Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Trixie Belden - Question à Mina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Trixie Belden - Question à Mina Empty
MessageSujet: Trixie Belden - Question à Mina   Trixie Belden - Question à Mina EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:48

Salut Mina (et les autres),

je suis en train de lire un livre de la série Trixie Belden, de Julie Campbell, acheté cet aprèm´ pour 1 Eur chez un bouquiniste. Est-ce que tu as lu cette série en anglais peut-être ?
J´ai vu sur Internet que cette série américaine avait été traduite en de nombreuses langues, par contre, je n´en trouve aucune trace en français, mais il est possible que ce soit sorti sous un autre nom, parce que Julie Campbell est un peu comme Caroline Quine, différents Ghostwriters s´étant succédé (par ex Kathryn Kenny).
La série a été écrite entre 1948 et 1986 (39 romans !) dans un style un peu vieillot, à l´ancienne mode. C´est peut-être un peu comme Malory SChool, sauf que c´est une école classique, pas un pensionnat. Trixie est détective à ses heures perdues, assistée de quelques amis et de ses frères.
Ça n´avancera à rien que je donne les noms des autres personnages, car ils ont tous été germanisés, à part celui, donc, de l´héroine.
Alors, ça dit qqch à qn ?
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Trixie Belden - Question à Mina Empty
MessageSujet: Re: Trixie Belden - Question à Mina   Trixie Belden - Question à Mina EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:48

Oui, ça me dit quelque chose, mais je pense que les livres de cette série sont 'out of print', autrement dit on ne les publie plus de nos jours. Je n'en n'ai jamais lu, mais je les ais déjà vu sur des sites Anglais ou plutot Américains de livres d'enfants anciens. Je vais faire des recherches et je t'en dirais plus. À ma connaissance ça n'a pas été traduit en Français.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Trixie Belden - Question à Mina Empty
MessageSujet: Re: Trixie Belden - Question à Mina   Trixie Belden - Question à Mina EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:21

mina a écrit:
Oui, ça me dit quelque chose, mais je pense que les livres de cette série sont 'out of print', autrement dit on ne les publie plus de nos jours. Je n'en n'ai jamais lu, mais je les ais déjà vu sur des sites Anglais ou plutot Américains de livres d'enfants anciens. Je vais faire des recherches et je t'en dirais plus. À ma connaissance ça n'a pas été traduit en Français.

Oui, apparemment, on a cessé les rééditions au bout de 15 (sur 39) en raison des ventes médiocres. On en revient sans doute toujours au même problème, ce n´est pas assez moderne !
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Trixie Belden - Question à Mina Empty
MessageSujet: Re: Trixie Belden - Question à Mina   Trixie Belden - Question à Mina EmptySam 16 Fév 2008 - 11:13

En fait je pense que le problème n'est même plus le fait que les livres sont démodés, mais plutot le fait que les jeunes lisent de moins en moins, tout au moins c'es l'impression que j'ai. Il y a internet, et nintendo et tous les jeux sur ordinateur et si un enfant n'a pas été initié aux joies de la lecture depuis son plus jeune âge, c'est peu probable qu'il devienne un grand lecteur une fois adolescent et alors à l'âge adulte n'en parlons plus! Si ils lisent, ils auront tendance à lire des choses 'pas longues'. Dans notre enfance il n y avait pas toutes ces distractions et la lecture était une belle évasion disponible à la portée de la plupart d'entre nous. Je me souviens que je préférais toujours voir un livre qui était plus gros. Encore une fois on en revient à la discussion des enfants d'aujourdui et ceux d'hier. Une fois de plus, c'est quand-même les parents qui sont les premiers guides et initiateurs. J'en vois beaucoup qui achètent les jeux et encouragent leur enfants dans cette direction. Espèrons que les parents de ce forum sont différents, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Trixie Belden - Question à Mina Empty
MessageSujet: Re: Trixie Belden - Question à Mina   Trixie Belden - Question à Mina EmptySam 16 Fév 2008 - 11:19

