Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Thèse finie administrativement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Thèse finie administrativement  Empty
MessageSujet: Thèse finie administrativement    Thèse finie administrativement  EmptySam 7 Jan 2023 - 21:55

Bonjour à tous, 
Après à peine sept ans de recherches, ma directrice a mis fin à ma thèse en mai dernier de façon  tres aprubte. J'ai encaissé le choc mais malgré moult sollicitations et de réponses négatives (profs émérites, profs en retraite, profs ayant leur quota d'étudiants etc.), j'ai fini par renoncer. Je n'arrête pas mes recherches ni mon manuscrit mais en dehors d'éventuels colloques, le doctorat est fini. Merci à tous ceux qui m'ont soutenue et relue. Je pense que seulement cinq membres ont plus ou moins suivi mes déboires donc je tenais à faire une annonce "officielle".
Pour les amis qui avaient suivi mes déboires de santé, ça ne s'est pas amélioré. Ma maladie génétique est évidemment toujours présente et de plus en plus handicapante (supérieure à 80% selon les critères de la mdph). J'ai la chance supplémentaire d'avoir appris que j'étais diabétique. Enfin mon pied doit être réopéré pour la cinquième fois, la greffe osseuse de janvier n'ayant pas fonctionné (et m'ayant donné la joie de découvrir ce qu'était un staphylocoque doré et un claustridium difficile).
2022 à été, honnêtement, une année noire avec des problèmes familiaux s'étant greffé sur tout ça. Mais 2023 est désormais là et ne pourra qu'être meilleure.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Thèse finie administrativement  Empty
MessageSujet: Re: Thèse finie administrativement    Thèse finie administrativement  EmptySam 7 Jan 2023 - 22:49

Je ne peux que te souhaiter bon courage !, de garder le cap ! ... Et effectivement te souhaiter une meilleure année 2023 que la (voire les) précédente(s) !  Thèse finie administrativement  Papillon
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Thèse finie administrativement  Empty
MessageSujet: Re: Thèse finie administrativement    Thèse finie administrativement  EmptySam 7 Jan 2023 - 23:17

Ah Marina, je suis désolée que tu doives te débattre avec tout cela, en effet je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage et d'énergie et espérer que tu es entourée de proches à même de te soutenir dans tous ces soucis... et ne pas oublier que si la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 518
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Thèse finie administrativement  Empty
MessageSujet: Re: Thèse finie administrativement    Thèse finie administrativement  EmptyDim 8 Jan 2023 - 9:04

Bonjour Marina,

Bonne année 2023 !

Je comprends ta déception pour ta thèse et le doctorat mais ton travail de recherche est impressionnant et je te suggère de publier une version pdf sur ce forum pour que la postérité puisse en bénéficier.

"L’énergie est la chance en nous, et la chance, l’énergie hors de nous." enseigne la philosophie ... alors je te souahite chance et énergie en ce début d'année.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Malylene
Album rose
Malylene

Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 29/12/2022

Thèse finie administrativement  Empty
MessageSujet: Re: Thèse finie administrativement    Thèse finie administrativement  EmptyMar 10 Jan 2023 - 18:29

Bonjour Marina,

Tu as l'air d'avoir fourni un travail ÉNORME quand je lis les différentes discussions que tu as ouvertes pour écrire ta thèse. Ce doit être horrible d'être arrêtée de façon abrupte au bout de sept ans.  
Bon courage à toi. Les résultats précieux de tes recherches pourront certainement servir à d'autres passionnés de ces séries, c'est un petit point positif à considérer.

Bonne année 2023, et surtout au niveau santé, j'espère pour toi que ça ira mieux cette année.
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Thèse finie administrativement  Empty
MessageSujet: Re: Thèse finie administrativement    Thèse finie administrativement  EmptyMar 10 Jan 2023 - 19:07

Merci pour tous vos messages d'amitié et d'encouragement. 
Effectivement environ 600 pages dorment tranquillement dans mon ordinateur. Des choses à remanier, à retirer, à compléter... qui seront mises à jour un de ces quatre et que j'enverrai par mail à tous ceux qui le souhaiteront.
Mon opération est jeudi.  J'accueille toutes vos bonnes ondes pour qu'elle réussisse et que j'aille vite mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Thèse finie administrativement  Empty
MessageSujet: Re: Thèse finie administrativement    Thèse finie administrativement  EmptyMar 10 Jan 2023 - 21:47

