Auteur | Message |
---|
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Ven 18 Nov 2016 - 17:17 | |
| |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Ven 18 Nov 2016 - 17:32 | |
| Donc édition 6 de 1978 version petit rectangle BV.
J'ai retrouvé la page où Julye, dans ce sujet, a posté, la version Galaxie.. Page 16.. (avril 77)
L'eo doit être pour la dernière fois avec bande jaune je pense... |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Ven 18 Nov 2016 - 17:56 | |
| Oui j'ai vu sur Internet que l'EO de 1973 a une bande jaune. Qui l'a ? |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Ven 18 Nov 2016 - 18:43 | |
| Présent! Mon exemplaire est en mauvais état et en plus il a explosé au scan... Snifff! (Notez le petit bout de Filmoplast au niveau du "B" de bibliothèque) La BJMB existe-t'elle? Elle était prévue... A-t'elle été imprimée?... Mystère et boule de gomme! A noter le bizarre "1975-5" a coté du dépot légal... Ceci sera sûrement mon dernier scan du week-end. M'en vais formater le disque dur et tenter de passer de Vista à Windows 7 sur la bécane qui marche avec le photocopieur... C'est beau le progrès. Un ours au delà de la fracture (ouille!) numérique... mais content parce qu'il vient de trouver "Alice au Canada" (le titre infernal) en BJ polychrome. |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Ven 18 Nov 2016 - 19:46 | |
| Félicitations pour l'Eo Gronours.
La BJMB existe-t'elle? Elle était prévue... A-t'elle été imprimée?... Mystère et boule de gomme!
Il faut appliquer l'Axiome de Gronours :
A partir du 1er trimestre 1973 la double ligne n'indique plus l'existence d'une version en BJMB. Elle montre seulement que les éditions Hachette, pour ce titre, envisageaient une version bon marchée mais ne l'ont jamais l'imprimée. |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Ven 18 Nov 2016 - 20:14 | |
| Mince j'avais oublié l'axiome... |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Ven 18 Nov 2016 - 21:42 | |
| - Sally a écrit:
- Et voilà l'esprit frappeur, 6ème édition. Le livre date de ma jeunesse, je lisais donc des Alice à 12 ans...
Aucune honte à avoir, Sally. Douze ans, à l'époque, équivaut à huit ans aujourd'hui. Les enfants d'alors étaient bien plus innocents et naïfs qu'aujourd'hui. - gronours a écrit:
- Un ours au delà de la fracture (ouille!) numérique... mais content parce qu'il vient de trouver "Alice au Canada" (le titre infernal) en BJ polychrome.
Bravo, Gronours ! C'est la preuve que les miracles, ça existe ! Sinon, pour "Alice et l'esprit frappeur", j’ai l'édition de 1981.
Dernière édition par gigi le Lun 15 Jan 2018 - 23:33, édité 1 fois |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 19 Nov 2016 - 11:46 | |
| Ce titre semble déjà fini. Je posterai le message vendredi prochain. |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 26 Nov 2016 - 0:03 | |
| Voila, j'ai posté le message d'Alice et l'esprit frappeur.
Celui-ci continue la série des derniers:
Alice en safari est le dernier titre de la série des Alice à posséder une de ces deux éditions originales dans la bibliothèque verte numérotée.
Alice au ranch est le dernier titre de la série des Alice à posséder une édition originale dans l'idéal-bibliothèque numérotée.
Alice chez les incas est le dernier titre de la série des Alice à posséder deux éditions originales simultanées et ce titre est donc aussi le dernier à avoir une version dans la bibliothèque de la jeunesse monochrome bleue.
Alice et l'esprit frappeur est le dernier titre de la série des Alice à posséder une édition originale dans la bibliothèque verte à bandeau jaune. C'est aussi le dernier à avoir une version dans la collection La Galaxie.
Le 43ème titre est Alice et les contrebandiers. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 26 Nov 2016 - 9:33 | |
| Allons-y pour Les contrebandiers ! J'ai cru que je ne l'avais pas, je ne pensais plus à la version IB... (après celui-là, encore combien de titres ?) C'est, je crois, la seule couverture où on ne voit pas Alice jouer au golf. L'EO date de juillet 1973. |
|
| |
Julye17 Mini Rose
Nombre de messages : 145 Age : 41 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 07/10/2013
| |
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 26 Nov 2016 - 15:26 | |
| Parfait Sally et Julye.
Edition 5 en 1982, 4 en 1981 , 3 en 1980 ,2 en 1979 et 1 en janvier 1979 date du dépôt...
Je crois que c'est bon.
Sally: après celui-là, encore combien de titres?
Pour moi 2. Le prochain avec une petite présentation des versions avec rectangle BV (ton théorème Sally et le texte et les dessins de Gigi)
Et le dernier qui correspond à la dernière version en idéal-bibliothèque. |
|
| |
gronours Galaxie
| |
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Mar 29 Nov 2016 - 12:12 | |
| Janvier 1979...
Une petite question, à votre avis, la quatrième de couverture de l'exemplaire de Gronours est:
1) à cadres verts.
