Auteur | Message |
---|
Monsieur X Galaxie

Nombre de messages : 3319 Age : 56 Localisation : Re Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
 | Sujet: Re: Divers livres du mois... Lun 5 Sep 2022 - 6:56 | |
| Courage Sree ! Par contre pour nous autres, même si la rentrée des classes n'est pas propice pour moi à la lecture, il faudrait songer à la suite. Quelqu'un aurait une suggestion pour un Jacques Rogy ?  |
|
 | |
mouette Galaxie

Nombre de messages : 2446 Age : 67 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
 | Sujet: Re: Divers livres du mois... Lun 10 Oct 2022 - 23:42 | |
| Bonsoir à vous tous,
Me voici de retour sur le forum, après une assez longue absence, une sorte de tunnel, dont j'ai expliqué les raisons, sans doute aussi un peu trop longuement, dans "Discussions Privées". Je constate avec un peu de tristesse que nous ne sommes plus qu'une poignée de membres "actifs" mais aussi qu'un certain nombre d'invités nous suit toujours et donc s'intéresse à notre activité, peut-être suffirait-il que quelques-uns sautent le pas et nous rejoignent ? à bons entendeurs... et peut-être aussi certains d'entre nous un peu perdus de vue auront-ils envie de revenir ?
J'en viens au sujet, ces différents livres du mois qui permettent des échanges, et souvent des analyses très intéressantes même si ce ne sont pas des tartines (coucou la Comtesse et le club des cinq !).
Pour Jacques Rogy, dont m'a gentiment parlé Monsieur X, je ne possède pas Jacques Rogy et la chasse au fantôme, je pense que je vais l'acquérir. En revanche j'avais bien reçu Trois garçons mènent l'enquête qui ensuite était malheureusement resté en plan, ou en rade. Je vais d'abord m'y plonger.
Pour les Alice, je n'ai pas non plus Alice et la statue qui parle, il y a une chance que ma fille l'ait gardé. Je vais là aussi me remettre dans la lecture du précédent Alice et la diligence. Au passage, Je suis moi aussi ravie du retour de Sensy !
Enfin, à propos des Bennett, je pense aussi essayer de "rattraper" Bennett fait son numéro mais il semble qu'ici il n'y ait pas de discussion en cours, seriez-vous éventuellement au moins deux ou trois à être intéressés par Bennett et le pigeon voyageur ? |
|
 | |
Monsieur X Galaxie

Nombre de messages : 3319 Age : 56 Localisation : Re Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
 | Sujet: Re: Divers livres du mois... Mar 11 Oct 2022 - 7:01 | |
| Concernant les Jacques Rogy, je crois tous les avoir (merci DCM  ) en fichiers. @Mouette, après avoir lus les titres que tu souhaites, je te laisse choisir un des titres que tu possèdes... A moins que quelqu'un d'autre ne fasse une proposition.  |
|
 | |
Sally Galaxie

Nombre de messages : 8170 Age : 56 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
 | Sujet: Re: Divers livres du mois... Mar 11 Oct 2022 - 13:09 | |
| Hello Mouette ! Dommage que tu n'aies pas La statue qui parle. Je pourrais lire Le pigeon voyageur à l'occasion  |
|
 | |
mouette Galaxie

Nombre de messages : 2446 Age : 67 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
 | Sujet: Re: Divers livres du mois... Mar 18 Oct 2022 - 23:17 | |
| Merci monsieur X et Sally ! Je suis aux trois-quarts de la lecture de "Trois garçons mènent l'enquête" et je vais commander le "fantôme". Sinon, pour le suivant chronologique, j'ai vu qu'il s'agit de "Jacques Rogy court deux lièvres à la fois" volume que je possède et qui de surcroît me plaît bien... naturellement rien ne presse, mais si vous voulez ? Sally, quand tu parles du "pigeon voyageur" tu fais allusion à Alice ou à Bennett ? Je vais aussi commencer "la diligence" et tant pis si la mienne arrive à l'allure d'une antique patache...  |
|
 | |
Pierre-Dominique Bibliothèque Rose

