Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Françoise Seignobosc Mer 26 Mai 2021 - 18:20 | |
| Peu connue ! mais je repère chaque fois ses illustrations naïves quand elles apparaissent sur Pinterest. Elle est française mais est partie vivre aux US où elle est considérée comme une grande illustratrice jeunesse des années 30. Voilà une courte biographie trouvée sur Book Node : "Françoise (1896-1961), née Françoise Seignobosc, est une artiste française qui a d’abord travaillé avec André Hellé chez l’éditeur Tolmer. Partie aux États-Unis, le « charme à la française » de sa série des Jeanne-Marie a connu là-bas un grand succès. Ses livres, inspirés de l’art populaire, à la facture presque enfantine, font flotter chaque illustration comme une île posée sur la page blanche."Un seul de ses livres a été adapté et édité en France en 2015 sous le titre : Alphabet Galopin ABC J'aime beaucoup ce "Thank-You book" ... très mimi. My Vintage Avenue: The Thank-You Book by Françoise, 1947.Quelques illustrations d'un autre livre (Biquette the white goat) Et d'un livre réédité en 2004 (au Japon ?) "What time is it Jeanne-Marie" Charmant n'est-ce pas ? |
|
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Françoise Seignobosc Mer 26 Mai 2021 - 19:59 | |
| Oui ! C'est une grande découverte pour moi. J'aime vraiment beaucoup ces petits dessins. Je vais enquêter sur cette illustratrice... |
|
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Françoise Seignobosc Jeu 27 Mai 2021 - 11:03 | |
| Contrairement aux Français, les Japonais l'ont repérée (Comme Gronours, ils sont friands de ces illustrations naïves et je les comprends ;-)) Et ci-dessous la signature de cette illustratrice : Cette dernière image est extraite de "Noël for Jeanne-Marie" |
|
Marie22 Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 253 Age : 61 Localisation : Merdrignac Date d'inscription : 03/12/2018
| Sujet: Re: Françoise Seignobosc Jeu 27 Mai 2021 - 18:45 | |
| Belle découverte pour moi aussi. |
|
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Françoise Seignobosc Jeu 27 Mai 2021 - 22:58 | |
| |
|
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Françoise Seignobosc Ven 28 Mai 2021 - 15:47 | |
| Merci Chris ! Je ne savais pas qu'un autre livre avait été adapté, toujours par les éditions MeMo. Je vais regarder cela de plus près. Si seulement ils rééditaient aussi le "Thank-you book" ! J'avais vu le lien mais je trouve que les Libraires associés ne présentent pas ses plus belles illustrations... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Françoise Seignobosc | |
| |
|