Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 Empty
MessageSujet: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:29

Rappel du premier message :

Un petit sujet sur les vielles éditions de la serie Alice:
Plusieurs questions se posent:
1) quel est le premier titre d' Alice en France?
2) quand est il edité pour la premiere fois?(EO)
3) dans quelle collection est il sorti?
4) puis, est il possible d'établir une liste chronologique, avec des dates de sortie de tous les Alice francais?
5) pour chaque titre quelle est EO?
De plus, avoir des scans des differentes editions serait interessant...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 EmptyDim 9 Oct 2016 - 19:59

Bravo, Gigi !! Donc normalement nous avons fini ce titre.

Mais, si l'édition 5 est du 2T 1973 et la 8 du 4T 1976, la 6 est une édition de 1974 et la 7 une édition de 1975.

C'est l'édition 7 qui m'inquiéte un peu... nouvelle ou ancienne couverture... Bandeau jaune ou sans bandeau jaune...

Gigi, toi, tu penses que l'édition de 1975 ne peut pas être avec une ancienne couverture et à rectangle bibliothèque verte??

Pourquoi??    (moi aussi je pense que le changement de présentation et le changement d'illustration de la couverture sont
simultanés mais je n'ai pas de preuve)
marina
Galaxie
marina

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 EmptyDim 9 Oct 2016 - 20:50

Vous allez trop vite ! Bon je n'ai pas de scans, mais je vais essayer de prendre quelques jours aux prochaines vacances pour étudier tout ce que je possède en Alice et Sœurs Parker (donc beaucoup, une étagère Ikéa Billy entière uniquement pour les Alice). Je ne sais pas si j'arriverai à compléter quelques morceaux de ce que vous cherchez !
http://www.carolinequine.com
Niobee
Album rose
Niobee

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 EmptyDim 9 Oct 2016 - 21:30

François a écrit:
Il est vraiment riche en informations le site de Niobee.

Tu as certainement consacré beaucoup de temps à sa création.
Merci François!

Oui j'y ai passé du temps mais très progressivement puisqu'à la base je l'avais fait pour mon usage personnel, pour m'y retrouver un peu dans ma collection. Et puis je l'ai enrichi au fur et à mesure de mes découvertes. Mais ce n'est rien comparé au travail accompli sur ce sujet, l'union fait la force! 

Concernant Alice et le diadème, j'ai l'EO en BV et BJ, puis la même version que Gigi de 1973 (bandeau jaune non numéroté), puis la nouvelle couverture de 1976. Donc rien de plus à vous apporter!

Sinon je suis partante aussi pour un sujet sur les soeurs Parker, quand on aura fini celui-ci par exemple!
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 EmptyLun 10 Oct 2016 - 9:22

Est-ce qu'on est sûrs que le changement de couverture a eu lieu en 1976 ?

Ceci parce que sur Delcampe, un livre annoncé comme étant de 1974 (donc l'édition 6) a déjà la nouvelle couverture...

Livres, BD, Revues - ALICE ET LE DIADEME (Caroline Quine, Bibliotheque Verte, 1974)

Album rose
Niobee

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 EmptyLun 10 Oct 2016 - 12:21

Non on n'est pas sûr, c'est la date que j'avais supposée par rapport à mes exemplaires ( et donc notée sur mon site) mais si tu en as vu un antérieur c'est que ca a dû être fait avant
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 EmptyLun 10 Oct 2016 - 15:41

Sally a écrit:
Est-ce qu'on est sûr que le changement de couverture a eu lieu en 1976 ?

Avant que la BnF ne change récemment la présentation de son site, j'avais vérifié dans leur catalogue général la date de la première édition de plein de titres dont "Alice et diadème". C'était bien 1976, je l'ai noté par écrit. Depuis que le site a fait peau neuve, la liste pour ce titre est curieusement devenue incomplète et l'édition de 1976 n'y figure plus.

http://catalogue.bnf.fr/changerPage.do?motRecherche=Alice+et+diad%C3%A8me&index=&numNotice=&listeAffinages=&nbResultParPage=10&afficheRegroup=false&pageEnCours=1&trouveDansFiltre=NoticePUB&trouverDansActif=false&triResultParPage=5&critereRecherche=0&typeNotice=&pageRech=rsi

(oui, ils sont longs les liens de la BnF !)

P. S. Wikipedia donne la même date que la BnF.

Sally a écrit:
Ceci parce que sur Delcampe, un livre annoncé comme étant de 1974 (donc l'édition 6) a déjà la nouvelle couverture...

