Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 DEMANDEZ L'OFFRE 33 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

DEMANDEZ L'OFFRE 33 ! Empty
MessageSujet: DEMANDEZ L'OFFRE 33 !   DEMANDEZ L'OFFRE 33 ! EmptyMar 14 Nov 2023 - 15:52

Oui, cette offre de 1966 valait vraiment le coup : 20 livres ODEJ et avec une mini étagère "E X T E N S I B L E" en prime !
Seul regret : la collection démarre au n°5 et non au n°1.


DEMANDEZ L'OFFRE 33 ! 33a10

DEMANDEZ L'OFFRE 33 ! 33b10
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

DEMANDEZ L'OFFRE 33 ! Empty
MessageSujet: Re: DEMANDEZ L'OFFRE 33 !   DEMANDEZ L'OFFRE 33 ! EmptyDim 19 Nov 2023 - 10:56

Il est bien alléchant, ce buvard réclame. La phrase "Voilà l'offre particulièrement intéressante qui vous permettra de satisfaire à peu de frais votre fringale de lecture" accroche l'oeil. Je suis à peu près certain que si ce support publicitaire était mis en vente sur n'importe quel site marchand, les collectionneurs n'hésiteraient pas à s'entre-déchirer pour se l'arracher, d'autant plus qu'on y trouve, entre autres, le nom très vendeur d'Enid Blyton. Merci à Montperdu pour ce partage. DEMANDEZ L'OFFRE 33 ! Panneau2 DEMANDEZ L'OFFRE 33 ! Panneau3 DEMANDEZ L'OFFRE 33 ! Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

DEMANDEZ L'OFFRE 33 ! Empty
MessageSujet: Re: DEMANDEZ L'OFFRE 33 !   DEMANDEZ L'OFFRE 33 ! EmptyDim 19 Nov 2023 - 14:52

Mais pourquaaaa 33 ? Oui, pourquoi ?
En pluche, 33, ch'est antinomique, hipch ! 
La 33, c'est une marque de bière, non ? 
Alors pourquoi nous en proposer vingt ? 
Vous me direz dans le vin est la vérité, certes, mais dans la 33 Export est la bière... Alors ?
En plus une étagère dorée... Top kitch !
A aller chercher au 22... A Asnières, comme disait Fernand? 
Non, non, non, en prières, rue des Carmes, un bouteillou à la pogne, et surtout dites bien 33 au docteur.
Oulala, oulala, dans quelle étagère, déjà? 
Oui, celle là, la dorée, celle à 24 carats... Parfaitement, au 22 la v'la !
Ceci dit, à 29F50 les 20 livres, on ne perdait rien au change à l'époque. God save queenie Betty.
Bon, je retourne chez Lulle, inspecter les capitons...
Bon sang, mais nom d'un fakir troué, qui m'a fichu des punaises !!!!
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

DEMANDEZ L'OFFRE 33 ! Empty
MessageSujet: Re: DEMANDEZ L'OFFRE 33 !   DEMANDEZ L'OFFRE 33 ! EmptyDim 19 Nov 2023 - 20:56

@Grosnours
Mon poooooooooooooovre Gronours tu as oublié la théorie mathématique de 1+1 =1 OU 1+1=11 donc à partir de cette théorie tu en déduis que 20 = DEMANDEZ L'OFFRE 33 ! Panneau2 33 logique.
Comme disait Einstein sur un cube il y a 8 faces mais.............. pour l'instant nous ne sommes intelligent que pour en voir 6 faces DEMANDEZ L'OFFRE 33 ! Panneaux DEMANDEZ L'OFFRE 33 ! Panneaux DEMANDEZ L'OFFRE 33 ! Panneaux.
C'était certainement une offre intéressante j'en possède 1 le N°14 le Blyton " Le secret de la forêt bleue " et je viens de m'apercevoir que le titre en B.R est "le mystère de la forêt bleue" Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

DEMANDEZ L'OFFRE 33 ! Empty
MessageSujet: Re: DEMANDEZ L'OFFRE 33 !   DEMANDEZ L'OFFRE 33 ! EmptyLun 20 Nov 2023 - 1:37

Oui, cela avait déjà été abordé dans le forum :
Les 5 aventures des "4 Arnaud" ont été initialement éditées chez ODEJ avant d'être reprises dans la bibliothèque rose Hachette, dans les années 70.
On a donc 2 versions dans les titres : tantôt avec "secret" (version ODEJ), tantôt avec "mystère" (version Hachette)

Voici les détails (les années après les titres français sont celles des rééditions chez Hachette) :

1. Le Mystère (anciennement secret) de l'île verte, 1972 (The Secret Island, 1938)
2. Le Mystère (anciennement secret) de la tour du guet, 1973 (The Secret of Spiggy Holes, 1940)
3. Le Mystère (anciennement secret) de la montagne jaune, 1974 (The Secret Mountain, 1941)
4. Le Mystère (anciennement secret) de la forêt bleue, 1975 (The Secret of Killimooin, 1943)
5. Le Mystère du donjon noir (anciennement Le Secret du vieux donjon), 1976 (The Secret of Moon Castle, 1953)

Pourquoi le vieux donjon est il devenu le donjon noir ? Mystère !

Quant à la fameuse offre 33, elle était proposée par la revue "Tout l'univers" qui faisait souvent des offres de ce genre.
Tout l'univers = ODEJ

On peut noter que parmi ces livres il y a un "Carolyn Keene" (= Caroline Quine), qui n'est autre qu'une aventure des soeurs Parker qui, ici, s'appellent les soeurs Dana.
Ce "secret du trésor perdu" devient "Le secret des boucaniers" dans sa réédition chez Hachette.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

DEMANDEZ L'OFFRE 33 ! Empty
MessageSujet: Re: DEMANDEZ L'OFFRE 33 !   DEMANDEZ L'OFFRE 33 ! EmptyLun 20 Nov 2023 - 14:18

Et comme pour nous embrouiller encore plus, "le secret du vieux donjon" a été publié dans une collection appelée "JUNIOR MYSTERE" !
-------------
@gronours : je ne me souvenais pas que la 33 export avait inventé un procédé aussi ingénieux pour se passer de décapsuleur !

DEMANDEZ L'OFFRE 33 ! Export10
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

DEMANDEZ L'OFFRE 33 ! Empty
MessageSujet: Re: DEMANDEZ L'OFFRE 33 !   DEMANDEZ L'OFFRE 33 ! EmptyMar 28 Nov 2023 - 23:29

Procédé que n'aurait pas renié Achille Talon. Hop ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

DEMANDEZ L'OFFRE 33 ! Empty
MessageSujet: Re: DEMANDEZ L'OFFRE 33 !   DEMANDEZ L'OFFRE 33 ! EmptyMer 3 Jan 2024 - 9:58

Merci pour le partage. Effectivement, c'est le genre d'annonce pour laquelle j'aurais pu craquer. Un début de collection, si bien présenté en plus, avec des livres alignés et numérotés, tout ce que j'aime ! Bon, je ne pense pas que j'aurais tout lu, mais rien que les avoir et les contempler aurait suffi à mon bonheur !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DEMANDEZ L'OFFRE 33 ! Empty
MessageSujet: Re: DEMANDEZ L'OFFRE 33 !   DEMANDEZ L'OFFRE 33 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMANDEZ L'OFFRE 33 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-