| Pierre et Michel Bentégeat | |
|
Auteur | Message |
---|
Le Traqueur Gris Mini Rose
Nombre de messages : 124 Age : 63 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/09/2023
| Sujet: Pierre et Michel Bentégeat Lun 15 Avr 2024 - 5:15 | |
| Bonjour à tous, Je remonte à un mois en arrière, ce qui correspond à peu près à mon absence du forum, pour me pencher sur P et M Bentegeat, illustrateurs quasi-inconnus qui n'ont dessiné qu'un seul album en commun (Ronron, Album rose chez Hachette, paru en 1961). Cette année là m'étant particulièrement chère, j'ai voulu en savoir plus. Il s'agit de Pierre et Michel Bentégeat. Le fait qu'il aient cosignés un même titre montre sûrement une proximité familiale. Je les soupçonne donc d'être frères et originaires de la Sarthe car on trouve un Michel Bentégeat, né à La Ferté-Bernard le 23 juillet 1927, décédé à 73 ans le 4 janvier 2001 à Villiers-le-Bel dans le Val-d'Oise et un Pierre Bentégeat, né aussi à La Ferté-Bernard le 18 mars 1929, décédé à 87 ans le 23 décembre 2016 à Sisteron dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il y aurait donc vingt mois de différence d'âge entre les deux. Michel Bentégeat, comme l'a signalé Pierre-Dominique, a illustré des albums de Jules Verne pour Lidis et Gründ. Il semble avoir été moins prolifique que Pierre. |
|
| |
Nombre de messages : 124 Age : 63 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/09/2023
| Sujet: Re: Pierre et Michel Bentégeat Lun 15 Avr 2024 - 8:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pierre et Michel Bentégeat Lun 15 Avr 2024 - 8:19 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Pierre et Michel Bentégeat Jeu 18 Avr 2024 - 17:50 | |
| @Traqueur gris : ton sujet est intéressant et mériterait d'être déplacé vers la rubrique illustrateurs... Es-tu d'accord pour cette manip ?
J'aime bien ces illustrations rétro. |
|
| |
| Sujet: Re: Pierre et Michel Bentégeat Ven 19 Avr 2024 - 0:44 | |
| @Sally: l'ayant vu bien après, j'avais négligé d'y apposer ma patte, mais je vois que chaque jour un nouveau membre s'y met. Aussi je te souhaite à mon tour un
Joyeux anniversaire!
Pour ce qui concerne le déplacement de mes messages vers les illustrateurs, pas de problème. Il y seront bien mieux à leur place. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Pierre et Michel Bentégeat Ven 19 Avr 2024 - 12:37 | |
| Merci ! Et sujet divisé et mis dans la rubrique "illustrateurs"... |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Pierre et Michel Bentégeat Ven 19 Avr 2024 - 20:15 | |
| Je te remercie le traqueur gris d'avoir ressuscité cette collection les Jules Verne en Gründ c'est un peu une madeleine de Proust pour moi ,j'en ai lu énormément dans cette collection.... Depuis je collectionne les jules Verne mais depuis peu en Gründ 'j'en ai trois mais pas ton illustrateur (Jacques Poirier et Maurice Grimaux) |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Pierre et Michel Bentégeat Sam 20 Avr 2024 - 15:18 | |
| Oui quand j'ai vu les images de Jules Verne, j'ai pensé à ta belle collection, Hervé Moi aussi j'aime beaucoup. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre et Michel Bentégeat | |
| |
|
| |
|