Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 Empty
MessageSujet: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:29

Rappel du premier message :

Un petit sujet sur les vielles éditions de la serie Alice:
Plusieurs questions se posent:
1) quel est le premier titre d' Alice en France?
2) quand est il edité pour la premiere fois?(EO)
3) dans quelle collection est il sorti?
4) puis, est il possible d'établir une liste chronologique, avec des dates de sortie de tous les Alice francais?
5) pour chaque titre quelle est EO?
De plus, avoir des scans des differentes editions serait interessant...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 EmptyVen 18 Nov 2016 - 17:17

Et voilà l'esprit frappeur, 6ème édition. Le livre date de ma jeunesse, je lisais donc des Alice à 12 ans... Rolling Eyes

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 Relevy37
Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 Relevy36

Galaxie
François

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 EmptyVen 18 Nov 2016 - 17:32

Donc édition 6 de 1978 version petit rectangle BV.

J'ai retrouvé la page où Julye, dans ce sujet, a posté, la version Galaxie..  Page 16..   (avril 77)

L'eo doit être pour la dernière fois avec bande jaune je pense...
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 EmptyVen 18 Nov 2016 - 17:56

Oui j'ai vu sur Internet que l'EO de 1973 a une bande jaune.

Qui l'a ? Very Happy

Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 EmptyVen 18 Nov 2016 - 18:43

Présent! Very Happy 

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 Scan0019

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 Scan0018

Mon exemplaire est en mauvais état et en plus il a explosé au scan... Snifff! (Notez le petit bout de Filmoplast au niveau du "B" de bibliothèque)

La BJMB existe-t'elle? Elle était prévue... A-t'elle été imprimée?... Mystère et boule de gomme!
A noter le bizarre "1975-5" a coté du dépot légal...

Ceci sera sûrement mon dernier scan du week-end.
M'en vais formater le disque dur et tenter de passer de Vista à Windows 7 sur la bécane qui marche avec le photocopieur...
C'est beau le progrès. Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 1

Un ours au delà de la fracture (ouille!) numérique...  Embarassed mais content parce qu'il vient de trouver "Alice au Canada" (le titre infernal) en BJ polychrome. cheers
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 EmptyVen 18 Nov 2016 - 19:46

Félicitations pour l'Eo Gronours.

La BJMB existe-t'elle? Elle était prévue... A-t'elle été imprimée?... Mystère et boule de gomme!

Il faut appliquer l'Axiome de Gronours :

A partir du 1er trimestre 1973 la double ligne n'indique plus l'existence d'une version en BJMB.
        Elle montre seulement que les éditions Hachette, pour ce titre, envisageaient une version bon marchée mais
        ne l'ont jamais l'imprimée.
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 EmptyVen 18 Nov 2016 - 20:14

Mince j'avais oublié l'axiome...Sad
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 EmptyVen 18 Nov 2016 - 21:42

Sally a écrit:
Et voilà l'esprit frappeur, 6ème édition. Le livre date de ma jeunesse, je lisais donc des Alice à 12 ans... Rolling Eyes

Aucune honte à avoir, Sally. Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 1084859733  Douze ans, à l'époque, équivaut à huit ans aujourd'hui. Les enfants d'alors étaient bien plus innocents et naïfs qu'aujourd'hui.

gronours a écrit:
Un ours au delà de la fracture (ouille!) numérique...  Embarassed mais content parce qu'il vient de trouver "Alice au Canada" (le titre infernal) en BJ polychrome. cheers

Bravo, Gronours ! C'est la preuve que les miracles, ça existe !

Sinon, pour "Alice et l'esprit frappeur", j’ai l'édition de 1981.

Dernière édition par gigi le Lun 15 Jan 2018 - 23:33, édité 1 fois
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 EmptyVen 18 Nov 2016 - 22:00

P*§ :^ !% lol! lol! grillé par Grosnours   ,pour une fois j'avais l'E.O.
Je ne croyais même pas l'avoir celui ci , car maintenant je vais bientôt décrocher car on approche les dates de fin pour moi.
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 EmptySam 19 Nov 2016 - 11:46

Ce titre semble déjà fini. Je posterai le message vendredi prochain.
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 EmptySam 26 Nov 2016 - 0:03

Voila, j'ai posté le message d'Alice et l'esprit frappeur.

