Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 AU BOUQUINISTE FOU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

AU BOUQUINISTE FOU Empty
MessageSujet: AU BOUQUINISTE FOU   AU BOUQUINISTE FOU EmptyJeu 12 Mai 2022 - 15:36

Coup de projecteur aujourd’hui sur un bouquiniste, à qui j’ai récemment acheté des livres d’occasion et que je me permets de vous recommander particulièrement. Je vous en avais d'ailleurs parlé en début de semaine dans la rubrique « Dernières trouvailles », où je vous ai montré également le contenu en image de mon colis.

Je vous présente donc ce professionnel du livre, qui exploite son activité en Normandie - où il dirige la bouquinerie « Au Bouquiniste Fou » - et qui désire se faire connaître auprès d’autres acheteurs/collectionneurs éventuels. Le monsieur s’appelle Rémi Dienis et il fait partie du forum, où il intervient sous le pseudo de ouioui_50. Mais peut-être certains(es) d’entre vous le connaissent-ils/elles déjà ?

Bref… N’ayant pour ma part encore jamais acheté de livres à un particulier basé en France, j’ai eu une première appréhension. Mais Rémi a su bien vite la calmer et me rassurer. D’ailleurs, il suffit pour se persuader de sa bonne foi, de jeter un coup d’œil sur son classement sur ebay, où il est noté 4,9 sur 5. De plus, le pourcentage élevé des commentaires positifs que ses clients lui ont laissés dans sa rubrique ebay a fini par me convaincre. Du coup, cette fois, plus d’hésitation : je fonce en avant. J’ai commencé par lui transmettre ma liste de recherches, en lui indiquant en même temps les livres que j’avais repérés sur ses étagères en ligne et qui m’intéressaient. Dans la foulée, il les a descendus de ses rayons à mon intention et il les a pris en photos qu’il m’a ensuite envoyées. Et il m’a expédié le colis dès le lendemain du jour où je lui ai payé.    

Je vous recommande vivement ce bouquiniste. J’ai apprécié le professionnalisme et le sérieux dont il fait montre, la promptitude avec laquelle il répond à mes mails, sa grande disponibilité enfin.  

Mention spéciale pour les livres (tous en BE voire en TBE et méticuleusement enveloppés d'un film plastique transparent) et pour l'emballage soigné du colis (scotché puis inséré dans un sac de jute, lui-même bien serré à une extrémité à l’aide d’une attache). Jugez plutôt :
AU BOUQUINISTE FOU Sac_ju10

La boutique de ce marchand est bien achalandée grâce à des arrivages fréquents. (Il effectue plusieurs vide-maisons, et fait partie d’un circuit dans lequel se trouvent nombre de ses confrères.) J’ai visité sa bouquinerie virtuelle sur ebay. Ce vendeur propose un vaste choix de livres : des BD surtout (dans le genre des journaux illustrés), mais aussi des anciens BR/BV cartonnés, que nous chérissons tant, et bien plus encore.

En vue de l’été qui arrive (en France), Rémi s’occupe déjà à préparer des braderies et autres vide-greniers. Alors, si vous voulez faire de bonnes affaires, c’est le moment !  

Si vous décidez de visiter sa boutique en vous rendant sur place, vous aurez intérêt à lui annoncer votre arrivée. C’est un monsieur qui se déplace beaucoup – en semaine notamment – alors, pensez à lui donner un coup de téléphone avant d’aller là-bas, au risque de trouver sa boutique fermée le jour de votre passage.

Je profite de l’occasion pour partager avec vous sa carte de visite : une adresse très intéressante, encore que je ne l’ai visitée que virtuellement :
AU BOUQUINISTE FOU Remi110
AU BOUQUINISTE FOU Remi210

NB : Je tenais à souligner le fait qu’en principe, la publicité est interdite sur le forum. Mais comme c’est moi (donc client) qui raconte mon retour d'expérience en tant qu'acheteur, et qui vous fais part de la satisfaction que j’ai éprouvée de cette première prestation qu’il m’a fournie, je ne suis pas dans mon tort. Et puis, j’ai l’aval de Serge, à qui j’avais présenté ma demande. Alors, voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 522
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

AU BOUQUINISTE FOU Empty
MessageSujet: Re: AU BOUQUINISTE FOU   AU BOUQUINISTE FOU EmptyJeu 12 Mai 2022 - 17:54

Merci Fan pour ce partage !

Allant prochainement dans la Manche, j'envisage me parachuter sur Sainte Mère l’église pour visiter ce bouquiniste.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

AU BOUQUINISTE FOU Empty
MessageSujet: Re: AU BOUQUINISTE FOU   AU BOUQUINISTE FOU EmptyVen 13 Mai 2022 - 11:02

Pierre-Dominique a écrit:
Merci Fan pour ce partage !

Allant prochainement dans la Manche, j'envisage me parachuter sur Sainte Mère l’église pour visiter ce bouquiniste.

Mais de rien, Pierre-Dominique.

Super que tu aies prévu une visite chez Rémi au programme de ton prochain voyage dans la Manche. Si tu fais des emplettes dans sa bouquinerie, tu voudras bien nous les faire partager au retour.

Mais dis-moi, le coup du parachutage sur Sainte Mère l’église dont tu parles, c'est rapport à cette page d'histoire où il est question des soldats américains débarqués à Utah Beach, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 522
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

AU BOUQUINISTE FOU Empty
MessageSujet: Re: AU BOUQUINISTE FOU   AU BOUQUINISTE FOU EmptyVen 13 Mai 2022 - 14:28

fan_indien a écrit:
Mais dis-moi, le coup du parachutage sur Sainte Mère l’église dont tu parles, c'est rapport à cette page d'histoire où il est question des soldats américains débarqués à Utah Beach, non ?  
Oui bien sur Fan !
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

AU BOUQUINISTE FOU Empty
MessageSujet: Re: AU BOUQUINISTE FOU   AU BOUQUINISTE FOU EmptySam 14 Mai 2022 - 11:04

Pierre-Dominique a écrit:
fan_indien a écrit:
Mais dis-moi, le coup du parachutage sur Sainte Mère l’église dont tu parles, c'est rapport à cette page d'histoire où il est question des soldats américains débarqués à Utah Beach, non ?  
Oui bien sur Fan !

Bonjour Pierre-Dominique AU BOUQUINISTE FOU 2380397644

Merci de ta réponse.

Je te souhaite de faire plein de bonnes et belles découvertes dans la boutique de Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
ouioui 50
Album rose


Nombre de messages : 33
Age : 62
Localisation : ste mere eglise
Date d'inscription : 14/11/2009

AU BOUQUINISTE FOU Empty
MessageSujet: Re: AU BOUQUINISTE FOU   AU BOUQUINISTE FOU EmptySam 21 Mai 2022 - 17:54

ouhhhhh
 les vilains pas beaux 
on ne dit pas sainte mere l église  mais tout simplement SAINTE MERE EGLISE   (PAS DE L)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 522
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

AU BOUQUINISTE FOU Empty
MessageSujet: Re: AU BOUQUINISTE FOU   AU BOUQUINISTE FOU EmptyMer 8 Juin 2022 - 9:39

Étant en Normandie à l'occasion de la commémoration du 6 juin, j'ai tenté de visiter le Bouquiniste fou et ai téléphoné à Rémi Dienis pour convenir d'un rdv. Mais aucune visite n'est possible actuellement car la toiture est en travaux et le couvreur débordé comme nombre d'artisans.

Seule la vente à distance est possible ... petite déception pour qui aime toucher et voir ce qu'il achète mais je vais envoyer mes listes de recherche à ce vendeur qui m'a réservé un excellent accueil téléphonique et j'espère le visiter une prochaine année.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

AU BOUQUINISTE FOU Empty
MessageSujet: Re: AU BOUQUINISTE FOU   AU BOUQUINISTE FOU EmptyJeu 9 Juin 2022 - 3:56

Pierre-Dominique a écrit:
Étant en Normandie à l'occasion de la commémoration du 6 juin, j'ai tenté de visiter le Bouquiniste fou et ai téléphoné à Rémi Dienis pour convenir d'un rdv. Mais aucune visite n'est possible actuellement car la toiture est en travaux et le couvreur débordé comme nombre d'artisans.

Seule la vente à distance est possible ... petite déception pour qui aime toucher et voir ce qu'il achète mais je vais envoyer mes listes de recherche à ce vendeur qui m'a réservé un excellent accueil téléphonique et j'espère le visiter une prochaine année.

Bonjour Pierre-Dominique AU BOUQUINISTE FOU 2380397644

Merci pour ton retour d'expérience. Mais quel fâcheux contretemps. Justement le jour où tu voulais visiter la bouquinerie de Rémi, il a fallu qu'elle soit fermée. Tant pis. En tout cas, ce n'est que partie remise. Une chance encore que tu as eu la bonne idée de lui passer un coup de fil avant d'y aller ; sans cela, tu faisais le déplacement pour rien. Alors, bien t'en a pris, tout compte fait. Enfin, espérons que d'ici à ce qu'une occasion plus favorable se présente à toi, il te procurera les livres que tu recherches, et dont tu vas lui transmettre le listing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AU BOUQUINISTE FOU Empty
MessageSujet: Re: AU BOUQUINISTE FOU   AU BOUQUINISTE FOU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU BOUQUINISTE FOU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une adresse de bouquiniste dans le 5ème ...?....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Echange de livres- petites annonces-