Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Partagez

ben v'la aut' chose !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

ben v'la aut' chose ! - Page 2 Empty
MessageSujet: ben v'la aut' chose !   ben v'la aut' chose ! - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2022 - 20:17

Rappel du premier message :

Je ne sais pas si César "suit le tour de France" mais le typographe, lui, n'a pas l'air de bien suivre ce qu'il fait !  ben v'la aut' chose ! - Page 2 1f635  ben v'la aut' chose ! - Page 2 1f635  ben v'la aut' chose ! - Page 2 1f635

ben v'la aut' chose ! - Page 2 Cesar_10
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/

AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: ben v'la aut' chose !   ben v'la aut' chose ! - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 13:10

gronours a écrit:
Bonjour Sree.

J'ai le même...

Bonjour et merci, Gronours, pour ta confirmation.  ben v'la aut' chose ! - Page 2 Panneau2
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: ben v'la aut' chose !   ben v'la aut' chose ! - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 21:44

j'ai aussi le même exemplaire avec ses anomalies. lol!
Le Traqueur Gris
Mini Rose
Le Traqueur Gris

MessageSujet: Re: ben v'la aut' chose !   ben v'la aut' chose ! - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2024 - 17:38

Je me suis procuré récemment le numéro 33 de la collection "Ouvrages de poche" de la Librairie Charpentier. Les livres ne coutaient pas grand chose  (moins de 0.5€) et j'en pris plusieurs. Ils étaient alignés les uns contre les autres sur la tranche , présentant leur dos. J'achetai donc "Vicky au Canada" de J. Tatham. Or, je ne pus alors que constater que je m'étais nanti en outre de "Vicky en Alaska" (qui est ,il est vrai , très proche du Canada). Il semblait que c'était bien ce dernier titre, présent en pages 1 et 3, qui était le bon (d'ailleurs le haut de presque chaque page reprenait le même intitulé). Le titre anglais ("Behind the white veil") ne confirmait qu'une aventure en région subpolaire.
Après un rapide feuilletage, je peux confirmer que l'action se passe bien aux Etats-Unis entre Seattle et l'Alaska. Un typographe facétieux (ou sous emprise d'un produit quelconque) a donc confondu le Canada d'avec l'Alaska. Peut-être mettait-il l'un dans l'autre?ben v'la aut' chose ! - Page 2 Vicky-10
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: ben v'la aut' chose !   ben v'la aut' chose ! - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2024 - 10:05

Ben, v'la aut' chose...

Notre traqueur gris a été abusé lui aussi par une étrange substance (le chouchen) pour oublier la défaite démocrate !
Emporté par une dernière gorgée et une fièvre Trumpienne, il nous précise qu'entre Seattle et l'Alaska (prononcher Chiateuleu et Alachquoi, hipch, hic) se situeraient les Etats Unis...
Gloups ! lol!
Le Traqueur Gris
Mini Rose
Le Traqueur Gris

MessageSujet: Re: ben v'la aut' chose !   ben v'la aut' chose ! - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2024 - 13:51

Ben pas vraiment, car la profession de Vicky est d'être hôtesse de l'air comme Sylvie et un peu plus tard, Natacha(avec la profession d'infirmière, cela faisait rêver les petites et jeunes filles de la génération du Baby boom).

Donc puisque l'action débute et se termine dans l'Etat de Washington et se déroule pour l'essentiel dans l'Etat d'Alaska, je me suis avancé à dire qu'elle se passe entre Seattle et l'Alaska où , je cite, "au coeur des immenses glaciers se cache, dit-on, une mystérieuse vallée printanière réchauffée par une source thermale... Incapable de résister à l'appel de l'aventure, l'intrépide hôtesse de l'air réussit à se joindre à l'expédition, grâce au pouvoir de séduction qu'elle exerce, sans doute sur le jeune pilote de l'avion..." (4è de couverture). Nous voilà en plein suspense.

Je sais bien qu'entre Seattle et l'Alaska se trouve la Colombie britannique, une province canadienne, mais visiblement, fort de sa séduction, Vicky n'a pas eu à la parcourir en raison de sa profession.
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: ben v'la aut' chose !   ben v'la aut' chose ! - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2024 - 15:15

Aaaargh !
Je ne me doutais pas que la Terre du Milieu était survolée grâce à une procédure "ailes fixes"... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ben v'la aut' chose !   ben v'la aut' chose ! - Page 2 Empty

ben v'la aut' chose !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2