Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 vacances 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

vacances 2021 Empty
MessageSujet: vacances 2021   vacances 2021 EmptyLun 5 Juil 2021 - 14:50

Nous voilà déjà en juillet...
Pourtant, on ne dirait pas avec le temps qu'il fait, du moins dans le nord-est vacances 2021 Met03 

J'ai vu que le grand VG de mon quartier avait été déplacé au 26 septembre... (est-ce une bonne chose ou pas ?)

Qui a prévu de s'aventurer au-delà des frontières durant ces vacances ? moi oui avec une petite semaine, pas bien loin, dans les Alpes suisses en août... Cette histoire de variant delta est bien stressante. Une fois de plus, mes beaux plans pourraient être annulés. vacances 2021 Grrrr01

Et vous, comment pensez-vous occuper votre été ? vacances 2021 121643 vacances 2021 Vacances

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

vacances 2021 Empty
MessageSujet: Re: vacances 2021   vacances 2021 EmptyLun 5 Juil 2021 - 18:57

Hello,
Chez nous ce sera ... déménagements divers et variés (1- notre fils étudiant de Paris à Montpellier, 2- nous de Montpellier jusque re-dans le Var et 3-  notre fils étudiant toujours qui part en Allemagne ... si le variant delta ne nous flanque pas tout par terre). Embarassed
On va bien s'amuser. vacances 2021 Panneaux
Sinon Sally, je te souhaite de pouvoir partir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

vacances 2021 Empty
MessageSujet: Re: vacances 2021   vacances 2021 EmptyLun 5 Juil 2021 - 20:22

Oh là là !
Pas marrant et stressant tout ça ! Donc vous retournez dans le Var ?


"3-  notre fils étudiant toujours qui part en Allemagne ... si le variant delta ne nous flanque pas tout par terre)."

Ma fille est partie en Erasmus en Belgique le 1er février 2020. Il devait durer plusieurs mois. 4 semaines après elle rentrait en cata à Strasbourg, juste avant le confinement.

Bon courage, que tout se passe au mieux !

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

vacances 2021 Empty
MessageSujet: Re: vacances 2021   vacances 2021 EmptyLun 5 Juil 2021 - 22:03

Notre 2e devait partir en Erasmus à Saint Petersbourg ... Et la semaine dernière on a appris que c'était cuit ! Rolling Eyes  Note bien tant qu'à faire, il valait encore mieux ça plutôt que partir/revenir vite fait comme vous l'avez vécu... Rolling Eyes
Non mais aussi ... Saint Petersbourg... !!! ??? Franchement ! Il poussait un peu le petit là ! vacances 2021 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

vacances 2021 Empty
MessageSujet: Re: vacances 2021   vacances 2021 EmptyMar 6 Juil 2021 - 9:51

De mon côté, je bougerai un peu mais en restant en France. Et puis je serai pas mal chez moi cet été pour faire des travaux dans l'appartement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

vacances 2021 Empty
MessageSujet: Re: vacances 2021   vacances 2021 EmptyMar 6 Juil 2021 - 13:52

@ Monsieur X : quel dommage que St-Pétersbourg tombe à l'eau !
Mais c'est sûr, le contexte actuel ne s'y prête pas. Pas marrant pour les jeunes qui rêvent de grands espaces et d'aventures.

@Pat : au moins pas trop de stress... les travaux c'est pénible mais quelle satisfaction ensuite Very Happy 

Pffff toujours la mousson à Strasbourg vacances 2021 Met03 vacances 2021 504705

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

vacances 2021 Empty
MessageSujet: Re: vacances 2021   vacances 2021 EmptyVen 16 Juil 2021 - 15:30

Hey, Sally,
c'est sympa de prendre de nos nouvelles ! Et sympa aussi de voir ce que font les uns et les autres.