Celui-ci continue la série des derniers:

Alice en safari est le dernier titre de la série des Alice à posséder une de ces deux
éditions originales dans la bibliothèque verte numérotée.

Alice au ranch est le dernier titre de la série des Alice à posséder une
édition originale dans l'idéal-bibliothèque numérotée.

Alice chez les incas est le dernier titre de la série des Alice à posséder deux
éditions originales simultanées et ce titre est donc aussi le dernier à avoir une
version dans la bibliothèque de la jeunesse monochrome bleue.

Alice et l'esprit frappeur est le dernier titre de la série des Alice à posséder une
édition originale dans la bibliothèque verte à bandeau jaune.  C'est aussi le dernier

à avoir une version dans la collection La Galaxie.

Le 43ème titre est Alice et les contrebandiers.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 EmptySam 26 Nov 2016 - 9:33

Allons-y pour Les contrebandiers ! J'ai cru que je ne l'avais pas, je ne pensais plus à la version IB...
(après celui-là, encore combien de titres ?)

C'est, je crois, la seule couverture où on ne voit pas Alice jouer au golf.

L'EO date de juillet 1973.

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 Relevy39
Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 Relevy38

Mini Rose
Julye17

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 EmptySam 26 Nov 2016 - 11:25

Mes livres sont un peu difficiles d'accès en ce moment mais en plus de l'IB j'ai trouvé celui ci :

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 20161118
Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 20161117
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 EmptySam 26 Nov 2016 - 15:26

Parfait Sally et Julye.

Edition 5 en 1982, 4 en 1981 , 3 en 1980 ,2 en 1979 et 1 en janvier 1979 date du dépôt...

Je crois que c'est bon.

Sally:  après celui-là, encore combien de titres?

Pour moi 2.  Le prochain avec une petite présentation des versions avec rectangle BV
 (ton théorème Sally et le texte et les dessins de Gigi) 

Et le dernier qui correspond à la dernière version en idéal-bibliothèque.
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 EmptyMar 29 Nov 2016 - 10:25

Idem scan de Julye... l'EO en BV

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 Scan-012  Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 Scan-013
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 EmptyMar 29 Nov 2016 - 12:12

Janvier 1979...

Une petite question, à votre avis, la quatrième de couverture de l'exemplaire de Gronours est:

1) à cadres verts.

2) à cadre rouge avec cheval ailé.

3) à cadre rouge sans cheval.

Logiquement, je penche pour la réponse 1, mais...
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 EmptyMar 29 Nov 2016 - 16:09

gigi a écrit:
Sally a écrit:
Aaaah, si jamais tu en rencontres encore un, peux-tu me le prendre ?

Promis, si je retrouve un exemplaire de ce "Alice et les plumes de paons" moche Very Happy, il est pour toi.

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 Alice_47

Chose promise, chose due. Vendredi dernier, j’ai trouvé dans un dépôt-vente un exemplaire de Alice et les plumes de paon Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 Paon_210(la couverture avec les plumes).

La jaquette est un peu abîmée, le veux-tu quand même, Sally ? Port offert par Gigi pour tous les collectionneurs d'Alice, que je considère comme des frères et sœurs. Very Happy  (Les collectionneurs d’autres séries ne sont "que" des cousins germains lol! )

Dernière édition par gigi le Jeu 8 Fév 2018 - 15:53, édité 2 fois
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 EmptyMar 29 Nov 2016 - 16:54

François a écrit:
Janvier 1979...

Une petite question, à votre avis, la quatrième de couverture de l'exemplaire de Gronours est:

1) à cadres verts.

2) à cadre rouge avec cheval ailé.

3) à cadre rouge sans cheval.

Logiquement, je penche pour la réponse 1, mais...

Comme je possède le même exemplaire que Gronours, je ne peux participer à ton sondage, François, car je connais la réponse... Dommage car j'adore ce genre de devinette. Very Happy
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 EmptyMar 29 Nov 2016 - 17:43

Gigi:  Comme je possède le même exemplaire que Gronours, je ne peux participer à ton sondage, François, car je connais la réponse... Dommage car j'adore ce genre de devinette.