mina a écrit:
En fait je pense que le problème n'est même plus le fait que les livres sont démodés, mais plutot le fait que les jeunes lisent de moins en moins, tout au moins c'es l'impression que j'ai. Il y a internet, et nintendo et tous les jeux sur ordinateur et si un enfant n'a pas été initié aux joies de la lecture depuis son plus jeune âge, c'est peu probable qu'il devienne un grand lecteur une fois adolescent et alors à l'âge adulte n'en parlons plus! Si ils lisent, ils auront tendance à lire des choses 'pas longues'. Dans notre enfance il n y avait pas toutes ces distractions et la lecture était une belle évasion disponible à la portée de la plupart d'entre nous. Je me souviens que je préférais toujours voir un livre qui était plus gros. Encore une fois on en revient à la discussion des enfants d'aujourdui et ceux d'hier. Une fois de plus, c'est quand-même les parents qui sont les premiers guides et initiateurs. J'en vois beaucoup qui achètent les jeux et encouragent leur enfants dans cette direction. Espèrons que les parents de ce forum sont différents, n'est-ce pas?

Voilà un discours qui me va parfaitement !
Oui, on tourne autour de cela !

Au club, un des jeunes, (13 ans) joue à des jeux vidéo, est dans le coup !
(mode, langage, etc.)
En même temps, il lit, et récemment "Vipère au poing" de Bazin...
Il a vu le film... et je lui ai passé la version télévisée...
Hé bien il aime, le connait par coeur, et en parle bien...
Je ne connais pas ses parents, mais c'est la preuve que tout n'est pas perdu !

Trixie Belden - Question à Mina Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Trixie Belden - Question à Mina Empty
MessageSujet: Re: Trixie Belden - Question à Mina   Trixie Belden - Question à Mina EmptySam 16 Fév 2008 - 11:40

Servane, pour en revenir à 'Trixie Belden', voilà un lien que je te conseille de regarder :

http://www.bookloversden.com/gseries.html

Cela parle de plusieurs séries 'filles' de livres anciens, tels que 'Alice', 'soeurs Parker', 'Cherry Ames' etc. (tu parles Anglais j'espère?)
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Trixie Belden - Question à Mina Empty
MessageSujet: Re: Trixie Belden - Question à Mina   Trixie Belden - Question à Mina EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:16

mina a écrit:
Servane, pour en revenir à 'Trixie Belden', voilà un lien que je te conseille de regarder :

http://www.bookloversden.com/gseries.html

Cela parle de plusieurs séries 'filles' de livres anciens, tels que 'Alice', 'soeurs Parker', 'Cherry Ames' etc. (tu parles Anglais j'espère?)

Merci Mina, mais bizarrement, je ne peux ouvrir aucune fenêtre à partir de ce lien. J´ai cliqué sur de nombreux liens, mais rien à faire.
Trixie Belden - Question à Mina 0009
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Trixie Belden - Question à Mina Empty
MessageSujet: Re: Trixie Belden - Question à Mina   Trixie Belden - Question à Mina EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:47

Tiens tu as raison! Je suis 'stuck' moi aussi! Je ne savais pas, désolée...Je connaissais ce site pour l'avoir regardé pour 'les soeurs Parker', 'Alice' et 'Cherry Ames' où la ça marche encore. Je n'avais jamais été voir sur Trixie Belden. Je vais voir si je peux trouver quelque chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Trixie Belden - Question à Mina Empty
MessageSujet: Re: Trixie Belden - Question à Mina   Trixie Belden - Question à Mina EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:56

mina a écrit:
Tiens tu as raison! Je suis 'stuck' moi aussi! Je ne savais pas, désolée...Je connaissais ce site pour l'avoir regardé pour 'les soeurs Parker', 'Alice' et 'Cherry Ames' où la ça marche encore. Je n'avais jamais été voir sur Trixie Belden. Je vais voir si je peux trouver quelque chose d'autre.


Je vais voir de mon côté. En attendant, pas si mal, la petite Trixie. C´est un roman portant l´étiquette "fille" , mais nous savons tous que cela n´empêche pas les garçons d´apprécier ce type d´histoire.
lol!
L´intrigue est assez bien menée, les personnages plutôt marrants et les répliques cinglantes fusent. Désolée, ma vieille Enid, mais j´ai trouvé cela mieux que Malory-qui-tombe-des-mains.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Trixie Belden - Question à Mina Empty
MessageSujet: Re: Trixie Belden - Question à Mina   Trixie Belden - Question à Mina EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:04

Georgina a écrit:
mina a écrit:
Tiens tu as raison! Je suis 'stuck' moi aussi! Je ne savais pas, désolée...Je connaissais ce site pour l'avoir regardé pour 'les soeurs Parker', 'Alice' et 'Cherry Ames' où la ça marche encore. Je n'avais jamais été voir sur Trixie Belden. Je vais voir si je peux trouver quelque chose d'autre.


Je vais voir de mon côté. En attendant, pas si mal, la petite Trixie. C´est un roman portant l´étiquette "fille" , mais nous savons tous que cela n´empêche pas les garçons d´apprécier ce type d´histoire.
lol!
L´intrigue est assez bien menée, les personnages plutôt marrants et les répliques cinglantes fusent. Désolée, ma vieille Enid, mais j´ai trouvé cela mieux que Malory-qui-tombe-des-mains.

Servane, tu connais les Malory en français?
C'est formidable, je n'ai pas d'autre terme pour les décrire.
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Trixie Belden - Question à Mina Empty
MessageSujet: Re: Trixie Belden - Question à Mina   Trixie Belden - Question à Mina EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:02

mina a écrit:
Servane, pour en revenir à 'Trixie Belden', voilà un lien que je te conseille de regarder :

http://www.bookloversden.com/gseries.html

Cela parle de plusieurs séries 'filles' de livres anciens, tels que 'Alice', 'soeurs Parker', 'Cherry Ames' etc. (tu parles Anglais j'espère?)

Merci pour ce lien, pour ma part, je ne connais pas du tout Trixie Belden, mais ça va pouvoir m'aider dans ma création de site sur les oeuvres de Caroline Quine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Trixie Belden - Question à Mina Empty
MessageSujet: Re: Trixie Belden - Question à Mina   Trixie Belden - Question à Mina EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:18

marina a écrit:
mina a écrit:
Servane, pour en revenir à 'Trixie Belden', voilà un lien que je te conseille de regarder :

http://www.bookloversden.com/gseries.html

Cela parle de plusieurs séries 'filles' de livres anciens, tels que 'Alice', 'soeurs Parker', 'Cherry Ames' etc. (tu parles Anglais j'espère?)

Merci pour ce lien, pour ma part, je ne connais pas du tout Trixie Belden, mais ça va pouvoir m'aider dans ma création de site sur les oeuvres de Caroline Quine !

Tu crées un site sur Caroline Quine ? Voilà qui est intéressant, car j´y pense moi-même depuis longtemps, en fait surtout sur les soeurs Parker, car il n´y a vraiment pas grand chose sur le web à propos de cette série. Si tu as besoin d´aide, je suis partante, mais je ne veux surtout pas m´imposer.
Mais tu sais que Trixie n´est pas une création de Quine ?
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Trixie Belden - Question à Mina Empty
MessageSujet: Re: Trixie Belden - Question à Mina   Trixie Belden - Question à Mina EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:40

Oui, je pense bien que Marina sait que Trixie Belden n'est pas de Caroline Quine, mais le site que j'avais donné parle de plusieurs séries 'filles', dont Alice et les soeurs Parker. En fait c'est grace à ce lien que j'ai découvert Shirley et Cherry Ames et que j'ai commencé une collection de chacune. Chose bizarre, sur ce site il n y a que le lien de Trixie Belden qui ne marche pas. Les autres fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trixie Belden - Question à Mina Empty
MessageSujet: Re: Trixie Belden - Question à Mina   Trixie Belden - Question à Mina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trixie Belden - Question à Mina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire, Mina
» Mina va bien
» Mina, bon anniversaire
» Mina, bon anniversaire
» Bienvenue Mina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-