Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Langelot donne l'assaut - T40 (1985)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot donne l'assaut - T40 (1985) Empty
MessageSujet: Langelot donne l'assaut - T40 (1985)   Langelot donne l'assaut - T40 (1985) EmptySam 3 Oct 2020 - 18:48

Le capitaine Montferrand demanda :
« Langelot, vous m'avez rendu compte de ce qui s'est passé la nuit où le BING a reçu l'ordre de sauter sur Oboubou. Refus de saut collectif, c'est bien ça ?
– Avec quatre exceptions, mon capitaine.
– Et pourquoi les meilleurs soldats du monde ont-ils eu la tremblote ?
– Ce n'était pas au-dessus de leur courage : c'était au-dessus de leurs forces.
– Cependant vous, vous n'avez rien éprouvé de tel.
– Évidemment, je n'ai pas de preuves, mais j'ai une petite lueur d'explication. »


Langelot donne l'assaut - T40 (1985) Couv_40_langelot_donne_l_assaut_Copier
Ça y est ! J'ai fini de (re)lire la série !  cheers
J'avoue que pour les 5 derniers titres il faut chercher les points positifs (il y en a quelques uns) avec beaucoup de bienveillance...  Rolling Eyes Et même avant ces cinq derniers il y avait eu quelques couacs, Présidentissime, Garde du corps et Gagne la dernière manche par exemple.  Embarassed
Pour en arriver à Donne l'assaut, en fait il s'agit simplement d'une histoire en deux (voire en trois) parties.
Je dirai que la première moitié de cette ultime mission est plutôt bien menée ... Mais encore une fois on termine le tout par du militaire plus que par de l'espionnage ...  Mad
Dommage car il s'agissait du dernier tome. Peut-être que l'auteur n'en savait rien lorsqu'il l'a écrit. Dommage car pour conclure on aurait au moins aimé une bonne histoire (je ne suis pas trop gourmand, je n'ai pas dit "très bonne"). Georges Bayard lorsqu'il a écrit le dernier Michel (Michel fait surface) ne savait probablement pas lui non plus qu'il écrivait son dernier Michel, mais par chance ses deux derniers Michel, sans être extraordinaires, étaient-ils au moins de bons Michel pur jus !
Pour Langelot on n'aura pas eu ce plaisir...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Langelot donne l'assaut - T40 (1985) Empty
MessageSujet: Re: Langelot donne l'assaut - T40 (1985)   Langelot donne l'assaut - T40 (1985) EmptyDim 4 Oct 2020 - 9:46

je vais me concentrer sur les premiers pour le moment car contrairement a mes souvenirs d'enfance je suis fan de la série ( mais pas autant que les Michel...)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot donne l'assaut - T40 (1985) Empty
MessageSujet: Re: Langelot donne l'assaut - T40 (1985)   Langelot donne l'assaut - T40 (1985) EmptyDim 4 Oct 2020 - 12:31

Ahhh Michel !  Langelot donne l'assaut - T40 (1985) Aplaudis
Voilà une série qui, si elle fait un peu plus datée que d'autres (et notamment que Langelot), a (entre autres mérites) plus de constance dans le style narratif qui lui est propre. A ce propos, les deux derniers Michel sont dans le droit fil des très bonnes aventures des années 70, ce qui clôt la série sur deux bonnes notes ! Very Happy  bounce
Sans compter naturellement la chance de n'avoir eu qu'un seul dessinateur qui a évolué en parallèle à l'auteur et à son héros.   Langelot donne l'assaut - T40 (1985) Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Langelot donne l'assaut - T40 (1985) Empty
MessageSujet: Re: Langelot donne l'assaut - T40 (1985)   Langelot donne l'assaut - T40 (1985) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langelot donne l'assaut - T40 (1985)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Langelot" du mois-