Bonsoir FilleduRoy !
Comme il ne t'est pas possible d'accéder aux mp, je poursuis ici notre conversation entamée dans "Livres d'enfants"
.
Je suis désolée de n'avoir pas honoré le "rendez-vous" que je t'avais donné pour hier soir, je n'ai pas branché mon ordi en raison d'un orage assez violent, il y a encore eu de l'orage ce soir, mais il semble calmé.
En échange de ton envoi du dictionnaire de Nic Diament - dont je te remercie à nouveau mille fois - nous avions parlé de quelques titres qui t'intéressaient mais mon mp de l'époque ne t'est jamais parvenu et nous n'avons pas pu échanger depuis sur le forum... si ces livres ne te tentent plus ou si tu les a acquis depuis, je t'en proposerai d'autres, il me faudra juste un peu de temps pour établir une petite liste !
Il s'agissait donc de :
"Le Manoir Solitaire" d'Harriet Evatt en R&O Souveraine, avec une jaquette légèrement usagée, le volume en très bon état. L'histoire d'une petite fille Alouette Robinette et de ses rêves dans le vieux Canada français, un roman rose - et blanc neige ! - un peu catho tradi mais alerte et attachant.
"
Les Enfants de la Nouvelle-France" de Renée Aurembou en Souveraine, édition sans jaquette. La couverture est un peu défraîchie, l'intérieur d'aspect légèrement usagé mais propre et sans coloration sur les pages. Celui-ci est davantage un "roman historique", sur l'émigration au Canada d'une famille française du XVIIème siècle et leur vie là-bas, vue surtout bien sûr du côté des enfants. On y retrouve, comme le dit justement Nic Diament ! "l'écriture soignée" de Renée Aurembou et je pense, mais tu serais meilleure juge que moi, une bonne vérité historique.
Nous avions aussi évoqué la série "Gulla" qui t'intéressait. Je ne sais plus si tu possédais les premiers titres ? je peux à présent te proposer
Gulla en vacances le n° 4, avec une jaquette mais assez éraflée, le livre lui-même est en très bon état.
Je peux aussi te proposer
Un lycée pas comme les autres au choix en Souveraine ou en Super 1000, roman épistolaire très vivant et intéressant entre une mère et ses filles lycéennes dans la France occupée... mais tu le connais peut-être déjà !
Je vais devoir arrêter là pour ce soir car je m'y suis prise un peu tard et les yeux commencent à piquer... suite et fin provisoire demain !
amicalement
mouette