Les ondes en provenance de Bourges seront très intenses jeudi, Marina.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1442
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Thèse finie administrativement  Empty
MessageSujet: Re: Thèse finie administrativement    Thèse finie administrativement  EmptyMer 11 Jan 2023 - 9:17

marina a écrit:
Après à peine sept ans de recherches, ma directrice a mis fin à ma thèse en mai dernier de façon  tres aprubte. J'ai encaissé le choc mais malgré moult sollicitations et de réponses négatives (profs émérites, profs en retraite, profs ayant leur quota d'étudiants etc.), j'ai fini par renoncer. Je n'arrête pas mes recherches ni mon manuscrit mais en dehors d'éventuels colloques, le doctorat est fini.
Bonjour Marina,

A la lecture de cette nouvelle, je me demandais quels "motifs" peuvent bien légitimer une telle décision d'un Directeur de thèse : mais je ne comprends pas si cela signifie que ta thèse est interrompue, ou bien qu'elle a été validée "en l'état". Navré si mes questions apparaissent naïves, mais c'est là un domaine auquel je ne connais strictement rien.

Et, dans tous les cas, je compatis à ta déception.
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Thèse finie administrativement  Empty
MessageSujet: Re: Thèse finie administrativement    Thèse finie administrativement  EmptyMer 11 Jan 2023 - 9:28

snarkhunter a écrit:
Bonjour Marina,

A la lecture de cette nouvelle, je me demandais quels "motifs" peuvent bien légitimer une telle décision d'un Directeur de thèse : mais je ne comprends pas si cela signifie que ta thèse est interrompue, ou bien qu'elle a été validée "en l'état". Navré si mes questions apparaissent naïves, mais c'est là un domaine auquel je ne connais strictement rien.

Et, dans tous les cas, je compatis à ta déception.
Non elle ne m'a pas laissé la possibilité de soutenir donc elle est interrompue. Elle a estimé qu'elle partait à la retraite fin 2023 et que la thèse était devenue un "boulet" pour moi... Elle ne s'est jamais impliqué dans mon travail en réalité. Il fallait que je change sensiblement le sujet pour trouver un nouveau directeur, ce qui n'était pas difficile puisqu'il avait énormément évolué depuis la première année. Mais je m'attendais pas à trouver personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1442
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Thèse finie administrativement  Empty
MessageSujet: Re: Thèse finie administrativement    Thèse finie administrativement  EmptyMer 11 Jan 2023 - 10:00

marina a écrit:
Elle a estimé qu'elle partait à la retraite fin 2023 et que la thèse était devenue un "boulet" pour moi...
Je ne suis pas certain de bien comprendre ici : si jamais un Directeur de thèse n'est plus en capacité de mener sa tâche à bien (quel que soit le motif), un autre n'est pas désigné pour lui succéder et reprendre là où il en était resté ?!

J'en suis pantois...
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Thèse finie administrativement  Empty
MessageSujet: Re: Thèse finie administrativement    Thèse finie administrativement  EmptyMer 11 Jan 2023 - 10:18

Non sauf si c'est dans les trois premières années. J'avais six ans étant salariée et une dérogation liée à mon accident de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1442
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Thèse finie administrativement  Empty
MessageSujet: Re: Thèse finie administrativement    Thèse finie administrativement  EmptyMer 11 Jan 2023 - 12:24

... C'est étrange.
Et en cas de force majeure (ie. décès, maladie, etc. : ça peut toujours se présenter), comment les choses se passent-elles ?

J'espère qu'on n'enferme pas le doctorant dans la pyramide avec son défunt Directeur de thèse !
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Thèse finie administrativement  Empty
MessageSujet: Re: Thèse finie administrativement    Thèse finie administrativement  EmptyMer 11 Jan 2023 - 14:45

Avec mes meilleurs voeux pour 2023, surtout plein de bonnes choses pour jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Thèse finie administrativement  Empty
MessageSujet: Re: Thèse finie administrativement    Thèse finie administrativement  EmptySam 21 Jan 2023 - 18:08

Bonjour Marina, désolé d'apprendre cette fin abrupte de ta thèse. Vu de l'extérieur ça parait assez inadmissible en fait!
J'espère que tu pourras rebondir en publiant quelque chose. Pourquoi pas un livre grand-public sur Alice?
Sinon j'espère que ton opération s'est bien passée, bon courage pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Thèse finie administrativement  Empty
MessageSujet: Re: Thèse finie administrativement    Thèse finie administrativement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thèse finie administrativement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-