Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens brièvement pour vous remercier des messages que vous m'avez adressés à l'occasion de mon anniversaire. Dire que celui-ci aura été assez "spécial" cette année est un véritable euphémisme : je crois en effet que c'est l'ensemble de ma vie qui est devenu spécial depuis le début de l'année 2020.
Je vis encore au milieu de cartons et je perds régulièrement des affaires. Plus rarement, il m'est arrivé d'en retrouver mais la disparition reste l'événement le plus fréquent, malheureusement.
C'est ainsi que j'avais fini par retrouver il y a quelques semaines l'un des deux cartons de livres disparus, celui contenant mes éditions de poche achetées dans les années 80. Quelques dizaines de volumes, que je me suis réjoui d'avoir retrouvé parce que, comme j'avais dû le dire à l'époque, ces titres sont épuisés depuis longtemps et n'ont pour la plupart jamais été réédités. J'avais racheté dans l'intervalle l'intégrale de Boris Vian chez Fayard (15 volumes), mais j'ai retrouvé tous mes volumes en 10/18 ou chez d'autres éditeurs.
Quant à l'autre carton de livres, je pense qu'il est définitivement perdu dans la mesure où je dois avoir ouvert tout ce qui se trouvait ici et que je ne l'ai jamais retrouvé. Il y a quelques-uns des volumes qu'il contenait que j'ai rachetés depuis, mais cela ne remplace pas tout.
J'ai aussi perdu la télécommande de mon petit téléviseur, que j'avais pourtant encore le matin du déménagement. J'ai dû commander un exemplaire de remplacement. En attendant de toute façon de pouvoir m'offrir un téléviseur plus grand.
Plus récemment (enfin, je ne m'en suis rendu compte que récemment), j'ai aussi perdu plusieurs clés USB sur lesquelles j'avais stocké des séries télévisées. Si je les cherche encore, je finis par arriver au bout des possibilités et c'est un travail que je risque de devoir reprendre à zéro un de ces jours (il faut beaucoup de temps pour les alimenter de façon rationnelle : ce sont des heures ou des jours de travail qui sont perdus).
J'ai aussi craint un temps d'avoir perdu une dizaine d'années de bulletins de salaire, mais j'ai fini par les retrouver. Et cela tombe bien, parce que nos RH, à qui j'avais envoyé un email à ce sujet (... pour demander s'il serait possible d'obtenir un duplicata), n'ont jamais daigné me répondre.
Je vis encore - et je sais désormais que cela durera encore longtemps - dans un relatif capharnaüm, faute de mobilier pour tout ranger de façon rationnelle. Ou faute de place pour accueillir un tel mobilier.
J'ai changé de fournisseur internet, passant d'une connexion ADSL2 chez Bouygues à la fibre chez Free. Autant dire que c'est le jour et la nuit.
J'essaie de faire progresser la situation petit à petit, mais entre le travail et la fatigue des transports, il ne me reste guère de temps ni d'énergie.
Et je suis toujours envahi par les pigeons, dont je n'arrive pas à me débarrasser, au point que j'ai été obligé de leur abandonner (provisoirement, mais qui sait combien de temps cela durera en réalité ?) mon balcon et les rebords de fenêtres, qu'ils ont mis dans un état indescriptible.
Bref, ce n'est pas la vie en rose, même si ce pourrait sans doute être encore pire (... je me suis laissé une marge de progression dans ce domaine-là aussi !).
Mes 13 bibliothèques sont toutes remplies depuis longtemps, et il m'en faudrait plusieurs autres pour absorber tous mes livres, mais la place manque pour le moment. J'ai des projets, mais il me faudra du temps, un peu de fonds pour l'acquisition, et l'aide d'un ami pour le montage. Alors j'essaie plutôt d'optimiser le rangement dans les cartons pour le moment, faute de mieux.
Je vous souhaite une bonne fin d'année. Profitez-en (... raisonnablement), car on ne sait jamais de quoi demain sera fait.