Auteur | Message |
---|
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| |
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Mar 3 Mai 2016 - 8:13 | |
| Plus que 4 jours avant la constatation de notre premier échec.. Au 21ème titre ce n'est peut être pas si grave. Mais une question me trouble. Voici une hermine: Mignonne avec son petit bout de queue noir. Cela doit être amusant d'en faire des chaussures. Il serait peut être possible de faire aussi des pantoufles de labrador. Alors voici ma question: Pensez vous qu'en 2016, les cols des robes des présidents des tribunaux soient fabriqués avec de la vrai peau d'hermine??? |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Mar 3 Mai 2016 - 10:51 | |
| Je ne sais pas si les robes de tribunaux sont encore faites de vraies hermines...il faudrait que je regarde dans La Hulotte. Très bien fait le site Alicebooks. Donc, pour la version bibliothèque de la jeunesse monochrome bleue du titre qui nous préoccupe et nous empêche de dormir , j'ai vu sur son site qu'elle appelle cette version Format 3 et voilà la liste des titres parus en Format 3 selon elle : Alice au CanadaAlice et le corsaireAlice écuyèreAlice et le pickpocketAlice et les plumes de paonAlice et le pigeon voyageurAlice et le talisman d'ivoireAlice en Écosse Alice détectiveAlice et le flibustierAlice au bal masquéAlice et le chandelierAlice et les trois clefsAlice et les diamantsAlice au manoir hantéAlice et les chaussons rougesAlice et le visonAlice et le médaillon d'orAlice et le fantôme Alice au camp des bichesAlice et le dragon de feuAlice et le vase de Chine Pas d'Alice et la pantoufle d'hermine dans cette liste. On peut toujours la contacter pour avoir son avis sur la question. |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Mar 3 Mai 2016 - 11:55 | |
| Je pense que c'est juste sa liste d'Alice en bibliothèque de la jeunesse. Elle n'a pas Alice et le carnet vert de Pat par exemple... Et dans les Alice plus récents il y en a au moins 7 qui existent et qu'elle ne marque pas. Par contre elle a Alice et le vase de Chine que je n'ai pas. Je ne sais pas si Pat le possède. Bon, je vais investir dans des tranquillisants pour ne plus penser aux pantoufles (je rappelle au passage que la célèbre Charentaise est fabriquée dans ma belle région), aux gentilles hermines et aux livres monochromes Bleus. Une autre solution écouter une petite chanson: https://www.youtube.com/watch?v=wHDMIv7jUH8
Dernière édition par François le Mar 3 Mai 2016 - 12:01, édité 1 fois |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Mar 3 Mai 2016 - 12:01 | |
| "Pensez vous qu'en 2016, les cols des robes des présidents des tribunaux soient fabriqués avec de la vrai peau d'hermine???"
Toutes les plaintes de la SPA sont classées sans suite par ces cruels magistrats... |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Mar 3 Mai 2016 - 14:40 | |
| - François a écrit:
Alors voici ma question: Pensez vous qu'en 2016, les cols des robes des présidents des tribunaux soient fabriqués avec de la vrai peau d'hermine??? Renseignement pris auprès d'une personne qualifiée: ça s'appelle une épitoge, et oui, c'est bien garni de fourrure d'hermine. |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Mer 4 Mai 2016 - 12:51 | |
| J'ai réussi à contacter Niobee sur le forum de Marina.
Elle me dit que son compte ici semble désactivé? Est il possible de le remettre en fonctionnement?
Merci |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Mer 4 Mai 2016 - 13:46 | |
| Je viens de demander à Serge s'il est possible de réactiver un compte. |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Mer 4 Mai 2016 - 14:03 | |
| - Sally a écrit:
- Je viens de demander à Serge s'il est possible de réactiver un compte.
Le compte de Niobee est actif. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Mer 4 Mai 2016 - 14:39 | |
| Peut-être qu'elle ne se souvient plus de son mot de passe. |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| |
| |
Niobee Album rose
Nombre de messages : 40 Age : 44 Localisation : rhône-alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Jeu 5 Mai 2016 - 23:18 | |
| Bonjour à tous! A la demande de François, me revoici sur ce forum où je m'étais inscrite il y a fort longtemps... Je vous lisais de temps en temps sans être connectée, et effectivement, hier en voulant me reconnecter ça me mettait que mon compte avait été désactivé (justement après avoir cliqué sur récupérer mon mot de passe). Enfin peu importe ça remarche c'est l'essentiel! C'est avec plaisir que je vous aiderai si je le peux, ce sujet m'intéressant évidemment fortement! Concernant la liste des Alice en Bibliothèque de la jeunesse figurant sur mon site, il me semble, de mémoire, (car j'ai fait mon site il y a quelques années, et je ne l'ai pas mis à jour depuis des lustres) que j'y avais listé uniquement ceux dont j'étais sûre de l'existence, soit parce que je les avais, soit parce que je les avais déjà vus en photo sur d'autres sites. Je vous confirmerai ça. Sinon je suis impressionnée par tout le travail que vous avez déjà fait ici . Je ne suis pas sûre de vous apporter grand chose de plus, d'autant que je n'ai malheureusement pas mes livres chez moi en ce moment (suite à de multiples déménagements, ils sont stockés chez mes parents, je n'y aurai accès que cet été), mais j'ai quand même quelques scans et autres éléments. A bientôt! |
|
| |
Sally Galaxie
| |
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Ven 6 Mai 2016 - 12:32 | |
| Merci beaucoup de revenir sur le forum Niobee. Nous sommes au 21ème titre: Alice et la pantoufle d'hermine dans ce sujet: https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3974-les-anciennes-editions-de-la-serie-aliceAvant ce titre, pour les 20 premiers Alice, nous manque-t-il des éditions (d'avant 1971) ? En particulier pour les 4 premiers, penses tu qu'il existe une version en bibliothèque de la jeunesse polychrome? Pour le titre 21, il nous manque la version en bibliothèque de la jeunesse monochrome bleue, en as tu un scan? Tu as par exemple, sur ton site, le scan d'Alice et le vase de chine que je n'ai pas. Merci encore, de proposer ton aide et revenir sur le forum. |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 7 Mai 2016 - 12:29 | |
| Le 22ème titre est le fameux "Alice et les plumes de Paon". Une seule Eo en IB (Sally) .
