Auteur | Message |
---|
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Ven 9 Déc 2016 - 15:54 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Ven 9 Déc 2016 - 16:52 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Ven 9 Déc 2016 - 18:51 | |
| Je tente de scanner mon IB pour voir... (édition 2, mars 1976) Mon livre est plus sombre, mais ce n'est pas plus net, non? |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Ven 9 Déc 2016 - 19:25 | |
| Je les trouve tous les deux parfaits vos scans. Le titre semble déjà fini... Et donc le sujet aussi..... Mais un rebondissement de dernière minute est toujours possible. Je posterai le message de ce titre vendredi. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Ven 9 Déc 2016 - 22:07 | |
| La saga se termine ...........pas tout a fait il reste encore à un membre chevronné à relire tous les "post" de la saga et lister toutes les incertitudes manquantes . je me suis aperçu que finalement j'avais pratiquement tous 45 premiers titres (d'accord j'en ai acquis pendant l'année qu'a duré la Saga) |
|
| |
Sally Galaxie
| |
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 10 Déc 2016 - 18:14 | |
| Voici déjà 45 titres rangés dans l'ordre dans la tanière. Hé oui, ça fait un petit pincement de laisser tomber Alice d'autant que nous sommes loin d'un titre qui, allez savoir pourquoi, me tient particulièrement à coeur (et que je n'ai pas!!!! et qui coûte un prix fou... snifff!!!!) |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 10 Déc 2016 - 18:24 | |
| Je ne savais même pas que ce titre existait ! Il n'est pas donné, effectivement, mais au moins on le trouve sur Internet, pas comme d'autres Alice. |
|
| |
Niobee Album rose
Nombre de messages : 40 Age : 44 Localisation : rhône-alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Dim 11 Déc 2016 - 21:53 | |
| Bravo pour tout ça Je n'ai pas bien participé ces derniers temps mais les titres étaient faits si rapidement que je n'avais rien à ajouter! J'ai juste une question, sur quels critères Alice et le mannequin est le dernier titre traité ici? Parce que c'est le dernier illustré par Chazelle? |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Lun 12 Déc 2016 - 0:52 | |
| Niobee quel plaisir de te revoir sur le forum. Je te remercie d'être venue nous aider et d'avoir partagé les informations de ton site. (et aussi les scans de tes rares éditions en bibliothèque de la jeunesse) J'ai juste une question, sur quels critères Alice et le mannequin est le dernier titre traité ici? Parce que c'est le dernier illustré par Chazelle?Ce n'est pas ce sujet qui est terminé mais celui ci : "Les anciennes éditions de la série Alice"https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3974-les-anciennes-editions-de-la-serie-aliceAlice et le mannequin est le dernier titre à posséder une ancienne édition (dans l' idéal-bibliothèque).Par contre ce sujet peut encore être utilisé par exemple pour faire un sujet sur les derniers titres de la série des Alice.J'avais aussi une question à te poser: serais tu intéressée par un sujet sur la série des sœurs Parker? |
|
| |
Julye17 Mini Rose
Nombre de messages : 145 Age : 41 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Lun 12 Déc 2016 - 14:55 | |
| Ben voilà, j'ai réussi à louper les deux derniers et la fin de ce sujet qui me tient à cœur... |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Lun 12 Déc 2016 - 14:58 | |
| Moi aussi, Julye. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Lun 12 Déc 2016 - 19:12 | |
| Les filles, arrêtez de vous lamenter. François parle d'attaquer les sœurs Parker au printemps. |
|
| |
Niobee Album rose
Nombre de messages : 40 Age : 44 Localisation : rhône-alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Lun 12 Déc 2016 - 22:56 | |
| - François a écrit:
- Niobee quel plaisir de te revoir sur le forum.
Je te remercie d'être venue nous aider et d'avoir partagé les informations de ton site.
(et aussi les scans de tes rares éditions en bibliothèque de la jeunesse)
J'ai juste une question, sur quels critères Alice et le mannequin est le dernier titre traité ici? Parce que c'est le dernier illustré par Chazelle?
Ce n'est pas ce sujet qui est terminé mais celui ci : "Les anciennes éditions de la série Alice"
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3974-les-anciennes-editions-de-la-serie-alice
Alice et le mannequin est le dernier titre à posséder une ancienne édition (dans l' idéal-bibliothèque).
Par contre ce sujet peut encore être utilisé par exemple pour faire un sujet sur les derniers titres de la série des Alice.
J'avais aussi une question à te poser: serais tu intéressée par un sujet sur la série des sœurs Parker? Je comprends mieux effectivement, merci pour tes explications! Pour les soeurs Parker, c'est un grand oui Julye et Gigi, je vous comprends, c'était bien ce sujet... mais comme le suggère François, rien n'empêche de le poursuivre avec les titres suivants, même si les éditions sont moins intéressantes. Qu'en pensez-vous? EnregistrerEnregistrer |
|
| |
Julye17 Mini Rose
Nombre de messages : 145 Age : 41 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Mar 13 Déc 2016 - 16:40 | |
| - Niobee a écrit:
Julye et Gigi, je vous comprends, c'était bien ce sujet... mais comme le suggère François, rien n'empêche de le poursuivre avec les titres suivants, même si les éditions sont moins intéressantes. Qu'en pensez-vous? EnregistrerEnregistrer ouiiii Mais bon, si notre grand chef d'orchestre François n'est pas partant, ça sera plus compliqué à gérer... |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Mer 14 Déc 2016 - 12:07 | |
| - Niobee a écrit:
Julye et Gigi, je vous comprends, c'était bien ce sujet... mais comme le suggère François, rien n'empêche de le poursuivre avec les titres suivants, même si les éditions sont moins intéressantes. Qu'en pensez-vous?
Cela aurait été avec le plus grand plaisir, Niobee, mais hélas, je ne collectionne que les éditions cartonnées parues jusqu'en 1987 (dos striés compris). Je ne possède donc aucun Alice en format souple (hormis cinq ou six exemplaires que je garde uniquement aux fins "d'études" ). En revanche, j'ai lu plusieurs de ces "nouveaux" titres : je pourrai donc au moins donner mon avis sur l'intrigue ... et sur les illustrations. C'est mieux que rien. Je suis sûre que plusieurs membres seront emballés de participer à un tel fil. |
|
| |
gigi Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Mer 14 Déc 2016 - 12:49 | |
| Puisque s'achève cette aventure d'un an, temps qu'a nécessité l'étude des anciennes éditions d' Alice, je me permets, au nom des tous les Aliciens et Aliciennes du forum, d'adresser nos chaleureux remerciements à celui qui en été l’instigateur et le pilier : notre ami François, qui n'a ménagé ni son temps ni sa peine pour mener ce long sujet à son terme. Une étude aussi complète n'a été réalisée nulle part ailleurs sur Internet. Ce fil est donc unique et il ne fait pas de doute que tous les collectionneurs de la série Alice s'y référeront !
Dernière édition par gigi le Mar 16 Jan 2018 - 21:46, édité 2 fois |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Mer 14 Déc 2016 - 14:42 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Mer 14 Déc 2016 - 15:33 | |
| Gigi c'est super ! tu as parfaitement résumé et illustré ce que je pense à la fin de cette aventure. Un ban pour François ! |
|
| |
Niobee Album rose
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Mer 14 Déc 2016 - 21:13 | |
| Tout à fait Gigi! Un grand à François |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 17 Déc 2016 - 0:13 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Ven 30 Déc 2016 - 18:45 | |
| Un tout petit regret soudain en regardant le fil des anciennes éditions. Le "trois en un", sorti en 67, qui regroupe les trois premières aventures n'est pas évoqué. On aurait pu le mettre après ou dans "le chandelier" avec une petite mention dans les deux autres titres. |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Ven 30 Déc 2016 - 19:57 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse Sam 31 Déc 2016 - 18:23 | |
| Gulp! Je suis penaud sur ce coup, François.... Par contre j'ai trouvé dans mes non-triés (maintenant, il l'est ) un exemplaire d'Alice Détective du 3è trimestre 1967 portant l'édition "9" en chiffres arabes. Il existe donc deux éditions numéro neuf.... (Pat en a une en chiffre romain plus vieille) Existe-t'il aussi une autre édition 8 de 1966? Aaaah, décidément, Alice est bien mystérieuse. Passez une bonne fin d'année tout de même. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse | |
| |
|
| |
|