Auteur | Message |
---|
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Dim 18 Sep 2016 - 15:09 | |
| Dans la série "Le carré d'As", le n°2 annonce le suivant, mais c'est le seul ! A noter que j'ai les EO pour tous (et la deuxième édition pour le n°2, L'affaire du coffre-fort, d'ailleurs avec sa délicieuse jaquette concours... ) Enregistrer |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Dim 18 Sep 2016 - 15:58 | |
| - Cedrix a écrit:
-
- Citation :
Vous avez vu la faute dans le titre en Version Originale ? Est-ce que cette faute (de frappe, j'imagine...) existe dans les autres éditions ? Dans mon EO, le mot est écrit correctement. Enregistrer Non, de quelle faute parles-tu ? je ne vois pas ... Tu dis "dans mon EO", mais alors, tu as l'EO !!!! peux-tu faire un scan de la date d'édition ? |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Dim 18 Sep 2016 - 16:27 | |
| Tu as raison Sally, les scans! les scans! Julye.... Cedrix.... Gronours.... les scans les scans....
(3 S à Brass)
Il en manque 2 (ou 3 si BJMB) La version bandeau jaune dos + 1ere de couverture et celle de l'inscription en fin de EO.. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Dim 18 Sep 2016 - 17:08 | |
| Bien vu pour les 3 "s", François. Pour le scan, je n'ai pas eu le coeur d'appuyer sur mon livre, car il est presque neuf, donc je me suis contenté d'une photo. Est-ce que cela convient ? PS : j'ai un décalage de 2 heures sur l'heure de mes messages. Avez-vous aussi ce problème ? |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Dim 18 Sep 2016 - 17:29 | |
| Dans ma belle région du Poitou, nous sommes à l'heure...
Merci pour la photo qui annonce un BJMB, certainement rare. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Dim 18 Sep 2016 - 18:24 | |
| - François a écrit:
(3 S à Brass)
Il en manque 2 (ou 3 si BJMB) La version bandeau jaune dos + 1ere de couverture et celle de l'inscription en fin de EO.. Ah oui, 3 "S" ... Bravo pour ta photo Cedrix ! Mais quelle version bandeau jaune manque-t-il encore ? même couverture que mon livre mais non numéroté ? Qui a cela ??? |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Dim 18 Sep 2016 - 19:40 | |
| |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Dim 18 Sep 2016 - 20:59 | |
| mon exemplaire la malle mystérieuse. pour les annonces j'ai retrouvé "Les sœurs Parker Trouvent une piste" annonce "les ravisseurs" annonce le "gros lot". "le pavillon bleu" annonce "l'énigme de la clé rouillée" Même constatation que Cédrix pour le carré d' as de Sorensen. |
|
| |
Julye17 Mini Rose
Nombre de messages : 145 Age : 41 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 07/10/2013
| |
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Lun 19 Sep 2016 - 7:50 | |
| Coucou tout le monde! Bon, alors voilà un scan sans qu'un gros lapin blanc soit passé par là... (édition 6 - 05/09/1974) |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Lun 19 Sep 2016 - 9:51 | |
| Bravo pour ces beaux scans ! Julye, le tien vaut le coup d’œil |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Ven 23 Sep 2016 - 21:48 | |
| Le 34: Quand Alice rencontre Alice. |
|
| |
Julye17 Mini Rose
Nombre de messages : 145 Age : 41 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 24 Sep 2016 - 11:43 | |
| |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 24 Sep 2016 - 12:05 | |
| Ils sont parfaits tes scans. Mais bien sur, encore une fois déprimants.
Edition en 1 en Bv en 1975, pas de problème, mais que signifie la double ligne????????????????????????????????????????
Je n'en ai aucune idée, snif.