Par contre, je compte sur toi ou sur Gronours pour donner la réponse par exemple jeudi soir car je ne la connais pas...

Pour les plumes de Paon, j'avais l'impression que c'était l'exemplaire "mimi tout plein" que cherchait Sally?
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 EmptyMar 29 Nov 2016 - 18:56

Ah, ah, ah... Suspense... Jaune? Violet? Orange? Huuuummm?...
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 EmptyMar 29 Nov 2016 - 19:33

François a écrit:
François: 
Pour "les Plumes de paon", j'avais l'impression que c'était l'exemplaire "mimi tout plein" que cherchait Sally?

@François
Sally voulait aussi un exemplaire du "pas mimi tout plein"... Si tu relis mon message à Sally, tu verras que j'utilise le mot moche pour désigner ce livre. Very Happy

@Gronours, puisque tu as posté le premier une photo de ton exemplaire, à toi l'honneur de dévoiler au public, jeudi, la couleur du 4ème plat.
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 EmptyMar 29 Nov 2016 - 21:12

allez je me lance !!!!!!
cadre rouge sans cheval. Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 Panneau2
Ca doit pas être loin de la vérité j'ai l'édition 2 du 2 TRI 1979 donc de la même année.Mais la vérité est peut être ailleurs lol! .
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 EmptyMer 30 Nov 2016 - 9:58

Je dis "cadres vert", cet Alice a un look à avoir un cadre vert sans fioritures. Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 Panneaux

Hélas, Gigi, François a raison, c'est bien seulement le "Mimi tout plein" que je cherche depuis des années, celui où on voit la tête d'Alice et qui est très rare. L'autre avec les plumes, le "moche" comme tu dis, je l'ai déjà. Mais c'est super sympa de ta part, d'avoir ainsi pensé à moi. sunny

Il n'y a que Cedrix qui est tombé sur cet Alice en brocante, sans se douter de la rareté qu'il avait entre les mains. king

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 12c771cd8f406b383d3bde9eb6a797b4

Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 EmptyMer 30 Nov 2016 - 13:41

Sally a écrit:

Il n'y a que Cedrix qui est tombé sur cet Alice en brocante, sans se douter de la rareté qu'il avait entre les mains. king

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 12c771cd8f406b383d3bde9eb6a797b4
Effectivement, Sally, à l'époque de ma trouvaille, j'ignorais qu'il y avait deux couvertures, et que j'avais trouvé celle qui est plus rare. Mais je ne suis plus tombé dessus depuis ... (d'ailleurs, les Alice en IB avec jaquette sont devenus très rares !)
Enregistrer
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 13:00

Sally a écrit:

Hélas, Gigi, François a raison, c'est bien seulement le "Mimi tout plein" que je cherche depuis des années, celui où on voit la tête d'Alice et qui est très rare. L'autre avec les plumes, le "moche" comme tu dis, je l'ai déjà. Mais c'est super sympa de ta part, d'avoir ainsi pensé à moi. sunny

@Sally, oui, je savais que tu recherchais le "mimi tout plein" Very Happy, mais d'après notre conversation ici :

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t710p575-alice-eo-et-bibliotheque-de-la-jeunesse

... je croyais que tu voulais aussi un exemplaire du "moche". Embarassed 

Pas grave : je vais donner le livre à Emmaüs vu que je ne souhaite pas le garder (les illustrations sont trop laides pour moi).

@Cedrix, tu es la seule personne que je connaisse qui possèdes un exemplaire de l'IB rare de Alice et les plumes de paon. cheers  Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 686101thumbs
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 14:03

zut, effectivement, j'avais mal répondu sur ce fil. Désolée Embarassed 
Parfois je lis et réponds trop vite.

Pas grave : je vais donner le livre à Emmaüs vu que je ne souhaite pas le garder

Tu ne risques pas de le regretter plus tard, quand il deviendra fort rare à son tour ? il n'est pas si laid, enfin je parle de la couverture. Smile

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 36 Empty

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant