Auteur | Message |
---|
montperdu Idéal-Bibliothèque
Nombre de messages : 780 Age : 64 Localisation : paris Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Sam 20 Jan 2024 - 16:24 | |
| Happy days.............
Dernière édition par montperdu le Sam 20 Jan 2024 - 16:49, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 780 Age : 64 Localisation : paris Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Sam 20 Jan 2024 - 16:28 | |
| Le (pauvre) prisonnier............ le n°6
Dernière édition par montperdu le Sam 20 Jan 2024 - 16:49, édité 1 fois |
|
| |
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Feuilletons et séries télévisé(e)s Sam 20 Jan 2024 - 16:42 | |
| Merci à tous pour vos contributions toutes plus intéressantes les unes que les autres! @Traqueur Gris : Merci pour tes précisions concernant la Porte Interdite et la carrière de Delphine Desyeux ! Aurais-tu été un fan de cette demoiselle? @Monsieur X : Peut-être auras-tu loupé le nouveau Zorro de 1990 (peut-être plus tonique que celui des années 50 avec Guy Williams)? Voici une solution en VF de rattrapage : https://ok.ru/video/c8527680 ou une autre en VO avec quelques épisodes supplémentaires : https://ok.ru/video/c12870270 @Montperdu : Excellent choix! Effectivement, diffusé en 1966/1967, Au Cœur du Temps ( The Time Tunnel) était bel et bien une des séries les plus captivantes du petit écran pour les gamins de l'époque! Voici le générique français : https://ok.ru/video/4847903181474 Malheureusement sur le site où je m'approvisionne, on ne trouve qu'une version doublée en portugais! NB: je viens de me rendre compte que AU COEUR DU TEMPS est disponible sur YouTube en VO et en VF mais dans un format pas très attrayant. C'est mieux que rien! |
|
| |
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Feuilletons et séries télévisé(e)s Sam 20 Jan 2024 - 16:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Sam 20 Jan 2024 - 19:01 | |
| L'abonné de la ligne U, un interminable suspense télévisé... |
|
| |
| Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Sam 20 Jan 2024 - 19:02 | |
| La famille ADDAMS, série bien déjantée.... |
|
| |
| Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Sam 20 Jan 2024 - 19:04 | |
| On passe dans les années 70 avec Arsène Lupin, des maquillages et des déguisements outranciers mais une série sympathique... |
|
| |
| Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Sam 20 Jan 2024 - 19:05 | |
| Comment l'oublier ? |
|
| |
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Dim 21 Jan 2024 - 14:13 | |
| "Au cœur du temps", je connais bien... les photos extraites d'épisodes de cette série, mais je ne suis pas certain d'en avoir jamais vu un épisode. Et il semble que la série n'en comporte que 30. On est donc très loin de "Star Trek" ou des "X-Files" (... et passons sur tous les "soap" ou les séries interminables comme "Dallas", "Dynastie", etc.).
Je me souviens aussi des séries qui se déroulaient dans l'ouest américain : "Bonanza" (déjà plus de mon époque), "Le grand Chapparal", "La grande vallée", dont certaines étaient proposées au vote dans la section "Westerns" de "(Samedi / La Une) est à vous".
Et l'inoubliable "Au nom de la loi" qui les précéda dans les années 60.
Et il y en avait une qui était contemporaine : "Sam Cade" (avec Glenn Ford, au volant de sa jeep plutôt que sur un cheval).
Je crois qu'on pourrait compter dans cette catégorie l'historique "La petite maison dans la prairie". Pas de duels au pistolet dans celle-ci, mais une chronique très vivante de la vie rurale dans l'ouest américain avec les difficultés auxquelles étaient quotidiennement confrontés les habitants de ces petites villes, les antagonismes entre classes sociales, etc.
Et il y avait aussi les séries comme "Davy Crockett" ou "Daniel Boone" (avec Fess Parker, dont je découvre qu'il nous a quittés en 2010) et, d'une certaine façon, "Zorro" également (après tout, ce feuilleton se déroulait dans la Californie encore sous administration espagnole). Et je viens de découvrir sur sa fiche "Wikipedia" qu'il figurait également dans la distribution de "L'homme à la Rolls", série que je n'ai jamais eu l'occasion de voir (car trop jeune).
J'en oublie certainement d'autres qui furent tout aussi importantes...
Il y a beaucoup de ces séries ou feuilletons que je n'ai pas connus dans les années 60 car trop jeune alors, mais je me souviens encore très bien du générique entraînant de "Aujourd'hui madame" (clavecin, batterie et voix féminine), qui en précédait souvent la diffusion l'après-midi sur "Antenne 2".
Et il y a un sentiment que je n'ai jamais oublié, c'est celui de tristesse lorsque retentissait le générique de fin de "L'autobus à impériale", le mercredi en fin d'après-midi, parce qu'il signifiait la fin d'une journée de récréation et le retour prochain à l'école (non pas que je n'aimais pas l'école... mais je pense que je préférais tout de même les vacances !).
... un volontaire pour nous faire la biographie de Brok et Chnok ?! (pour Soizic Corne et Patrick Sabatier, ce sera sans doute plus facile...)