Pour ma part, je resterai en France. Rien de bien excitant pour ce mois de juillet... Vu que le temps ne nous incite pas à partir, je vais attendre sagement mon opération de la myopie prévue pour le 22 juillet. Puis direction le sud-ouest, en famille, avant de revenir à la maison pour quelques jours et faire notre extraction de miel (en espérant que le tournesol donnera plus que l'acacia et le tilleul, inexistants...) début août. Puis nous espérons partir quelques jours en Vendée, toujours en famille, et éventuellement quelques jours dans le Béarn, si le variant Delta ne fiche pas nos plans par terre. En attendant, c'est bricolage, jardinage, lecture (à l'intérieur !) et séries.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1593
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

vacances 2021 Empty
MessageSujet: vacances 2021   vacances 2021 EmptyMar 20 Juil 2021 - 11:35

Si tu passes par Les Sables d'Olonne, j'ai remarqué récemment une nouvelle librairie associative qui s'appelle LOOC tenue par un couple d'anciens bouquinistes. Il y avait pas mal de livres d'enfants vintage dans leur jolie vitrine mais je n'ai pas pu visiter, le magasin étant fermé.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-sables-dolonne-85100/les-sables-d-olonne-le-bouquiniste-nomade-pose-ses-valises-de-livres-en-centre-ville-6169669

vacances 2021 Looc10
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2935
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

vacances 2021 Empty
MessageSujet: Re: vacances 2021   vacances 2021 EmptyMar 20 Juil 2021 - 19:42

Ben, ils ont de la place ces gens. Un album rose par caisse à vin.... Cela me laisse rêveur. Toutes mes caisses qui doublent mon escalier sont archi-pleines. pffff !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

vacances 2021 Empty
MessageSujet: Re: vacances 2021   vacances 2021 EmptyMer 21 Juil 2021 - 8:56

Chamane, 
la vitrine fait vraiment envie ! Merci pour le conseil  Wink

Gronours,
ce serait sympa que tu postes des photos de tes collections dans tes caisses à vin ! Ca me fait penser qu'il existe un post où on peut montrer nos bibliothèques. Il faudrait que je montre les miennes...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

vacances 2021 Empty
MessageSujet: Re: vacances 2021   vacances 2021 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 11:34

Hello tout le monde !

J'en ai des posts à rattraper... Embarassed

Durant les mois de juillet et août j'étais très peu à Strasbourg et j'ai esquivé le mauvais temps.

Grand soleil durant la semaine de randonnée en Suisse !

La rentrée et septembre sont arrivés et ont passé vite.

Pas de trouvaille ou de VG durant ces mois d'été. Pas mal de brocantes ont été décalées à l'automne j'ai l'impression.

Alors Cedrix, tu es content de ton op au laser de la myopie ? ma fille l'a fait et en est très très satisfaite. Du jour au lendemain, plus de lunettes ni lentilles, c'est extraordinaire.

Sinon j'espère que vous allez tous bien vacances 2021 0015

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

vacances 2021 Empty
MessageSujet: Re: vacances 2021   vacances 2021 EmptySam 18 Sep 2021 - 8:07

Septembre bien entamé, déjà deux semaines de cours derrière nous. Deux semaines intenses, avec une grosse chaleur surprenante (qui nous a manqué pendant les vacances...) et fatigante, des réunions à la pelle, des classes chargées à "dresser" pour leur donner d'emblée de bons réflexes au niveau du comportement, le protocole sanitaire à respecter à nouveau, mais deux semaines qui sont passées vite. Le rythme est en passe d'être pris, mais j'apprécie le week-end pour pouvoir me reposer (je dépense pas mal d'énergie en classe), m'avancer dans mon travail et rattraper mon retard dans mes différentes activités annexes, comme le forum !
Sinon, pour répondre à Sally, j'ai dit adieu à mes lunettes et mes lentilles, et j'ai presque entièrement perdu le réflexe de tâtonner sur ma table de nuit le matin pour attraper mes lunettes ! Ne plus avoir d'accessoires est bien le gros avantage de cette opération, l'autre étant d'avoir une vision très correcte à la fois de près et de loin (j'ai fait une double correction, myopie et presbytie), quoique dans certaines situations où je veux voir des détails, ma vision de près soit assez limitée... Quand j'étais myope, il m'était en effet très aisé de très bien voir de près en enlevant mes lunettes. Il faut donc encore que je m'habitue, et que mon cerveau accommode correctement ce que je vois. Mais le bilan est positif !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

vacances 2021 Empty
MessageSujet: Re: vacances 2021   vacances 2021 EmptyDim 19 Sep 2021 - 19:42

@Cedrix : ah oui c'est vrai qu'à nos âges, c'est plus compliqué que corriger une simple myopie. Tant mieux si le bilan est positif. J'ai des lentilles progressives pratiques pour les vacances. A Strasbourg je les supporte mal (l'air pollué) et les enlève dès que je rentre chez moi.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vacances 2021 Empty
MessageSujet: Re: vacances 2021   vacances 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances 2021
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne année 2021 !
» Jeux de Noël 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-