| DELAGRAVE Collection GENTIANE | |
|
Auteur | Message |
---|
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: DELAGRAVE Collection GENTIANE Lun 11 Oct 2021 - 16:54 | |
| Bonjour à toutes et à tous! Voici une collection qui - si je ne me trompe - a été oubliée : La Collection GENTIANE des éditions DELAGRAVE publiée dans les années 60. Vos précisions pour étoffer cette toute première liste de douze titres seront les bienvenues! NB : Mise à jour de onze à douze grâce à Chrislorraine qui m'a indiqué "La Bouillie de la Comtesse Berthe". Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous aurait une image d'une Blanche-Neige illustrée par Romain Simon dans cette collection? Mise à jour bis (14/10/21) : Et hop, nous sommes passés à 13 titres! Merci qui? Merci Chrislorraine!!! COLLECTION GENTIANE / DELAGRAVEContes du Temps Passé Coq en l’Air L’Alpe enchantée L’Escapade de Riboulon La Bouillie de la Comtesse Berthe La Reine des Neiges Le Jugement des Bêtes Monsieur le Cheval Petit Emeraude Princesse Gentiane Roussette / Le Beau Voyage Tom et le Cristal Bleu suivie de L’étrange visiteur et de Le vilain petit garçon Wiki et ses Amis
Dernière édition par Paxson le Jeu 14 Oct 2021 - 15:46, édité 3 fois |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: DELAGRAVE Collection GENTIANE Lun 11 Oct 2021 - 18:09 | |
| Euh !?! Paxson !?! Tu ne te serais pas trompé d'endroit pour poster par hasard ? |
|
| |
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Re: DELAGRAVE Collection GENTIANE Lun 11 Oct 2021 - 18:16 | |
| MERCI BEAUCOUP MONSIEUR X !!!!! Complètement Gogol le Paxson! SVP un administrateur charitable du Forum, merci de déplacer ce post mal venu! Je promets que je ne recommencerai plus ! Une seconde retraite s'impose clairement! |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1933 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: DELAGRAVE Collection GENTIANE Mar 12 Oct 2021 - 13:21 | |
| Il y a un bug qui m'empêche de déplacer ce forum J'ai prévenu Serge |
|
| |
Paxson Galaxie
| Sujet: Re: DELAGRAVE Collection GENTIANE Mar 12 Oct 2021 - 15:26 | |
| Merci Pat! Désolé pour le bug et j'espère bien que Serge parviendra sans mal à résoudre ce mauvais aiguillage. Je plaide coupable, bien évidemment! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: DELAGRAVE Collection GENTIANE Mer 13 Oct 2021 - 18:38 | |
| Je n'ai que 2 livres de cette collection, et pas celui que tu recherches, hélas, Paxson... Mais du coup, Blanche-Neige fait-il partie de cette collection ? Auquel cas, il y aurait 13 titres, non ? Sinon, il existe aussi la collection PIVOINE, cousine de GENTIANE, avec la même présentation, mais en format légèrement supérieur. |
|
| |
Paxson Galaxie
| Sujet: DELAGRAVE Collection GENTIANE Mer 13 Oct 2021 - 20:02 | |
| Bonsoir et MERCI, Cedrix! Je viens de trouver quelques titres (seulement NEUF pour l'instant) de cette COLLECTION PIVOINE qui a tout l'air en effet d'être la consœur de la collection GENTIANE. En voici un premier montage de couvertures. Si nos camarades ou toi-même en connaissez d'autres titres, SVP merci de me les signaler pour actualiser ce post. LISTE ET MONTAGE MISE A JOUR LE 17/10/21 (Merci Chrislorraine pour La Petite Infante): COLLECTION PIVOINE :A l’Autre Bout du Monde Compagnons de la Terre Adélie Contre Vents et Marées Huit Millions sous les Flots La Petite Infante Le Mystère de l’Anita Le Puits et le Pendule Luc la Baleine « Corsaire du Roi » Un Commando à Sainte-Hélène PS : Quant à la Blanche-Neige illustrée par Romain Simon, il se peut qu'il y ait un malentendu. Je vais revoir avec Chrislorraine.
