Auteur | Message |
---|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Malory School Dim 13 Sep 2009 - 20:45 | |
| - Ksiopé a écrit:
- Dag' et Anne, d'accord sur le côté vieillot des histoires de pensionnat mais c'est bien cela qui me plait !
Quant aux Bennett, j'en ai lu quelques uns et j'adore vraiment, mon seul regret est de ne pas trouver facilement ces ouvrages. j'aimerais aussi que tu trouves les Bennett... On serait plus nombreux à les lire... et on pourrait les discuter ! |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Malory School Lun 14 Sep 2009 - 9:47 | |
| - Georgina a écrit:
- je viens d´acheter une ancienne édition de Malory en anglais : 2nd form at Malory Towers. Je vais donc redonner une chance à la série en comparant avec la version allemande, et vérifier ainsi si les points que j´ai critiqués sont justement dus à cette traduction.
Ben nan, c´est pareil, ça me tombe autant des mains. C`est l´ambiance "entre filles" que je trouve inintéressante. c´est soit soit Bizarrement, l´ambiance "entre garçons", comme dans l´excellente série de Bennett, ne me dérange pas du tout. |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Malory School Lun 14 Sep 2009 - 13:08 | |
| Disons que la grande différence entre St. Clare/Malory et Bennett, c'est que Blyton raconte pour ainsi dire au jour le jour la vie des pensionnaires, alors que Buckeridge ne raconte que des historiettes, anecdotes dans lesquels seuls quelques jours sont décrits: la vie quotidienne des pensionnaires de Linbury est quand même largement moins mise en valeur que les blagues et les malentendus causés par Bennett. La vision de Blyton est plus globale, si j'ose dire, mais cela apporte forcément des redondances... (j'adore tes smilies, Georgina! ^_____^)
_________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Malory School Lun 14 Sep 2009 - 14:02 | |
| - Anne a écrit:
(j'adore tes smilies, Georgina! ^_____^)
Moi aussi Ce sont les Schleifchen-Girls. Cela fait un moment que je les utilise dans mon forum... Elles sont trop mignonnes ! |
|
| |
Ksiopé Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 203 Age : 69 Localisation : France Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Malory School Mar 15 Sep 2009 - 20:50 | |
| Serge : j'en ai trouvé 4 de Bennett et ce n'est pas faute d'avoir cherché. Je regrette aussi car ceux que j'ai sont plein d'humour et formidablement bien écrits/traduits. Concernant Malory Towers : il me manque le tome 6 (Last Term at Malory Towers) et je viens de découvrir que les 3 tomes suivants sont écrits par Pamela Cox. Concernant St Clare's : je sais qu'on en avait parlé il y a quelques temps (...années..) mais le 3rd form at St Clare's, le Kitty at St Clares et the 6th form at St Clares sont également écrits par Pamela Cox. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Malory School Lun 21 Sep 2009 - 10:06 | |
| Ce post pour faire suite aux anciens messages sur Malory School et mon avis sur le 3e titre de la série que j'ai relu il n'y a pas si longtemps que cela... "Un Cheval à Malory School" : sans doute s'agit-il de l'un des meilleurs MS (du moins à mon avis) ! Ce trimestre-ci, trois nouvelles élèves entrent dans la division de Dolly et cie. La première, (on fait tout de suite connaissance avec elle), c'est Priscilla Brass, une jeune Américaine dont la grand-mère anglaise l'envoie au pensionnat MS. C'est une originale, celle-là, avec ses cheveux blonds encadrant un visage trop maquillé. Elle se donne des airs de tout savoir, regarde ses condisciples du haut de ses dix-sept ans, ses gestes sont d'une correction affectée. N'a-t-elle pas l'ambition de devenir plus tard vedette de cinéma ? Mais ses compagnes finiront par la rendre simple, loyale, franche. La deuxième nouvelle s'appelle Alex, c'est la fille d'un éleveur de chevaux et elle fait son apparition à MS à cheval ! Elle est tellement distraite en classe que son professeur de divison, miss Peters, lui interdit d'aller voir son cheval. Celui-ci, désormais privé des visites quotidiennes de sa petite maîtresse, s'ennuie d'elle et dépérit à vue d'oeil. Il faudra tout le courage de Dolly, le dévouement de miss Peters (celle-là même qui a interdit à Alex d'aller rendre visite à son cheval en punition de son travail bâclé en cours) et les soins d'un vétérinaire pour sauver la vie à Tristan (c'est le cheval d'Alex), tout ça par une nuit très sombre sous une pluie battante ! Quelle aventure ! La troisième nouvelle pensionnaire, c'est Sylvia. Une fille pimbêche qui ne s'applique pas à ses leçons parce que douée d'une voix mielleuse de cantatrice. C'est vrai que Sylvia est très talentuese, qu'elle chante fort bien, mais ses condisciples en ont assez de l'entedre dire à tout bout de champ : "Quand je serai grande, je serai une cantatrice très célèbre. Quand je serai grande, je chanterai à Rome, à Paris, à New York." Pourtant, au cours du trimestre, elle sera victime d'une grave bronchite, qui lui privera de sa voix pendant plusieurs mois. Aussi n'a-t-elle plus qu'à se mettre à travailler, et ce sera toujours ça de gagné. Dolly dans ce livre verra se réaliser un de ses rêves : participer à match de tennis. Si vous n'avez pas ce livre, dépêchez-vous de vous le procurer : c'est un "must" pour tout fan d'histoires d'école d'Enid Blyton. |
|
| |
Ksiopé Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 203 Age : 69 Localisation : France Date d'inscription : 15/10/2006
| |
| |
Georgina Galaxie
| Sujet: Re: Malory School Mar 22 Sep 2009 - 22:43 | |
| - Ksiopé a écrit:
Je veux bien qu'on discute dans le sous forum adéquat de Bennett et sa cabine et Bennett et ses grenouilles. Qui les a lus ? J´ai lu les Grenouilles |
|
| |
dag' Album rose
Nombre de messages : 48 Age : 38 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Malory School Mer 23 Sep 2009 - 7:37 | |
| Si tu parles bien de Bennett et sa cabAne, j'ai lu (sa cabine, connaît pas... ça existe?). Et j'ai bien aimé! "Les grenouilles", je ne l'ai pas encore trouvé... |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Malory School Mer 23 Sep 2009 - 12:54 | |
| Les deux, Bennett et sa cabane, Bennett et ses grenouilles ont déjà été livres du mois... Vous pouvez donc lire lles messages, et ajouter vos commentaires... Ce sera un plus pour tous... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malory School | |
| |
|
| |
|