Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 FANTOMIALD (Walt Disney)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



FANTOMIALD (Walt Disney) Empty
MessageSujet: FANTOMIALD (Walt Disney)   FANTOMIALD (Walt Disney) EmptyVen 29 Mai 2020 - 20:37

Bonjour!

Voici un héros de Walt Disney et des histoires que j'adore: Fantômiald (identité secrète de Donald). Il y a eu même sa version féminine dans très peu d'histoires: Fantômialde (identité secrète de Daisy).

Voici Fantômiald: FANTOMIALD (Walt Disney) Screen63

Les histoires de Fantômiald que j'adore sont les suivantes.  cheers En France à ce que je sache ces histoires ont été publiées dans des Mickeys Parade, des Mickey Mystère ou d'autres publications:

Comment devenir Fantômiald

Fantômiald contre Fantomias

Donald fait jouer Fantomias

Fantômiald et l'affaire du tableau = Fantomiald et la belle au bois dormant

Fantomias protège Fantômiald!

Fantômiald et les écoutes téléphoniques

Fantômiald hante un château hanté

Fantômiald et l'énigme des statuettes

Fantômiald contre les Rapetou
 
Fantômiald et le scarabée égyptien

Un coup de génie signé Fantômiald

Fantomiald et le thaler de l'éborgné

Un trucmuche qui fait boum

Fantômiald enfin démasqué?

Fantòmiald et le parapluie volant

Fantômiald et le fil d'Ariane

Fantômialde contre Fantômiald

La défaite victorieuse

L'intrépide seigneur du feu

La révolte des maris

Le maître du rayon de lune

La boussole parapsychologique

Panique à Picsou soir

Fantômiald et le dollar à un million

Fantômiald et le test d'intelligence

Les jumelles sauve qui peut

Fantômialde et la sauvage bande des Mekanos

Fantômiald on the rock

Avez-vous lu ces histoires? Laquelle est votre préférée?

Pour comprendre mieux Fantomiald voici un article sur le site Wikipédia: Fantomiald (article Wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

FANTOMIALD (Walt Disney) Empty
MessageSujet: Re: FANTOMIALD (Walt Disney)   FANTOMIALD (Walt Disney) EmptySam 30 Mai 2020 - 8:14

Désolé ! Ma mémoire déclare forfait sur ce coup-là.   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FANTOMIALD (Walt Disney) Empty
MessageSujet: Re: FANTOMIALD (Walt Disney)   FANTOMIALD (Walt Disney) EmptySam 30 Mai 2020 - 11:03

Monsieur X a écrit:
Désolé ! Ma mémoire déclare forfait sur ce coup-là.   Rolling Eyes
@Monsieur X: Dommage! À mon avis ces histoires sont top! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

FANTOMIALD (Walt Disney) Empty
MessageSujet: Re: FANTOMIALD (Walt Disney)   FANTOMIALD (Walt Disney) EmptySam 6 Juin 2020 - 22:00

J'ai lu enfant dans les années 70 surement les premiers épisodes de Fantomiald et j'avais trouvé la B.D ............................. super génial cheers cheers cheers 
Donald ,le pauvre petit souffre douleur de Gontran de Picsou de ses 3 neveux transformé d'un coup en justicier masqué FANTOMIALD (Walt Disney) Panneau3 .
Surtout à cette époque nous étions très super Héros Marvel
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

FANTOMIALD (Walt Disney) Empty
MessageSujet: Re: FANTOMIALD (Walt Disney)   FANTOMIALD (Walt Disney) EmptySam 6 Juin 2020 - 22:11

hervé 41 a écrit:
Surtout à cette époque nous étions très super Héros Marvel
Ah ben non, moi je n'ai jamais vraiment aimé ces "héros".  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FANTOMIALD (Walt Disney) Empty
MessageSujet: Re: FANTOMIALD (Walt Disney)   FANTOMIALD (Walt Disney) EmptySam 6 Juin 2020 - 23:32

hervé 41 a écrit:
J'ai lu enfant dans les années 70 surement les premiers épisodes de Fantomiald et j'avais trouvé la B.D ............................. super génial cheers cheers cheers 
Donald ,le pauvre petit souffre douleur de Gontran de Picsou de ses 3 neveux transformé d'un coup en justicier masqué FANTOMIALD (Walt Disney) Panneau3 .
Surtout à cette époque nous étions très super Héros Marvel
Salut Hervé!  FANTOMIALD (Walt Disney) 2380397644 Je trouve que les premiers épisodes sont vraiment très bien! J'adore ces histoires de Donald justicier masqué et de son identité secrète qui est parfois sur le point d'être découverte par l'un des autres personnages qui s'en méfient : les petits neveux, Picsou, Gontran... 

L'une des choses que j'adore de ces histoires c'est le coup de l'ascenseur dans le placard de sa chambre pour descendre au sous-sol où il laisse sa voiture. De même que ses gadgets: les bottes à ressort, les trucs dans sa ceinture, le pistolet à rayons laser paralysants, etc. C'est chouette!! cheers cheers Et cette voiture qui peut voler si nécessaire! En plus j'adore les dessins ce ces dessinateurs italiens. Ils sont très bien faits. 

Quelques-uns de mes épisodes préférés en dehors des quatre premiers: Fantomiald et l'énigme des statuettes, Fantomiald contre les Rapetou, Fantomiald et l'affaire du tableau...
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

FANTOMIALD (Walt Disney) Empty
MessageSujet: Re: FANTOMIALD (Walt Disney)   FANTOMIALD (Walt Disney) EmptyDim 7 Juin 2020 - 9:33

Après Mickey et Picsou, les éditions Glénat sont en train d'éditer l'intégrale de Fantomiald.

https://www.glenat.com/divers/fantomiald-integrale-tome-01-9782344034996

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Invité
Invité



FANTOMIALD (Walt Disney) Empty
MessageSujet: Re: FANTOMIALD (Walt Disney)   FANTOMIALD (Walt Disney) EmptyDim 7 Juin 2020 - 12:56

Corso a écrit:
Après Mickey et Picsou, les éditions Glénat sont en train d'éditer l'intégrale de Fantomiald.

https://www.glenat.com/divers/fantomiald-integrale-tome-01-9782344034996
Bonjour Corso! FANTOMIALD (Walt Disney) 2380397644

Un grand merci pour ces précieux renseignements! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

FANTOMIALD (Walt Disney) Empty
MessageSujet: Re: FANTOMIALD (Walt Disney)   FANTOMIALD (Walt Disney) EmptyDim 7 Juin 2020 - 13:37

Merci pour cette très bonne nouvelle Corso.  Very Happy

PS : je n'aurais jamais pensé que Glénat édite des Disney !  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

FANTOMIALD (Walt Disney) Empty
MessageSujet: Re: FANTOMIALD (Walt Disney)   FANTOMIALD (Walt Disney) EmptyLun 22 Juin 2020 - 21:46

Bonjour à tous, Il y a aussi en kiosque un trimestriel de 300 pages Les chroniques de Fantomiald qui reprend depuis 2017 dans l'ordre toutes les aventures de Fantomiald cheers

Plus d'info sur : https://picsou.fandom.com/fr/wiki/Les_chroniques_de_Fantomiald

FANTOMIALD (Walt Disney) Couv_310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FANTOMIALD (Walt Disney) Empty
MessageSujet: Re: FANTOMIALD (Walt Disney)   FANTOMIALD (Walt Disney) EmptyMar 23 Juin 2020 - 0:29

Pat a écrit:
Bonjour à tous, Il y a aussi en kiosque un trimestriel de 300 pages Les chroniques de Fantomiald qui reprend depuis 2017 dans l'ordre toutes les aventures de Fantomiald cheers

Plus d'info sur : https://picsou.fandom.com/fr/wiki/Les_chroniques_de_Fantomiald

FANTOMIALD (Walt Disney) Couv_310
Salut Pat!  FANTOMIALD (Walt Disney) 2380397644
Un grand merci pour ces infos fort intéressantes!! FANTOMIALD (Walt Disney) Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

FANTOMIALD (Walt Disney) Empty
MessageSujet: Re: FANTOMIALD (Walt Disney)   FANTOMIALD (Walt Disney) EmptyMer 24 Juin 2020 - 13:05

A noter dans ces rééditions Chroniques de Fantomiald :

- Les aventures sont  entièrement en couleur, en respectant les couleurs d'origine, alors que dans les EO Mickey Parade, il y avait alternance de 2 pages couleurs et 2 pages au trait noir.

- Il y a quelques pages d'infos sur les éditions originales françaises et italiennes : info sur les dessinateurs italiens, info sur les sources d'inspiration (BD Diabolik), etc.

- Par contre les petits prologues présents dans les EO Mickey Parade ont disparu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FANTOMIALD (Walt Disney) Empty
MessageSujet: Re: FANTOMIALD (Walt Disney)   FANTOMIALD (Walt Disney) EmptyMer 24 Juin 2020 - 14:53

Pat a écrit:
A noter dans ces rééditions Chroniques de Fantomiald :

- Les aventures sont  entièrement en couleur, en respectant les couleurs d'origine, alors que dans les EO Mickey Parade, il y avait alternance de 2 pages couleurs et 2 pages au trait noir.

- Il y a quelques pages d'infos sur les éditions originales françaises et italiennes : info sur les dessinateurs italiens, info sur les sources d'inspiration (BD Diabolik), etc.

- Par contre les petits prologues présents dans les EO Mickey Parade ont disparu
Un gran merci pour ces infos Pat! Very Happy C'est super que les aventures soient entièrement en couleur. Malheureusement j'ai cherche sur Internet ces "Chroniques de Fantomiald" et je n'ai pas trouvé  Mad  Même l'intégrale de Glénat est en ruputure de stock chez Amazon!
J'ai acheté il y a quelques années sur Internet les Mickey Parade contenant des histoires de Fantomiald et je n'ai jamais compris pourquoi les aventures sont en alternance 2 pages couleurs et 2 pages au trait noir. Je n'aime pas les pages en noir et blanc...! En espagnol Montena a toujours édité les histoires en couleurs... Je trouve que c'est dommage Shocked.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

FANTOMIALD (Walt Disney) Empty
MessageSujet: Re: FANTOMIALD (Walt Disney)   FANTOMIALD (Walt Disney) EmptyMer 24 Juin 2020 - 16:21

En France, ces impressions en noir étaient fréquentes tout simplement pour diminuer le prix de revient, la quadrichromie étant bien plus chère. Pour la même raison, on trouvait aussi de la bichromie dans Le Journal de Mickey et les journaux jeunesse de l'époque

Sinon, il y a pas mal de Chroniques de Fantomiald sur ebay : https://www.ebay.fr

Ci dessous un exemple de bichromie noir + orange

FANTOMIALD (Walt Disney) 533%2B-%2BGiff-Wiff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FANTOMIALD (Walt Disney) Empty
MessageSujet: Re: FANTOMIALD (Walt Disney)   FANTOMIALD (Walt Disney) EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:33

Pat a écrit:
En France, ces impressions en noir étaient fréquentes tout simplement pour diminuer le prix de revient, la quadrichromie étant bien plus chère. Pour la même raison, on trouvait aussi de la bichromie dans Le Journal de Mickey et les journaux jeunesse de l'époque

Sinon, il y a pas mal de Chroniques de Fantomiald sur ebay : https://www.ebay.fr

Ci dessous un exemple de bichromie noir + orange

FANTOMIALD (Walt Disney) 533%2B-%2BGiff-Wiff
Merci Pat! Je vais y jeter un coup d'oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

FANTOMIALD (Walt Disney) Empty
MessageSujet: Re: FANTOMIALD (Walt Disney)   FANTOMIALD (Walt Disney) EmptyJeu 25 Juin 2020 - 6:59

Pim Pam Poum me faisait bien rire à l'époque.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

FANTOMIALD (Walt Disney) Empty
MessageSujet: Re: FANTOMIALD (Walt Disney)   FANTOMIALD (Walt Disney) EmptyJeu 25 Juin 2020 - 7:05

pontusveteris a écrit:
Pat a écrit:
A noter dans ces rééditions Chroniques de Fantomiald :

- Les aventures sont  entièrement en couleur, en respectant les couleurs d'origine, alors que dans les EO Mickey Parade, il y avait alternance de 2 pages couleurs et 2 pages au trait noir.

- Il y a quelques pages d'infos sur les éditions originales françaises et italiennes : info sur les dessinateurs italiens, info sur les sources d'inspiration (BD Diabolik), etc.

- Par contre les petits prologues présents dans les EO Mickey Parade ont disparu
Un gran merci pour ces infos Pat! Very Happy C'est super que les aventures soient entièrement en couleur. Malheureusement j'ai cherche sur Internet ces "Chroniques de Fantomiald" et je n'ai pas trouvé  Mad  Même l'intégrale de Glénat est en ruputure de stock chez Amazon!
J'ai acheté il y a quelques années sur Internet les Mickey Parade contenant des histoires de Fantomiald et je n'ai jamais compris pourquoi les aventures sont en alternance 2 pages couleurs et 2 pages au trait noir. Je n'aime pas les pages en noir et blanc...! En espagnol Montena a toujours édité les histoires en couleurs... Je trouve que c'est dommage Shocked.
Pontus : sur le site Glénat ils ont l'air d'être en vente...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FANTOMIALD (Walt Disney) Empty
MessageSujet: Re: FANTOMIALD (Walt Disney)   FANTOMIALD (Walt Disney) EmptyJeu 25 Juin 2020 - 13:06

Monsieur X a écrit:
Pontus : sur le site Glénat ils ont l'air d'être en vente...  Wink
Un grand merci Monsieur X Very Happy , mais le problème c'est les frais d'envoi de la France vers l'Espagne Mad La meilleure solution pour moi c'est donc de l'acheter sur Amazon Espagne, car il n'y a pas de frais d'envoi... Smile Pour l'instant l'intégrale 1 que j'ai déjà commandée est en rupture de stock et l'intégrale 2 je n'ai pas pu l'acheter pour l'instant car Amazon Espagne privilégie des vendeurs tiers Mad et le prix et les frais d'envoi sont prohibitifs... il faudra attendre qu'Amazon le mette en vente directement... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

FANTOMIALD (Walt Disney) Empty
MessageSujet: Re: FANTOMIALD (Walt Disney)   FANTOMIALD (Walt Disney) EmptyJeu 25 Juin 2020 - 18:35

C'est sûr que la bd n'est pas bon marché (pour une bd). Alors si c'est pour (presque) doubler le prix avec les frais d'envoi...  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FANTOMIALD (Walt Disney) Empty
MessageSujet: Re: FANTOMIALD (Walt Disney)   FANTOMIALD (Walt Disney) EmptyJeu 25 Juin 2020 - 22:06

Monsieur X a écrit:
C'est sûr que la bd n'est pas bon marché (pour une bd). Alors si c'est pour (presque) doubler le prix avec les frais d'envoi...  affraid
Oui, tout à fait Very Happy J'ai vu que Glénat ce serait comme une marque de Hachette, ou c'est une maison d'édition indépendante? Que ce soit une marque de Hachete ou pas, ce seraient peut-être des livres "top qualité" ou "haut de gamme"? Question Question Je n'ai aucun livre de chez Glénat pour l'instant...

En fait, je me demande également si on ne peut que créer un compte chez Glénat mais pas acheter les livres directement car je n'ai vu aucun renseignement là-dessus sur le site web quand j'ai cherché... Il y a même cette information pour les achats depuis l'étranger:
FANTOMIALD (Walt Disney) Screen64

En tout cas, chez les maisons d'édition qui font des envois les frais d'envoi vers l'étranger sont d'habitude chers, je suppose que ça se passe aussi de l'Espagne vers la France.

Chez Amazon Espagne, les vendeurs tiers qui vendent le tome 2 sont Français, et oui, les frais d'envoi sont salés (depuis La Licorne Shop le prix est le prix normal 24,90, mais les frais d'envoi sont de 48,90!!! FANTOMIALD (Walt Disney) Met04 )

FANTOMIALD (Walt Disney) Screen65
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FANTOMIALD (Walt Disney) Empty
MessageSujet: Re: FANTOMIALD (Walt Disney)   FANTOMIALD (Walt Disney) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FANTOMIALD (Walt Disney)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les premiers dessins de Mickey par Walt Disney
» Noel Disney... et autres...
» Donne BR, Disney surtout
» Les plus grands chefs d'oeuvre Disney en BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos lectures, de l'adolescence à l'âge adulte-