Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David



Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Valence
Date d'inscription : 21/02/2021

Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957 Empty
MessageSujet: Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957   Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957 EmptyDim 21 Fév 2021 - 14:35

Bonjour à toutes et tous,
J'ai récemment fait l'acquisition de la version de 1957 de Mon Vercors en feu, celle que je lisais en CM2 il y a 40 ans de ça.
Hélas le livre que j'ai reçu est dépourvu de sa jaquette. Aussi je venais voir si l'un ou l'une d'entre vous possédait cette jaquette et s'il pouvait me la scanner en assez bonne résolution (300ppp).
Je vous remercie par avance
David
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1506
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957 Empty
MessageSujet: Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957   Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957 EmptyDim 21 Fév 2021 - 15:25

Bonjour David!
Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957 2380397644
Pardonne mon ignorance : je dois t'avouer que je ne connais pas ce roman.
Je vois par contre qu'il en existe au moins trois éditions :

- Bibliothèque Verte / Larousse / Sudel

Est-ce que l'édition de 1957 correspond à l'édition Sudel?
Si oui, en voici déjà un scan de couverture. Je continue de prospecter et je reviens vers toi!
Je peux t'envoyer ce même scan par mail si tu préfères (auquel cas, STP envoie moi ton adresse mail par MP).


Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957 331800734bcff411e8bb0267489dfc7f023e544b



MISE A JOUR  (15h40) :
David, j'ai pu télécharger cette édition (SUDEL) complète AVEC les parties 2 et 3 (revers) de la jaquette mais par contre pas la quatrième de couverture de la jaquette.
J'attends ton MP pour pouvoir te les transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957 Empty
MessageSujet: Re: Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957   Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957 EmptyDim 21 Fév 2021 - 15:46

Belle couverture, Paxson. L'édition de 1957 est bien chez Sudel. Very Happy
Je ne la possède pas.

Il s'agit d'un livre avec jaquette, et David aurait besoin de la jaquette avec ses rabats...
mais c'est plus difficile à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
David



Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Valence
Date d'inscription : 21/02/2021

Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957 Empty
MessageSujet: Re: Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957   Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957 EmptyDim 21 Fév 2021 - 16:11

Merci Paxson, il s'agit bien de l'édition de chez Sudel. J'ai aussi la première de couverture et les rabats mais pas la quatrième. Merci pour avoir pris la peine de faire une recherche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1506
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957 Empty
MessageSujet: Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957   Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957 EmptyLun 22 Fév 2021 - 8:34

Bonjour David!
Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957 2380397644
Je reviens vers toi toujours sans 4ème de couverture malheureusement.

Cependant, j'attire ton attention sur un autre titre des éditions Sudel (voir image ci-dessous) pour lequel la 4ème de couverture
de la jaquette est vierge.
A mon humble avis, il semblerait que tu aies déjà tous les éléments pour pouvoir restaurer la jaquette et je me permets donc de te suggérer de passer par les services d'un atelier de reproduction.
Bonne chance!

Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957 9baba95b9e99c324f3bff1d4a9c44b164c228ca8
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
David



Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Valence
Date d'inscription : 21/02/2021

Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957 Empty
MessageSujet: Re: Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957   Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957 EmptyLun 22 Fév 2021 - 9:42

Bonjour Paxson,
Voilà une information que j'ignorais. Effectivement ceci explique pourquoi on ne trouve pas la quatrième de couverture.
Un grand merci pour ton enquête.
Je vais pouvoir me lancer maintenant dans la composition et retouche de la jaquette. J'irai imprimer ça dans un copyshop.
Encore merci Paxson 👍👍🙂🙂
Revenir en haut Aller en bas
David



Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Valence
Date d'inscription : 21/02/2021

Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957 Empty
MessageSujet: Re: Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957   Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 18:19

Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet de notre jaquette. J'ai pu la reconstruire et la faire imprimer. Le rendu est sympa.
Je vous donne un lien de visualisation et de téléchargement si ça peut intéresser du monde.

Edit du 11/03 : François qui passait par là m'a envoyé le scan de la jaquette originale. Il apparaît que sur la 4eme de couverture figure le logo des éditions SUDEL. J'ai donc intégré cette 4eme à mon montage. Nouvel upload donc :

Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957 B5oj
Téléchargement :
https://zupimages.net/up/21/10/b5oj.jpg


Dernière édition par David le Jeu 11 Mar 2021 - 18:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1506
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957 Empty
MessageSujet: Re: Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957   Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 20:05

Bravo David!  Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957 Aplaudis
Très réussi! 
Faut-il que nous nous lancions à la recherche des autres jaquettes à présent?
On ne va pas s'arrêter en si bon chemin!
On commence par quoi, la collection Havane ou on continue avec la Collection Jeunesse!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
David



Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Valence
Date d'inscription : 21/02/2021

Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957 Empty
MessageSujet: Re: Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957   Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957 EmptyVen 26 Fév 2021 - 17:17

Merci merci Paxson Wink 
Ah si j'avais plus de temps au quotidien je me serais bien lancé dans d'autres retouches, mais faut avouer que ça monopolise un peu les soirées ce genre de travail !
Ceci dit je veux bien proposer mes services pour un travail de ce type de temps en temps si quelqu'un est dans le besoin.
Pour info je me suis aperçu que la taille d'impression était légèrement inférieure à celle de l'image. Ça doit dépendre des logiciels d'impression et de leur gestion des marges. J'ai donc rajouté une mesure de contrôle sur l'image (nouvel upload).
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957 Empty
MessageSujet: Re: Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957   Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957 EmptyMar 14 Juin 2022 - 10:52

Je viens de lire d'une traite Mon Vercors en feu, la version de 1957 chez Sudel.
Un roman bouleversant de P. J. Bonzon.
J'avais lu la version BV il y a quelques années, mais je préfère la première, moins retravaillée, moins "adoucie" que la BV.
Un excellent roman d'un très grand auteur, on ne le dira jamais assez.  sunny
PS Je vais essayer de scanner la jaquette, merci beaucoup à David pour son image. Wink
Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957 Dscn8147
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957 Empty
MessageSujet: Re: Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957   Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche scan jaquette Mon Vercors en Feu 1957
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche scan de pub
» Besoin d'un scan
» Simone Baudoin
» Mon Vercors en feu
» Mon Vercors de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Paul-Jacques Bonzon-