Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 collection Mickey Club Juniors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

collection Mickey Club Juniors Empty
MessageSujet: collection Mickey Club Juniors   collection Mickey Club Juniors EmptyMar 29 Mar 2022 - 6:37

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé sur le Forum. Dans l'affirmative, prière de me signaler où se trouve le fil en question, et je demanderai alors aux modérateurs de bien vouloir déplacer celui-ci et le fusionner avec celui déjà existant, pour éviter qu'il fasse doublon avec l'autre. En attendant, je me lance...

Trouvée au hasard d'une recherche sur Google hier, j'ai découvert cette collection qui a pour nom Mickey Club Juniors et qui semble avoir repris tardivement certains titres déjà parus auparavant dans la BR cartonnée.

Voici 4 scans de couvertures de titres d'Enid Blyton dénichés sur le net :

collection Mickey Club Juniors Oui_ou11

collection Mickey Club Juniors Oui_ou10

collection Mickey Club Juniors Jojola10

collection Mickey Club Juniors Salut_10

Quelqu'un parmi vous possède-t-il un voire plusieurs ouvrages appartenant à cette collection à l'air si alléchant ? Je ne demande pas à ce qu'ils soient forcément ceux d'Enid Blyton. Si oui, n'hésitez pas à partager avec moi toute info que vous auriez à ce sujet (scans, documentation, renseignements). Ca m'intéresse. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

collection Mickey Club Juniors Empty
MessageSujet: Re: collection Mickey Club Juniors   collection Mickey Club Juniors EmptyMar 29 Mar 2022 - 7:04

Je ne peux pas être totalement affirmatif (car ce forum est comme le grenier de ma grand mère, il réserve toujours des surprises !), mais il ne me semble pas que ce sujet ait été abordé ici.
Concernant la collection je reste prudent (car ce n'est pas quelque chose à quoi je suis très attentif). Par contre je m'étais fait la réflexion que la collection de Oui-Oui n'avait quasiment jamais été abordée ici, et celle de Jojo Lapin jamais !
Ce sont pourtant avec ces deux séries que j'ai fait mes premières armes de lecteur.  bounce
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

collection Mickey Club Juniors Empty
MessageSujet: Re: collection Mickey Club Juniors   collection Mickey Club Juniors EmptyMar 29 Mar 2022 - 12:35

Monsieur X a écrit:
Je ne peux pas être totalement affirmatif (car ce forum est comme le grenier de ma grand mère, il réserve toujours des surprises !), mais il ne me semble pas que ce sujet ait été abordé ici.

Je croyais que cette collection était sûrement traitée sur le site de Serge, surtout qu'il y est question d'Enid Blyton. Mais non.

Monsieur X a écrit:
Concernant la collection je reste prudent (car ce n'est pas quelque chose à quoi je suis très attentif). Par contre je m'étais fait la réflexion que la collection de Oui-Oui n'avait quasiment jamais été abordée ici, et celle de Jojo Lapin jamais !

Si c'est effectivement le cas, alors c'est bien dommage, car ces 2 séries sont aussi plaisantes l'une que l'autre. Injustement délaissées, voire carrément boudées par la grande majorité des lecteurs qui leur ont préféré celle sempiternelle du Club des 5.

Monsieur X a écrit:
Ce sont pourtant avec ces deux séries que j'ai fait mes premières armes de lecteur.  bounce

Figure-toi que moi, c'est tout pareil. Ensuite, je suis passé aux Clan des 7, et encore, c'étaient des titres écrits par Evelyne Lallemand à la suite de ceux composés par Enid Blyton. Mais à l'époque, je n'en savais rien. D'ailleurs, c'est cette série d'Evelyne Lallemand qui m'a servi de tremplin pour rebondir vers d'autres lectures (le club des 5, les mystères, entre autres.).
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

collection Mickey Club Juniors Empty
MessageSujet: collection Mickey Club Juniors   collection Mickey Club Juniors EmptyMar 29 Mar 2022 - 15:28

fan_indien a écrit:
Je croyais que cette collection était sûrement traitée sur le site de Serge, surtout qu'il y est question d'Enid Blyton. Mais non.