Nombre de messages : 397 Age : 69 Localisation : Bourgogne Franche Comté Date d'inscription : 06/11/2017
 | Sujet: Re: Divers livres du mois... Mer 26 Oct 2022 - 7:55 | |
| - mouette a écrit:
- Sinon, pour le suivant chronologique, j'ai vu qu'il s'agit de "Jacques Rogy court deux lièvres à la fois" volume que je possède et qui de surcroît me plaît bien... naturellement rien ne presse, mais si vous voulez ?
Bonjour Mouette, Lire les Jacques Rogy dans l'ordre de parution fait sens et je suis partant pour Jacques Rogy court deux lièvres à la fois. @+ |
|
 | |
Monsieur X Galaxie

| |
 | |
mouette Galaxie

| Sujet: Re: Divers livres du mois... Lun 31 Oct 2022 - 21:39 | |
| Merci Pierre-Dominique et Monsieur X. En attendant les deux lièvres je vous livrerai mon impression sur les trois garçons. Je dois repartir pour une semaine dans le Finistère, sans Wi-Fi, ce sera normalement la dernière fois avant le printemps... mais j'emporte le Fantôme ! |
|
 | |
mouette Galaxie

| Sujet: Re: Divers livres du mois... Dim 8 Jan 2023 - 0:09 | |
| Bon, l'absence a duré bien plus qu'une semaine, mais ce n'est pas le sujet. Je demandais dans la discussion sur "J.R. court deux lièvres à la fois" quand s'attaquer au prochain, j'ai vu depuis que le suivant "non étudié" ést Jacques Rogy lâche les chiens et je pense cette fois passer mon tour, du moins provisoirement, j'ai l'intention de commander quelques petites autres madeleines d'enfance avant qu'elles ne soient définitivement indisponibles... et mon porte-monnaie a du mal à suivre ! En revanche je possède celui d'après, Jacques Rogy terrasse le dragon.
Je m’aperçois aussi que finalement je n'ai pas "livré" d'impressions sur Trois garçons mènent l'enquête je vais y remédier. En ce qui concerne les Alice, je suis un peu larguée mais il me semble que Sally était intéressée par Alice et le pigeon voyageur si c'est toujours le cas, je suis partante... à voir aussi bien sûr avec d'autres amateurs... |
|
 | |
Sally Galaxie

Nombre de messages : 8170 Age : 56 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
 | Sujet: Re: Divers livres du mois... Dim 8 Jan 2023 - 18:25 | |
| Mouette, OK pour le Pigeon. Je vais le mettre près de mon lit  |
|
 | |
mouette Galaxie

| Sujet: Re: Divers livres du mois... Dim 8 Jan 2023 - 22:03 | |
| C'est d'accord Sally  . Méfie-toi que ton Pigeon ne roucoule pas trop fort le matin au réveil ! Mon grand-père avait une transcription personnelle du chant du pigeon : "Nous sommes tous foutus... tous..." ce qui ne l'empêchait pas lui d'être optimiste et bon vivant ! Sensy, si tu nous lis et que tu en as le temps et l'envie, ce serait chouette... ainsi que tous les autres bien sûr. Et Marina peut-être, pour te changer un peu les idées ?  j'suis pas un oiseau mais bon c'est les ailes qui comptent ! |
|
 | |
Pierre-Dominique Bibliothèque Rose

Nombre de messages : 397 Age : 69 Localisation : Bourgogne Franche Comté Date d'inscription : 06/11/2017
 | Sujet: Re: Divers livres du mois... Lun 9 Jan 2023 - 12:08 | |
| Bonjour,
Je viens de démarrer Jacques Rogy lâche les chiens
Suite au prochain épisode -;
|
|
 | |
Monsieur X Galaxie

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Divers livres du mois...  | |
| |
|
 | |
|