Belle trouvaille, Gronours et merci de nous en faire profiter !
Ton exemplaire est
parfaitement identique à l'édition originale de cet épisode de la série Alice : On peut en conclure qu'il s'agit de copies d'Éditions Originales sorties des presses en même temps.
Curieusement, il est identique à celui que je possède : « HOURRA pour les jumelles ! »
Il ne vous aura pas échappé que ces deux exemplaires ont été imprimés en même temps : 4 ème trimestre 1965 et qu'il s'agit de deux numéros consécutifs : le 291 et le 292.
On est en présence de deux exemplaires de la collection d'Idéal-Bibliothèque sous forme brochée.
J'en profite pour préciser à fan indien que les pages de garde sont blanches, sans fioritures (Mille excuses pour ce retard !)
Ces exemplaires ne pouvaient pas avoir de jaquette vue leur conception :
ils ne portent donc pas le logo de la collection ni le numéro du volume.Hachette a t-il voulu essayer un nouveau format économique ?
Vu la rareté de ces "OVNI", on peut raisonnablement penser qu'ils n'ont pas été nombreux.
Ne figurant sur aucun catalogue, ont-ils été seulement mis en vente ?...
Je pense qu'il peut s'agir d'exemplaires à usage interne au service de l'éditeur.
Ils me font penser à une édition low-cost bien qu'ils soient illustrés de la même façon que l'édition originale.
En revanche, ils paraissent fragiles et salissants.
Leur aspect est peu vendeur : une illustration de couverture en couleur fait grandement défaut !
Voilà où nous en sommes.
L'enquête ne fait que commencer mais le détective Gronours est déjà en piste.
Au fait, où cet exemplaire a t-il été déniché si ce n'est pas trop indiscret ?
On peut lui faire confiance.