Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 question technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

question technique Empty
MessageSujet: question technique   question technique EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:26

salut grand administrateur !
j´ai une question technico-tactico-technique Question
Comment faire pour faire apparaître par défaut les derniers messages publiés et non dans l´ordre chronologique ?

Et une autre Question
Comment faire pour expliquer à mes élèves que je n´ai pas corrigé leurs copies parce que j´ai passé trop de temps sur un forum consacré aux livres d´enfants ? Embarassed

merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:20

Georgina a écrit:
salut grand administrateur !
j´ai une question technico-tactico-technique Question
Comment faire pour faire apparaître par défaut les derniers messages publiés et non dans l´ordre chronologique ?

Et une autre Question
Comment faire pour expliquer à mes élèves que je n´ai pas corrigé leurs copies parce que j´ai passé trop de temps sur un forum consacré aux livres d´enfants ? Embarassed

merci

Mais... je ne comprends pas !
Normalement, les derniers messages postés sont en tête, (dans chaque forum...)
Même lorsque d'un vieux message est remonté, il passe en haut, devant les autres....

Pour tes élèves.... Tu te punis en leur lisant un Club des cinq ?



question technique Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:59

Je ne sais pas, il doit y avoir un truc qui cloche.

En revanche, merci pour ton excellente idée.
question technique Aplaudis Non, je ne vais pas lire le cd5 à mes élèves, mais par contre, leur faire traduire les 4 premières pages de Fünf Freunde helfen ihren Kameraden (les gitans) en français. Aussitôt dit, aussitôt fait, je viens de les scanner et de les bricoler sur une page, ils vont découvrir leur bonheur demain matin.
question technique Moi_m_da

Ah oui, et une autre question technique. Je voulais en fait insérer une image.peg dans un message, mais je n´ai vu comme moyen que le presse-papier (Zwischenablage, Anne ????), ce qui ne me plaît guère.
J´ai cliqué sur "basculer le mode d´édition" puis sur l´icône image, mais rien ne s´est passé. Peut-être que mon antivirus fait encore sa mauvaise tête. question technique Grrrr01
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:49

Georgina a écrit:
Je ne sais pas, il doit y avoir un truc qui cloche.

En revanche, merci pour ton excellente idée.
question technique Aplaudis Non, je ne vais pas lire le cd5 à mes élèves, mais par contre, leur faire traduire les 4 premières pages de Fünf Freunde helfen ihren Kameraden (les gitans) en français. Aussitôt dit, aussitôt fait, je viens de les scanner et de les bricoler sur une page, ils vont découvrir leur bonheur demain matin.
question technique Moi_m_da

Ah oui, et une autre question technique. Je voulais en fait insérer une image.peg dans un message, mais je n´ai vu comme moyen que le presse-papier (Zwischenablage, Anne ????), ce qui ne me plaît guère.
J´ai cliqué sur "basculer le mode d´édition" puis sur l´icône image, mais rien ne s´est passé. Peut-être que mon antivirus fait encore sa mauvaise tête. question technique Grrrr01

Il faut d'abord héberger l'image sur internet...
Le site d'hébergement fournit une adresse qu'on copie dans le message, on la surligne, et on clique sur le bouton image !



Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:31

Georgina a écrit:
Je ne sais pas, il doit y avoir un truc qui cloche.

En revanche, merci pour ton excellente idée.
question technique Aplaudis Non, je ne vais pas lire le cd5 à mes élèves, mais par contre, leur faire traduire les 4 premières pages de Fünf Freunde helfen ihren Kameraden (les gitans) en français. Aussitôt dit, aussitôt fait, je viens de les scanner et de les bricoler sur une page, ils vont découvrir leur bonheur demain matin.
question technique Moi_m_da
Comme j'aurais aimé lire des Cd5 (ou autres Blyton, Buckeridge, etc) en cours d'anglais!!! study study Tu as quoi comme classes, si c'est pas indiscret?

Georgina a écrit:
presse-papier (Zwischenablage, Anne ????)
le presse-papier est un lourd accessoire de bureau que l'on pose sur des papiers pour empêcher qu'ils ne se dispersent. Zwischenablage signifie plutôt mémoire/archivage intermédiaire... Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:21

Georgina a écrit:
Je ne sais pas, il doit y avoir un truc qui cloche.

En revanche, merci pour ton excellente idée.
question technique Aplaudis Non, je ne vais pas lire le cd5 à mes élèves, mais par contre, leur faire traduire les 4 premières pages de Fünf Freunde helfen ihren Kameraden (les gitans) en français. Aussitôt dit, aussitôt fait, je viens de les scanner et de les bricoler sur une page, ils vont découvrir leur bonheur demain matin.
question technique Moi_m_da

Ah oui, et une autre question technique. Je voulais en fait insérer une image.peg dans un message, mais je n´ai vu comme moyen que le presse-papier (Zwischenablage, Anne ????), ce qui ne me plaît guère.
J´ai cliqué sur "basculer le mode d´édition" puis sur l´icône image, mais rien ne s´est passé. Peut-être que mon antivirus fait encore sa mauvaise tête. question technique Grrrr01

Non, mais quelle chance ils ont tes élèves, Georgina! Avoir pour prof une lectrice avide et fan des livres d'EB!
Au moins, ils ne risquent pas de :ecole zzz: en plein cours!
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:23

je te dirai lundi s´ils voient cela comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:36

question technique Moi_m_da [/quote]
Comme j'aurais aimé lire des Cd5 (ou autres Blyton, Buckeridge, etc) en cours d'anglais!!! study study Tu as quoi comme classes, si c'est pas indiscret?

J´ai k10, k12, k13. Pour ceux qui ne connaissent pas le système allemand, c´est en gros 3e, 1ere, terminale. Evidemment, pour le c5, ils sont trop âgés, mais ils sont incapables de faire une phrase simple, alors ça peut quand même convenir.

Georgina a écrit:
presse-papier (Zwischenablage, Anne ????)
le presse-papier est un lourd accessoire de bureau que l'on pose sur des papiers pour empêcher qu'ils ne se dispersent. Zwischenablage signifie plutôt mémoire/archivage intermédiaire... Wink[/quote]
Je parlais de langage informatique. QUand on veut "copier-coller" un truc, il se met en Zwischenablage, mais le mot me manque en français. Est-ce qu´on dit "Presse-papier" ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:51

Georgina a écrit:
presse-papier (Zwischenablage, Anne ????)
Anne a écrit:
le presse-papier est un lourd accessoire de bureau que l'on pose sur des papiers pour empêcher qu'ils ne se dispersent. Zwischenablage signifie plutôt mémoire/archivage intermédiaire... Wink
Georgina a écrit:
Je parlais de langage informatique. QUand on veut "copier-coller" un truc, il se met en Zwischenablage, mais le mot me manque en français. Est-ce qu´on dit "Presse-papier" ?
Ah je vois... mais là, j'ai bien peur que mon vocabulaire se limite à l'allemand (vu que mon système d'exploitation et tout le reste sont en allemand chez moi, plus pratique pour communiquer avec mes collègues quand j'ai besoin d'un coup de main...) Wink
Je dirais quelque chose comme fichier temporaire...
question technique Mete06

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question technique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question technique SVP
» Question technico-technique
» Petite question "technique"
» Enquête technique
» Problème technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-