Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 bonsoir Archibald Baywatter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

bonsoir Archibald Baywatter Empty
MessageSujet: bonsoir Archibald Baywatter   bonsoir Archibald Baywatter EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:08

Archibald Baywatter
bonsoir Archibald Baywatter Bienvenu

Un amateur de Bob Morane ?

Et en dehors de cela, quels sont tes livres d'enfants préférés ?

bonsoir Archibald Baywatter Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Dancelola
Bibliothèque Rose
Dancelola

Nombre de messages : 262
Age : 28
Localisation : Quelque part en France x)
Date d'inscription : 07/10/2007

bonsoir Archibald Baywatter Empty
MessageSujet: Re: bonsoir Archibald Baywatter   bonsoir Archibald Baywatter EmptySam 16 Fév 2008 - 9:29

Bienvenue ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bonsoir Archibald Baywatter Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous   bonsoir Archibald Baywatter EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:14

Tout d'abord, toutes mes excuses pour le retard, petits ennuis informatiques vite réparés d'ailleurs.
Je suis ravi de voir l'existence d'un forum sur les livres d"enfants, admirateur de Verne et puis de Vernes, d'où le pseudo... mes vacances et mes loisirs d'enfants furent bercés d'abord très tôt par les Six Compagnons et par Michel.
La littérature enfantine ou adulte d'ailleurs n'est qu'une suite de rencontres jamais terminée, je suis allé de là vers la Science fiction avec Matheson, Bradbury, le fantastique avec Jean Ray et tant d'autres...
Je suis ce que je nommerai un "écrivant" bien modeste, mais le goût de la lecture, de l'écriture m'a été donné par des gens comme Georges Bayard et Paul Jacques Bonzon, je les remercie sincèrement pour ces cadeaux qui perdurent malgré le temps qui passe.
Les bouquinistes, objets de mes pérégrinations me permettent de reconstituer des collections égarées par les aléas de l'existence, et je suis frappé toujours comme dans le passé, par la qualité d'écriture de ces auteurs.
cContent de pouvoir partager ces souvenirs et des impressions avec d'autres vieux garnement et d'autre chipies je vous salue amicalement toutes et tous et vous dis à très bientôt.

Amitiés

Archibald
Revenir en haut Aller en bas
Dancelola
Bibliothèque Rose
Dancelola

Nombre de messages : 262
Age : 28
Localisation : Quelque part en France x)
Date d'inscription : 07/10/2007

bonsoir Archibald Baywatter Empty
MessageSujet: Re: bonsoir Archibald Baywatter   bonsoir Archibald Baywatter EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:42

Merci pour ta présentation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

bonsoir Archibald Baywatter Empty
MessageSujet: Re: bonsoir Archibald Baywatter   bonsoir Archibald Baywatter EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:33

Bienvenue à toi. Dis donc, excuses moi de mon ignorance, mais quand tu dis que tu viens de la Flandres, c'est de la Belgique ou bien de la France? Je ne connais pas Vernes, car a part 'les enfants du capitaine Grant', je n'ai rien lu de lui. Si tu aimes la sci-fi, tu dois bien aimer Philippe Ebly alors? Est-ce que ça t'arrive de relire des 'Michel' et '6C' encore? À peine arrivé et toutes ces questions!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bonsoir Archibald Baywatter Empty
MessageSujet: Re: bonsoir Archibald Baywatter   bonsoir Archibald Baywatter EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:44

Non je suis des flandres francaises, du côté des Monts, les "montagnes" du Plat pays...
Ebly, je suis en train de reconstituer la collec... pas évident à trouver, sans faire de pub, j'ai entendu parler de rééditions prochaines...
Et oui, je relis quelquefois, les aventures de nos amis les 6 compagnons et également Michel, dernièrement Michel maître à bord et Michel au Refuge Interdit
D'ailleurs si vous le permettez, je parlerai de ces livres sur le forum
Merci de cet accueil sympa et à très bientôt