Dernière édition par snarkhunter le Mer 31 Jan 2024 - 16:59, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Dim 21 Jan 2024 - 14:47 | |
| Belle et Sébastien, 3 saisons avec des contextes très différents, les scénaristes ont su se renouveler... |
|
| |
| Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Dim 21 Jan 2024 - 14:49 | |
| Bonanza, (déjà cité par Snarkhunter), avec, si j'ai bonne mémoire, un nombre astronomique d'épisodes.
Dernière édition par montperdu le Dim 21 Jan 2024 - 17:37, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Dim 21 Jan 2024 - 14:51 | |
| Gaspard des montagnes, avec un Bernard Noël très en forme et un début.... très angoissant... |
|
| |
| Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Dim 21 Jan 2024 - 14:53 | |
| Les incorruptibles, avec également un nombre colossal d’épisodes... |
|
| |
| Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Dim 21 Jan 2024 - 14:55 | |
| Janique Aimée... les histoires de cœur, ça ne se commande pas ! Tenez vous le pour dit ! |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Feuilletons et séries télévisé(e)s Dim 21 Jan 2024 - 17:46 | |
| J'ai retrouvé dans mes fonds de tiroir un catalogue KOBA Films qui regroupe la plupart des séries françaises de cette époque. Sur le site, on les retrouve dans la rubrique "Mémoire de la Télévision". https://www.kobafilms.fr/Ps : Au fait, vous saviez que Coluche avait joué dans " La Cloche Tibétaine ? "
Dernière édition par Chamane le Lun 22 Jan 2024 - 14:09, édité 1 fois |
|
| |
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Dim 21 Jan 2024 - 19:51 | |
| ... La "Croisière jaune" et le premier rôle de Coluche, dont la carrière de comique de scène démarrait tout juste : bien sûr que je m'en souviens ! Par contre, il ne faudrait pas m'interroger sur telle ou telle péripétie du récit. ... Il me semble tout de même qu'il y a une voiture qui tombe en panne dans le désert à un moment. Un autre feuilleton de la même époque qui m'avait marqué, je crois, c'était "Fachoda". Ainsi que "Sandokan". |
|
| |
Paxson Galaxie
| Sujet: Feuilletons et séries télévisé(e)s Dim 21 Jan 2024 - 20:09 | |
| |
|
| |
Paxson Galaxie
| Sujet: Feuilletons et séries télévisé(e)s Dim 21 Jan 2024 - 20:19 | |
| |
|
| |
Le Traqueur Gris Mini Rose
Nombre de messages : 124 Age : 63 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/09/2023
| Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Lun 22 Jan 2024 - 0:42 | |
| @ Chamane, Maintenant qu'il est créé, je te réponds sur ce fil pour éviter de parler de feuilletons sans rapport avec "les Romans du Livre d'Or" qui sont très limités en nombre. J'ai été conquis par "Michel Strogoff"dont j'ai bien retenu la musique et que j'ai vu au moins deux fois comme toi. Vu à l'adolescence, les souvenirs sont plus précis. Dans la foulée j'ai donc lu le roman, lequel m'a un peu déçu car dans le livre Ogareff est un vrai traître et non un nationaliste sibérien désireux de libérer sa patrie du joug russe. Ce manichéisme de Jules Verne m'a finalement fait préférer la série ...et délaisser par la suite l'oeuvre de Jules Verne, bien que j'ai continué de temps à autre de me procurer un exemplaire de "Le Livre de Poche Jules Verne" avec son logo présentant un ballon, en raison de leurs illustrations originales reproduisant la collection Hetzel. Cette série du Livre de poche étant la seule de la collection (en tout cas à cette époque) à n'avoir pas leur numéro sur le dos mais sur la 4ème de couverture. |
|
| |
| Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Lun 22 Jan 2024 - 1:27 | |
| Very british : Le Saint. Une période en noir et blanc, une en couleurs |
|
| |
| Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Lun 22 Jan 2024 - 1:28 | |
| Alerte ! Les envahisseurs sont parmi nous ! |
|
| |
| Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Lun 22 Jan 2024 - 1:29 | |
| De très bons moments d'humour avec Kiri le Clown : |
|
| |
| Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Lun 22 Jan 2024 - 1:31 | |
| Et un peu de non sens avec les Shadoks : |
|
| |
Le Traqueur Gris Mini Rose
Nombre de messages : 124 Age : 63 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/09/2023
| Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Lun 22 Jan 2024 - 2:00 | |
| |
|
| |
snarkhunter Galaxie
| Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Lun 22 Jan 2024 - 9:03 | |
| Le moins que l'on puisse dire est que "Les Shadocks ont divisé l'opinion à l'époque... C'était une expérience de drôlerie absurde qui détournait les voies de la logique. Avec des voix inimitables : celle de Claude Piéplu pour cette série, celle de Guy Piérauld pour la chanson du générique de "Kiri le clown". Et je me souviens aussi de Jacques Baudoin qui faisait à lui seul les voix de tous les personnages de "Titus, le petit lion". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s | |
| |
|
| |
|