Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 Empty
MessageSujet: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:29

Rappel du premier message :

Un petit sujet sur les vielles éditions de la serie Alice:
Plusieurs questions se posent:
1) quel est le premier titre d' Alice en France?
2) quand est il edité pour la premiere fois?(EO)
3) dans quelle collection est il sorti?
4) puis, est il possible d'établir une liste chronologique, avec des dates de sortie de tous les Alice francais?
5) pour chaque titre quelle est EO?
De plus, avoir des scans des differentes editions serait interessant...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:54

L'EO en BV, bien postérieure à l'édition IB, date de 1980, illustrée par Daniel BILLON.

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 Scan-017

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 Scan-016

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 Scan-015
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 EmptyVen 9 Déc 2016 - 16:52

Et voilà l'IB Very Happy je ne sais pas pourquoi, impossible d'avoir un scan net. Pourtant je l'ai refait deux fois. Ou alors c'est ma vue qui baisse. Shocked

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 Relevy44
Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 Relevy43

Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 EmptyVen 9 Déc 2016 - 18:51

Je tente de scanner mon IB pour voir... rabbit (édition 2, mars 1976)

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 Scan-018

Mon livre est plus sombre, mais ce n'est pas plus net, non?
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 EmptyVen 9 Déc 2016 - 18:57

Si, le tien est mieux Gronours ! bounce Very Happy

Galaxie
François

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 EmptyVen 9 Déc 2016 - 19:25

Je les trouve  tous les deux parfaits vos scans.

Le titre semble déjà fini...            

Et donc le sujet aussi.....
Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 Smiley10

Mais un rebondissement de dernière minute est toujours possible. Je posterai le message de
ce titre vendredi.
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 EmptyVen 9 Déc 2016 - 22:07

La saga se termine ...........pas tout a fait il reste encore à un membre chevronné à relire tous les "post" de la saga et lister toutes les incertitudes manquantes lol! .
je me suis aperçu que finalement j'avais pratiquement tous 45 premiers titres Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 Panneau3 (d'accord j'en ai acquis pendant l'année qu'a duré la Saga)
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 EmptySam 10 Déc 2016 - 9:39

Mais nous aurons encore d'autres aventures ! cheers  bien d'autres pistes sont encore à explorer Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 0015

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 9343c910

Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 EmptySam 10 Déc 2016 - 18:14

Voici déjà 45 titres rangés dans l'ordre dans la tanière.
Hé oui, ça fait un petit pincement de laisser tomber Alice d'autant que nous sommes loin d'un titre qui, allez savoir pourquoi, me tient particulièrement à coeur (et que je n'ai pas!!!! et qui coûte un prix fou... snifff!!!!)

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 Quine-10
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 EmptySam 10 Déc 2016 - 18:24

Je ne savais même pas que ce titre existait !

Il n'est pas donné, effectivement, mais au moins on le trouve sur Internet, pas comme d'autres Alice. santa

Album rose
Niobee

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 EmptyDim 11 Déc 2016 - 21:53

Bravo pour tout ça Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 Bravo  Je n'ai pas bien participé ces derniers temps mais les titres étaient faits si rapidement que je n'avais rien à ajouter! 
J'ai juste une question, sur quels critères Alice et le mannequin est le dernier titre traité ici? Parce que c'est le dernier illustré par Chazelle?
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 EmptyLun 12 Déc 2016 - 0:52

Niobee quel plaisir de te revoir sur le forum.

Je te remercie d'être venue nous aider et d'avoir partagé les informations de ton site.

(et aussi les scans de tes rares éditions en bibliothèque de la jeunesse) 

J'ai juste une question, sur quels critères Alice et le mannequin est le dernier titre traité ici? Parce que c'est le dernier illustré par Chazelle?

Ce n'est pas ce sujet qui est terminé mais celui ci : "Les anciennes éditions de la série Alice"

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3974-les-anciennes-editions-de-la-serie-alice

Alice et le mannequin est le dernier titre à posséder une ancienne édition (dans l' idéal-bibliothèque).

Par contre ce sujet peut encore être utilisé par exemple pour faire un sujet sur les derniers titres de la série des Alice.

J'avais aussi une question à te poser: serais tu intéressée par un sujet sur la série des sœurs Parker? 
Julye17
Mini Rose
Julye17

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 EmptyLun 12 Déc 2016 - 14:55

Ben voilà, j'ai réussi à louper les deux derniers et la fin de ce sujet qui me tient à cœur...  Sad
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 EmptyLun 12 Déc 2016 - 14:58

Moi aussi, Julye. Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 622955sad
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 EmptyLun 12 Déc 2016 - 19:12

Les filles, arrêtez de vous lamenter. santa 

François parle d'attaquer les sœurs Parker au printemps. Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 C016

Album rose
Niobee

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 EmptyLun 12 Déc 2016 - 22:56

François a écrit:
Niobee quel plaisir de te revoir sur le forum.

Je te remercie d'être venue nous aider et d'avoir partagé les informations de ton site.

