Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Malory School

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alice
Album rose
Alice

Malory School - Page 3 Empty
MessageSujet: Malory School   Malory School - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2006 - 12:33

Rappel du premier message :

Est-ce que quelqu'un connait cette série ? J'aimerais avoir des renseignements... Les histoires valent-elles le coup ? Les livres ont l'air assez rares...

En tout cas, merci d'avance... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006 - 11:31

fan_indien a écrit:
Oui, j'aimerai bien lire les Malory School prolongés en version allemande. Est-ce que tu pourrais nous faire un résumé de quelques titres, si c'est pas trop te demandé ?

Il n'y a pas de problèmes du tout! Je me ferai un plaisir de vous envoyer tout ca... d'ici quelques jours!

alice a écrit:

Je vois qu'il faut lire les Malory dans un certain ordre... Ca tombe bien, je viens d'acheter les filles de MS sur E-Bay à 1,99 €, il était en achat immédiat, j'ai eu de la chance sur ce coup là !!! J'ai sauvetage aussi, donc je pourrais lire les deux 1er... Je vous donnerais mes impressions !

Oui, en effet, il vaut mieux les lire dans l'ordre - on n'a moins de mal à replacer les personnages dans leur contexte... Je suis impatiente de lire tes commentaires :-)
Alice
Album rose
Alice

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 3 EmptyLun 5 Juin 2006 - 10:20

Heu... Je me pose encore une question, je viens de voir un livre (couverture souple) qui s'intitule : "Folle soirée à MS"... Quesako ???? Je pensais qu'il était d'un autre auteur, mais non, il est bien signé EB...

Question Question Question Question Question
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 3 EmptyLun 5 Juin 2006 - 10:31

Alice a écrit:
Heu... Je me pose encore une question, je viens de voir un livre (couverture souple) qui s'intitule : "Folle soirée à MS"... Quesako ???? Je pensais qu'il était d'un autre auteur, mais non, il est bien signé EB...

Question Question Question Question Question

Rooooohhhhhh !
Mais tout est sur le site, (ou y sera) !
http://perso.orange.fr/serge.passions/malory_titres_1.htm
La fessée, la prochaine fois... Embarassed

C'est encore une fantaisie des éditions hachette !
Lors d'une réédition, ils ont changé le titre...
Folle soirée et réveillon, c'est pareil !
:bball:
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Alice
Album rose
Alice

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 3 EmptyLun 5 Juin 2006 - 12:11

:pale: Je suis désolée Serge mais je n'arrivais pas à trouver le moyen d'accéder aux couvertures.... 🇳🇴

Méa culpa... Embarassed
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 3 EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:56

Alice a écrit:
:pale: Je suis désolée Serge mais je n'arrivais pas à trouver le moyen d'accéder aux couvertures.... 🇳🇴

Méa culpa... Embarassed

Tu es toute pardonnée...
c'était pour rire ! Very Happy

Un site qui a référencé le mien a dit que mon site était brouillon ! Laughing :
(Je copie)

L'avis d' Auteurs.net :
http://www.auteurs.net/

Enid Blyton a fait découvrir la lecture à des millions d'enfants. Parmi eux, Serge, un fan français du Club des Cinq lui rend un hommage vibrant. Sur son site, il lui consacre de nombreuses pages. Outre une biographie sommaire sur l'auteur britannique aux 700 romans, il propose des fiches avec un classement des meilleurs titres, les portraits des personnages mythiques (Claude, Annie, Dagobert etc...), des études sur les lieux où se déroulent les aventures du Club des Cinq, un tableau récapitulatif de la collection et des liens sur les sites en anglais consacrés à Enid Blyton. A saluer la grande interactivité offerte par ce site qui propose des forums, des sondages, un livre d'or, une tribune pour confier ses souvenirs. La communauté des adorateurs du Club des Cinq est sur la Toile...

On adore :

- L'étude des personnages du Club des Cinq.
- L'interactivité du site avec ses forums, ses sondages, son livre d'or.
- La possibilité donnée à l'internaute de publier en ligne ses souvenirs.
- Les nombreuses illustrations.
- Le point de vue très personnel du webmaster.

On regrette :

- Le graphisme un peu "amateur".
- Le désordre du rubriquage.

Rédacteur : Gwenaelle Trillat

Rolling Eyes
Alice
Album rose
Alice

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 3 EmptyLun 5 Juin 2006 - 17:46

Ha... Ca me rassure... lol!