En effet, il semble bien que nous ayons zappé cette collection qui remonte aux années 80.

Voici une première ébauche de liste qui comporte 42 50 titres. 
(Elle sera sûrement étoffée plus copieusement par notre amie Chrislorraine!

MAJ du 30/3/22 - MERCI CHRISLORRAINE!!!

ALAIN FERNAL ROI DU TROC
ALICE AU PAYS DES MERVEILLES
BAMBI
BIBI CROMAGNON ET SON MAMOUTH
BLANCHE-NEIGE ET LES 7 NAINS
CANDY FLEUR-DE-NEIGE
CENDRILLON
DONALD ET LES PIRATES
DAVY CROCKETT ET LES 5 FLECHES
DUMBO L’ELEPHANT VOLANT
HEIDI
HIWATHA ET LE GRAND SORCIER
JOJO LAPIN ROI DES MALINS
L’ANNIVERSAIRE D’ALBERT LE DRAGON
L’ARCHET MAGIQUE
LA BARBE A CLODIMIR
LA MAISON DE MICKEY
LA TARTE VOLANTE
LE LIVRE DE LA JUNGLE
LE PARAPLUIE A MUSIQUE
LE PETIT FANTOME
LE TRESOR DE LASSIE
LES ARISTOCHATS
LES AVENTURES DE MARY POPPINS
LES BREBIS DU DIABLE
LES CASTORS JUNIORS ET LES MARTIENS
LES 101 DALMATIENS
LES MALICES DE TIC ET TAC
LES 99 DRAGONS
LES SEPT A LA CHASSE AU LION
LES 3 PETITS COCHONS EN VOYAGE
LILI ET SA MULE
MERLIN L’ENCHANTEUR
MICKEY CHEVALIER
MICKEY ENTRAINEUR OLYMPIQUE
MICKEY ET SON BOLIDE
MICKEY ET SON DOUBLE
OUI-OUI AU PAYS DES JOUETS
OUI-OUI ET SON GRELOT
PETER ET ELIOTT LE DRAGON
PETER PAN
PICSOU DEVIENT FOU
PINOCCHIO
POLY EN IRLANDE
QUI A PEUR DE CROQUEMOUTARD !
ROBIN DES BOIS
SALUT LES JUMEAUX !
UNE COCARDE POUR MIRABELLE
VIC LE VIKING
ZORRO ARRIVE !


Et en voici un montage de couvertures :
collection Mickey Club Juniors Fe8e4836ff6e2e393b1cdd8e296d8e4c85e635a3
collection Mickey Club Juniors 54e404850e08a006de5ddf27ef99d2bdcae2d863
collection Mickey Club Juniors C8582f884208b1a86852dfedbae721b570ce3ffc


Dernière édition par Paxson le Mer 30 Mar 2022 - 10:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

collection Mickey Club Juniors Empty
MessageSujet: Re: collection Mickey Club Juniors   collection Mickey Club Juniors EmptyMar 29 Mar 2022 - 16:07

Paxson a écrit:
fan_indien a écrit:
Je croyais que cette collection était sûrement traitée sur le site de Serge, surtout qu'il y est question d'Enid Blyton. Mais non.

En effet, il semble bien que nous ayons zappé cette collection qui remonte aux années 80.

Voici une première ébauche de liste qui comporte 42 titres. 
Elle sera sûrement étoffée plus copieusement par notre amie Chrislorraine :

BAMBI
BIBI CROMAGNON ET SON MAMOUTH
BLANCHE-NEIGE ET LES 7 NAINS
CANDY FLEUR-DE-NEIGE
DONALD ET LES PIRATES
DUMBO L’ELEPHANT VOLANT
HEIDI
HIWATHA ET LE GRAND SORCIER
JOJO LAPIN ROI DES MALINS
L’ANNIVERSAIRE D’ALBERT LE DRAGON
L’ARCHET MAGIQUE
LA BARBE A CLODIMIR
LA MAISON DE MICKEY
LA TARTE VOLANTE
LE LIVRE DE LA JUNGLE
LE PARAPLUIE A MUSIQUE
LE PETIT FANTOME
LE TRESOR DE LASSIE
LES ARISTOCHATS
LES CASTORS JUNIORS ET LES MARTIENS
LES 101 DALMATIENS
LES MALICES DE TIC ET TAC
LES 99 DRAGONS
LES SEPT A LA CHASSE AU LION
LES 3 PETITS COCHONS EN VOYAGE
LILI ET SA MULE
MERLIN L’ENCHANTEUR
MICKEY CHEVALIER
MICKEY ENTRAINEUR OLYMPIQUE
MICKEY ET SON BOLIDE
OUI-OUI AU PAYS DES JOUETS
OUI-OUI ET SON GRELOT
PETER ET ELIOTT LE DRAGON
PICSOU DEVIENT FOU
PINOCCHIO
POLY EN IRLANDE
QUI A PEUR DE CROQUEMOUTARD !
ROBIN DES BOIS
SALUT LES JUMEAUX !
UNE COCARDE POUR MIRABELLE
VIC LE VIKING
ZORRO ARRIVE !

Mille fois merci, Paxson, pour cette liste - alphabétique en plus ! - que tu as dressée dans un premier temps en deux temps trois mouvements, en attendant que Chris (ou un(e) autre membre du forum) la complète.

A parcourir ce listing, il me semble que la plupart des titres qui y sont répertoriés soient des oeuvres de Walt DISNEY.
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

collection Mickey Club Juniors Empty
MessageSujet: collection Mickey Club Juniors   collection Mickey Club Juniors EmptyMar 29 Mar 2022 - 16:34

fan_indien a écrit:
A parcourir ce listing, il me semble que la plupart des titres qui y sont répertoriés soient des œuvres de Walt DISNEY.

En effet, c'est certainement très dommage puisqu'au final il n'y a - sauf erreur et oubli - que quatre titres libellés "par Enid Blyton".
"Les 7 à la Chasse au Lion" ne l'indique pas non plus, comme son pendant dans la Bibliothèque Rose.
collection Mickey Club Juniors 0bf10e46aa72b4b8da58406670e82bcd9b2a9170
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

collection Mickey Club Juniors Empty
MessageSujet: Re: collection Mickey Club Juniors   collection Mickey Club Juniors EmptyMar 29 Mar 2022 - 17:34

Paxson a écrit:

Et en voici un montage de couvertures :
collection Mickey Club Juniors 80be1363c27f38754457fa3d88b6514e61a1e299collection Mickey Club Juniors 04b18bd0d986df03cbe8183806fc06efada997de

Quels beaux montages. C'est nickel. Je les sauvegarde illico dans mon dossier marqué Favoris.

Tu es génial, Paxson, merci beaucoup collection Mickey Club Juniors Panneau3

Paxson a écrit:
En effet, c'est certainement très dommage puisqu'au final il n'y a - sauf erreur et oubli - que quatre titres libellés "par Enid Blyton".
"Les 7 à la Chasse au Lion" ne l'indique pas non plus, comme son pendant dans la Bibliothèque Rose.
collection Mickey Club Juniors 0bf10e46aa72b4b8da58406670e82bcd9b2a9170

Bien vu. Cette couverture du clan des 7 ne fait pas mention du nom de l'auteure parce qu'il est signé Évelyne Lallemand ?
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

collection Mickey Club Juniors Empty
MessageSujet: Re: collection Mickey Club Juniors   collection Mickey Club Juniors EmptyMar 29 Mar 2022 - 21:02

Cette collection a été éditée en 1984/1985, j'ai eu à l'époque "Oui-Oui au pays des jouets" et "Les 3 petits cochons en voyage"....mais ne me demandez pas où ils sont dans la maison....mystères et boules de gommes !!!! collection Mickey Club Juniors 2030452493 collection Mickey Club Juniors 2030452493 collection Mickey Club Juniors 2030452493 

quelques petits manquants:
- Alain Fernal roi du troc
- Alice au pays des merveilles
- Cendrillon
- Davy Crockett et les 5 flèches
- Les aventures de Mary Poppins  (je n'en ai pas trouvé d'illustration à ce jour)
- Les aventures Peter Pan
- Les brebis du diable
- Mickey et son double (je n'en ai pas trouvé d'illustration à ce jour)

Je vous laisse le plaisir de chercher les illustrations manquantes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

collection Mickey Club Juniors Empty
MessageSujet: Re: collection Mickey Club Juniors   collection Mickey Club Juniors EmptyMer 30 Mar 2022 - 7:29

chrislorraine a écrit:
Cette collection a été éditée en 1984/1985, j'ai eu à l'époque "Oui-Oui au pays des jouets" et "Les 3 petits cochons en voyage"....mais ne me demandez pas où ils sont dans la maison....mystères et boules de gommes !!!! collection Mickey Club Juniors 2030452493 collection Mickey Club Juniors 2030452493 collection Mickey Club Juniors 2030452493 

quelques petits manquants:
- Alain Fernal roi du troc
- Alice au pays des merveilles
- Cendrillon
- Davy Crockett et les 5 flèches
- Les aventures de Mary Poppins  (je n'en ai pas trouvé d'illustration à ce jour)
- Les aventures Peter Pan
- Les brebis du diable
- Mickey et son double (je n'en ai pas trouvé d'illustration à ce jour)

Je vous laisse le plaisir de chercher les illustrations manquantes ! Very Happy

Merci à toi, Chris, pour ce supplément d'infos. Elles me sont aussi utiles que précieuses. Elles contribuent en plus à faire allonger la liste préparée par Paxson hier.

Je me permets de te demander une petite faveur : Si, à l'occasion, tu mets la main sur l'un ou l'autre de ces livres, pense à scanner quelques-unes des pages et à les mettres ici, pour que je puisse me faire une idée de ce à quoi ça ressemble. Ton geste me rendrait un grand service. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

collection Mickey Club Juniors Empty
MessageSujet: collection Mickey Club Juniors   collection Mickey Club Juniors EmptyMer 30 Mar 2022 - 10:03

Bravo, Chris!
collection Mickey Club Juniors Panneau2
Quelle efficacité remarquable! Nous savons à présent qu'il s'agit d'une collection de 50 titres!
Pas trouvé d'image moi non plus pour Mary Poppins et Mickey et son Double.
A défaut de dénicher des images bien cadrées pour les rajouter au montage, voici ce que j'ai pu dénicher en réponse aux titres que tu as rajoutés :
collection Mickey Club Juniors Cd992d8c92e414152cd5c0da2531a56ba8dc79a3
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

collection Mickey Club Juniors Empty
MessageSujet: collection Mickey Club Juniors   collection Mickey Club Juniors EmptyMer 30 Mar 2022 - 10:17

fan_indien a écrit:
Si, à l'occasion, tu mets la main sur l'un ou l'autre de ces livres, pense à scanner quelques-unes des pages et à les mettres ici, pour que je puisse me faire une idée de ce à quoi ça ressemble.

Voici, pour te faire une idée, quelques images empruntées à une annonce sur le site du Bon Coin.
J'ignore si les illustrations sont reprises des éditions en Bibliothèque Rose.

collection Mickey Club Juniors C0a78bd4de2e11b091fdb42c9f2bde9982ad98f3
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

collection Mickey Club Juniors Empty
MessageSujet: Re: collection Mickey Club Juniors   collection Mickey Club Juniors EmptyMer 30 Mar 2022 - 13:47

Paxson a écrit:
Bravo, Chris!
collection Mickey Club Juniors Panneau2
Quelle efficacité remarquable! Nous savons à présent qu'il s'agit d'une collection de 50 titres!
Pas trouvé d'image moi non plus pour Mary Poppins et Mickey et son Double.
A défaut de dénicher des images bien cadrées pour les rajouter au montage, voici ce que j'ai pu dénicher en réponse aux titres que tu as rajoutés :
collection Mickey Club Juniors Cd992d8c92e414152cd5c0da2531a56ba8dc79a3

Cool, ça. Merci pour ta réponse éclair - c'est hallucinant la vitesse à laquelle tu fonces - et pour ce complément de premières de couvertures sous forme de montage, qui vont tout de suite rejoindre ceux que tu avais partagés avec moi hier et que j'ai soigneusement enregistrés dans mon ordi dans la foulée.

Paxson a écrit:
fan_indien a écrit:
Si, à l'occasion, tu mets la main sur l'un ou l'autre de ces livres, pense à scanner quelques-unes des pages et à les mettres ici, pour que je puisse me faire une idée de ce à quoi ça ressemble.

Voici, pour te faire une idée, quelques images empruntées à une annonce sur le site du Bon Coin.
J'ignore si les illustrations sont reprises des éditions en Bibliothèque Rose.

collection Mickey Club Juniors C0a78bd4de2e11b091fdb42c9f2bde9982ad98f3

Tu es épatant, Paxson. Grand merci pour cette foultitude de renseignements et pour ces images tirées du site Le Bon Coin et postées ici.
Revenir en haut Aller en bas
Chory
Mini Rose
Chory

Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/05/2011

collection Mickey Club Juniors Empty
MessageSujet: Re: collection Mickey Club Juniors   collection Mickey Club Juniors EmptyDim 17 Avr 2022 - 19:35

Poussée par la curiosité, je viens de retrouver Hiawatha et le Grand Sorcier ainsi que Mickey Chevalier que notre aîné avait reçu en cadeau.
Quelqu'un a-t-il remarqué que Mickey Chevalier est raconté par Georges Chaulet ?
Aucune mention pour Hiawatha.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

collection Mickey Club Juniors Empty
MessageSujet: Re: collection Mickey Club Juniors   collection Mickey Club Juniors EmptyDim 17 Avr 2022 - 21:34

Tiens ? C'est intéressant cette remarque, Chory, parce sur la version Bibliothèque Rose le nom de l'adaptateur n'est pas mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

collection Mickey Club Juniors Empty
MessageSujet: Re: collection Mickey Club Juniors   collection Mickey Club Juniors EmptyLun 2 Mai 2022 - 10:07

Fort de mon achat de 2 titres de cette collection, j'apporte de quoi faire avancer le schmilblick...

Commençons par le commencement. La première de couverture :
collection Mickey Club Juniors Img_2039

Les pages de garde :
collection Mickey Club Juniors Img_2040

Sur la page suivante, on trouve un encart où il y a marqué "Ce livre appartient à" :
collection Mickey Club Juniors Img_2038

La page de titre :
collection Mickey Club Juniors Img_2041

Au début du livre, des indications concernant l'ouvrage :
collection Mickey Club Juniors Img_2046

Une illustration pleine-page couleurs :
collection Mickey Club Juniors Img_2043

A la fin du livre, la table des matières. Et là, petite surprise en constatant qu'il s'agit en fait d'un volume double, quoique le plat recto reste muet sur ce second titre, présent dans ce même ouvrage. Comme quoi, un livre peut en cacher un autre !
collection Mickey Club Juniors Img_2044

De l'autre côté des pages de garde arrière, une mention est inscrite, celle du dépôt légal.
On peut aussi y lire d'autres détails à propos de l'ouvrage :
collection Mickey Club Juniors Img_2042

Petite info supplémentaire : le format et les dimensions de chaque recueil paru dans cette collection sont plus ou moins identiques à ceux d'un Idéal-Bibliothèques type.

Enfin, un dernier point, mais non le moindre : leur couverture se présente sous forme de cartonnage.

J'espère que ces quelques renseignements vous auront intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




collection Mickey Club Juniors Empty
MessageSujet: Re: collection Mickey Club Juniors   collection Mickey Club Juniors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collection Mickey Club Juniors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club des cinq dans Mickey
» LE CLUB DES CINQ DANS MICKEY
» jean marcbayonne bienvenue
» Le CLUB DES CINQ en Collection VERMEILLE
» Le club des cinq en collection chez le marchand de journaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-