Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
Sujet: Feuilletons et séries télévisé(e)s Mar 9 Jan 2024 - 11:19
Rappel du premier message :
J'ai de nombreux souvenirs de feuilletons diffusés à la télévision française quand j'étais enfant et je me demandais quels sont ceux qui ont pu vous marquer.
Voici quelques exemples personnels :
Il y avait jadis un feuilleton diffusé le midi. Je pense que les épisodes ne devaient pas dépasser une vingtaine de minutes. Parmi ceux-ci, je me souviens en particulier de :
"Corsaires et flibustiers" (qui a été rediffusé plus tard sous le titre "Les corsaires") "Les globe-trotters" "Les chevaliers du ciel" (avec son célèbre générique interprété par Johnny Halliday) "Thibault ou les Croisades"
Et il y avait aussi le feuilleton du soir, d'une durée d'environ 15-20' par épisode (je crois), et qui précédait le journal télévisé du soir.
Parmi ces derniers, quelques-uns m'ont particulièrement marqué pour diverses raisons : Les habits noirs (d'après Paul Féval, je crois) Chéri-Bibi ("... Fatalitas !") Graine d'ortie Nans le berger
... avec beaucoup d'acteurs que, pour la plupart, on ne voyait guère ailleurs.
Il y a aussi eu des feuilletons diffusés le dimanche en fin d'après-midi. Ou ceux du mercredi après-midi (comme "Skippy le kangourou" ou "Flipper le dauphin"). Ou même les séries policières de l'après-midi en semaine, souvent des séries américaines ("Mannix", "Cannon", etc). Elles étaient faciles à identifier : c'était le plus souvent le nom du héros qui leur donnait leur titre !
Et les feuilletons ou séries du soir, en première partie (comme "La cloche tibétaine", "Fachoda", "La poupée sanglante", "Michel Strogoff", "Le loup des steppes", "Les nouvelles aventures de Vidocq", "Schulmeister, espion de l'Empereur", etc). Et celles du samedi après-midi (dans le cadre de "La Une est à vous" ou de "Samedi est à vous").
Encore un autre assez marquant aussi :"Les aventures de Pinocchio", de Luigi Comencini, en 1972 (... et constater à quel âge on les avait découverts avec leur année de première diffusion remet les choses en perspective !).
Je pense qu'un certain nombre de titres me reviendra en mémoire au fur et à mesure (une fois que la graine est semée...). Mais quels sont ceux dont vous vous souvenez ?
Il y a longtemps, avec mon frère, on pouvait passer de longues soirées à essayer de se remémorer tous les feuilletons ou séries animées que l'on connaissait. Il y en avait déjà beaucoup, et ce n'était pourtant qu'un échantillon de ce qui avait pu être diffusé.
Auteur
Message
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
Sujet: Feuilletons et séries télévisé(e)s Lun 22 Jan 2024 - 14:30
@ Snarkhunter
Pas étonnant que les Shadoks aient divisé à l'époque car il fallait quand même une certaine dose de finesse pour apprécier leur humour. Mais vus avec un peu de recul, c' était effectivement excellent !
@ Le Traqueur Gris
Je garde un souvenir très précis de " Maurin des Maures " et surtout de la triste fin de ce sympathique personnage. Et comme toi, j'ai gardé la chanson en mémoire. Mais je n'avais jamais entendu parler des livres que tu évoques.
Voici d'autres pages de mon catalogue, que j'ai enfin réussi à scanner correctement toute seule (Mais merci quand même, Paxson !)
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Lun 22 Jan 2024 - 14:47
Je me souviens de quelques-uns de ces feuilletons, mais je suis loin de les avoir tous regardés à l'époque.
Louis Velle (dont je viens de découvrir le décès il y a près d'un an), pour moi, c'était avant tout cet officier allemand du "16 à Kerbriant", feuilleton court du soir dans les années 70.
