|
Auteur | Message |
---|
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Bienvenue Colourful Sam 28 Nov 2020 - 22:02 | |
| Je te souhaite la bienvenue, Colourful ! Pour mes amis du forum : j'ai l'honneur de vous présenter Colourful, c'est le pseudo d'une amie nouvellement inscrite. Elle est Française d'origine indienne. Colourful, à toi la parole. |
|
| |
Colorful
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/11/2020
| Sujet: Re: Bienvenue Colourful Sam 28 Nov 2020 - 22:17 | |
| Bonsoir à toutes et tous, Merci Sree pour ton invitation, je suis heureuse de retrouver cette communauté francophile autour des lectures de mon enfance, je viens d’entamer la quarantaine et j’ai bien sûr offert le club des cinq et autres collections de la bibliothèque rose et verte à mes enfants qui m’ont regardé avec les yeux ronds . Car ils vivent dans un monde qui n’est plus vraiment celui de notre enfance. Je suis arrivée en France sans parler un mot de français à l’âge de 5 ans alors ces livres ont été rapidement mes compagnons pendant quelques années avant de me faire de vrais amis. J’ai l’impression d’avoir eu une multitude de vies en 40 ans alors je vous épargne les détails et je vais visiter ce forum pour faire plus amplement connaissance avec chacun( e) d’entre vous! Comme il m’a été chaleureusement recommandé par Sree , je suis sure d’y trouver bon accueil ! À bientôt |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3554 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Bienvenue Colourful Sam 28 Nov 2020 - 23:05 | |
| Sois la bienvenue parmi nous Colorful (un joli pseudo si je le comprends bien). Je ne connais pas trop tes goûts (Cd5 si j'ai bien suivi). Si tu aimes Michel et Langelot, nul doute que nous nous croisions régulièrement. Et ravi de te lire Sree, by the way.
Dernière édition par Monsieur X le Dim 29 Nov 2020 - 9:02, édité 1 fois |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Bienvenue Colourful Dim 29 Nov 2020 - 6:13 | |
| Bienvenue parmi nous, Colorful ! Cela fait plaisir de te relire, Sree ! |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Bienvenue Colourful Dim 29 Nov 2020 - 10:20 | |
| Bienvenue parmi nous ! Et merci à Sree de nous ouvrir son cercle d'amis de tous les pays |
|
| |
Colorful
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/11/2020
| Sujet: Re: Bienvenue Colourful Dim 29 Nov 2020 - 18:54 | |
| Merci à toutes et tous pour votre accueil, j’espère que vous avez passé un bon dimanche. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Bienvenue Colourful Mer 2 Déc 2020 - 8:27 | |
| Bienvenue à toi, Colourful. Tu pourras trouver ici de multiples sujets, que tu pourras relancer au gré de tes envies, et nous montrer des photos de tes collections. Sree, heureux de voir que tu es toujours "connecté". |
|
| |
Colorful
| Sujet: Re: Bienvenue Colourful Mer 2 Déc 2020 - 8:54 | |
| Bonjour Cédrix, Mes collections n’ont pas survécu à mes multiples déménagements, la plus récente est celle que j’ai constituée pour mes enfants du CD5 qui ne va pas au delà des 10 premiers tomes. Ils n’ont pas accroché malheureusement et s’était une tentative pour moi de leur faire connaître mes passions enfantines. Je ne tarderais pas à relancer les sujets, le temps de me familiariser avec ce forum.
|
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Bienvenue Colourful Mer 2 Déc 2020 - 17:00 | |
| Bonjour Colorful et bienvenue par ici. Il n'y a pas encore de tigre qui rôde dans le coin mais on aperçoit un ours de temps en temps... Un grand bonjour à toi, Sree, qui sort de ta cachette bien trop rarement. |
|
| |
Colorful
| Sujet: Re: Bienvenue Colourful Mer 2 Déc 2020 - 17:28 | |
| J’espère que c’est un gentil nounours 🧸 ! |
|
| |
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1481 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Bienvenue Colourful Jeu 3 Déc 2020 - 6:39 | |
| Bienvenue, Colourful. Je suis désolé que tes collections de livres aient disparu à l'occasion de déménagements : c'est toujours une perte terrible quand ça arrive.
Mais il est vrai (on s'en rend compte à l'usage) que les séries qui nous ont passionné(e)s dans l'enfance laissent souvent les jeunes d'aujourd'hui assez indifférents. Souvent, c'est beaucoup plus tard que certains retrouvent de l'intérêt pour ces témoins d'une époque révolue. Aujourd'hui, les enfants ont d'autres héros, qui correspondent à leur époque et à leurs codes.
Les membres de ce forum étant assez généreux, je ne doute pas que tu parviendras à étoffer un peu ta collection. J'ai malheureusement déjà distribué tous mes doubles il y a quelques années, mais je ne suis pas seul ici, fort heureusement !
Et je te souhaite que tes "true colors" soient bien visibles pendant longtemps ! |
|
| |
Colorful
| Sujet: Re: Bienvenue Colourful Jeu 3 Déc 2020 - 16:31 | |
| Bonsoir Snarkhunter, Merci de m’accueillir et de proposer d’étoffer ma collection. C’est adorable mais cela fait quelques années que j’ai abandonné cette idée. Même si j’adore la sensation des livres « papiers » (parfum, texture, histoire etc...) je suis passée à la bibliothèque virtuelle pour avoir toujours auprès de moi un livre. Je suis heureuse d’avoir trouvé le chemin de ce forum grâce à Sree car j’étais un brin nostalgique de cette époque.
Belle soirée tout le monde.
|
|
| |
pierre76 Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 277 Age : 61 Localisation : Fécamp Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Bienvenue Colourful Mar 8 Déc 2020 - 11:06 | |
| Bienvenue a toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue Colourful | |
| |
|
| |
|