Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez

INCONNU AU BATAILLON !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Inconnu - INCONNU AU BATAILLON ! - Page 2 Empty
MessageSujet: INCONNU AU BATAILLON !   Inconnu - INCONNU AU BATAILLON ! - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 22:52

Rappel du premier message :

??????
En voilà une édition étrange, avec une couverture imitation cuir imprimée en vert !

En plus, c'est signé Hachette et ça concerne un livre de la série des Deux Jumelles d'Enid Blyton !
Un détective veut se pencher sur l'affaire ?

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked Shocked Shocked 

Inconnu - INCONNU AU BATAILLON ! - Page 2 Jumell11

Inconnu - INCONNU AU BATAILLON ! - Page 2 Jumell12

Inconnu - INCONNU AU BATAILLON ! - Page 2 Jumell13
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/

AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: INCONNU AU BATAILLON !   Inconnu - INCONNU AU BATAILLON ! - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2022 - 13:54

Bonjour MICHEL39, 

Et merci pour ces éléments de réponse, qui ne font que confirmer à quel point tu es connaisseur en la matière. 

Au vu du nombre déjà conséquent d'infos que tu as récoltées sur ce sujet et dont tu nous fais si généreusement profiter au travers des fiches réalisées par tes soins, on peut dire que ton début d'enquête est bien avancé.

En attendant de la mener à terme, je t'en souhaite une bonne continuation.

Encore merci. Et vivement la suite, que nous attendons avec impatience.

P.S. : Pour en revenir à mon interrogation première de l'autre jour, je voulais en fait comprendre si l'image ci-dessous représente bien ce qu'on désigne communément sous l'appellation de page de titre Inconnu - INCONNU AU BATAILLON ! - Page 2 1f447 
Inconnu - INCONNU AU BATAILLON ! - Page 2 Page_d13

Si oui, le scan que voici ne constitue-t-il pas plutôt les pages de garde avant et arrière d'un IB type ? Inconnu - INCONNU AU BATAILLON ! - Page 2 1f447 
Inconnu - INCONNU AU BATAILLON ! - Page 2 Page_d14 
Tu me diras. D'avance MERCI Very Happy
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: INCONNU AU BATAILLON !   Inconnu - INCONNU AU BATAILLON ! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2024 - 19:05

MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

MessageSujet: IDÉAL-BIBLIOTHÈQUE : INCONNU AU BATAILLON   Inconnu - INCONNU AU BATAILLON ! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2024 - 21:07

Belle trouvaille, Gronours et merci de nous en faire profiter !

Ton exemplaire  est parfaitement identique à l'édition originale de cet épisode de la série Alice :

Inconnu - INCONNU AU BATAILLON ! - Page 2 Num_2065

On peut en conclure qu'il s'agit de copies d'Éditions Originales sorties des presses en même temps.
Curieusement, il est identique à celui que je possède : « HOURRA pour les jumelles ! »

Il ne vous aura pas échappé que ces deux exemplaires ont été imprimés en même temps : 4 ème trimestre 1965 et qu'il s'agit de deux numéros consécutifs : le 291 et le 292.
On est en présence de deux exemplaires de la collection  d'Idéal-Bibliothèque sous forme brochée.
J'en profite pour préciser à fan indien que les pages de garde sont blanches, sans fioritures (Mille excuses pour ce retard !)
Ces exemplaires ne pouvaient pas avoir de jaquette vue leur conception : ils ne portent donc pas le logo de la collection ni le numéro du volume.

Hachette a t-il voulu essayer un nouveau format économique ?
Vu la rareté de ces "OVNI", on peut raisonnablement penser qu'ils n'ont pas été nombreux.

Ne figurant sur aucun catalogue, ont-ils été seulement mis en vente ?...
Je pense qu'il peut s'agir d'exemplaires à usage interne au service de l'éditeur.
Ils me font penser à une édition low-cost bien qu'ils soient illustrés de la même façon que l'édition originale.
En revanche, ils paraissent fragiles et salissants.
Leur aspect est peu vendeur : une illustration de couverture en couleur fait grandement défaut !
Voilà où nous en sommes.