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
Sujet: Feuilletons et séries télévisé(e)s Lun 22 Jan 2024 - 14:52
@ Le Traqueur Gris
Pour te répondre sur Michel Strogoff, j'avoue (comme Hervé avec le Dernier des Mohicans !) n'avoir jamais lu le roman de Jules Verne et m'en être tenue à la version télévisée qui présente donc une image moins sombre du personnage d'Ogareff. Mais j'ai rêvé depuis de découvrir ce pays (en empruntant le Transsibérien, bien sûr !) et je me demande si cette série n'est pas à l'origine de l'intérêt que j'ai toujours conservé pour les peuples des Steppes, d'où mon pseudo, d'ailleurs.
Dernière édition par Chamane le Lun 22 Jan 2024 - 16:40, édité 1 fois
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
Sujet: Feuilletons et séries télévisé(e)s Lun 22 Jan 2024 - 14:58
@ Snarkhunter
A propos de Louis Velle, je dois être l' une des rares filles de l'époque à n'avoir jamais vu "La demoiselle d'Avignon" ! Il y a d'autres séries dont je me souviens qui ne figurent pas sur la brochure, entre autres " Arpad le tzigane " avec Robert Etcheverry.
Dernière édition par Chamane le Mar 23 Jan 2024 - 21:55, édité 1 fois
Le Traqueur Gris Mini Rose
Nombre de messages : 124 Age : 63 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/09/2023
Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Mar 23 Jan 2024 - 2:54
@ Chamane,
Sur les films rajoutés provenant de ton catalogue, c'est "Quentin Durward" qui m'a le plus marqué. Pourtant je ne l'ai pas lu dans la foulée, ni depuis, mais la chanson du générique de fin m'est bien restée en mémoire. La musique était de Georges Garvarentz, célèbre pour le film "Un taxi pour Tobrouk" et pour les nombreuses mélodies qu'il a composé: "Retiens la nuit" pour Johnny Halliday, "La plus belle pour aller danser " pour Sylvie Vartan et surtout pour son beau-frère Charles Aznavour ("Emmène-moi", "Et pourtant").
Quant aux "Mohicans de Paris", c'est surtout la suite "Salvator et les Mohicans de Paris " (et sa musique de Georges Garvarentz, encore lui) qui m'ont marqué avec l'expression favorite du sbire borgne du commissaire (ou inspecteur) Jackal s'adressant à son comparse: "La roue tourne , La Mailloche, la roue tourne. Curieusement Les Mohicans de Paris " et sa suite n'ont pas suscités de livres jeunesse. J'ai lu le livre d'Alexandre Dumas il y a quelques années dans la collection Marabout (seule collection de poche à l'avoir publié intégralement en huit volumes) qui l'a sorti dans la foulée du feuilleton comme l'atteste la mention "vu à la télévision"
A propos de steppe , je recommande "L'année dans la steppe" que j'avais bien aimé dans mon adolescence (mille excuses pour le hors sujet).
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
Sujet: Feuilletons et séries télévisé(e)s Mar 23 Jan 2024 - 14:55
Bonjour le Traqueur! Merci pour toutes ses couvertures de la bibliothèque Marabout. Je n'ai pas connu ce feuilleton mais il se trouve qu'il est disponible en streaming, et donc pour celles ou ceux qui auraient à cœur de le revoir, voici les adresses des trois premiers épisodes:
A noter que ce feuilleton comportait deux saisons : La première de 26 épisodes et la seconde 8 épisodes seulement. Tous semblent disponibles en ligne. Si besoin, je communiquerai d'autres adresses pour la suite.
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Mar 23 Jan 2024 - 20:33
@ montperdu, Oui évidement "Au nom de la loi" avec le chasseur de primes Jos(h) Randall et sa Winchester à canon scié ,j'en ai eu une pour un noël .Un générique d'enfer!!!!!!!!! Il y avait aussi la grande vallée. Une série pour nous les enfants de seventies "Starsky et Hutch" et David Soul nous a quitté récemment ......... Une autre série qui nous faisait peur avec ma frangine c'était" au delà du réel" (on fermait les volets et on regardait dans le noir peur assuré comme pour "les envahisseurs" musique super stressante)
DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Mar 23 Jan 2024 - 21:18
Il est très chouette, ce fil de discussion — merci, snarkhunter.