Bon, en attendant, j'ai fait la bêtise de faire une enchère sur e-bay alors que j'ai déjà le réveillon.... Mad 😢
Pouchky
Invité

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 15:35

Rassure-toi, quelqu'un a surenchéri. 👅

Par contre, réveillon à MS et Adieu à MS sont déjà trop chers pour moi Mad , quant à Du théâtre à MS, je vais laisser les filles se battre toutes les deux! (déjà 5,50€ à six jours de la fin)

Et vraiment, je trouve que les illustrations des couvertures sont ratées.
Alice
Album rose
Alice

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 17:34

Au moins, c'est dit !!! (concernant les couvertures... Laughing )

Oui, j'ai eu de la chance pour l'enchère... Ceci dit, je me désespère pour les autres de cette collection... Et je voudrais attendre de les avoir tous pour les lire... C'est pas demain la veille j'ai l'impression......... Sad
Pouchky
Invité

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 17:52

Moi aussi j'aimerais bien les lire mais pas donner des mille et des cents pour les acheter! 🐷
Alice
Album rose
Alice

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2006 - 22:44

Est-ce que par le plus grand des hasard et l'opération du Saint-Esprit, quelqu'un aurait un MS en double que j'échangerais volontiers contre "Sauvetage" que j'ai 2 fois... study
Pouchky
Invité

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 9:16

Le Sauvetage est mon seul MS, désolée je ne suis pas le bon interlocuteur!
Alice
Album rose
Alice

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 9:21

Ce n'est pas grave...
C'est bizarre, on le trouve plus facilement que les autres celui-là.... :scratch:
Pouchky
Invité

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 9:43

Oui c'est sans doute pour ça que j'ai pu l'avoir pour pas trop cher!
Pouchky
Invité

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 10:23

Je remonte ce sujet pour vous faire part d'une petite découverte que j'ai faite récemment.
Lors d'une brocante, je suis tombée sur une vieille bib verte avec jaquette, en assez bon état ce qui est rare dans cette collection. Je ne connaissais pas l'ouvrage, mais l'auteur Jean Webster est celui de Papa Longues Jambes (Daddy Long Leg) dont nous avons tous vu l'adaptation ciné avec la délicieuse petite Leslie Caron. J'achète donc ce petit volume.

Le livre en question s'appelle "Trois petites Américaines" et l'action se déroule dans un pensionnat chic de filles. Vous commencez à voir pourquoi je poste dans ce topic?
Les similitudes avec Malory School m'ont parues évidentes, surtout à travers le personnage principal, Patty, qui est une soeur spirituelle de Dolly/Darrell : vive, c'est une meneuse à la limite de l'insubordination, mais généreuse, franche, le coeur sur la main.
Bien sûr, l'atmosphère est complètement surranée : on apprend lors des leçon de maintien comment se comporter avec la maîtresse de maison après que le majordome vous a annoncée ; on fait du latin plus que de la physique.

Vous qui avez aimé Malory School, je vous conseille donc la lecture de Trois petites Américaines pour rester dans le même ton.
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 18:05

Pouchky a écrit:
Je remonte ce sujet pour vous faire part d'une petite découverte que j'ai faite récemment.
Lors d'une brocante, je suis tombée sur une vieille bib verte avec jaquette, en assez bon état ce qui est rare dans cette collection. Je ne connaissais pas l'ouvrage, mais l'auteur Jean Webster est celui de Papa Longues Jambes (Daddy Long Leg) dont nous avons tous vu l'adaptation ciné avec la délicieuse petite Leslie Caron. J'achète donc ce petit volume.

Le livre en question s'appelle "Trois petites Américaines" et l'action se déroule dans un pensionnat chic de filles. Vous commencez à voir pourquoi je poste dans ce topic?
Les similitudes avec Malory School m'ont parues évidentes, surtout à travers le personnage principal, Patty, qui est une soeur spirituelle de Dolly/Darrell : vive, c'est une meneuse à la limite de l'insubordination, mais généreuse, franche, le coeur sur la main.
Bien sûr, l'atmosphère est complètement surranée : on apprend lors des leçon de maintien comment se comporter avec la maîtresse de maison après que le majordome vous a annoncée ; on fait du latin plus que de la physique.

Vous qui avez aimé Malory School, je vous conseille donc la lecture de Trois petites Américaines pour rester dans le même ton.

Une autre série "à ne pas manquer", c'est PUCK, de Lisbeth Werber. Il s'agit d'histoires danoises se déroulant dans un internat mixte. Et Puck, c'est un peu la Dolly à la danoise !