Dernière édition par Paxson le Dim 17 Oct 2021 - 8:35, édité 2 fois |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: DELAGRAVE Collection GENTIANE Mer 13 Oct 2021 - 22:32 | |
| Je n'ai aucun titre dans ces collections. |
|
| |
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1479 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: DELAGRAVE Collection GENTIANE Jeu 14 Oct 2021 - 8:34 | |
| ... et quel est le rapport avec Jacques Rogy, SVP ? |
|
| |
Paxson Galaxie
| Sujet: DELAGRAVE Collection GENTIANE Jeu 14 Oct 2021 - 8:42 | |
| Bonjour Snarkunter! Aucun rapport, je te rassure. J'ai fait une boulette en initiant ce sujet et d'après Pat, il y aurait un bug qui empêcherait (pour l'instant) de rectifier le tir. Crois bien que je le déplore. Mea Culpa! |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1933 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: DELAGRAVE Collection GENTIANE Jeu 14 Oct 2021 - 9:53 | |
| Voilà c'est bon. Serge a corrigé le bug et j'ai pu déplacer le sujet à la bonne place
Dernière édition par Pat le Jeu 14 Oct 2021 - 17:22, édité 1 fois |
|
| |
Paxson Galaxie
| Sujet: DELAGRAVE Collection GENTIANE Jeu 14 Oct 2021 - 9:55 | |
| Bravo à Serge et Merci à Pat pour leur efficacité! |
|
| |
jean marc Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 260 Age : 61 Localisation : Mont-Saint-Aignan (Seine Maritime) Date d'inscription : 19/12/2008
| |
| |
Paxson Galaxie
| Sujet: DELAGRAVE Collection GENTIANE Jeu 14 Oct 2021 - 19:32 | |
| Bonsoir à tous les lecteurs des collections DELAGRAVE. Chrislorraine m'a suggéré cet après-midi de présenter la collection Bouton d'Or. Avec plaisir, Chris! Voici une liste de 27 titres qui pourrait ne pas être complète car j'ai aperçu des numéros sur le dos des livres de cette collection (notamment pour La Princesse, La Biche et le Chevalier qui a le numéro 24). SVP n'hésitez donc pas à m'indiquer les titres que vous pourriez connaître. LISTE ET MONTAGE DE COUVERTURES MIS A JOUR LE 17/10/21 (Merci à Chrislorraine pour les 5 titres supplémentaires ajoutés): Collection Delagrave / Bouton d’OrBlondine et le GarouCarrie et le Cygne NoirCécile et ses PiratesContes de la Terre et de la MerContes des Brûleurs de LoupsContes du Soleil et de la BrumeDeux Loups de MerFlore et BlanchefleurFrançois BuchamorJehan de LoinL’Etonnant Petit MarquisLa Brousse et la BêteLa Cage aux SingesLa CaravaneLa Fille de la JungleLa Jeunesse d’IgorLa Maison dans l’AbimeLa Mystérieuse 4 CVLa Planète sans RivageLa Princesse EmbauméeLa Princesse, la Biche et le ChevalierLe Cheik d’AlexandrieLe Roman de Jean de ParisLes Passagers de l’HirondelleOù es-tu Barbara ?Pavel le Jeune CosaquePiste EskimoPS : Au passage, je ne sais pas vous mais pour ma part, j'ai un peu l'impression que Mr Delagrave aurait dû se faire pépiniériste ou même simplement fleuriste!
Dernière édition par Paxson le Dim 17 Oct 2021 - 8:51, édité 3 fois |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: DELAGRAVE Collection GENTIANE Ven 15 Oct 2021 - 11:39 | |
| Les petites histoires de l'HistoireM. Delagrave était tout simplement pas très doué à l'école et son instituteur l'appelait son "gentil âne". Venant d'un milieu assez défavorisé, cela lui est resté en travers de la gorge et quand il a enfin réussi dans la vie ses amis l'ont appelé le "père revanche". D'ailleurs, à l'époque, il enlevait tous ses boutons de chemises et les remplaçait par des boutons en or massif. D'où les noms des collections... Hipch! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DELAGRAVE Collection GENTIANE | |
| |
|
| |
|