Archi
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

bonsoir Archibald Baywatter Empty
MessageSujet: Re: bonsoir Archibald Baywatter   bonsoir Archibald Baywatter EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:47

Bienvenue à bord Archi,

c´est bien, un admirateur de Verne, ça manquait ici. Quand on arrive sur le forum, au début, on est un peu perdu, mais quel délice de découvrir tous ces messages inconnus, de lire des mois plus tard les débats parfois acharnés entre les "anciens".
Je te souhaite beaucoup de plaisir parmi nous, Archi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

bonsoir Archibald Baywatter Empty
MessageSujet: Re: bonsoir Archibald Baywatter   bonsoir Archibald Baywatter EmptyMer 20 Fév 2008 - 7:42

Pour info bonsoir Archibald Baywatter Panneaux bonsoir Archibald Baywatter Panneaux

Ne pas confondre Jules Verne, (Les enfants du capitaine Grant, 20 000 lieues sous les mer, L'île mystérieuse) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Verne
Avec Henri Vernes, (Bob Morane) :
http://poulain.laurence.free.fr/

bonsoir Archibald Baywatter Panneau3 bonsoir Archibald Baywatter Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

bonsoir Archibald Baywatter Empty
MessageSujet: Re: bonsoir Archibald Baywatter   bonsoir Archibald Baywatter EmptyMer 20 Fév 2008 - 8:02

Admin - Serge a écrit:
Pour info bonsoir Archibald Baywatter Panneaux bonsoir Archibald Baywatter Panneaux

Ne pas confondre Jules Verne, (Les enfants du capitaine Grant, 20 000 lieues sous les mer, L'île mystérieuse) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Verne
Avec Henri Vernes, (Bob Morane) :
http://poulain.laurence.free.fr/

bonsoir Archibald Baywatter Panneau3 bonsoir Archibald Baywatter Aplaudis


Citation :
admirateur de Verne et puis de Vernes,

Mais personne ne confond mon petit Serge !
bonsoir Archibald Baywatter Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

bonsoir Archibald Baywatter Empty
MessageSujet: Re: bonsoir Archibald Baywatter   bonsoir Archibald Baywatter EmptyMer 20 Fév 2008 - 8:07

Georgina a écrit:
Admin - Serge a écrit:
Pour info bonsoir Archibald Baywatter Panneaux bonsoir Archibald Baywatter Panneaux

Ne pas confondre Jules Verne, (Les enfants du capitaine Grant, 20 000 lieues sous les mer, L'île mystérieuse) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Verne
Avec Henri Vernes, (Bob Morane) :
http://poulain.laurence.free.fr/

bonsoir Archibald Baywatter Panneau3 bonsoir Archibald Baywatter Aplaudis


Citation :
admirateur de Verne et puis de Vernes,

Mais personne ne confond mon petit Serge !
bonsoir Archibald Baywatter Panneaux

Mais si, mais si, tite Georgina !
Relis bien le fil...


bonsoir Archibald Baywatter Panneaux bonsoir Archibald Baywatter Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

bonsoir Archibald Baywatter Empty
MessageSujet: Re: bonsoir Archibald Baywatter   bonsoir Archibald Baywatter EmptyMer 20 Fév 2008 - 8:31

Admin - Serge a écrit:
Georgina a écrit:
Admin - Serge a écrit:
Pour info bonsoir Archibald Baywatter Panneaux bonsoir Archibald Baywatter Panneaux

Ne pas confondre Jules Verne, (Les enfants du capitaine Grant, 20 000 lieues sous les mer, L'île mystérieuse) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Verne
Avec Henri Vernes, (Bob Morane) :
http://poulain.laurence.free.fr/

bonsoir Archibald Baywatter Panneau3 bonsoir Archibald Baywatter Aplaudis


Citation :
admirateur de Verne et puis de Vernes,

Mais personne ne confond mon petit Serge !
bonsoir Archibald Baywatter Panneaux

Mais si, mais si, tite Georgina !
Relis bien le fil...


