Bonsoir,
Merci de cet accueil.
Mes livres d'enfants préférés ? Sans aucun doute la série Martine.
Dans la NBR en premier les aventures de OUI-OUI.
Je suis devenu collectionneur de la NOUVELLE BIBLIOTHEQUE ROSE en surfant sur un site de vente aux enchéres !!!
Je me suis souvenu qu'il y a des siècles (sniff) j'avais sur une étagére ces livres et mon but était d'avoir tous les numéros car cela me fascinait (merci de ne pas me demander pourquoi) et même temps m'inquiètait. Combien il y a t-il de livres dans la collection ? 1000 ? plus ?
En fait la nostalgie d'une merveilleuse époque, celle des années 1960 - 1970.
Bientôt il y aura 2 autres photos de la NBR avec numéro (le 139 qui a disparu à l'enregistrement et une deuxième couverture de FANTOMETTE CONTRE LE GEANT (117)
Et les 18 NBR sans numéro que j'ai recensé dont un de.....1977
Si vous désirez m'aider dans mes recherches je donnerai les titres de cette liste que je suppose incompléte.
J'ai aussi un exemplaire de LA CHEVRE DE MONSIEUR SEGUIN (la chèvre est sans Monsieur Seguin et elle gambade) à qui il manque la tranche (ou dos) et qui n'a pas d'année de fabrication.
Cela fait six mois que j'écume tous les sites du net en vain pour trouver un exemplaire.
Sur le site est prévu un BREF résumé de la vie de chaque auteur.
La liste de toutes les années d'éditions pour chaque titres.
Un tableau des auteurs, illustrateurs, traducteurs.
Un classement des couvertures moins communes du moins d'après mes recherches et qui peut changer.
Enfin un grand merci à ceux qui ont eu le courage de me lire.
Cordialement
Emmanuel