(et aussi les scans de tes rares éditions en bibliothèque de la jeunesse) 

Ce n'est pas ce sujet qui est terminé mais celui ci : "Les anciennes éditions de la série Alice"

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3974-les-anciennes-editions-de-la-serie-alice

Alice et le mannequin est le dernier titre à posséder une ancienne édition (dans l' idéal-bibliothèque).

Par contre ce sujet peut encore être utilisé par exemple pour faire un sujet sur les derniers titres de la série des Alice.

J'avais aussi une question à te poser: serais tu intéressée par un sujet sur la série des sœurs Parker? 
Je comprends mieux effectivement, merci pour tes explications! 
Pour les soeurs Parker, c'est un grand oui Very Happy

Julye et Gigi, je vous comprends, c'était bien ce sujet... mais comme le suggère François, rien n'empêche de le poursuivre avec les titres suivants, même si les éditions sont moins intéressantes. Qu'en pensez-vous?
EnregistrerEnregistrer
Julye17
Mini Rose
Julye17

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 EmptyMar 13 Déc 2016 - 16:40

Niobee a écrit:

Julye et Gigi, je vous comprends, c'était bien ce sujet... mais comme le suggère François, rien n'empêche de le poursuivre avec les titres suivants, même si les éditions sont moins intéressantes. Qu'en pensez-vous?
EnregistrerEnregistrer
ouiiii  Wink

Mais bon, si notre grand chef d'orchestre François n'est pas partant, ça sera plus compliqué à gérer...
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 EmptyMer 14 Déc 2016 - 12:07

Niobee a écrit:

Cela aurait été avec le plus grand plaisir, Niobee, mais hélas, je ne collectionne que les éditions cartonnées parues jusqu'en 1987 (dos striés compris). Je ne possède donc aucun Alice en format souple (hormis cinq ou six exemplaires que je garde uniquement aux fins "d'études" Smile ). En revanche, j'ai lu plusieurs de ces "nouveaux" titres : je pourrai donc au moins donner mon avis sur l'intrigue ... et sur les illustrations. Very Happy C'est mieux que rien. Very Happy

Je suis sûre que plusieurs membres seront emballés de participer à un tel fil. Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 2030452493
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 EmptyMer 14 Déc 2016 - 12:49

Puisque s'achève cette aventure d'un an, temps qu'a nécessité l'étude des anciennes éditions d'Alice, je me permets, au nom des tous les Aliciens et Aliciennes du forum, d'adresser nos chaleureux remerciements à celui qui en été l’instigateur et le pilier : notre ami François, qui n'a ménagé ni son temps ni sa peine pour mener ce long sujet à son terme. Une étude aussi complète n'a été réalisée nulle part ailleurs sur Internet. Ce fil est donc unique et il ne fait pas de doute que tous les collectionneurs de la série Alice s'y référeront !

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 77673310

Dernière édition par gigi le Mar 16 Jan 2018 - 21:46, édité 2 fois
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 EmptyMer 14 Déc 2016 - 14:42

gigi a écrit:

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 776733489767178

[b][b]Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 376426kidsflowers[/b][/b]

Je plussoie ! Merci, François ! Very Happy
Enregistrer
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 EmptyMer 14 Déc 2016 - 15:33

Gigi c'est super ! tu as parfaitement résumé et illustré ce que je pense à la fin de cette aventure.

Un ban pour François !Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 Applause02

Album rose
Niobee

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 EmptyMer 14 Déc 2016 - 21:13

Tout à fait Gigi! Un grand Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 Bravo à François Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 Aplaudis
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 EmptySam 17 Déc 2016 - 0:13

Voila, j'ai posté le dernier titre: Alice et le mannequin.

Une petite pause de quelques mois pour reprendre des forces puis, nous pourrions peut être,
nous attaquer à la série des sœurs Parker? (en anciennes éditions....)

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 Vacances     Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 Chien-da Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 Chien-da  Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 Chien-da          Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 107421      Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 107421     Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 107421
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 EmptyVen 30 Déc 2016 - 18:45

Un tout petit regret soudain en regardant le fil des anciennes éditions. 
Le "trois en un", sorti en 67, qui regroupe les trois premières aventures n'est pas évoqué. Sad 
On aurait pu le mettre après ou dans "le chandelier" avec une petite mention dans les deux autres titres.
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 EmptyVen 30 Déc 2016 - 19:57

gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 EmptySam 31 Déc 2016 - 18:23

Gulp! Je suis penaud sur ce coup, François....Embarassed

Par contre j'ai trouvé dans mes non-triés (maintenant, il l'est Very Happy) un exemplaire d'Alice Détective du 3è trimestre 1967 portant l'édition "9" en chiffres arabes. Il existe donc deux éditions numéro neuf.... (Pat en a une en chiffre romain plus vieille)
Existe-t'il aussi une autre édition 8 de 1966?
Aaaah, décidément, Alice est bien mystérieuse.
Passez une bonne fin d'année tout de même.Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 0015
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 38 Empty

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant