[ Hors sujet mais pas trop ]
- Chamane a écrit:
- (...) mais j'en profite quand même pour manifester mon agacement pour ce culte des grandes écoles si typique de la France. J'ai lu récemment l'interview d'un grand patron de l'Automobile (dont je regrette d'avoir oublié le nom) : ce monsieur, sorti lui aussi d'une grande école, a eu la rare intelligence de commencer sa carrière comme ouvrier sur une chaîne de montage. Respect ! A quand l'énarque qui débutera comme adjoint administratif dans un obscur bureau de province ?
Je pense que tu fais référence à Didier Leroy, n°2 de Toyota qui a commencé sa carrière chez Renault en tant qu'ouvrier.
Un ch'ti du Nord, tout simple, qui pousse son caddy à l'hyper du coin avec sa femme...
Avant Toyota, Didier Leroy, était un ancien de la garde rapproché de Ghosn. Efficace et discret le ch'ti Leroy.
Bref, un inconnu des "médias" à 8,1 millions de brouzoufs/an, dont la plus grosse partie va sur son compte retraite.
Prudent le Didier Leroy... Mais en cette époque trouble, qui peut prévoir l'inflation sur le Maroilles. ?
Quand il se déplace, c’est pas dans une malle, mais dans le Jet Palace volant de Toyota.
Brillante réussite pour ce nordiste très discret.
Il me semble, que le contexte de l'époque était ainsi.
À l'époque de l'auteur, moins de 6 % ouvriers/paysans accédait à l'enseignement supérieur (données bancaires "80").
Et c'est vrai, que l'X' est un aboutissement. Des "têtes" bien structurées...
L'X' n'empêche pas d'être parfois con dans la "vraie vie" !
Je n'ai pas d'avis sur un stage « dans un obscur bureau de province ».
On constate que pour l'ENA, la Cour des Comptes est très sévère : gestion comptable « catastrophique ».
Sans doute un manque cruel d'enseignants !?!
[/ Hors sujet mais pas trop ]
- Chamane a écrit:
Quant aux héros aux chiffres romains, en voilà au moins un qui n'est pas ambigu :
En effet, drôle de numéro celui-là ! XIII aurait dû conclure au tome XVII
"L'enquête", lu et déjà effacé. ↓↓
- Chamane a écrit:
N'ayant lu aucun Langelot, je ne saurais trop me prononcer sur la question
[Publicité ! ]
« vous n'imaginez pas tout ce que DCM fait pour notre forum ! »
Je te conseille la lecture de l'agent 222(CCXXII) dit « le blondinet ».
Les XL tomes sont dispos en versions E-book.
Juste un p'tit MP à ce cher DCM...
Perso, je me suis arrêté au tome XIII, un must de la BV !
J'ai basculé sur "Michel" qui est une série différente et très attachante.
[/ Publicité ! ]