Après 1974, je ne regarde plus les doubles lignes!!!!!!!!! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 24 Sep 2016 - 13:27 | |
| J'avais regardé sur le site de la BNF pour des ISBN correspondant aux versions en "03" . Aucun dépôt n'a été fait et ils ne sont pas référencés. Ces livres n'existent pas. Les isbn des versions en "01", les BV, eux ont bien fait l'objet d'un dépôt et figurent au catalogue. |
|
| |
Julye17 Mini Rose
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 24 Sep 2016 - 13:58 | |
| Est ce que ça ne peut pas juste vouloir dire qu'il y a eu une autre édition française, antérieure, même si ce n'est pas chez Hachette? Pour ce titre, apparemment, l'édition originale est en fait un idéal bibliothèque ? |
|
| |
yimhj Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 334 Age : 52 Localisation : Sud-Mayenne (53) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 24 Sep 2016 - 14:10 | |
| Je me suis laissé distancer pendant un petit bout de temps. Je me rattrape aujourd'hui. Version IB avec jaquette - EO Version BV récente - Philippe Daure Désolé pour les scans tournés. La rotation n'a pas été prise en compte visiblement lors du scan et les images postées retrouvent leur orientation initiale dans ce message. |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 24 Sep 2016 - 14:27 | |
| Julye: Non, je ne le pense pas, car il y a souvent des éditions originales. L'explication de Gronours est possible, Hachette prévoit pour certains titres une édition bon marchée et ne l'édite pas. C'est même très bien comme explication. Et cela colle avec la baisse de production des BJMB, jusqu'en 1966 sans doute tous les titres (BJMB, BJP ou les deux) puis ceux à double ligne et enfin plus aucun. Yimhj: Pas de problème pour l'orientation et merci pour l'EO. Il existe une autre version IB? Je trouve qu'Alice a un joli nez sur cette couverture... (remarque très utile) |
|
| |
Sally Galaxie
| |
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 24 Sep 2016 - 17:55 | |
| Impressionnant, moins de 24 heures pour finir ce titre.
Bon, normalement, nous avons tous les scans, plus une explication de Gronours sur les doubles lignes, qui est tout à fait plausible.
Mais par prudence, j'attends vendredi pour faire le titre, on ne sait jamais.... |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Ven 30 Sep 2016 - 17:08 | |
| Je n'avais pas percuté sur le coup, mais en relisant le sujet des éditions, je me suis aperçu qu'au départ les "nouvelles bibliothèques de la jeunesse" sortaient en 1ère édition à la fois avec une couverture polychrome et une couverture monochrome bleue ! Je ne sais pas pourquoi mais je m'étais persuadé que les bleues avaient pris le relais des polychromes pour des raisons économiques. Que nenni! Je me demande si les polychromes étaient vendues plus chères que les bleues... |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 1 Oct 2016 - 12:24 | |
| Gronours: Pour l'instant il semble que:
1) Le dernier Bibliothèque de la Jeunesse Polychrome (BJP) porte le numéro 155 (Alice et le fantôme)
2) Le dernier Nouvelle Collection Ségur Polychrome (NCSP) porte le numéro 57 (Une bergère et son chien)
3) Certains titres semblent avoir une unique Eo en BJP ou NCSP. (en plus de l'EO BV ou NBR)
4) Certains titres semblent avoir une unique Eo en BJMB ou NCSMR. (en plus de l'EO BV ou NBR) (Il est possible que cela ne concerne que des grandes Séries comme le C5 ou Alice sur les titres avec une Eo dans les anciennes collections)
5) Certains titres possèdent trois Eo (BV , BJP et BJMB ou NBR, NCSMR et NCSP).
Le prochain titre de la série Alice est le N° 35, Alice et la diligence. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 1 Oct 2016 - 15:07 | |
| |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 1 Oct 2016 - 17:19 | |
| Pas de version IB, ni de version Galaxie je pense ?
J'ai l'autre EO en BJMB.
Il manque donc la version avec un petit rectangle bibliothèque verte.
Et aussi trouver la date du changement de couleur.
Nous avons: 1 Eo 1T 69 (Sally) BV N Rose et blanc
6 4T 74 (Sally) BV Sans N Vermillon?? et jaune...
Et un petit sondage, personnellement je préfère les premières couleurs et vous? |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 1 Oct 2016 - 18:00 | |
| Tsssss... Tssss.... Tsssss.... Vermillon.... Au secours... Valérie Damidot, au secours!!! (Plagiat starwars ) Pour faire dans l'air du temps, j'aurais dit "Corail clair" comme teinte. (Ah! C'est ben vlai ça!!!) Couleur très 70's dur reste. Sinon, mon édition 5 du 05/10/1973, elle est "corail clair". Pour le sondage, je préfère aussi la couleur de l'EO. Je suppose que c'est parce que Alice est en blanc, ça fait moins flashy. Merci pour les précieux renseignements polychromes sur les BJ, François. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse | |
| |
|
| |
|