Une deuxième version ID... > Cedrix?
Pas de BV numérotée? |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 7 Mai 2016 - 13:11 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 7 Mai 2016 - 13:29 | |
| |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 7 Mai 2016 - 15:58 | |
| J'espère que Cedrix possède l'autre version ID.
Il y a Michel aussi qui collectionne les ID.
Et puis il serait intéressant de connaitre la date de la première édition en BV à bande Jaune |
|
| |
yimhj Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 334 Age : 52 Localisation : Sud-Mayenne (53) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 7 Mai 2016 - 16:01 | |
| Je vous dis ca demain car je pense que je l'ai mais je ne suis pas chez moi. |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 7 Mai 2016 - 17:38 | |
| SALLY, ce que je reproche à cette couverture des "Plumes de paon", c'est que le personnage d'Alice n'y figure pas, frustrant ainsi les lecteurs, habitués à toujours voir l’héroïne /le héros sur la couverture. Visuellement, cette illustration ne donne pas très envie au lecteur d'acheter le livre, encore moins à celui qui n'a jamais lu un seul "Alice" de sa vie et qui tombe sur cette couverture ... En plus d’être trop simpliste, le dessin n'est pas réaliste. Ce n'était pas sorcier pourtant, pour Albert Chazelle, de trouver une photo de plume de paon et de la copier. Je l’aime bien, Chazelle, mais là, vraiment, il a été fainéant, tout à fait d'accord avec toi, Sally.
Dernière édition par gigi le Mer 31 Jan 2018 - 21:59, édité 2 fois |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| |
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 7 Mai 2016 - 18:10 | |
| - gigi a écrit:
SALLY, ce que je reproche à cette couverture des "Plumes de paon", c'est que le personnage d'Alice n'y figure pas, frustrant ainsi les lecteurs, habitués à toujours voir l’héroïne /le héros sur la couverture. Visuellement, cette illustration ne donne pas très envie au lecteur d'acheter le livre, encore moins celui qui n'a jamais lu un seul "Alice" de sa vie et qui tombe sur cette couverture.... De plus, je trouve que le dessin est par trop simpliste et pas très réaliste. Ce n'était pas sorcier, pourtant, pour Albert Chazelle, de trouver une photo de plume de paon et de la copier... Je l’aime bien, Chazelle, mais là, vraiment, il a été fainéant, tout à fait d'accord avec toi, Sally. Peut-être était-ce un choix de l'éditeur ? Peut-être cette couverture a-t-elle était faite dans l'urgence et il a paru plus simple de prendre ce motif qui existait déjà plutôt que de faire une couverture avec Alice ! Les illustrateurs ne sont pas toujours ceux qui décident et l'éditeur peut choisir entre plusieurs projets voir demander une illustration précise. .... Bon d'accord j'aime beaucoup monsieur Chazelle que j'aurai bien aimé rencontrer quand il était encore parmi nous ! |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 7 Mai 2016 - 18:18 | |
| Merci Gronours, ton scan est parfait. Il ne reste plus que le scan de l'édition ID de Cedrix et la date de l'édition de Yimhj pour compléter ce titre. Par contre, une terrible nouvelle est tombée: Gigi a posté le scan de son Alice au Canada et c'est un dos blanc édition V de septembre 1961 Les différentes éditions sont les suivantes : I 2 tr 1958 (Avril) dos blanc 42 II ?? III 1 tri 1960 (Février) dos vert 42 IV ?? V 3ème tr 1961(septembre) dos blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( Gigi) VI 2 tri 1962 dos vert 42 (Cedrix) VII 4 tr 1963 dos vert 42 (Gronours) 8 3 tr 1971 dos vert 466 (Sally) Mais qui a donné l'édition III à dos vert??? (C'est moi??? Je ne la retrouve pas???) Qui possède d'autres éditions ? Pat a raison, je commence à avoir des Hallucinations... |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 7 Mai 2016 - 19:22 | |
| François, que faut-il que je scanne ? La même chose que Sally (devant, derrière, et page avec les numéros ?) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse | |
| |
|
| |
|