L'enquête ne fait que commencer mais le détective Gronours est déjà en piste.
Au fait, où cet exemplaire a t-il été déniché si ce n'est pas trop indiscret ?
On peut lui faire confiance.
http://www.ideal-biblio.fr
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: INCONNU AU BATAILLON !   Inconnu - INCONNU AU BATAILLON ! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 15:27

hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: INCONNU AU BATAILLON !   Inconnu - INCONNU AU BATAILLON ! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 20:16

Donc 3 livres proches de l'I.B  (Un peu comme les 2 premiers volumes de l'étalon noir juste avant les B.V à dos blancs.
Ne peux t-il s'agir d'une émission de luxe tiré à quelques exemplaires pour quelques personnalités d'Hachette ? lol!
Mais d'après toi c'est plutôt une édition faite a l'économie (pourtant l'intérieur est parfait ) .
Avait -l une jaquette ?
Moi je vois bien une édition de luxe au rabais sans jaquette. Inconnu - INCONNU AU BATAILLON ! - Page 2 Panneaux .
Reste à trouver les autres exemplaires une nouvelle quête Inconnu - INCONNU AU BATAILLON ! - Page 2 Mete06 pour les 2 forums Inconnu - INCONNU AU BATAILLON ! - Page 2 Panneau3
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: INCONNU AU BATAILLON !   Inconnu - INCONNU AU BATAILLON ! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 20:43

A part le gaufrage de la couverture, il n'y a vraiment rien de luxueux dans ces exemplaires, Hervé. 
Ce sont de simples "brochés", toutefois un peu mieux construit que les "Bibliothèques de la Jeunesse" dont les feuilles sont justes collées. 
Ici ce sont des cahiers cousus qui sont collés à la couverture.

C'est marrant, je ne sais pas si je fabule, mais je suis de plus en plus persuadé avoir déjà vu des exemplaires comme ces trois là dans mon jeune temps. Question
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

MessageSujet: Re: INCONNU AU BATAILLON !   Inconnu - INCONNU AU BATAILLON ! - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 8:19

Belles trouvailles !
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: INCONNU AU BATAILLON !   Inconnu - INCONNU AU BATAILLON ! - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 12:07

Bravo à Michel et à Gronours pour leurs dénichages respectifs de ces perles rares et merci à eux de nous faire partager leurs découvertes ici, à grand renfort d'explications. Vous êtes des as. Inconnu - INCONNU AU BATAILLON ! - Page 2 Aplaudis

MICHEL39 a écrit:
Inconnu - INCONNU AU BATAILLON ! - Page 2 Hourra13Inconnu - INCONNU AU BATAILLON ! - Page 2 Hourra14Inconnu - INCONNU AU BATAILLON ! - Page 2 Hourra15

@Michel : Page 3 de ces fiches, le texte du dernier paragraphe qui se trouve dans l'encart rose et qui devrait normalement faire suite est tronqué. Peux-tu s'il te plaît le compléter et nous le poster ici ? D'avance merci.

MICHEL39 a écrit:
J'en profite pour préciser à fan indien que les pages de garde sont blanches, sans fioritures 

Je prends bonne note de ta réponse et je t'en remercie.
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

MessageSujet: Re: INCONNU AU BATAILLON !   Inconnu - INCONNU AU BATAILLON ! - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 21:52

Avec toutes mes excuses pour cette déplorable mise en page !
Voilà, j'ai retrouvé la page incriminée après de longues recherches dans mes archives.
Et voilà déjà 2 ans que je suis propriétaire de cet OVNI qui n'est pas unique, je l'avais pressenti !
Je suis de plus en plus persuadé que ce type d'exemplaire n'était pas destiné à la vente.
Était-ce une sorte d'« échantillon » pour présenter le produit ?
La Maison Hachette a t-elle la solution dans ses archives ?

Inconnu - INCONNU AU BATAILLON ! - Page 2 Hourra16
http://www.ideal-biblio.fr
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: INCONNU AU BATAILLON !   Inconnu - INCONNU AU BATAILLON ! - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:45

MICHEL39 a écrit:
Avec toutes mes excuses pour cette déplorable mise en page !
Voilà, j'ai retrouvé la page incriminée après de longues recherches dans mes archives.
Et voilà déjà 2 ans que je suis propriétaire de cet OVNI qui n'est pas unique, je l'avais pressenti !
Je suis de plus en plus persuadé que ce type d'exemplaire n'était pas destiné à la vente.
Était-ce une sorte d'« échantillon » pour présenter le produit ?
La Maison Hachette a t-elle la solution dans ses archives ?

Inconnu - INCONNU AU BATAILLON ! - Page 2 Hourra16

J'ai savouré la lecture de ces pages concernant les ouvrages en question. Elles sont bien rédigées et fort intéressantes. Merci pour leur mise à disposition, Michel  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INCONNU AU BATAILLON !   Inconnu - INCONNU AU BATAILLON ! - Page 2 Empty

INCONNU AU BATAILLON !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2