Ne te fie pas aux annonces, Sally. Je ne compte plus le nombre de fois où les vendeurs du web se trompent de date d'édition. Chaque fois que je leur ai demandé une confirmation, l'erreur a été avérée.
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 EmptyLun 10 Oct 2016 - 19:29

François a écrit:
Mais, si l'édition 5 est du 2T 1973 et la 8 du 4T 1976, la 6 est une édition de 1974 et la 7 une édition de 1975.

C'est l'édition 7 qui m’inquiéte un peu... nouvelle ou ancienne couverture... Bandeau jaune ou sans bandeau jaune...

Gigi, toi, tu penses que l'édition de 1975 ne peut pas être avec une ancienne couverture et à rectangle bibliothèque verte??

Pourquoi?? (moi aussi je pense que le changement de présentation et le changement d'illustration de la couverture sont
simultanés mais je n'ai pas de preuve)

Ben en fait, François, je me base moins sur des études comme tu le fais toi (et tu as raison de le faire) que sur mon expérience personnelle. Si je suis persuadée, et même prête à parier Very Happy, que cette couverture à rectangle blanc n'existe pas et que l'édition 7 de 1975 sera l'ancienne édition, c'est parce que :

1. Je n’ai jamais vu cette couverture quand j'étais jeune ado.

Je vous vois sourire d'ici... Si si, c'est un bon argument, je vous assure, car que je possédais TOUS les BV avec rectangle, y compris les éditions plus anciennes publiées plusieurs années avant "mon époque" mais qui possédaient aussi ce rectangle blanc.

2. J'ai racheté depuis tous les "Alice" qui existent avec un rectangle blanc (dont certains rares et difficiles à trouver aujourd'hui) et là, encore une fois, je n’ai JAMAIS vu cette couverture, et ce n’est pas faute d’avoir cherché car, comme je le répète souvent, aux bandeaux jaunes je préfère les rectangles blancs de mon enfance (pardon si j’ai blessé les amoureux des bandes jaunes. Embarassed)

3. Et enfin, comme tu l'as dit, François, l'apparition du rectangle et des nouvelles illustrations de couverture sont simultanées (1975).
Selon moi, il est peu probable que Hachette ait pris la (coûteuse) décision de reformater en imprimerie l'ancienne couverture de "Alice et le diadème" en 1975 juste pour supprimer la bande jaune et ajouter le rectangle, alors qu'au même moment sortaient des imprimeries les nouvelles couvertures avec rectangle. Rolling Eyes
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 EmptyLun 10 Oct 2016 - 19:42

Oui je sais bien qu'on ne peut se fier aux annonces.😢
Je vais poser la question au vendeur. En général sur Delcampe ils font un peu plus attention. Il y a une annonce par livre...

Galaxie
François

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 EmptyLun 10 Oct 2016 - 19:45

Je pense comme toi, GIgi, que cette édition n'existe pas mais par contre que les éditions 6 et 7 possèdent la nouvelle couverture et le rectangle
BV.  Ce qui correspondrait à l'exemplaire observé par Sally sur Delcampe et que Niobee pense possible.

A moins qu'il existe une nouvelle couverture à bandeau jaune Very Happy Very Happy Very Happy
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 EmptyLun 10 Oct 2016 - 20:32

gigi a écrit:
François a écrit:
Mais, si l'édition 5 est du 2T 1973 et la 8 du 4T 1976, la 6 est une édition de 1974 et la 7 une édition de 1975.

C'est l'édition 7 qui m’inquiéte un peu... nouvelle ou ancienne couverture... Bandeau jaune ou sans bandeau jaune...

Pourquoi??    (moi aussi je pense que le changement de présentation et le changement d'illustration de la couverture sont
simultanés mais je n'ai pas de preuve)

Ben en fait, François, je me base moins sur des études comme tu le fais toi (et tu as raison de le faire) que sur mon expérience personnelle. Si je suis persuadée, et même prête à parier Very Happy,  que cette couverture à rectangle blanc n'existe pas et que l'édition 7 de 1975 sera l'ancienne édition, c'est parce que :

1. Je n’ai jamais vu cette couverture quand j'étais jeune ado.

Je vous vois sourire d'ici... Si si, c'est un bon argument, je vous assure, car que je possédais TOUS les BV avec rectangle, y compris les éditions plus anciennes publiées plusieurs années avant "mon époque" mais qui possédaient aussi ce rectangle blanc.

