| collection Mickey Club Juniors | |
|
Auteur | Message |
---|
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: collection Mickey Club Juniors Mar 29 Mar 2022 - 6:37 | |
| Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé sur le Forum. Dans l'affirmative, prière de me signaler où se trouve le fil en question, et je demanderai alors aux modérateurs de bien vouloir déplacer celui-ci et le fusionner avec celui déjà existant, pour éviter qu'il fasse doublon avec l'autre. En attendant, je me lance... Trouvée au hasard d'une recherche sur Google hier, j'ai découvert cette collection qui a pour nom Mickey Club Juniors et qui semble avoir repris tardivement certains titres déjà parus auparavant dans la BR cartonnée. Voici 4 scans de couvertures de titres d'Enid Blyton dénichés sur le net : Quelqu'un parmi vous possède-t-il un voire plusieurs ouvrages appartenant à cette collection à l'air si alléchant ? Je ne demande pas à ce qu'ils soient forcément ceux d'Enid Blyton. Si oui, n'hésitez pas à partager avec moi toute info que vous auriez à ce sujet (scans, documentation, renseignements). Ca m'intéresse. Merci d'avance. |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: collection Mickey Club Juniors Mar 29 Mar 2022 - 7:04 | |
| Je ne peux pas être totalement affirmatif (car ce forum est comme le grenier de ma grand mère, il réserve toujours des surprises !), mais il ne me semble pas que ce sujet ait été abordé ici. Concernant la collection je reste prudent (car ce n'est pas quelque chose à quoi je suis très attentif). Par contre je m'étais fait la réflexion que la collection de Oui-Oui n'avait quasiment jamais été abordée ici, et celle de Jojo Lapin jamais ! Ce sont pourtant avec ces deux séries que j'ai fait mes premières armes de lecteur. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: collection Mickey Club Juniors Mar 29 Mar 2022 - 12:35 | |
| - Monsieur X a écrit:
- Je ne peux pas être totalement affirmatif (car ce forum est comme le grenier de ma grand mère, il réserve toujours des surprises !), mais il ne me semble pas que ce sujet ait été abordé ici.
Je croyais que cette collection était sûrement traitée sur le site de Serge, surtout qu'il y est question d'Enid Blyton. Mais non. - Monsieur X a écrit:
- Concernant la collection je reste prudent (car ce n'est pas quelque chose à quoi je suis très attentif). Par contre je m'étais fait la réflexion que la collection de Oui-Oui n'avait quasiment jamais été abordée ici, et celle de Jojo Lapin jamais !
Si c'est effectivement le cas, alors c'est bien dommage, car ces 2 séries sont aussi plaisantes l'une que l'autre. Injustement délaissées, voire carrément boudées par la grande majorité des lecteurs qui leur ont préféré celle sempiternelle du Club des 5. - Monsieur X a écrit:
- Ce sont pourtant avec ces deux séries que j'ai fait mes premières armes de lecteur.
Figure-toi que moi, c'est tout pareil. Ensuite, je suis passé aux Clan des 7, et encore, c'étaient des titres écrits par Evelyne Lallemand à la suite de ceux composés par Enid Blyton. Mais à l'époque, je n'en savais rien. D'ailleurs, c'est cette série d'Evelyne Lallemand qui m'a servi de tremplin pour rebondir vers d'autres lectures ( le club des 5, les mystères, entre autres.). |
|
| |
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: collection Mickey Club Juniors Mar 29 Mar 2022 - 15:28 | |
| - fan_indien a écrit:
- Je croyais que cette collection était sûrement traitée sur le site de Serge, surtout qu'il y est question d'Enid Blyton. Mais non.
En effet, il semble bien que nous ayons zappé cette collection qui remonte aux années 80. Voici une première ébauche de liste qui comporte 42 50 titres. (Elle sera sûrement étoffée plus copieusement par notre amie Chrislorraine! MAJ du 30/3/22 - MERCI CHRISLORRAINE!!!ALAIN FERNAL ROI DU TROCALICE AU PAYS DES MERVEILLESBAMBIBIBI CROMAGNON ET SON MAMOUTHBLANCHE-NEIGE ET LES 7 NAINSCANDY FLEUR-DE-NEIGECENDRILLONDONALD ET LES PIRATESDAVY CROCKETT ET LES 5 FLECHESDUMBO L’ELEPHANT VOLANTHEIDIHIWATHA ET LE GRAND SORCIERJOJO LAPIN ROI DES MALINSL’ANNIVERSAIRE D’ALBERT LE DRAGONL’ARCHET MAGIQUELA BARBE A CLODIMIRLA MAISON DE MICKEYLA TARTE VOLANTELE LIVRE DE LA JUNGLELE PARAPLUIE A MUSIQUELE PETIT FANTOMELE TRESOR DE LASSIELES ARISTOCHATSLES AVENTURES DE MARY POPPINSLES BREBIS DU DIABLELES CASTORS JUNIORS ET LES MARTIENSLES 101 DALMATIENSLES MALICES DE TIC ET TACLES 99 DRAGONSLES SEPT A LA CHASSE AU LIONLES 3 PETITS COCHONS EN VOYAGELILI ET SA MULEMERLIN L’ENCHANTEURMICKEY CHEVALIERMICKEY ENTRAINEUR OLYMPIQUEMICKEY ET SON BOLIDEMICKEY ET SON DOUBLEOUI-OUI AU PAYS DES JOUETSOUI-OUI ET SON GRELOTPETER ET ELIOTT LE DRAGONPETER PANPICSOU DEVIENT FOUPINOCCHIOPOLY EN IRLANDEQUI A PEUR DE CROQUEMOUTARD !ROBIN DES BOISSALUT LES JUMEAUX !UNE COCARDE POUR MIRABELLEVIC LE VIKINGZORRO ARRIVE !Et en voici un montage de couvertures :
Dernière édition par Paxson le Mer 30 Mar 2022 - 10:09, édité 5 fois |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: collection Mickey Club Juniors Mar 29 Mar 2022 - 16:07 | |
| - Paxson a écrit:
- fan_indien a écrit:
- Je croyais que cette collection était sûrement traitée sur le site de Serge, surtout qu'il y est question d'Enid Blyton. Mais non.
En effet, il semble bien que nous ayons zappé cette collection qui remonte aux années 80.
Voici une première ébauche de liste qui comporte 42 titres. Elle sera sûrement étoffée plus copieusement par notre amie Chrislorraine :
BAMBI BIBI CROMAGNON ET SON MAMOUTH BLANCHE-NEIGE ET LES 7 NAINS CANDY FLEUR-DE-NEIGE DONALD ET LES PIRATES DUMBO L’ELEPHANT VOLANT HEIDI HIWATHA ET LE GRAND SORCIER JOJO LAPIN ROI DES MALINS L’ANNIVERSAIRE D’ALBERT LE DRAGON L’ARCHET MAGIQUE LA BARBE A CLODIMIR LA MAISON DE MICKEY LA TARTE VOLANTE LE LIVRE DE LA JUNGLE LE PARAPLUIE A MUSIQUE LE PETIT FANTOME LE TRESOR DE LASSIE LES ARISTOCHATS LES CASTORS JUNIORS ET LES MARTIENS LES 101 DALMATIENS LES MALICES DE TIC ET TAC LES 99 DRAGONS LES SEPT A LA CHASSE AU LION LES 3 PETITS COCHONS EN VOYAGE LILI ET SA MULE MERLIN L’ENCHANTEUR MICKEY CHEVALIER MICKEY ENTRAINEUR OLYMPIQUE MICKEY ET SON BOLIDE OUI-OUI AU PAYS DES JOUETS OUI-OUI ET SON GRELOT PETER ET ELIOTT LE DRAGON PICSOU DEVIENT FOU PINOCCHIO POLY EN IRLANDE QUI A PEUR DE CROQUEMOUTARD ! ROBIN DES BOIS SALUT LES JUMEAUX ! UNE COCARDE POUR MIRABELLE VIC LE VIKING ZORRO ARRIVE ! Mille fois merci, Paxson, pour cette liste - alphabétique en plus ! - que tu as dressée dans un premier temps en deux temps trois mouvements, en attendant que Chris (ou un(e) autre membre du forum) la complète. A parcourir ce listing, il me semble que la plupart des titres qui y sont répertoriés soient des oeuvres de Walt DISNEY. |
|
| |
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: collection Mickey Club Juniors Mar 29 Mar 2022 - 16:34 | |
| - fan_indien a écrit:
- A parcourir ce listing, il me semble que la plupart des titres qui y sont répertoriés soient des œuvres de Walt DISNEY.
En effet, c'est certainement très dommage puisqu'au final il n'y a - sauf erreur et oubli - que quatre titres libellés "par Enid Blyton". " Les 7 à la Chasse au Lion" ne l'indique pas non plus, comme son pendant dans la Bibliothèque Rose. |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: collection Mickey Club Juniors Mar 29 Mar 2022 - 17:34 | |
| - Paxson a écrit:
Et en voici un montage de couvertures :
Quels beaux montages. C'est nickel. Je les sauvegarde illico dans mon dossier marqué Favoris. Tu es génial, Paxson, merci beaucoup - Paxson a écrit:
- En effet, c'est certainement très dommage puisqu'au final il n'y a - sauf erreur et oubli - que quatre titres libellés "par Enid Blyton".
"Les 7 à la Chasse au Lion" ne l'indique pas non plus, comme son pendant dans la Bibliothèque Rose.
Bien vu. Cette couverture du clan des 7 ne fait pas mention du nom de l'auteure parce qu'il est signé Évelyne Lallemand ? |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: collection Mickey Club Juniors Mar 29 Mar 2022 - 21:02 | |
| Cette collection a été éditée en 1984/1985, j'ai eu à l'époque "Oui-Oui au pays des jouets" et "Les 3 petits cochons en voyage"....mais ne me demandez pas où ils sont dans la maison....mystères et boules de gommes !!!! quelques petits manquants: - Alain Fernal roi du troc - Alice au pays des merveilles - Cendrillon - Davy Crockett et les 5 flèches - Les aventures de Mary Poppins (je n'en ai pas trouvé d'illustration à ce jour) - Les aventures Peter Pan - Les brebis du diable - Mickey et son double (je n'en ai pas trouvé d'illustration à ce jour) Je vous laisse le plaisir de chercher les illustrations manquantes ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: collection Mickey Club Juniors Mer 30 Mar 2022 - 7:29 | |
| |
|
| |
Paxson Galaxie
| Sujet: collection Mickey Club Juniors Mer 30 Mar 2022 - 10:03 | |
| Bravo, Chris! Quelle efficacité remarquable! Nous savons à présent qu'il s'agit d'une collection de 50 titres! Pas trouvé d'image moi non plus pour Mary Poppins et Mickey et son Double. A défaut de dénicher des images bien cadrées pour les rajouter au montage, voici ce que j'ai pu dénicher en réponse aux titres que tu as rajoutés : |
|
| |
Paxson Galaxie
| Sujet: collection Mickey Club Juniors Mer 30 Mar 2022 - 10:17 | |
| - fan_indien a écrit:
- Si, à l'occasion, tu mets la main sur l'un ou l'autre de ces livres, pense à scanner quelques-unes des pages et à les mettres ici, pour que je puisse me faire une idée de ce à quoi ça ressemble.
Voici, pour te faire une idée, quelques images empruntées à une annonce sur le site du Bon Coin. J'ignore si les illustrations sont reprises des éditions en Bibliothèque Rose. |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: collection Mickey Club Juniors Mer 30 Mar 2022 - 13:47 | |
| - Paxson a écrit:
- Bravo, Chris!
Quelle efficacité remarquable! Nous savons à présent qu'il s'agit d'une collection de 50 titres! Pas trouvé d'image moi non plus pour Mary Poppins et Mickey et son Double. A défaut de dénicher des images bien cadrées pour les rajouter au montage, voici ce que j'ai pu dénicher en réponse aux titres que tu as rajoutés :
Cool, ça. Merci pour ta réponse éclair - c'est hallucinant la vitesse à laquelle tu fonces - et pour ce complément de premières de couvertures sous forme de montage, qui vont tout de suite rejoindre ceux que tu avais partagés avec moi hier et que j'ai soigneusement enregistrés dans mon ordi dans la foulée. - Paxson a écrit:
- fan_indien a écrit:
- Si, à l'occasion, tu mets la main sur l'un ou l'autre de ces livres, pense à scanner quelques-unes des pages et à les mettres ici, pour que je puisse me faire une idée de ce à quoi ça ressemble.
Voici, pour te faire une idée, quelques images empruntées à une annonce sur le site du Bon Coin. J'ignore si les illustrations sont reprises des éditions en Bibliothèque Rose.
Tu es épatant, Paxson. Grand merci pour cette foultitude de renseignements et pour ces images tirées du site Le Bon Coin et postées ici. |
|
| |
Chory Mini Rose
Nombre de messages : 97 Age : 70 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: collection Mickey Club Juniors Dim 17 Avr 2022 - 19:35 | |
| Poussée par la curiosité, je viens de retrouver Hiawatha et le Grand Sorcier ainsi que Mickey Chevalier que notre aîné avait reçu en cadeau. Quelqu'un a-t-il remarqué que Mickey Chevalier est raconté par Georges Chaulet ? Aucune mention pour Hiawatha. |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: collection Mickey Club Juniors Dim 17 Avr 2022 - 21:34 | |
| Tiens ? C'est intéressant cette remarque, Chory, parce sur la version Bibliothèque Rose le nom de l'adaptateur n'est pas mentionné. |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: collection Mickey Club Juniors Lun 2 Mai 2022 - 10:07 | |
| Fort de mon achat de 2 titres de cette collection, j'apporte de quoi faire avancer le schmilblick... Commençons par le commencement. La première de couverture : Les pages de garde : Sur la page suivante, on trouve un encart où il y a marqué "Ce livre appartient à" : La page de titre : Au début du livre, des indications concernant l'ouvrage : Une illustration pleine-page couleurs : A la fin du livre, la table des matières. Et là, petite surprise en constatant qu'il s'agit en fait d'un volume double, quoique le plat recto reste muet sur ce second titre, présent dans ce même ouvrage. Comme quoi, un livre peut en cacher un autre ! De l'autre côté des pages de garde arrière, une mention est inscrite, celle du dépôt légal. On peut aussi y lire d'autres détails à propos de l'ouvrage : Petite info supplémentaire : le format et les dimensions de chaque recueil paru dans cette collection sont plus ou moins identiques à ceux d'un Idéal-Bibliothèques type. Enfin, un dernier point, mais non le moindre : leur couverture se présente sous forme de cartonnage. J'espère que ces quelques renseignements vous auront intéressés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collection Mickey Club Juniors | |
| |
|
| |
|