Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Malory School

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Alice
Album rose
Alice

Malory School - Page 5 Empty
MessageSujet: Malory School   Malory School - Page 5 EmptyDim 7 Mai 2006 - 12:33

Rappel du premier message :

Est-ce que quelqu'un connait cette série ? J'aimerais avoir des renseignements... Les histoires valent-elles le coup ? Les livres ont l'air assez rares...

En tout cas, merci d'avance... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:45

Ksiopé a écrit:
Dag' et Anne, d'accord sur le côté vieillot des histoires de pensionnat mais c'est bien cela qui me plait !
Quant aux Bennett, j'en ai lu quelques uns et j'adore vraiment, mon seul regret est de ne pas trouver facilement ces ouvrages.

j'aimerais aussi que tu trouves les Bennett... Malory School - Page 5 Icon_biggrin
On serait plus nombreux à les lire... et on pourrait les discuter ! Malory School - Page 5 Panneau3
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:47

Georgina a écrit:
je viens d´acheter une ancienne édition de Malory en anglais : 2nd form at Malory Towers. Je vais donc redonner une chance à la série en comparant avec la version allemande, et vérifier ainsi si les points que j´ai critiqués sont justement dus à cette traduction.
study
Ben nan, c´est pareil, ça me tombe autant des mains. C`est l´ambiance "entre filles" que je trouve inintéressante.

c´est soit Malory School - Page 5 Smilie_girl_224 soit Malory School - Page 5 Smilie_girl_128

Bizarrement, l´ambiance "entre garçons", comme dans l´excellente série de Bennett, ne me dérange pas du tout.
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:08

Disons que la grande différence entre St. Clare/Malory et Bennett, c'est que Blyton raconte pour ainsi dire au jour le jour la vie des pensionnaires, alors que Buckeridge ne raconte que des historiettes, anecdotes dans lesquels seuls quelques jours sont décrits: la vie quotidienne des pensionnaires de Linbury est quand même largement moins mise en valeur que les blagues et les malentendus causés par Bennett. La vision de Blyton est plus globale, si j'ose dire, mais cela apporte forcément des redondances...
(j'adore tes smilies, Georgina! ^_____^)

Galaxie
Georgina

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:02

Anne a écrit:

(j'adore tes smilies, Georgina! ^_____^)

Moi aussi Malory School - Page 5 Smilie_girl_014 Malory School - Page 5 Smilie_girl_014 Malory School - Page 5 Smilie_girl_014

Ce sont les Schleifchen-Girls. Cela fait un moment que je les utilise dans mon forum...
Elles sont trop mignonnes ! Malory School - Page 5 Smilie_girl_231
Ksiopé
Bibliothèque Rose
Ksiopé

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:50

Serge : j'en ai trouvé 4 de Bennett et ce n'est pas faute d'avoir cherché.
Je regrette aussi car ceux que j'ai sont plein d'humour et formidablement bien écrits/traduits.

Concernant Malory Towers : il me manque le tome 6 (Last Term at Malory Towers) et je viens de découvrir que les 3 tomes suivants sont écrits par Pamela Cox.

Concernant St Clare's : je sais qu'on en avait parlé il y a quelques temps (...années..) mais le 3rd form at St Clare's, le Kitty at St Clares et the 6th form at St Clares sont également écrits par Pamela Cox.
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 5 EmptyLun 21 Sep 2009 - 10:06

Ce post pour faire suite aux anciens messages sur Malory School et mon avis sur le 3e titre de la série que j'ai relu il n'y a pas si longtemps que cela...
"Un Cheval à Malory School" : sans doute s'agit-il de l'un des meilleurs MS (du moins à mon avis) !
Ce trimestre-ci, trois nouvelles élèves entrent dans la division de Dolly et cie.
La première, (on fait tout de suite connaissance avec elle), c'est Priscilla Brass, une jeune Américaine dont la grand-mère anglaise l'envoie au pensionnat MS. C'est une originale, celle-là, avec ses cheveux blonds encadrant un visage trop maquillé. Elle se donne des airs de tout savoir, regarde ses condisciples du haut de ses dix-sept ans, ses gestes sont d'une correction affectée. N'a-t-elle pas l'ambition de devenir plus tard vedette de cinéma ? Mais ses compagnes finiront par la rendre simple, loyale, franche.
La deuxième nouvelle s'appelle Alex, c'est la fille d'un éleveur de chevaux et elle fait son apparition à MS à cheval ! Elle est tellement distraite en classe que son professeur de divison, miss Peters, lui interdit d'aller voir son cheval. Celui-ci, désormais privé des visites quotidiennes de sa petite maîtresse, s'ennuie d'elle et dépérit à vue d'oeil. Il faudra tout le courage de Dolly, le dévouement de miss Peters (celle-là même qui a interdit à Alex d'aller rendre visite à son cheval en punition de son travail bâclé en cours) et les soins d'un vétérinaire pour sauver la vie à Tristan (c'est le cheval d'Alex), tout ça par une nuit très sombre sous une pluie battante ! Quelle aventure !
La troisième nouvelle pensionnaire, c'est Sylvia. Une fille pimbêche qui ne s'applique pas à ses leçons parce que douée d'une voix mielleuse de cantatrice. C'est vrai que Sylvia est très talentuese, qu'elle chante fort bien, mais ses condisciples en ont assez de l'entedre dire à tout bout de champ : "Quand je serai grande, je serai une cantatrice très célèbre. Quand je serai grande, je chanterai à Rome, à Paris, à New York." Pourtant, au cours du trimestre, elle sera victime d'une grave bronchite, qui lui privera de sa voix pendant plusieurs mois. Aussi n'a-t-elle plus qu'à se mettre à travailler, et ce sera toujours ça de gagné.
Dolly dans ce livre verra se réaliser un de ses rêves : participer à match de tennis.
Si vous n'avez pas ce livre, dépêchez-vous de vous le procurer : c'est un "must" pour tout fan d'histoires d'école d'Enid Blyton.
Ksiopé
Bibliothèque Rose
Ksiopé

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:16

Admin - Serge a écrit:

j'aimerais aussi que tu trouves les Bennett... Malory School - Page 5 Icon_biggrin
On serait plus nombreux à les lire... et on pourrait les discuter ! Malory School - Page 5 Panneau3

Je veux bien qu'on discute dans le sous forum adéquat de Bennett et sa cabine et Bennett et ses grenouilles. Qui les a lus ?
Georgina
Galaxie
Georgina

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2009 - 22:43

Ksiopé a écrit:

Je veux bien qu'on discute dans le sous forum adéquat de Bennett et sa cabine et Bennett et ses grenouilles. Qui les a lus ?
J´ai lu les Grenouilles
dag'
Album rose
dag'

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2009 - 7:37

Si tu parles bien de Bennett et sa cabAne, j'ai lu Malory School - Page 5 Icon_biggrin (sa cabine, connaît pas... ça existe?). Et j'ai bien aimé!
"Les grenouilles", je ne l'ai pas encore trouvé...
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:54

Les deux, Bennett et sa cabane, Bennett et ses grenouilles ont déjà été livres du mois...
Vous pouvez donc lire lles messages, et ajouter vos commentaires...
Ce sera un plus pour tous...

Malory School - Page 5 Aplaudis
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 5 Empty

Malory School
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5