2. J'ai racheté depuis tous les "Alice" qui existent avec un rectangle blanc (dont certains rares et difficiles à trouver aujourd'hui) et là, encore une fois, je n’ai JAMAIS vu cette couverture, et ce n’est pas faute d’avoir cherché car, comme je le répète souvent, aux bandeaux jaunes je préfère les rectangles blancs de mon enfance (pardon si j’ai blessé les amoureux des bandes jaunes. Embarassed)

3. Et enfin, comme tu l'as dit, François, l'apparition du rectangle et des nouvelles illustrations de couverture sont simultanées (1975).
Selon moi, il est peu probable que Hachette ait pris la (coûteuse) décision de reformater en imprimerie l'ancienne couverture de "Alice et le diadème" en 1975 juste pour supprimer la bande jaune et ajouter le rectangle, alors qu'au même moment sortaient des imprimeries les nouvelles couvertures avec rectangle. Rolling Eyes  
De retour de week end je peux vous apporter une partie de la solution ma femme a l'édition 7.
je vous met un scan .
Au fait GIGI tu était prête a parier quoi ? Un KG de caramel mou au sel de guérande Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 36 Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 36 tu me diras si j'ai gagné j'ai pas tout compris de vos théorie lol! lol!
Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 Img59310
Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 Img59410
et c'est qui qui va faire aboyer Topsy ? C'est celui qui aura l'édition 6 lol! lol! lol!

gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 EmptyLun 10 Oct 2016 - 20:42

C'est génial, Hervé ! Merci ! Tu donnes raison à François en ce qui concerne l'année 1975 pour laquelle il avait un doute. Ça veut dire que pour 1974 ce sera sera l'ancienne édition. Ça veut dire aussi que la très sérieuse BnF s'est trompée, et Wikipedia aussi ! On ne peut se fier à personne, maintenant. Sauf au fil de François !

Pour le pari... Ah-ha !... je parlais surtout et avant tout du RECTANGLE BLANC sur la couverture de Chazelle. Very Happy

Dernière édition par gigi le Lun 10 Oct 2016 - 21:12, édité 4 fois
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 EmptyLun 10 Oct 2016 - 20:52

Zut! affraid affraid affraid affraid
je pensai que j'avais gagné un kg de caramel mou au sel de Guérande lol! (mais je n'étais pas sûr).de plus je t'ai confondu avec chamane qui est de Vendée lol! lol! Sinon j'aurai opté pour une tablette de chocolat emballée par la marmotte. Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 Panneau3 .
Désolée quand même les filles d'avoir flanquée votre théorie à l'eau  Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 Panneaux

Dernière édition par hervé 41 le Lun 10 Oct 2016 - 21:29, édité 2 fois
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 EmptyMer 12 Oct 2016 - 13:40

J'espère que Topsy va enfin aboyer car je me suis procuré l'édition 6 du 25 juin 1974 (2ème trimestre 1974)

(Pour faire aboyer mon labrador, il suffit de dire: "un chat!!")

Voici 5 propositions, une seule est exacte.  Laquelle????

1) Le livre possède l'ancienne couverture avec le bandeau jaune.

2) Le livre possède l'ancienne couverture mais avec le rectangle BV

3) Le livre possède la nouvelle couverture mais avec le bandeau jaune

4) Le livre possède la nouvelle couverture avec le rectangle BV

5) Le livre possède une couverture inédite représentant Alice promenant un labrador portant un diadème dans sa gueule.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 EmptyMer 12 Oct 2016 - 14:56

Quel suspense ! lol! 

eh bien je dis la 4)

Après-demain j'ai un chien en pension chez moi pendant les vacances de ses maîtres. Pareil, on dit C.H.A.T. et pas "chat" sinon il est survolté. Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 Panneaux

Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 EmptyMer 12 Oct 2016 - 17:10

Je possède l'édition 9 (d'où ma non participation) et effectivement Alice promène bien un labrador qui a un diadème dans sa gueule mais en fond d'image on distingue aussi une bande de chats persans narquois... et cette couverture est signée Chat-zèle... Shocked
Niobee
Album rose
Niobee

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 EmptyMer 12 Oct 2016 - 17:47

Je pencherais vers la réponse 1
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 EmptyMer 12 Oct 2016 - 20:23

Laquelle ?
1 si c'est celle ci François et moi avons gagné un kg de caramel mou au sel de Guérande et de de l'île de Ré offert par Gigi Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 36 Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 36 ..
2 Peu probable hachette n'aurait pas osé . lol!
3 peu probable pour la même raison.
4 fortement probable et logique.
5 Peu probable quoique............... Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 Chien-da Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 Chien-da Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 Chien-da .
Après une demi heure de réflexion entre la 1 et la 4:lecture: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 C016 Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 C016  il faut choisir  la 1 Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 Mete06 Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 Mete06 Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 Mete06
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 13:54

Suspense....

Juste pour une petite vérification, Hervé et Julye, pouvez vous scanner la fameuse liste de la page 4 de vos
éditions respectives, la 7 et la 8?        Merci.

