| La locomotive du C5, illustrations édition allemande | |
|
Auteur | Message |
---|
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: La locomotive du C5, illustrations édition allemande Ven 25 Jan 2008 - 10:05 | |
| Èditions Bertelsmann 1988, illustrateur Wolfgang Hennecke. Sur la première image, nous avons de gauche à droite Paule, François, Mick et Claude. Moi, je les trouve horribles ! Vous avez vu la pauvre Claude ? Serge, je prenais le lien image au lieu du lien direct, c´est pour ça que ça ne marchait pas.
Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 10:18, édité 1 fois |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: La locomotive du C5, illustrations édition allemande Ven 25 Jan 2008 - 10:17 | |
| Bravo ! Tu as réussi pour les images.... Heureusement que Claude... a un peu de poitrine ! C'est vraiment la seule chose qui permet de la reconnaître... Dago est "conforme".... Atroce, le pantalon à carreaux ! J'ai souvent remarqué que dans l'imagerie allemande, les shorts sont très courts... Vrai ? |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: La locomotive du C5, illustrations édition allemande Ven 25 Jan 2008 - 10:19 | |
| [quote="Admin - Serge"]Bravo ! Tu as réussi pour les images.... Heureusement que Claude... a un peu de poitrine ! C'est vraiment la seule chose qui permet de la reconnaître... Dago est "conforme".... Atroce, le pantalon à carreaux ! J'ai souvent remarqué que dans l'imagerie allemande, les shorts sont très courts... Vrai ? Pas que dans l´imagerie, si tu vois ce que je veux dire !!! |
|
| |
Georgina Galaxie
| Sujet: Re: La locomotive du C5, illustrations édition allemande Ven 25 Jan 2008 - 10:27 | |
| J´avais oublié la couverture de " 5 amis dans la brume", c´est un autre illustrateur, mais il n´y a pas son nom, juste "Hodder & Soughton Limited" |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: La locomotive du C5, illustrations édition allemande Ven 25 Jan 2008 - 11:52 | |
| [quote="Georgina"] - Admin - Serge a écrit:
- Bravo ! Tu as réussi pour les images....
J'ai souvent remarqué que dans l'imagerie allemande, les shorts sont très courts... Vrai ?
Pas que dans l´imagerie, si tu vois ce que je veux dire !!! Et pas qu'en allemagne, j'ai le souvenir d'une balade avec une monitrice de colo qui portait un jean coupé en short, vraiment très très short.... s'il n'y avait pas eu les colons, j'en aurais peut-être su plus... Sur la coupe des shorts. Philippe |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: La locomotive du C5, illustrations édition allemande Ven 25 Jan 2008 - 14:23 | |
| - Georgina a écrit:
J´avais oublié la couverture de " 5 amis dans la brume", c´est un autre illustrateur, mais il n´y a pas son nom, juste "Hodder & Soughton Limited" A la différence de la version française, je vois que la traduction allemande a gardé la signature de Blyton sur les titres. Existe-t-il en Allemagne des collections du genre Bibliothèque Rose/Verte? |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: La locomotive du C5, illustrations édition allemande Mar 29 Jan 2008 - 10:22 | |
| - fan_indien a écrit:
- A la différence de la version française, je vois que la traduction allemande a gardé la signature de Blyton sur les titres.
Existe-t-il en Allemagne des collections du genre Bibliothèque Rose/Verte? Oui, la signature de Blyton est sur chaque (ré)édition ou presque. Quant à des collections genre BR/BV, je n'en ai pas encore découvertes... C'est plutôt des collections à thèmes ou de séries, càd la collection des Fünf Freunde (Cd5) ou autres E. Blyton, celle des "amies des chevaux"... Le Schneider Verlag de Munich, par exemple, est très connu pour ses collections de livres pour enfants/ados. Dans les années 1930-1960, il y avait pleins de séries moralisatrices et d'apprentissage pour adolescentes: à travers les héroines, les adolescentes devaient apprendre ce qu'était l'attitude qu'on attendait d'elles, leurs futurs rôles d'épouse, de mère, "manager" de la famille (talent d'organisation, trésorière, bonne ménagère, etc.) _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Dancelola Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 262 Age : 28 Localisation : Quelque part en France x) Date d'inscription : 07/10/2007
| |
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: La locomotive du C5, illustrations édition allemande Mar 29 Jan 2008 - 19:32 | |
| Mick et Claude sont censés se ressembler... effectivement la ressemblance est tout à fait frappante ! |
|
| |
Anne Galaxie
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La locomotive du C5, illustrations édition allemande | |
| |
|
| |
|