Auteur | Message |
---|
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Dim 10 Avr 2016 - 17:18 | |
| - yimhj a écrit:
- Ma jaquette, en 4ème édition mais, avec le numéro IB si ça peut servir. En BV, j'ai la même édition que Sally. Nous avions déjà évoqué cette double numérotation dans un ancien sujet (mais je ne sais plus ce que Maryland avait dit à ce moment-là sur ce sujet).
Ta jaquette est en bien meilleur état que la mienne effectivement ! |
|
| |
Julye17 Mini Rose
Nombre de messages : 145 Age : 41 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Lun 11 Avr 2016 - 1:11 | |
| Vous allez bien trop vite pour moi, j'ai du mal à suivre J'ai les Galaxie suivants, je peux faire des scans si qqchose vous intéresse : J'ai également l'édition originale d' Alice et le flibustier AVEC le fameux jeu concours Et j'ai d'ailleurs aussi l'édition de Flamme annonçant ce même concours, avec jaquette! (photos moches, mais je peux scanner si besoin) J'ai aussi un BV de 1968 (20 - 01 - 0639 - 06). La couverture est identique, je note juste l'apparition de la table des matières et... la date de première édition Hachette devient 1956 (soit avant la version anglaise de 1957!) Pour Alice et le dragon de feu, j'ai l'IB. J'ai aussi 2 BV identiques à celui de Sally. Il semblerait que ça soit le premier cartonné? c'est la première fois, non, qu'on voit ce cas de figure (EO en IB + monochrome bleu puis BV des années plus tard)? J'ai aussi l'édition de la Galaxie, je pourrais scanner mardi Sinon, hier, j'ai fait de belles trouvailles chez Boulinier ! 3 Alice, dont 2 éditions originales (Alice et les diamants et Alice et le vision) et une édition que je n'avais pas (Alice et le talisman d'ivoire, nouvelle couverture) |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Lun 11 Avr 2016 - 9:37 | |
| - Julye17 a écrit:
- Vous allez bien trop vite pour moi, j'ai du mal à suivre
J'ai les Galaxie suivants, je peux faire des scans si qqchose vous intéresse .
Ce ne sont juste que des activités préparatoires, je pense qu'il ne faut pas plus d'un titre par semaine. Je pars en vacances 5, 6 jours demain, donc je ferais Alice et le flibustier en milieu de semaine prochaine et Alice et de dragon de feu le samedi qui suit. Pour les Galaxie, si cela ne te dérange pas, il serait bien de faire pour les titres suivants: Alice au bal masqué, Alice et le vase de chine, Alice et l'esprit frappeur, le trois en 1, Alice et le dragon de feu et Alice et les faux-monnayeurs . Un scan de la couverture. De donner l'année d'édition et enfin le nom de l'illustrateur. D'avance merci beaucoup. Tu as une belle collection d'Alice en Galaxie, de mon coté j'en possède......... 0. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Lun 11 Avr 2016 - 10:45 | |
| Bravo Julye ! magnifique collection ! François bonnes vacances ! |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Lun 11 Avr 2016 - 12:24 | |
| Voici la jaquette pour l'EO 1964 L'affichage est réglé sur 600 pixels mais le fichier fait 1200 pixels de large. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Lun 11 Avr 2016 - 13:22 | |
| Wouah ! superbe ! Je ne savais pas qu'il existait une jaquette pour ces BV ! |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Lun 11 Avr 2016 - 14:13 | |
| |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| |
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Lun 11 Avr 2016 - 14:21 | |
| Waouh! Superbe!!! |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Lun 11 Avr 2016 - 14:25 | |
| Cette image que j'avais publiée m'avait gentiment été donné par Vulchain et j'avais demandé l'autorisation de la gagnante, bien sur, avant de la mettre sur le forum. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Lun 11 Avr 2016 - 18:22 | |
| Je m'en souviens bien ! Mais je n'avais pas réalisé que ces livres avaient des jaquettes. |
|
| |
jeanmaille Mini Rose
Nombre de messages : 149 Age : 39 Localisation : morbihan Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Lun 11 Avr 2016 - 23:19 | |
| |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Mar 12 Avr 2016 - 8:53 | |
| J'adore cette photo des livres avec leur jaquette concours ! Encore un Graal... |
|
| |
Julye17 Mini Rose
Nombre de messages : 145 Age : 41 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Jeu 14 Avr 2016 - 10:51 | |
| |
|
| |
Julye17 Mini Rose
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Jeu 14 Avr 2016 - 10:54 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Jeu 14 Avr 2016 - 11:09 | |
| Merci Julye !!! |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 23 Avr 2016 - 12:23 | |
| Le numéro 20 est Alice et le carnet vert. (j'ai la version ID)
A partir de ce numéro, il me manque souvent les éditions en bibliothèque de la jeunesse monochrome bleue.
Elles doivent pourtant exister mais elles sont rares. |
|
| |
Pat Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 23 Avr 2016 - 14:50 | |
| Je me demande si qq'un pourrait trouver une modification simple pour améliorer le titre des deux fils : 1 - Alice, Eo et bibliothèque de la jeunesse 2 - Les anciennes éditions de la série Alice En fait les 2 titres sont interchangeables alors que les fils ont une fonction bien distincte 1 - rassemblement des scans & discussion 2 - liste & bilan |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 23 Avr 2016 - 15:13 | |
| Voilà mon unique exemplaire de cet Alice : Pat, je ne crois pas qu'il soit possible de changer le titre d'un fil. |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 23 Avr 2016 - 16:37 | |
| La version IB tardive illustrée par Mercier. Sur les autres forums, en général, l'auteur d'un sujet peut en changer le titre. |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 23 Avr 2016 - 18:47 | |
| Je confirme, ici, c'est pareil. L'auteur du premier message d'un fil (le créateur ) peut éditer ce premier message et modifier le titre du fil. |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 23 Avr 2016 - 19:30 | |
| Il ne nous reste plus qu'une semaine pour éviter notre premier échec. Les scans de l 'Id et la Bv sont la, c'est parfait Mais, reste l'édition originale en bibliothèque de la jeunesse monochrome bleue à trouver... (Nous avons pour l'instant toutes les Eo)
De plus je ne pense pas l'avoir déjà vu sur un site.
Heureusement, demain un membre du forum le découvrira peut être sur une brocante.
Gronours: Je suis le créateur... Un rôle biblique...
Un créateur sentimental, je suis attaché au sujet "Alice, Eo et bibliothèque de la jeunesse".
Je l'ai ouvert le 14 mai 2008 et à l'époque nous avions une jeune Membre nommée Marina
qui s'intéressait beaucoup à cette série. Sally et Servane (Georgina) étaient la aussi.
Une période où le Chat du forum était utilisé.
Marina a donc créé dans ce sujet sa première liste d'Alice.
Devenue bientôt docteur en littérature, conférencière et peut être future membre de l'académie ce sujet est donc un document historique rempli en ce qui me concerne de nostalgie de cette époque où tout était à découvrir..
De plus je me demande si ce n'est pas dans ce sujet que l'on parle pour la première fois de la bibliothèque de la jeunesse monochrome et polychrome. Ce qui, bien sur motive tous les collectionneurs fondus cinglés comme moi.
Effectivement à l'ouverture de l'autre sujet, j'ai pensé qu'il était préférable de séparer nos recherches des résultats de celle-ci et j'ai donc tout naturellement utiliser mon ancien sujet qui avait servi aux premières recherches.
Pour le choix du deuxième titre "Les anciennes éditions d'Alice" je l'ai choisi pour essayer de concurrencer le moins possible le super site de Marina en nous limitant aux années 50 60 et 70 (exceptionnellement 80 pour les id et la Galaxie) . Pour accentuer la différence, j'ai aussi pensé à utiliser un classement chronologique Français et non comme Marina le classement des Eo américaines.
Pour le collectionneur d'Alice notre sujet est certainement une des bases de renseignements les plus complètes existantes pour les années 50 60 70. |
|
| |
Pat Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Dim 24 Avr 2016 - 11:00 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Dim 24 Avr 2016 - 11:12 | |
| Pour le collectionneur d'Alice notre sujet est certainement une des bases de renseignements les plus complètes existantes pour les années 50 60 70.Aucun doute là-dessus ! Hourra ! Pat a Le carnet vert en BJ monochrome Bleue. François tu as l'air angoissé à l'idée qu'il nous manque certaines EO. Il faudra faire une liste récapitulative des livres manquants que chacun aura sur soi en brocantes et VG et aussi pour faire des recherches sur Internet de temps à autre. Mais je me demandais, est-ce que le bilan de ces recherches sera mis en bonne place sur le site de Serge ? |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Dim 24 Avr 2016 - 15:22 | |
| - Sally a écrit:
François tu as l'air angoissé à l'idée qu'il nous manque certaines EO. Non, c'est tout le contraire, avec ton exemplaire, celui de Gronours et la rare deuxième EO de Pat, le numéro 20 est fini. Je suis donc en . Par contre c'est inévitable qu'il nous manquera des éditions originales en bibliothèque de la jeunesse. De plus, nous ne possédons pas un renseignement important: quel est le dernier Alice possédant une version en bibliothèque de la jeunesse monochrome bleue? J'ai Alice chez les incas de 1972, mais rien ne prouve que ce titre soit le dernier dans cette collection. Pour les ID, je pense que nous les avons tous, il faut seulement que Cédrix nous scanne sa deuxième version des plumes de Paon (pour dans 3 semaines) . Et que Julye scanne certaines couvertures de ses galaxies. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse | |
| |
|
| |
|