Sur la 6, l'ordre n'est pas le bon et je ne comprends pas la méthode de classement pour l'instant..
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 16:47

hervé 41 a écrit:
1 si c'est celle ci François et moi avons gagné un kg de caramel mou au sel de Guérande et de de l'île de Ré offert par Gigi Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 36 Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 36

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 Rire10

Mais non, Hervé. J'ai moi aussi déjà dit que ça allait être l'ancienne couverture avec bandeau de Chazelle, donc la réponse numéro une. Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 3432813860  Le pari portait sur la non existence de l’ancienne couverture avec un rectangle blanc, et pour le moment, I win !  cheers

Du moins, jusqu'à ce que François nous révèle quelle est cette mystérieuse édition de 1974 qu'il a sortie si opportunément et in extremis de son chapeau de magicien à la place du lapin ...

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 Magici10

Ma réponse donc : n°1.  L’ancienne couverture avec bandeau jaune.

Why ? Because à la mort du ô combien regretté Albert Chazelle en 1974, aucune des nouvelles couvertures illustrées par des dessinateurs autres que Chazelle, n’est parue avant l’année 1975. Pour preuve :

- 1975 : Alice et le diadème
- 1975 : Alice et le Carnet vert + Quand Alice rencontre Alice + Alice et la Dame du lac
- 1976 : Alice et le Médaillon d'or + Alice écuyère + Alice et la Pierre d'onyx + Alice à la réserve des oiseaux
- 1977 : Alice et le Corsaire + Alice au camp des biches + Alice aux îles Hawaï + Alice et la Fusée spatiale
- 1978 : Alice et le Fantôme + Alice au ranch + Alice et la Malle mystérieuse + Alice et le Violon tzigane
- 1979 : Alice au bal masqué + Alice et le Chandelier + Alice et les Contrebandiers + Alice et la Rivière souterraine
- 1980 : Alice et les Marionnettes + Alice et le Mannequin

A moins que Chazelle soit mort avant le 25 juin 1974 (on ignore le mois de son décès), date de l'édition mystérieuse de François ... alors ça pourrait éventuellement être la numéro 4, la nouvelle couverture avec rectangle, mais j'en doute.

Alors, François ?

Dis-nous !

Ou plutôt, montre-nous ...  car on veut la preuve en images ! Very Happy

Dernière édition par gigi le Ven 2 Fév 2018 - 20:51, édité 3 fois
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 20:40

@François
Là ,je crois que ça pas  va pas amener beaucoup d'eau à ton moulin lol! lol! lol!  Hachette est imprévisible
Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 Hihihi_l Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 Hihihi_l
Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 Img59710
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 21:37

ah oui!!!!    Imprévisible effectivement.

Le premier de la liste est Alice au pays des merveilles, tu crois que c'est l'explication de cette erreur?

Bon, eh bien, je suis super avancé maintenant.....

D'un autre coté, je réalise que les titres de Walt Disney sont nombreux dans la bibliothèque rose.

Merci Hervé pour le scan.....

Gigi: Je m'occupe d'Alice et le diadème demain soir.
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:13

La bonne solution est la 4 : Nouvelle couverture avec rectangle BV

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 36alic10

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 36alic11
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 EmptyVen 14 Oct 2016 - 15:41

J'ai perdu pour l'édition de  1974...

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 506624t1813

Oui mais j’ai gagné mon pari !

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 Yes10

L'ancienne couverture de "Alice et le diadème" n'existe pas avec le rectangle blanc !

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 29538710

Hervé, les caramels mous au sel de Guérande, ce sera pour une prochaine fois. Very Happy

P.S. François, j'adore ce genre de jeu sur nos séries préférées ... A renouveler ! Very Happy

Dernière édition par gigi le Ven 2 Fév 2018 - 20:54, édité 1 fois
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 EmptyVen 14 Oct 2016 - 16:12

- J'ai posté le 36 Alice et le diadème

- Ajouté le 400 dans la liste BJMB ainsi que son scan.

Le titre suivant, le numéro 37, est Alice et la pierre d'Onyx.
Niobee
Album rose
Niobee

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 EmptyVen 14 Oct 2016 - 17:12

Perdu pour moi aussi Sad

Pour Alice et la pierre d'onyx, la première édition est en Idéal Bibliothèque, 2ème trimestre 1970, avec le numéro 365

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 Pierre13

Comme à mon habitude, je n'ai malheureusement que le scan de la couverture (je ne vais pas récupérer mes livres chez moi avant une petite année...)
Comme pour Alice et les plumes de paon, il y a une deuxième couverture en Idéal Bibliothèque (3ème trimestre 1974, non numérotée)

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 Pierre14

Heureusement que l'édition originale est en Idéal Bibliothèque, car la Bibliothèque Verte est illustrée par Jean-Louis Mercier affraid (même si cette couverture n'est pas la pire qu'il ait faite)

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 Pierre15

Mon édition est d'avril 1976 mais peut-être en avez-vous de plus anciennes?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 29 Empty

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant