Ben pas vraiment, car la profession de Vicky est d'être hôtesse de l'air comme Sylvie et un peu plus tard, Natacha(avec la profession d'infirmière, cela faisait rêver les petites et jeunes filles de la génération du Baby boom).
Donc puisque l'action débute et se termine dans l'Etat de Washington et se déroule pour l'essentiel dans l'Etat d'Alaska, je me suis avancé à dire qu'elle se passe entre Seattle et l'Alaska où , je cite, "au coeur des immenses glaciers se cache, dit-on, une mystérieuse vallée printanière réchauffée par une source thermale... Incapable de résister à l'appel de l'aventure, l'intrépide hôtesse de l'air réussit à se joindre à l'expédition, grâce au pouvoir de séduction qu'elle exerce, sans doute sur le jeune pilote de l'avion..." (4è de couverture). Nous voilà en plein suspense.
Je sais bien qu'entre Seattle et l'Alaska se trouve la Colombie britannique, une province canadienne, mais visiblement, fort de sa séduction, Vicky n'a pas eu à la parcourir en raison de sa profession.