Je me retrouve dans beaucoup des commentaires qui ont été faits. Celui de Traqueur Gris, par exemple, à propos de la chanson du générique de Quentin Durward. "Toutes les armées du monde / N'arrêteront pas Quentin Durward / Ces tambours au loin qui grondent / C'est mon amour c'est Quentin Durward". Moi aussi, c'est gravé dans ma tête, même si je n'ai aucun souvenir précis de la série en tant que telle.
D'accord aussi avec les remarques faites au sujet de la mini-série Michel Strogoff (réalisée par Jean-Pierre Decourt) : le type même de l'adaptation qui sublime l’œuvre originale, en en gommant les aspects vieillots et manichéens. Un exploit vu l'hétérogénéité du casting. Pierre Vernier et Vernon Dobtcheff sont merveilleux en Jolivet et Blount. Et puis l'ancien adolescent que je suis se souvient avec émotion de la scène où Nadia (Lorenza Guerrieri) se baigne nue dans le fleuve. Strogoff s'aperçoit à ce moment là qu'il n'est pas aussi aveugle qu'on aurait pu le croire.
Deux ans de vacances est un autre exemple d'adaptation d'un roman de Jules Verne (par Gilles Grangier) qui enrichit considérablement l’œuvre originale.
Le 16 à Kerbriant a été évoqué. C'est pour moi un grand grand souvenir, et ayant revu récemment ce feuilleton, je dois dire que mon enthousiasme n'a pas diminué avec l'âge. Jean Cosmos, qui l'a écrit, était un grand bonhomme, dont la collaboration avec Bertrand Tavernier a donné des chefs d’œuvre (La vie et rien d'autre, Capitaine Conan, La princesse de Montpensier).
Dans Le 16 à Kerbriant, il y a Louis Velle, et Louis Velle, bien sûr, c'est aussi La demoiselle d'Avignon. J'ai vu le feuilleton lors de sa première diffusion, en 1972 (j'avais donc 6 ans), et je suis tombé irrémédiablement amoureux de Marthe Keller.
Les Vidocq, avec Claude Brasseur, font aussi partie de mon panthéon personnel.
Vous souvenez-vous aussi de Chéri-Bibi, avec Hervé Sand — et le très inquiétant Daniel Emifork ("Alors Chéri-Bibi, tu ne reconnais pas ton vieil ami, le Kanak?")
Et je ne peux pas ne pas citer L'homme du Picardie, avec l'excellent Christian Barbier.
Je vous offre un lien vers un site très bien fichu, qui devrait permettre aux nostalgiques de cette époque de retrouve quelques madeleines de Proust : http://www.tele70.com/
Dernière édition par DCM le Ven 7 Juin 2024 - 17:41, édité 1 fois
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
Sujet: Feuilletons et séries télévisé(e)s Mar 23 Jan 2024 - 21:52
Je n'ai pas non plus oublié Chéri-Bibi, Danielle Lebrun, la fameuse bande du " Bagnard " (Petit Bon-Dieu !) et la jolie chanson du générique de fin ( Viens sur ma planète, viens sur mon nuage...).
En revoyant une image de Bernard Fresson sur le site que tu nous indiques, je me suis souvenue de :
C'est dans cette série que j'ai appris quelques mots de l'argot des marins : le "coq", par exemple, joué par l'excellent Patrick Préjean.
@ Le Traqueur Gris Merci pour ce "hors-sujet" que je ne connais pas. Je vais essayer de me le procurer.
DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Mer 24 Jan 2024 - 15:04
Je suis impardonnable d'avoir oublié Jo Gaillard, qui était l'une de mes séries préférées.
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Mer 24 Jan 2024 - 16:00
On peut aussi lire ses aventures en Pocket Marabout...
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Mer 24 Jan 2024 - 18:29
Je ne me souviens pas des histoires dans "Jo Gaillard", même s'il y a des chances que j'en aie vu des épisodes à l'époque.
Et "Chéri-Bibi", oui, bien sûr. Et je dirais même plus : Fatalitas !