bonsoir Archibald Baywatter Panneaux bonsoir Archibald Baywatter Panneaux

Oh là là, faut toujours que t´aies raison !
:bball:
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

bonsoir Archibald Baywatter Empty
MessageSujet: Re: bonsoir Archibald Baywatter   bonsoir Archibald Baywatter EmptyMer 20 Fév 2008 - 9:51

Bon encore une tentative de pourrissage de topic,
Bonjour Archibald, je suis aussi amateur de Bob, mais les prix pratiqués sur les sites d'enchères, et leur rareté sur les brocantes et vide greniers, du moins ici car chez toi proche de la Belgique il doit en être autrement, m'ont fait mettre en veilleuse mes ambitions de ce côté là.
Sinon, il y a une possibilité de se chercher les uns les autres nos livres préférés. Ici dans la Drôme, je trouve encore sans trop de peine des Philippe Ebly.
Tu peux mettre une liste de tes livres recherchés et les membres du forum qui verront un de ces livres pourront te l'acheter... c'est ce que j'ai fait, c'est ce que tout le monde pourrait faire.
Bonne journée,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bonsoir Archibald Baywatter Empty
MessageSujet: Re: bonsoir Archibald Baywatter   bonsoir Archibald Baywatter EmptyMer 20 Fév 2008 - 12:12

Merci de ce renseignement cher speleo, et oui lorsque je vais à Bruxelles (1 fois ou 2 par mois pour mon boulot...) je suis frappé par les prix bas pratiqués par les bouquinistes... Mystère de l'europe...
Là je suis partisan, mais bien que belge d'origine, je dis vive les bouquinistes raisonnables...
Amitiés

Archi
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

bonsoir Archibald Baywatter Empty
MessageSujet: Re: bonsoir Archibald Baywatter   bonsoir Archibald Baywatter EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:45

Mais si Servane, j'ai confondu! Je m'excuse car je ne connais vraiment pas Bob Morane et je ne savais pas qui avait écrit cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

bonsoir Archibald Baywatter Empty
MessageSujet: Re: bonsoir Archibald Baywatter   bonsoir Archibald Baywatter EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:58

mina a écrit:
Mais si Servane, j'ai confondu! Je m'excuse car je ne connais vraiment pas Bob Morane et je ne savais pas qui avait écrit cette série.

Il n'y a pas à s'excuser de ne pas connaitre Bob Morane...

Je fouinais beaucoup dans les éditions Marabout, à cette époque !
J'ai lu un bon paquet de Bob Morane...
C'est l'aventurier type pour moi, devant tous les autres...
Puis comme un idiot, encore jeune, j'ai tout vendu...
J'ai voulu récemment recommencer la collection... mais non !
Je ne peux pas tout collectionner...
Je privilégie l'enfance et l'adolescence...
Si je recommençais une collection, ce serait "Signe de pistes"... pour sa grande qualité... (Hors rose et verte) ...

Pour Jules Verne, j'ai tout lu, et j'ai l'oeuvre intégrale... .



bonsoir Archibald Baywatter Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

bonsoir Archibald Baywatter Empty
MessageSujet: Re: bonsoir Archibald Baywatter   bonsoir Archibald Baywatter EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:54

Pour Vernes, je ne connais pas, pour Verne, par contre en bonne nantaise que je suis, je ne peux pas faire l'impasse, et j'envisageais d'ailleurs d'ouvrir un sujet sur lui (et vu ce que je viens de lire, je pense qu'il y a des amateurs ! :-) ), d'autant qu'aujourd'hui, j'ai fait visiter son musée à mon ami qui venait de Normandie ! Wink
Bref revenons à nos mouton, bienvenue Archibald ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

bonsoir Archibald Baywatter Empty
MessageSujet: Re: bonsoir Archibald Baywatter   bonsoir Archibald Baywatter EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:56

Avec quelques jours de retard, je te souhaite la bienvenue parmi nous! Comme le dit Servane, c'est vraiment sympa d'avoir un fan de Jules Verne. Je n'ai pas encore tout lu de lui, mais généralement ses romans me plaisent bien... Very Happy Bonnes lectures! Et bonnes discussions.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

bonsoir Archibald Baywatter Empty
MessageSujet: Re: bonsoir Archibald Baywatter   bonsoir Archibald Baywatter EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:17

Je souhaite, en retard, la bienvenue à tous les nouveaux membres du site!

Bonjour aux ancien(ne)s aussi!

Pour ceux qui me connaissent, une petite explication à mon absence s'impose...

Le 28 décembre, j'apprenais avec mes collègues de travail que nous serions tous licenciés économiques fin octobre 2008. La folie immobilière s'empare aussi des bailleurs commerciaux : soit tu acceptes de payer un bail multiplié par 5, soit tu fermes boutique.

Une librairie de plus fermera donc ses portes fin 2008.

Heureusement, début février, j'ai pu bénéficier d'une opportunité au sein d'une autre librairie de mon groupe. Comme les grands joueurs, j'ai été "transféré". Mais mon salaire n'est pas celui des footeux LOL
Je ne me plains pas : c'est dans la même ville, la librairie est superbe, l'ambiance très bonne, je ne perds pas mes acquis sociaux (j'en gagne même). Je suis gagnant au quotidien.

J'ai été sauvé avant que le bateau ne coule mais il reste encore des hommes et des femmes sur le Titanic...

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

bonsoir Archibald Baywatter Empty
MessageSujet: Re: bonsoir Archibald Baywatter   bonsoir Archibald Baywatter EmptyJeu 6 Mar 2008 - 7:21

Corso a écrit:
Je souhaite, en retard, la bienvenue à tous les nouveaux membres du site!

Bonjour aux ancien(ne)s aussi!

Pour ceux qui me connaissent, une petite explication à mon absence s'impose...

Le 28 décembre, j'apprenais avec mes collègues de travail que nous serions tous licenciés économiques fin octobre 2008. La folie immobilière s'empare aussi des bailleurs commerciaux : soit tu acceptes de payer un bail multiplié par 5, soit tu fermes boutique.

Une librairie de plus fermera donc ses portes fin 2008.

Heureusement, début février, j'ai pu bénéficier d'une opportunité au sein d'une autre librairie de mon groupe. Comme les grands joueurs, j'ai été "transféré". Mais mon salaire n'est pas celui des footeux LOL
Je ne me plains pas : c'est dans la même ville, la librairie est superbe, l'ambiance très bonne, je ne perds pas mes acquis sociaux (j'en gagne même). Je suis gagnant au quotidien.

J'ai été sauvé avant que le bateau ne coule mais il reste encore des hommes et des femmes sur le Titanic...

Ravie de te retrouver. Bonne chance pour ton nouveau job !
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

bonsoir Archibald Baywatter Empty
MessageSujet: Re: bonsoir Archibald Baywatter   bonsoir Archibald Baywatter EmptyJeu 6 Mar 2008 - 9:09

Georgina a écrit:
Ravie de te retrouver. Bonne chance pour ton nouveau job !
cheers cheers
Je me joins à Servane. Ravie de te revoir parmi nous. bonsoir Archibald Baywatter 0015

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Dancelola
Bibliothèque Rose
Dancelola

Nombre de messages : 262
Age : 28
Localisation : Quelque part en France x)
Date d'inscription : 07/10/2007

bonsoir Archibald Baywatter Empty
MessageSujet: Re: bonsoir Archibald Baywatter   bonsoir Archibald Baywatter EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:43

Rebienvenue parmis nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bonsoir Archibald Baywatter Empty
MessageSujet: Re: bonsoir Archibald Baywatter   bonsoir Archibald Baywatter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir Archibald Baywatter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Archibald.Baywatter
» originality, oldpuck, Philcom, bienvenue
» Un Petit Livre D'Argent
» Bonsoir à vous tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-