De plus, les illustrations accompagnant ces belles traductions sont délicieuses ! J'ai une dizaine de titres dans cette série, titres sortis dans la collection "Rouge et Or Souverain", c'est tout dire !
study
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2006 - 7:10

Coucou Sree...

Il me semblait qu'au début, tu avais de petites réticences concernant Puck ... ?
Shocked
J'ai toujours pensé qu'il faut "s'habituer", à une série...
Smile
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:19

Admin - Serge a écrit:
Coucou Sree...

Il me semblait qu'au début, tu avais de petites réticences concernant Puck ... ?
Shocked
J'ai toujours pensé qu'il faut "s'habituer", à une série...
Smile

Tu dis vrai, Serge. Je rouvre un ancien topic car aujourd'hui je relis quelques Puck ! J'ai beaucoup de sympathie pour cette collégienne si vive et si pleine d'énergie !
Et qu'ils sont beaux, grandioses, magnifiques les paysages danois !
cheers
Alice
Album rose
Alice

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2006 - 12:56

Je les surveille sur E-bay et je vais commencer à m'en acheter.... Ce que tu en dis me donne envie ! cheers
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:26

Alice a écrit:
Je les surveille sur E-bay et je vais commencer à m'en acheter.... Ce que tu en dis me donne envie ! cheers

Puck, cela se passe au Danemark, dans une pension mixte...
Dans les dortoirs, les filles ont des chambres d'environ 4 personnes...
Puck et ses amis ont baptisé leur clan, "Le trèfle à quatre feuilles"...
Série bien écrite, avec des personnages aux caractères très différents...
Deux garçons, Tapage et Piocheur, sont les amis de Puck... Mais il y a toujours rivalité entre eux...
Malory School - Page 3 Panneaux Malory School - Page 3 Papillon Malory School - Page 3 C021
Alice
Album rose
Alice

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:07

Merci Serge ! Oui décidément, ça me dis vraiment !!!!! Malory School - Page 3 C016
Mam'zelleClaudine
Mini Rose
Mam'zelleClaudine

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:18

Je fais remonter le topic car j'ai eu la chance d'acheter hier sur LIVRENPOCHE "Les Filles de Malory School" pour 3.99 €. C'est une série que je ne connais pas du tout et j'ai donc hâte de la découvrir...

Par contre je suis ultra fan de la série Ursula dont j'ai les 3 titres et que je suis en train de relire en ce moment-même.

Quant aux "Trois petites américaines", il figure au top 10 de mes livres "pour enfants" préférés et j'adore justement le côté surrané des leçons de maintien, des semelles à ressort et autres rêveries "old fashion" sur les garçons... Ah! Cuthbert St John lol! !
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:30

Mam'zelleClaudine a écrit:
Je fais remonter le topic car j'ai eu la chance d'acheter hier sur LIVRENPOCHE "Les Filles de Malory School" pour 3.99 €. C'est une série que je ne connais pas du tout et j'ai donc hâte de la découvrir...

Par contre je suis ultra fan de la série Ursula dont j'ai les 3 titres et que je suis en train de relire en ce moment-même.

Quant aux "Trois petites américaines", il figure au top 10 de mes livres "pour enfants" préférés et j'adore justement le côté surrané des leçons de maintien, des semelles à ressort et autres rêveries "old fashion" sur les garçons... Ah! Cuthbert St John lol! !

On attend ton avis sur ce livre. Essaie de te procurer les autres titres, si possibles.
Mam'zelleClaudine
Mini Rose
Mam'zelleClaudine

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:52

Bien sûr, si ce premier tome me plait, je me procurerai les autres Wink !
mina
Galaxie
mina

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:40

J'ai touts les MS et je les ai relus il y a quelques mois de ça avec plaisir. Le vieux pensionat aux valeurs old-fashion de Mrs Grayling et Miss Walters, les farces que Geraldin faisait à cette pauvre Mamzelle Dupont, les méchancetés de Brigitte, etc.
Georgina
Galaxie
Georgina

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:21

Je viens d´acheter pour 1 EUR sur Ebay "Wirbel in Klasse 2" (Je crois : Sauvetage à Malory School). J´irai le chercher sans doute demain, car le vendeur habite dans mon quartier ! Je crois qu´il avait été recommandé par Pouchky.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Malory School   Malory School - Page 3 Empty

Malory School
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant