Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Oui-Oui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Oui-Oui Empty
MessageSujet: Oui-Oui   Oui-Oui EmptyLun 9 Mai 2022 - 20:08

Je vous mets à contribution parce que je cherche à avoir le plus d'infos possible sur la série blytonienne de OUI-OUI.

Dans un premier temps, je voudrais connaître le nombre total des titres parus dans les différentes collections (NBR/BR cartonnée/BR à couv' souple/Ma Première Bibliothèque Rose/Mickey Club Juniors...).

Tout renseignement à cet égard sera le bienvenu.  

D'avance merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 521
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Oui-Oui Empty
MessageSujet: Re: Oui-Oui   Oui-Oui EmptyMer 11 Mai 2022 - 12:23

Bonjour Fan,

Je crains que tout soit à faire sur cette série oui-oui et je parie que Paxson va nous éblouir avec quelques visuels clarifiant çà ;-))

Wikipédia n'a pas réponse à tes questions https://fr.wikipedia.org/wiki/Oui-Oui
Booknode liste 23 titres https://booknode.com/serie/oui-oui
Titres actuels https://www.bibliothequerose.com/series/oui-oui

Nous en possédons 16 (le type poche c'est le "souple") mais je ne collectionne pas cette série et ces exemplaires sont arrivés dans des lots que j'ai trouvé en VG où ils sont abondamment présents



















TitreÉditionTypeDate éditée originaleDate éditée
Oui-Oui et le lapinzé20,01,3629,13Cartonné19701982
Oui-Oui part en voyage20.05.3188.01Cartonné19681968
Oui-Oui et la girafe rose20.05.4759.06Cartonné19741979
Oui-Oui et M. Grosminou20.05.6565.03.4Cartonné1986
Oui-Oui et le gendarme20.05.1443.15Cartonné19651987
Oui-Oui fait les courses20.05.6561.01Cartonné19821982
Oui-Oui et le cerf volant20.05.2951.01Cartonné19671967
Oui-Oui à la plageCartonné1979
Oui-Oui et le vélo-car20.05.3014.13Cartonné19671982
Oui-Oui fait les coursesCartonné1982
Oui-Oui Chauffeur de taxi20.05.1440.06Cartonné19631969
Oui-Oui et le chien qui sauteCartonné1981
Oui-oui marin20.05.3522.05Cartonné19701975
Oui-oui veut faire fortune20.05.1442.13Cartonné19631976
Oui-Oui et la voiture jaune20.05.1446.06Cartonné19621968
Oui-oui championPoche1988


Dernière édition par Pierre-Dominique le Mer 11 Mai 2022 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Oui-Oui Empty
MessageSujet: Re: Oui-Oui   Oui-Oui EmptyMer 11 Mai 2022 - 17:10

@Pierre-Dominique : Je prends bonne note des éléments que tu me transmets et je te remercie infiniment pour le concours que tu me prêtes. Oui-Oui Panneau2

Sur le site auquel ton lien permet d'accéder ( https://www.bibliothequerose.com/series/oui-oui ) on trouve un total de 28 tomes, parus dans la collection Ma Première Bibliothèque Rose (couverture brochée peliculée).

Sur le site de Serge, qui est une référence incontournable en la matière, on dénombre aussi 28 titres, édités dans la BR cartonnée (cliquer sur le lien suivant qui mène vers la rubrique en question : http://serge-passions.fr/oui_oui_titres.htm ).

Ce qui fait en tout 56 volumes, tout en sachant que certains des titres peuvent avoir été repris dans Ma Première Bibliothèque Rose par la suite. Reste à identifier lesquels...

Pour les Oui-Oui publiés dans la collection Mickey Club Junior, Paxson a eu la gentillesse de nous faire un montage et une liste, dans laquelle on ne recense que 2 titres.

Dans le numéro 24/25 du bulletin intitulé "Le Rocambole" ( cf. http://serge-passions.fr/c5_le_rocambole.htm ), la personne qui a réalisé l'étude consacrée à Enid Blyton dans cet ouvrage fait état de 45 opus (à raison de 24 titres dans la série originelle + 21 dans la série recomposée). En voici quelques photos que je viens de faire des pages concernées par là :
Oui-Oui Roc210
Oui-Oui Roc310
Oui-Oui Roc410
Oui-Oui Roc110

Du coup, je me retrouve avec une foultitude d'infos. Le temps pour moi d'étudier de plus près cet ensemble d'apports puis de passer en revue les titres de Oui-Oui que j'ai sur mes étagères, et je dresserai la liste des manquants en vue de réunir l'intégrale. Oui-Oui C016

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1598
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Oui-Oui Empty
MessageSujet: Oui-Oui   Oui-Oui EmptyMer 11 Mai 2022 - 18:06

Je connais mal les Oui-Oui, aussi je ne résiste pas au plaisir d'un (petit) hors-sujet puisqu'il s'adresse à un membre étranger. Donc, cher Sree, connais-tu l'expression "Béni oui oui" ?
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Oui-Oui Empty
MessageSujet: Re: Oui-Oui   Oui-Oui EmptyJeu 12 Mai 2022 - 15:23

Bonjour chère Chamane Oui-Oui 2380397644

Chamane a écrit:
Je connais mal les Oui-Oui, aussi je ne résiste pas au plaisir d'un (petit) hors-sujet puisqu'il s'adresse à un membre étranger.

Aucun souci pour le HS. Very Happy

Chamane a écrit:
Donc, cher Sree, connais-tu l'expression "Béni oui oui" ?

Pas vraiment, non, mais je sais qu'un petit tour sur la Toile suffira à me renseigner. sunny

Sinon, je reviens sur mon post d'hier pour vous dire qu'après avoir recoupé les infos à ma disposition et procédé à des recherches plus poussées sur Internet, j’ai pu faire un semblant de bilan : alors déjà, je me réjouis du fait que sur les 24 titres que compte la série originelle, j'en possède 23 cheers (manque "chauffeur de taxi"). Hum ! une petite mise à jour de ma liste de recherche s'impose ! Je m'en occupe au plus tôt.

Je vais aussi chercher sur le net si je ne trouve pas le second Oui-Oui qui me fait défaut dans "Mickey Club Junior".

Concernant les Oui-Oui parus dans la collection Ma Première Bibliothèque Rose, je déchante au vu des prix pratiqués. Sans compter que la plupart appartiennent à la série recomposée, qui ne me fait pas envie. Mais si jamais je me laisse tenter, je vous referai signe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 521
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Oui-Oui Empty
MessageSujet: Re: Oui-Oui   Oui-Oui EmptyJeu 12 Mai 2022 - 17:56

Chamane a écrit:
Je connais mal les Oui-Oui, aussi je ne résiste pas au plaisir d'un (petit) hors-sujet puisqu'il s'adresse à un membre étranger. Donc, cher Sree, connais-tu l'expression "Béni oui oui" ?
Merci Chamane, je viens de découvrir l'origine de cette expression ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1598
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Oui-Oui Empty
MessageSujet: Oui-Oui   Oui-Oui EmptySam 14 Mai 2022 - 9:39

L'expression ne doit plus être beaucoup employée aujourd'hui. Au début, à cause du terme "béni", je croyais qu'elle concernait seulement certains croyants, disons, plutôt dociles dès qu'il était question de religion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oui-Oui Empty
MessageSujet: Re: Oui-Oui   Oui-Oui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui-Oui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-