Auteur | Message |
---|
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Malory School Mar 30 Mai 2006 - 11:31 | |
| - fan_indien a écrit:
- Oui, j'aimerai bien lire les Malory School prolongés en version allemande. Est-ce que tu pourrais nous faire un résumé de quelques titres, si c'est pas trop te demandé ?
Il n'y a pas de problèmes du tout! Je me ferai un plaisir de vous envoyer tout ca... d'ici quelques jours! - alice a écrit:
-
Je vois qu'il faut lire les Malory dans un certain ordre... Ca tombe bien, je viens d'acheter les filles de MS sur E-Bay à 1,99 €, il était en achat immédiat, j'ai eu de la chance sur ce coup là !!! J'ai sauvetage aussi, donc je pourrais lire les deux 1er... Je vous donnerais mes impressions ! Oui, en effet, il vaut mieux les lire dans l'ordre - on n'a moins de mal à replacer les personnages dans leur contexte... Je suis impatiente de lire tes commentaires :-) |
|
| |
Alice Album rose
| Sujet: Re: Malory School Lun 5 Juin 2006 - 10:20 | |
| |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Malory School Lun 5 Juin 2006 - 10:31 | |
| - Alice a écrit:
- Heu... Je me pose encore une question, je viens de voir un livre (couverture souple) qui s'intitule : "Folle soirée à MS"... Quesako ???? Je pensais qu'il était d'un autre auteur, mais non, il est bien signé EB...
Rooooohhhhhh ! Mais tout est sur le site, (ou y sera) ! http://perso.orange.fr/serge.passions/malory_titres_1.htmLa fessée, la prochaine fois... C'est encore une fantaisie des éditions hachette ! Lors d'une réédition, ils ont changé le titre... Folle soirée et réveillon, c'est pareil ! :bball: |
|
| |
Alice Album rose
| Sujet: Re: Malory School Lun 5 Juin 2006 - 12:11 | |
| :pale: Je suis désolée Serge mais je n'arrivais pas à trouver le moyen d'accéder aux couvertures.... Méa culpa... |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Malory School Lun 5 Juin 2006 - 14:56 | |
| - Alice a écrit:
- :pale: Je suis désolée Serge mais je n'arrivais pas à trouver le moyen d'accéder aux couvertures....
Méa culpa... Tu es toute pardonnée... c'était pour rire ! Un site qui a référencé le mien a dit que mon site était brouillon ! : (Je copie) ************* L'avis d' Auteurs.net : http://www.auteurs.net/Enid Blyton a fait découvrir la lecture à des millions d'enfants. Parmi eux, Serge, un fan français du Club des Cinq lui rend un hommage vibrant. Sur son site, il lui consacre de nombreuses pages. Outre une biographie sommaire sur l'auteur britannique aux 700 romans, il propose des fiches avec un classement des meilleurs titres, les portraits des personnages mythiques (Claude, Annie, Dagobert etc...), des études sur les lieux où se déroulent les aventures du Club des Cinq, un tableau récapitulatif de la collection et des liens sur les sites en anglais consacrés à Enid Blyton. A saluer la grande interactivité offerte par ce site qui propose des forums, des sondages, un livre d'or, une tribune pour confier ses souvenirs. La communauté des adorateurs du Club des Cinq est sur la Toile... On adore : - L'étude des personnages du Club des Cinq. - L'interactivité du site avec ses forums, ses sondages, son livre d'or. - La possibilité donnée à l'internaute de publier en ligne ses souvenirs. - Les nombreuses illustrations. - Le point de vue très personnel du webmaster. On regrette : - Le graphisme un peu "amateur". - Le désordre du rubriquage. Rédacteur : Gwenaelle Trillat ********** |
|
| |
Alice Album rose
| |
| |
Pouchky Invité
| Sujet: Re: Malory School Jeu 8 Juin 2006 - 15:35 | |
| Rassure-toi, quelqu'un a surenchéri. Par contre, réveillon à MS et Adieu à MS sont déjà trop chers pour moi , quant à Du théâtre à MS, je vais laisser les filles se battre toutes les deux! (déjà 5,50€ à six jours de la fin) Et vraiment, je trouve que les illustrations des couvertures sont ratées. |
|
| |
Alice Album rose
| Sujet: Re: Malory School Jeu 8 Juin 2006 - 17:34 | |
| Au moins, c'est dit !!! (concernant les couvertures... ) Oui, j'ai eu de la chance pour l'enchère... Ceci dit, je me désespère pour les autres de cette collection... Et je voudrais attendre de les avoir tous pour les lire... C'est pas demain la veille j'ai l'impression......... |
|
| |
Pouchky Invité
| Sujet: Re: Malory School Jeu 8 Juin 2006 - 17:52 | |
| Moi aussi j'aimerais bien les lire mais pas donner des mille et des cents pour les acheter! |
|
| |
Alice Album rose
| Sujet: Re: Malory School Dim 18 Juin 2006 - 22:44 | |
| Est-ce que par le plus grand des hasard et l'opération du Saint-Esprit, quelqu'un aurait un MS en double que j'échangerais volontiers contre "Sauvetage" que j'ai 2 fois... |
|
| |
Pouchky Invité
| Sujet: Re: Malory School Lun 19 Juin 2006 - 9:16 | |
| Le Sauvetage est mon seul MS, désolée je ne suis pas le bon interlocuteur! |
|
| |
Alice Album rose
| Sujet: Re: Malory School Lun 19 Juin 2006 - 9:21 | |
| Ce n'est pas grave... C'est bizarre, on le trouve plus facilement que les autres celui-là.... :scratch: |
|
| |
Pouchky Invité
| Sujet: Re: Malory School Lun 19 Juin 2006 - 9:43 | |
| Oui c'est sans doute pour ça que j'ai pu l'avoir pour pas trop cher! |
|
| |
Pouchky Invité
| Sujet: Re: Malory School Jeu 10 Aoû 2006 - 10:23 | |
| Je remonte ce sujet pour vous faire part d'une petite découverte que j'ai faite récemment. Lors d'une brocante, je suis tombée sur une vieille bib verte avec jaquette, en assez bon état ce qui est rare dans cette collection. Je ne connaissais pas l'ouvrage, mais l'auteur Jean Webster est celui de Papa Longues Jambes (Daddy Long Leg) dont nous avons tous vu l'adaptation ciné avec la délicieuse petite Leslie Caron. J'achète donc ce petit volume.
Le livre en question s'appelle "Trois petites Américaines" et l'action se déroule dans un pensionnat chic de filles. Vous commencez à voir pourquoi je poste dans ce topic? Les similitudes avec Malory School m'ont parues évidentes, surtout à travers le personnage principal, Patty, qui est une soeur spirituelle de Dolly/Darrell : vive, c'est une meneuse à la limite de l'insubordination, mais généreuse, franche, le coeur sur la main. Bien sûr, l'atmosphère est complètement surranée : on apprend lors des leçon de maintien comment se comporter avec la maîtresse de maison après que le majordome vous a annoncée ; on fait du latin plus que de la physique.
Vous qui avez aimé Malory School, je vous conseille donc la lecture de Trois petites Américaines pour rester dans le même ton. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Malory School Jeu 10 Aoû 2006 - 18:05 | |
| - Pouchky a écrit:
- Je remonte ce sujet pour vous faire part d'une petite découverte que j'ai faite récemment.
Lors d'une brocante, je suis tombée sur une vieille bib verte avec jaquette, en assez bon état ce qui est rare dans cette collection. Je ne connaissais pas l'ouvrage, mais l'auteur Jean Webster est celui de Papa Longues Jambes (Daddy Long Leg) dont nous avons tous vu l'adaptation ciné avec la délicieuse petite Leslie Caron. J'achète donc ce petit volume.
Le livre en question s'appelle "Trois petites Américaines" et l'action se déroule dans un pensionnat chic de filles. Vous commencez à voir pourquoi je poste dans ce topic? Les similitudes avec Malory School m'ont parues évidentes, surtout à travers le personnage principal, Patty, qui est une soeur spirituelle de Dolly/Darrell : vive, c'est une meneuse à la limite de l'insubordination, mais généreuse, franche, le coeur sur la main. Bien sûr, l'atmosphère est complètement surranée : on apprend lors des leçon de maintien comment se comporter avec la maîtresse de maison après que le majordome vous a annoncée ; on fait du latin plus que de la physique.
Vous qui avez aimé Malory School, je vous conseille donc la lecture de Trois petites Américaines pour rester dans le même ton. Une autre série "à ne pas manquer", c'est PUCK, de Lisbeth Werber. Il s'agit d'histoires danoises se déroulant dans un internat mixte. Et Puck, c'est un peu la Dolly à la danoise ! De plus, les illustrations accompagnant ces belles traductions sont délicieuses ! J'ai une dizaine de titres dans cette série, titres sortis dans la collection "Rouge et Or Souverain", c'est tout dire ! |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Malory School Sam 12 Aoû 2006 - 7:10 | |
| Coucou Sree... Il me semblait qu'au début, tu avais de petites réticences concernant Puck ... ? J'ai toujours pensé qu'il faut "s'habituer", à une série... |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
Alice Album rose
| Sujet: Re: Malory School Mer 1 Nov 2006 - 12:56 | |
| Je les surveille sur E-bay et je vais commencer à m'en acheter.... Ce que tu en dis me donne envie ! |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Malory School Mer 1 Nov 2006 - 14:26 | |
| - Alice a écrit:
- Je les surveille sur E-bay et je vais commencer à m'en acheter.... Ce que tu en dis me donne envie !
Puck, cela se passe au Danemark, dans une pension mixte... Dans les dortoirs, les filles ont des chambres d'environ 4 personnes... Puck et ses amis ont baptisé leur clan, "Le trèfle à quatre feuilles"... Série bien écrite, avec des personnages aux caractères très différents... Deux garçons, Tapage et Piocheur, sont les amis de Puck... Mais il y a toujours rivalité entre eux... |
|
| |
Alice Album rose
| Sujet: Re: Malory School Mer 1 Nov 2006 - 18:07 | |
| Merci Serge ! Oui décidément, ça me dis vraiment !!!!! |
|
| |
Mam'zelleClaudine Mini Rose
Nombre de messages : 135 Age : 67 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Malory School Lun 28 Jan 2008 - 12:18 | |
| Je fais remonter le topic car j'ai eu la chance d'acheter hier sur LIVRENPOCHE "Les Filles de Malory School" pour 3.99 €. C'est une série que je ne connais pas du tout et j'ai donc hâte de la découvrir... Par contre je suis ultra fan de la série Ursula dont j'ai les 3 titres et que je suis en train de relire en ce moment-même. Quant aux "Trois petites américaines", il figure au top 10 de mes livres "pour enfants" préférés et j'adore justement le côté surrané des leçons de maintien, des semelles à ressort et autres rêveries "old fashion" sur les garçons... Ah! Cuthbert St John ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Malory School Lun 28 Jan 2008 - 14:30 | |
| - Mam'zelleClaudine a écrit:
- Je fais remonter le topic car j'ai eu la chance d'acheter hier sur LIVRENPOCHE "Les Filles de Malory School" pour 3.99 €. C'est une série que je ne connais pas du tout et j'ai donc hâte de la découvrir...
Par contre je suis ultra fan de la série Ursula dont j'ai les 3 titres et que je suis en train de relire en ce moment-même.
Quant aux "Trois petites américaines", il figure au top 10 de mes livres "pour enfants" préférés et j'adore justement le côté surrané des leçons de maintien, des semelles à ressort et autres rêveries "old fashion" sur les garçons... Ah! Cuthbert St John ! On attend ton avis sur ce livre. Essaie de te procurer les autres titres, si possibles. |
|
| |
Mam'zelleClaudine Mini Rose
Nombre de messages : 135 Age : 67 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Malory School Lun 28 Jan 2008 - 14:52 | |
| Bien sûr, si ce premier tome me plait, je me procurerai les autres ! |
|
| |
mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Malory School Lun 28 Jan 2008 - 18:40 | |
| J'ai touts les MS et je les ai relus il y a quelques mois de ça avec plaisir. Le vieux pensionat aux valeurs old-fashion de Mrs Grayling et Miss Walters, les farces que Geraldin faisait à cette pauvre Mamzelle Dupont, les méchancetés de Brigitte, etc. |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Malory School Jeu 31 Jan 2008 - 20:21 | |
| Je viens d´acheter pour 1 EUR sur Ebay "Wirbel in Klasse 2" (Je crois : Sauvetage à Malory School). J´irai le chercher sans doute demain, car le vendeur habite dans mon quartier ! Je crois qu´il avait été recommandé par Pouchky. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malory School | |
| |
|
| |
|