Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

La locomotive du C5, illustrations édition allemande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Georgina
Galaxie
Georgina

La locomotive du C5, illustrations édition allemande Empty
MessageSujet: La locomotive du C5, illustrations édition allemande   La locomotive du C5, illustrations édition allemande EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:05

La locomotive du C5, illustrations édition allemande Claude12

La locomotive du C5, illustrations édition allemande Claude13

Èditions Bertelsmann 1988, illustrateur Wolfgang Hennecke.
Sur la première image, nous avons de gauche à droite Paule, François, Mick et Claude.

Moi, je les trouve horribles ! Vous avez vu la pauvre Claude ? La locomotive du C5, illustrations édition allemande C030

Serge, je prenais le lien image au lieu du lien direct, c´est pour ça que ça ne marchait pas.

Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: La locomotive du C5, illustrations édition allemande   La locomotive du C5, illustrations édition allemande EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:17

Bravo ! Tu as réussi pour les images....
Heureusement que Claude... a un peu de poitrine ! C'est vraiment la seule chose qui permet de la reconnaître...
Dago est "conforme"....
Atroce, le pantalon à carreaux ! Mad

J'ai souvent remarqué que dans l'imagerie allemande, les shorts sont très courts... Vrai ?

La locomotive du C5, illustrations édition allemande Panneaux
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

MessageSujet: Re: La locomotive du C5, illustrations édition allemande   La locomotive du C5, illustrations édition allemande EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:19

[quote="Admin - Serge"]Bravo ! Tu as réussi pour les images....
Heureusement que Claude... a un peu de poitrine ! C'est vraiment la seule chose qui permet de la reconnaître...
Dago est "conforme"....
Atroce, le pantalon à carreaux ! Mad

J'ai souvent remarqué que dans l'imagerie allemande, les shorts sont très courts... Vrai ?

Pas que dans l´imagerie, si tu vois ce que je veux dire !!!

lol!
Georgina
Galaxie
Georgina

MessageSujet: Re: La locomotive du C5, illustrations édition allemande   La locomotive du C5, illustrations édition allemande EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:27

La locomotive du C5, illustrations édition allemande C5_im_10

J´avais oublié la couverture de " 5 amis dans la brume", c´est un autre illustrateur, mais il n´y a pas son nom, juste "Hodder & Soughton Limited"
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: La locomotive du C5, illustrations édition allemande   La locomotive du C5, illustrations édition allemande EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:24

Georgina a écrit:
Moi, je les trouve horribles ! Vous avez vu la pauvre Claude ? La locomotive du C5, illustrations édition allemande C030
Je suis tout à fait d'accord!!

Admin - Serge a écrit:
Georgina a écrit:
lol!
Surtout que vu parfois la corpulence de celui/celle qui les porte...
Rolling Eyes Rolling Eyes

La couverture de Fünf Freunde im Nebel est déjà beaucoup plus jolie. Les personnages me rappellent ceux de la série allemande Dolly, autrement dit Malory School

Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: La locomotive du C5, illustrations édition allemande   La locomotive du C5, illustrations édition allemande EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:52

[quote="Georgina"]
Admin - Serge a écrit:
Bravo ! Tu as réussi pour les images....

lol!
Et pas qu'en allemagne, j'ai le souvenir d'une balade avec une monitrice de colo qui portait un jean coupé en short, vraiment très très short.... s'il n'y avait pas eu les colons, j'en aurais peut-être su plus... Sur la coupe des shorts.
Philippe La locomotive du C5, illustrations édition allemande Panneaux
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: La locomotive du C5, illustrations édition allemande   La locomotive du C5, illustrations édition allemande EmptyVen 25 Jan 2008 - 14:23

Georgina a écrit:
La locomotive du C5, illustrations édition allemande C5_im_10

J´avais oublié la couverture de " 5 amis dans la brume", c´est un autre illustrateur, mais il n´y a pas son nom, juste "Hodder & Soughton Limited"

A la différence de la version française, je vois que la traduction allemande a gardé la signature de Blyton sur les titres.
Existe-t-il en Allemagne des collections du genre Bibliothèque Rose/Verte?
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: La locomotive du C5, illustrations édition allemande   La locomotive du C5, illustrations édition allemande EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:22

fan_indien a écrit:
A la différence de la version française, je vois que la traduction allemande a gardé la signature de Blyton sur les titres.
Existe-t-il en Allemagne des collections du genre Bibliothèque Rose/Verte?

Oui, la signature de Blyton est sur chaque (ré)édition ou presque. Quant à des collections genre BR/BV, je n'en ai pas encore découvertes... C'est plutôt des collections à thèmes ou de séries, càd la collection des Fünf Freunde (Cd5) ou autres E. Blyton, celle des "amies des chevaux"... Le Schneider Verlag de Munich, par exemple, est très connu pour ses collections de livres pour enfants/ados.
Dans les années 1930-1960, il y avait pleins de séries moralisatrices et d'apprentissage pour adolescentes: à travers les héroines, les adolescentes devaient apprendre ce qu'était l'attitude qu'on attendait d'elles, leurs futurs rôles d'épouse, de mère, "manager" de la famille (talent d'organisation, trésorière, bonne ménagère, etc.)

Bibliothèque Rose
Dancelola

MessageSujet: Re: La locomotive du C5, illustrations édition allemande   La locomotive du C5, illustrations édition allemande EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:26

J'ai eu ce livre à mon anniversaire et je vais bientot le commencer,rien qua lire le résumé ça me donne encore plus envie de le lire. Very Happy La locomotive du C5, illustrations édition allemande C016
marina
Galaxie
marina

MessageSujet: Re: La locomotive du C5, illustrations édition allemande   La locomotive du C5, illustrations édition allemande EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:32

Mick et Claude sont censés se ressembler... effectivement la ressemblance est tout à fait frappante ! lol!
http://www.carolinequine.com
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: La locomotive du C5, illustrations édition allemande   La locomotive du C5, illustrations édition allemande EmptyJeu 31 Jan 2008 - 8:16

Je ne sais pas pour vous, mais en regardant de plus près cette image, j'ai l'impression de voir les acteurs d'une des deux séries (année??? Rolling Eyes désolée, je confonds toujours...). Qu'en pensez-vous? Question

MessageSujet: Re: La locomotive du C5, illustrations édition allemande   La locomotive du C5, illustrations édition allemande Empty

La locomotive du C5, illustrations édition allemande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1