Danielle Lebrun en machiavélique antagoniste de Vidocq dans la série avec Claude Brasseur. Et je ne crois pas avoir jamais eu l'occasion de voir un épisode de la première série, celle avec Bernard Noël dans le rôle-titre.
Mais sa "légende" est bâtie sur beaucoup de contre-vérités. Il semble en réalité que son action et ses méthodes aient été pour le moins très "contestables" (pour le dire poliment). Et son équipe, un "ramassis" de personnages peu recommandables, loin des figures hautes en couleur du Marquis ou de l'Acrobate dans la série avec Claude Brasseur. Et quel plaisir d'apercevoir au détour d'un épisode l'air toujours ahuri de Roger Riffard en gardien de prison pas bien énergique.
Je ne peux d'ailleurs résister à la tentation de vous proposer une chanson de son répertoire :
Il y avait dans les années 70 un autre acteur que j'aimais beaucoup : Robert Party (Fouché dans "Les nouvelles aventures de Vidocq), à des années-lumière du personnage tel qu'il sera représenté un peu plus tard dans "Schulmeister, espion de l'Empereur" (où c'est Henri Virlojeux qui incarnait le personnage, roublard et aux antipodes du dandy incarné par Robert Party ; et que je pense sans doute plus proche de la réalité aussi).
Dans les années 70, "Chéri-Bibi" avait été publié au Livre de Poche (il devait y avoir quelque chose comme 4 volumes, de mémoire).
Fouché demeure l'un des hommes politiques majeurs de l'Histoire de France. Sans doute l'un des plus influents, avec d'autres comme Talleyrand, par exemple.
Le "Herlock Sholmès" d'Henri Virlojeux dans la série "Arsène Lupin" était irrésistible, toujours flanqué de son nigaud de Watson qui ne comprenait jamais rien à rien et à qui il fallait tout expliquer par le menu...
DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Mer 24 Jan 2024 - 20:14
snarkhunter a écrit:
Il y avait dans les années 70 un autre acteur que j'aimais beaucoup : Robert Party (Fouché dans "Les nouvelles aventures de Vidocq)
Oui, tout à fait. Il était aussi dans pas mal de feuilletons de ces années-là, dont Poker d'as.
Concernant Fouché, j'ajoute que Claude Brasseur lui-même en a donné un portrait mémorable, aux côtés de Claude Rich en Talleyrand, dans Le Souper.
Sinon on nous annonce une énième adaptation du Comte de Monte Cristo au cinéma avec Pierre Niney. L'occasion de rappeler l'excellent feuilleton réalisé par Denys de La Patellière en 1979, avec Jacques Weber : il reste à ce jour la version la plus fidèle au roman.
Le Traqueur Gris Mini Rose
Nombre de messages : 124 Age : 63 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/09/2023
Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Jeu 25 Jan 2024 - 4:07
A propos de Jo Gaillard, le personnage est né sous la plume de Jean-Paul Vivier (pseudonyme de Jean-Paul Duvivier) en 1967 à l'occasion de la refonte de Marabout Junior en Pocket Marabout. Neuf épisodes paraissent jusqu'en 1969, illustré principalement par Pierre Joubert, le premier à donner une tête au personnage en 4ème de couverture
A l'occasion du tournage de la série, Jean-Paul Duvivier écrivit sous son vrai nom deux autres aventures dont la dernière parut après le lancement du feuilleton en 1975. Par ailleurs Jean-Paul Vivier a publié en livres jeunesse onze Marabout Mademoiselle entre 1963 et 1967.
Lors du lancement de la collection Pocket Marabout, un porte-clé publicitaire contenant les six premiers ouvrages en format mini fut distribué (Jo Gaillard étant le N° 4) dont l'exemplaire est représenté ici. Ce porte-clé est aujourd'hui très recherché et se revend très cher (il y en a un à 300€ avec sa boucle déchirée et ses dos insolés sur un site finissant comme Bombay).
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Jeu 25 Jan 2024 - 11:08
DCM a écrit:
snarkhunter a écrit:
Il y avait dans les années 70 un autre acteur que j'aimais beaucoup : Robert Party (Fouché dans "Les nouvelles aventures de Vidocq)
Oui, tout à fait. Il était aussi dans pas mal de feuilletons de ces années-là, dont Poker d'as.
Concernant Fouché, j'ajoute que Claude Brasseur lui-même en a donné un portrait mémorable, aux côtés de Claude Rich en Talleyrand, dans Le Souper.
Sinon on nous annonce une énième adaptation du Comte de Monte Cristo au cinéma avec Pierre Niney. L'occasion de rappeler l'excellent feuilleton réalisé par Denys de La Patellière en 1979, avec Jacques Weber : il reste à ce jour la version la plus fidèle au roman.
Ah, oui. J'avais oublié cette courte série ("Poker d'as") et je n'en ai d'ailleurs gardé aucun souvenir. Merci de me l'avoir rappelée. Le "Monte-Cristo" avec Jacques Webber, je ne le connaissais pas jusqu'à le voir édité en DVD il y a quelques années. Je ne l'ai toujours pas vu mais j'ai désormais en théorie les moyens d'y remédier (à supposer que je parvienne à remettre la main dessus).
Aucune adaptation de ce roman hors-normes (et sans doute mon préféré depuis que je l'avais découvert, au milieu des années 90) ne me semble satisfaisante.
J'ai une certaine affection pour la version de 1934 avec Robert Donat : ce n'est peut-être pas la meilleure dans l'absolu, mais j'étais tombé sous son charme en découvrant son existence dans "V pour Vendetta", où ce film joue un rôle important.
Il y a aussi les versions de Robert Vernay...
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Jeu 25 Jan 2024 - 18:01
Citation :
Citation :
snarkhunter a écrit:
Il y avait dans les années 70 un autre acteur que j'aimais beaucoup : Robert Party (Fouché dans "Les nouvelles aventures de Vidocq)
J'ai une certaine affection pour la version de 1934 avec Robert Donat : ce n'est peut-être pas la meilleure dans l'absolu, mais j'étais tombé sous son charme en découvrant son existence dans "V pour Vendetta", où ce film joue un rôle important.
Il y a aussi les versions de Robert Vernay...
Je ne me souviens plus du nom de l'acteur de la première version que j'ai vue mais c'était en noir et blanc et je devais avoir une dizaine d'années. Et ce n'était pas Jean Marais qui a dû aussi jouer ce rôle, il me semble.
Pour continuer sur le sujet, j'ai retrouvé aussi les noms d'autres séries des années 60/70 :
Le Roi des Celtes
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Ven 26 Jan 2024 - 12:11
Pierre Santini dans "François Gaillard", je m'en souviens, même si je n'en ai sans doute jamais regardé un épisode.
"Jo Gaillard", "François Gaillard". Et mêmes des gaillards (.. d'avant et d'arrière) dans "Corsaires et flibustiers". Ou André Gaillard : on dirait que les gaillards sont partout autour de nous depuis longtemps !
Quant au "Roi des Celtes" ("Arthur of the Britons" en VO), cette série est resté l'une des mes favorites de mon enfance. La seule édition DVD disponible est un import britannique qui ne comporte que l'audio anglais, sans sous-titres. Mais j'avais trouvé il y a quelques années - je ne sais plus où - une intégrale artisanale en VF, que je conserve donc d'autant plus précieusement.
Le thème du générique signé Elmer Bernstein est inoubliable. Et c'est en recherchant des renseignements sur cette mythique série de mon enfance que j'ai fait des découvertes assez surprenantes.
Dans mon souvenir, la trame en était la jeunesse du futur "Roi Arthur". ... alors qu'en fait, il n'en est rien : cette série retrace la vie d'Arthur Pendragon, sous un angle qui se veut "historique-réaliste" : la notion de "roi" ne doit surtout pas être comparée à celle qui a généralement cours : à cette époque, la population était encore de nature "clanique", avec d'innombrables petits clans, chacun dirigé par un "roi". C'est de ça qu'il était question. Et la série montre les efforts d'Arthur pour unifier autant de ces petits clans qu'il est possible afin de créer une grande nation celte capable de se défendre, notamment contre les vagues d'invasion saxonnes. Ce qui était une tâche d'une immense difficulté, étant donné la réticence de la plupart de ces clans à se fédérer et à déléguer leur autorité.
Du coup, pas de "Camelot", pas de Table Ronde et pas de chevaliers, pas de recherche du Graal : on est plus proche d'une chronique des âges sombres de la Grande-Bretagne que d'une fable romantique. Plus proche de "Conan le Barbare" que de "Un Yankee à la cour du Roi Arthur" !
On a pu voir depuis son acteur principal, Oliver Tobias, dans quelques autres rôles. Ses derniers rôles semblent remonter à quelques années, mais rien ne prouve qu'il ait mis un terme à sa carrière.
Quand à son ami et quasi-frère dans la série, l'acteur Mickael Gothard, il est malheureusement décédé en 1992, à l'âge de seulement 53 ou 54 ans.
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
Sujet: Feuilletons et séries télévisé(e)s Sam 27 Jan 2024 - 11:40
Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de " François Gaillard " mais ma sœur aînée était passionnée par cette série et rêvait de devenir avocate. Tu n'as sans doute pas connu "Miroir 2000" : c'était l'époque des exploits de Jean-Claude Killy, le ski et la montagne étaient dans l'air du temps, un univers totalement étranger à nous autres, enfants des bords de mer. Je me rappelle d'ailleurs vaguement de Jeux Olympiques d'hiver dans les années 70. Il y avait aussi une autre série "sportive" sur une nageuse : "Nanou"
J'aimais aussi beaucoup "Le Roi des Celtes", avec une préférence pour Kaï, le guerrier blond. Merci pour ces précisions historiques que je ne connaissais pas. Je m'autorise une petite parenthèse (celtique) avec cette superbe histoire inspirée de la légende de la ville d'Ys
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Sam 27 Jan 2024 - 20:35
Juste un petit mot pour vous dire que c'est les 50 ans de la diffusion "d 'happy days" . feuilleton ou j'ai découvert le concept du drive in ,les cinéma en plein air ,le restaurant en voiture .
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
Sujet: Feuilletons et séries télévisé(e)s Dim 28 Jan 2024 - 9:12
Fonzie et son peigne...
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Dim 28 Jan 2024 - 17:31
Pour rester dans les feuilletons et les séries, je signale à ceux d'entre vous qui pourraient être intéressés la collection Télévision en Séries des éditions Yris. Mais bien évidemment, on sort là du cadre des livres d'enfants.
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
Sujet: Feuilletons et séries télévisé(e)s Dim 28 Jan 2024 - 21:15
Peut-être aurait-il fallu s'en tenir aux livres d'enfants adaptés en séries (ou l'inverse : "L'âge heureux" en est un bon exemple). Mais ce retour à la télé de nos jeunes années a, en tout cas, été bien agréable.
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Dim 28 Jan 2024 - 21:42
Et, au final, vous choisissez l'énigme ou le kaléidoscope ?
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Lun 29 Jan 2024 - 16:11
Chamane a écrit:
Peut-être aurait-il fallu s'en tenir aux livres d'enfants adaptés en séries (ou l'inverse : "L'âge heureux" en est un bon exemple).
Je ne crois pas qu'un sujet de portée plus vaste soit inapproprié dans cette section du forum. Mon but en créant celui-ci était surtout de partager des souvenirs et d'amener chacun à partager les siens ou commenter ceux des autres.
Je me rends compte du nombre de mélodies qui trottent encore dans ma tête. Celles des programmes du soir pour les enfants que j'entendais jadis sont encore particulièrement vivaces en ce qui me concerne, comme par exemple ce martèlement du xylophone dans le générique de "Pépin la Bulle"...
De la collection "Yris", je n'ai que je volume sur "Les mystères de l'ouest". Bien avant qu'elle ne voie le jour, les éditions "Huitième Art" avaient publié de beaux volumes reliés, comportant une sélection de très belles photographies. J'ai le tout premier, consacré au "Prisonnier" par Alain Carrazé, ainsi que celui consacré à "Chapeau melon et bottes de cuir".
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s Lun 29 Jan 2024 - 19:04
Curieux que personne ne parle de ce programme génial !