Auteur | Message |
---|
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Les Six Compagnons à l'assaut de Rochemaure Dim 19 Nov 2006 - 21:20 | |
| - Elyonne a écrit:
- bien sûr qu'il faut mettre corget !! je me demande dailleurs ds quel livre il part mais je vais voir ça bientot normalement...
Le père de Corget est muté à Toulouse au début de l'épisode "Les 6 Compagnons et le secret de la calanque". Il ne participe donc pas à cette aventure. On ne le reverra plus avant "Les 6 Compagnons dans la ville rose". |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Les Six Compagnons à l'assaut de Rochemaure Lun 20 Nov 2006 - 15:09 | |
| - Corso a écrit:
- Elyonne a écrit:
- bien sûr qu'il faut mettre corget !! je me demande dailleurs ds quel livre il part mais je vais voir ça bientot normalement...
Le père de Corget est muté à Toulouse au début de l'épisode "Les 6 Compagnons et le secret de la calanque". Il ne participe donc pas à cette aventure. On ne le reverra plus avant "Les 6 Compagnons dans la ville rose". Corget est un de mes personnages préférés, et l'évocation de son gros chandail rouge et vert me manque dans les livres où il n'apparaît pas... _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Les Six Compagnons à l'assaut de Rochemaure Lun 20 Nov 2006 - 15:12 | |
| Et toi, Serge, qui est ton personnage préféré des Six Compagnons ? |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Les Six Compagnons à l'assaut de Rochemaure Lun 20 Nov 2006 - 15:44 | |
| - fan_indien a écrit:
- Et toi, Serge, qui est ton personnage préféré des Six Compagnons ?
J'ai moins de préférences que dans le Club des cinq... je dirais Tidou... et Mady... Mais je les trouve tous sympas ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| |
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Les Six Compagnons à l'assaut de Rochemaure Lun 20 Nov 2006 - 16:31 | |
| Corget est mon préféré, ca ne veut pas dire que je n'aime pas les autres!! Les petites marottes de chacun les rendent plus sympas, et je les trouve moins caricaturaux que les cousins Dorsel et Gauthier... Mais bon, y a pas de mal, les 6C sont ma série préférée... _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Les Six Compagnons à l'assaut de Rochemaure Lun 20 Nov 2006 - 17:04 | |
| - Anne a écrit:
- Corget est mon préféré, ca ne veut pas dire que je n'aime pas les autres!! Les petites marottes de chacun les rendent plus sympas, et je les trouve moins caricaturaux que les cousins Dorsel et Gauthier...
Mais bon, y a pas de mal, les 6C sont ma série préférée... Tu donnes toi même la réponse... Moi, c'est le Club des cinq... Je serais bien incapable de donner des détails "très précis" sur les six compagnons... (des fois, je les confonds un peu (sauf Le Tondu) ! Idem pour Larry, Pips, etc. des cinq détectives...) |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Les Six Compagnons à l'assaut de Rochemaure Lun 20 Nov 2006 - 23:16 | |
| Bon, à la demande générale de ceux qui aiment les 6 Compagnons, j'essaierai de mettre Corget dans ma fanfiction. L'histoire de déroulera juste après Marzal ou la Pile Atomique. J'ai les lieux, l'ambiance. Je me creuse la tête pour l'intrigue en ce moment. Après, ce sera l'écriture. Le plus dur, le plus long. On verra si j'y arrive... Pour l'instant "que de la gueule" de ma part, comme on dit en France... |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Les Six Compagnons à l'assaut de Rochemaure Mar 21 Nov 2006 - 7:36 | |
| - Corso a écrit:
- Bon, à la demande générale de ceux qui aiment les 6 Compagnons, j'essaierai de mettre Corget dans ma fanfiction.
L'histoire de déroulera juste après Marzal ou la Pile Atomique. J'ai les lieux, l'ambiance. Je me creuse la tête pour l'intrigue en ce moment. Après, ce sera l'écriture. Le plus dur, le plus long. On verra si j'y arrive... Pour l'instant "que de la gueule" de ma part, comme on dit en France... J'aime bien les six compagnons... Cependant, cela ne suffit pas. Il faut connaître parfaitement les personnages, dans le détail, et tout et tout ! Et en ce qui me concerne, je ne vois que deux séries pour lesquelles je pourrais écrire des fanfictions : Club des cinq, et Barney.... (ensuite, manquerait le courage d'écrire, le blocage devant la page blanche...) Ceci juste pour expliquer pourquoi je m'implique peu dans une fanfiction des Six... |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Les Six Compagnons à l'assaut de Rochemaure Mar 21 Nov 2006 - 14:55 | |
| - Corso a écrit:
- Bon, à la demande générale de ceux qui aiment les 6 Compagnons, j'essaierai de mettre Corget dans ma fanfiction.
L'histoire de déroulera juste après Marzal ou la Pile Atomique. J'ai les lieux, l'ambiance. Je me creuse la tête pour l'intrigue en ce moment. Après, ce sera l'écriture. Le plus dur, le plus long. On verra si j'y arrive... Pour l'instant "que de la gueule" de ma part, comme on dit en France... J'ai hâte de lire ta fanfiction sur les 6 comp. Malheur à toi si tu ne nous rends pas ton devoir d'ici à Noël ! |
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Les Six Compagnons à l'assaut de Rochemaure Mar 21 Nov 2006 - 15:36 | |
| Cédric, si tu as besoin d'aide dans le travail d'écriture, ou de relecture/correction, n'hésite pas à me contacter...! _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Pouchky Invité
| Sujet: Re: Les Six Compagnons à l'assaut de Rochemaure Mar 21 Nov 2006 - 15:51 | |
| Je sens que Anne est bien partante pour aider à écrire cette fanfic! |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Les Six Compagnons à l'assaut de Rochemaure Mar 21 Nov 2006 - 17:30 | |
| Les avis, relectures et autres aides sont les bienvenues. Anne, tu me donneras ton adresse mail personnelle (sur ma boite) pour que je puisse te faire part, au fur et à mesure des mes idées, avancées, recherches ou angoisses de la page blanche! |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Les Six Compagnons à l'assaut de Rochemaure Mar 21 Nov 2006 - 17:32 | |
| Noël? Rien que ça? Je ne suis pas Georges Simenon ou San Antonio, môssieur! La machine a écriture a été rouillée pendant de nombreuses années alors je vais y aller doucement... mais sûrement! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Les Six Compagnons à l'assaut de Rochemaure Mer 22 Nov 2006 - 9:31 | |
| Alors, mon grand, ça va être prêt pour Noël 2007 ? Ou bien est-ce trop attendre de toi ? |
|
| |
Elyonne Mini Rose
Nombre de messages : 185 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Les Six Compagnons à l'assaut de Rochemaure Jeu 23 Nov 2006 - 20:02 | |
| j'aimerais bien m'y mettre aussi à une fan fic sur les 6C... mais il faut le temps :@ |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Les Six Compagnons à l'assaut de Rochemaure Jeu 23 Nov 2006 - 23:22 | |
| Je lance des idées mais c'est vrai qu'il faut le temps pour écrire. Pas marié et sans enfants (à part Sree qui fait ses caprices de l'autre bout de la planète ), je devrais bien y arriver avec de la volonté et une certaine rigueur... |
|
| |
Pouchky Invité
| Sujet: Re: Les Six Compagnons à l'assaut de Rochemaure Ven 24 Nov 2006 - 14:36 | |
| Ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'enfant qu'on a du temps libre! C'est surtout que lorsqu'on a des enfants, on n'a plus de vie! |
|
| |
Elyonne Mini Rose
Nombre de messages : 185 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Les Six Compagnons à l'assaut de Rochemaure Ven 24 Nov 2006 - 22:15 | |
| lool Pouchky tu parles d'expérience ??? bah je suis partante pour envoyer des idées maisq pour les écrire... pdt les vacances peut-être ??? et puis entre lire et écrire il y a une grande différence... |
|
| |
34sylvain34 Mini Rose
Nombre de messages : 97 Age : 46 Localisation : Hérault Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: Les Six Compagnons à l'assaut de Rochemaure Ven 27 Mar 2015 - 13:11 | |
| Bonjour à tous, je déterre un peu ce topic car j'aime beaucoup Les 6 Compagnons, et je connais bien Rochemaure car j'ai été au lycée à Montélimar. Tous les mercredis j'allais à Rochemaure pour y réviser mes cours dans un endroit calme, ou pour aller faire du VTT sur les hauteurs. Ce serait sympa une aventure de 6C là-bas ! Corso, où en es-tu de ton projet ? |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Les Six Compagnons à l'assaut de Rochemaure Ven 27 Mar 2015 - 14:17 | |
| Je ne sais si Cédric, (Corso) pourra te répondre ! Il est TRÈS occupé actuellement, par le changement d'orientation de sa profession, et des cours ardus qu'il suit pour acquérir de nouvelles compétences. Pour en avoir parlé avec lui, je pense que ce projet et à l'arrêt pour l'instant ! |
|
| |
34sylvain34 Mini Rose
Nombre de messages : 97 Age : 46 Localisation : Hérault Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: Les Six Compagnons à l'assaut de Rochemaure Ven 27 Mar 2015 - 14:27 | |
| Tant pis ce n'est pas grave. En même temps je m'en doutais un peu, vu que cette belle idée a 9 ans maintenant ! Mais sait-on jamais ? Un jour peut-être... |
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Les Six Compagnons à l'assaut de Rochemaure Jeu 25 Juin 2015 - 21:00 | |
| Il y a ce dicton (proverbe? expression?) en allemand "Was lange währt wird endlich gut" (litt.: ce qui prend du temps devient finalement bon). C'est un peu notre "Tout vient à point à qui sait attendre" Moi, j'avoue que j'y ai souvent pensé à ce sujet mais comme je me suis éclipsée comme une voleuse pendant très longtemps, ce n'est pas moi qui vais jeter à Corso la première pierre J'ai tellement de projets de traductions et de corrections en ce moment, qu'un de plus ou un de moins, j'avoue que je ne suis plus à ca près... Tout ca pour dire que je suis toujours intéressée par ce sujet _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Les Six Compagnons à l'assaut de Rochemaure Jeu 25 Juin 2015 - 23:02 | |
| depuis, 34sylvain34 a écrit un "6C dans le Livradois" : tu peux lui demander le pdf mar MP |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Six Compagnons à l'assaut de Rochemaure | |
| |
|
| |
|