2) à cadre rouge avec cheval ailé.
3) à cadre rouge sans cheval.
Logiquement, je penche pour la réponse 1, mais... |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Mar 29 Nov 2016 - 16:09 | |
| - gigi a écrit:
- Sally a écrit:
- Aaaah, si jamais tu en rencontres encore un, peux-tu me le prendre ?
Promis, si je retrouve un exemplaire de ce "Alice et les plumes de paons" moche , il est pour toi.
Chose promise, chose due. Vendredi dernier, j’ai trouvé dans un dépôt-vente un exemplaire de Alice et les plumes de paon (la couverture avec les plumes). La jaquette est un peu abîmée, le veux-tu quand même, Sally ? Port offert par Gigi pour tous les collectionneurs d' Alice, que je considère comme des frères et sœurs. (Les collectionneurs d’autres séries ne sont "que" des cousins germains )
Dernière édition par gigi le Jeu 8 Fév 2018 - 15:53, édité 2 fois |
|
| |
gigi Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Mar 29 Nov 2016 - 16:54 | |
| - François a écrit:
- Janvier 1979...
Une petite question, à votre avis, la quatrième de couverture de l'exemplaire de Gronours est:
1) à cadres verts.
2) à cadre rouge avec cheval ailé.
3) à cadre rouge sans cheval.
Logiquement, je penche pour la réponse 1, mais... Comme je possède le même exemplaire que Gronours, je ne peux participer à ton sondage, François, car je connais la réponse... Dommage car j'adore ce genre de devinette. |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Mar 29 Nov 2016 - 17:43 | |
| Gigi: Comme je possède le même exemplaire que Gronours, je ne peux participer à ton sondage, François, car je connais la réponse... Dommage car j'adore ce genre de devinette.
Par contre, je compte sur toi ou sur Gronours pour donner la réponse par exemple jeudi soir car je ne la connais pas...
Pour les plumes de Paon, j'avais l'impression que c'était l'exemplaire "mimi tout plein" que cherchait Sally? |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Mar 29 Nov 2016 - 18:56 | |
| Ah, ah, ah... Suspense... Jaune? Violet? Orange? Huuuummm?... |
|
| |
gigi Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Mar 29 Nov 2016 - 19:33 | |
| - François a écrit:
- François:
Pour "les Plumes de paon", j'avais l'impression que c'était l'exemplaire "mimi tout plein" que cherchait Sally? @François Sally voulait aussi un exemplaire du "pas mimi tout plein"... Si tu relis mon message à Sally, tu verras que j'utilise le mot moche pour désigner ce livre. @Gronours, puisque tu as posté le premier une photo de ton exemplaire, à toi l'honneur de dévoiler au public, jeudi, la couleur du 4ème plat. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Mar 29 Nov 2016 - 21:12 | |
| allez je me lance !!!!!! cadre rouge sans cheval. Ca doit pas être loin de la vérité j'ai l'édition 2 du 2 TRI 1979 donc de la même année.Mais la vérité est peut être ailleurs . |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Mer 30 Nov 2016 - 9:58 | |
| Je dis "cadres vert", cet Alice a un look à avoir un cadre vert sans fioritures. Hélas, Gigi, François a raison, c'est bien seulement le "Mimi tout plein" que je cherche depuis des années, celui où on voit la tête d'Alice et qui est très rare. L'autre avec les plumes, le "moche" comme tu dis, je l'ai déjà. Mais c'est super sympa de ta part, d'avoir ainsi pensé à moi. Il n'y a que Cedrix qui est tombé sur cet Alice en brocante, sans se douter de la rareté qu'il avait entre les mains. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| |
| |
gigi Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Jeu 1 Déc 2016 - 13:00 | |
| - Sally a écrit:
Hélas, Gigi, François a raison, c'est bien seulement le "Mimi tout plein" que je cherche depuis des années, celui où on voit la tête d'Alice et qui est très rare. L'autre avec les plumes, le "moche" comme tu dis, je l'ai déjà. Mais c'est super sympa de ta part, d'avoir ainsi pensé à moi.
@Sally, oui, je savais que tu recherchais le "mimi tout plein" , mais d'après notre conversation ici : https://livres-d-enfants.1fr1.net/t710p575-alice-eo-et-bibliotheque-de-la-jeunesse... je croyais que tu voulais aussi un exemplaire du "moche". Pas grave : je vais donner le livre à Emmaüs vu que je ne souhaite pas le garder (les illustrations sont trop laides pour moi). @Cedrix, tu es la seule personne que je connaisse qui possèdes un exemplaire de l'IB rare de Alice et les plumes de paon.
|
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Jeu 1 Déc 2016 - 14:03 | |
| zut, effectivement, j'avais mal répondu sur ce fil. Désolée Parfois je lis et réponds trop vite. Pas grave : je vais donner le livre à Emmaüs vu que je ne souhaite pas le garderTu ne risques pas de le regretter plus tard, quand il deviendra fort rare à son tour ? il n'est pas si laid, enfin je parle de la couverture. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse | |
| |
|
| |
|