| Dans les pas des six compagnons | |
|
Auteur | Message |
---|
Bob Morane Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Dans les pas des six compagnons Mar 9 Aoû 2022 - 9:56 | |
| |
|
| |
Pierre-Dominique Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 569 Age : 71 Localisation : Bourgogne Franche Comté Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: Dans les pas des six compagnons Mar 9 Aoû 2022 - 15:34 | |
| Merci Bob pour ces photos ... la géographie est souvent appelée la "mère de toutes les sciences" et c'est assurément la mère de l'histoire et de nos romans car les dénivelés demeurent quasi éternellement. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Dans les pas des six compagnons Mer 10 Aoû 2022 - 13:41 | |
| Merci, Bob_Morane, pour ces ravissantes images grâce auxquelles on se croirait à Lyon dans le sillage des 6 Compagnons. |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Dans les pas des six compagnons Ven 12 Aoû 2022 - 17:06 | |
| Belles photos, je fatigue rien qu'à regarder ces volées d'escaliers... Surtout avec la chaleur qu'il fait aujourd'hui ! Il me faudrait une bonne motivation pour les gravir. Par exemple, en haut, un marchand de glaces, un VG ou bouquiniste. |
|
| |
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: Dans les pas des six compagnons Ven 12 Aoû 2022 - 21:27 | |
| - gronours a écrit:
- Belles photos, je fatigue rien qu'à regarder ces volées d'escaliers... Surtout avec la chaleur qu'il fait aujourd'hui !
Il me faudrait une bonne motivation pour les gravir. Par exemple, en haut, un marchand de glaces, un VG ou bouquiniste. Nous y étions la semaine dernière, la plus chaude jamais subie par les Lyonnais... Je ne suis pas un pilier de bar, loin de là, mais j'avoue que nous y faisions des arrêts réguliers ma femme et moi pour nous désaltérer. (la plupart du temps au Perrier citron, n'allez pas imaginer des choses. ) |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Dans les pas des six compagnons Sam 13 Aoû 2022 - 7:42 | |
| - Bob Morane a écrit:
- la plupart du temps au Perrier citron
Si on continue tous comme ça, on va friser la pénurie ! |
|
| |
| |
| |
ced Album rose
Nombre de messages : 25 Age : 51 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Dans les pas des six compagnons Dim 28 Aoû 2022 - 19:16 | |
| Bonjour et merci pour la balade ! Cela me fait bien plaisir de revoir tout ça, et justement je suis en train de démarrer la relecture des PJ Bonzon : quel plaisir, que c'est bien écrit et si bien illustré (j'ai toujours eu une préférence pour les illustrations d'Albert Chazelle). Je viens aussi de finir la lecture d'un autre PJ Bonzon avant les 6 compagnons je suppose (la croix d'or de Santa Anna), agréable à lire aussi ! Enfin ayant la chance énorme d'être lyonnais quelques années, j'ai arpenté plus d'une fois les traboules (mais nettement plus du vieux Lyon que de la Croix Rousse, je regrette bien maintenant de ne pas avoir cherché plus le "toit aux canuts") ; pour ceux que cela intéresse ou amuse, quelques autres photos de ces traboules : http://cedricleclercq2.free.fr/accueil_photos_traboules....htm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans les pas des six compagnons | |
| |
|
| |
|