Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Ecriture Sam 17 Mai 2008 - 17:26 | |
| Je suis en train d´écrire bien modestement un roman pour la jeunesse et après avoir maintes fois prétendu ne pas vouloir éditer, je commence à me poser des questions. Est-ce que qn a des conseils à me donner ? Un peu d´expérience dans le monde de l´édition ? Ou bien essayé d´éditer soi-même un livre ? Ou tout simplement est-ce que qn écrit aussi ? Je suis loin d´être naive, mais je me dis que celui qui ne tente rien n´a rien. J´aimerais en discuter ! |
|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Ecriture Sam 17 Mai 2008 - 18:50 | |
| Malheureusement, je n'ai pas le moindre conseil...je ne connais pas ce monde ... mais je serai ravie de lire ton roman et te donner sincèrement mon avis ! |
|
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Ecriture Sam 17 Mai 2008 - 19:15 | |
| Bonjour, Idem pour moi, je te lirai avec honneteté, si c'est cela que tu veux. Sinon , pas de conseils particuliers. Envoyer ton maunscrit à toutes les maisons d'éditions que tu connais, et croiser les doigts. Je pense que c'est ce que font tous les nouveaux écrivains. Bon courage. Spéléo26 |
|
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Ecriture Sam 17 Mai 2008 - 19:34 | |
| merci à tous, je n´ai plus qu´à m´armer de patience et d´endurance... |
|
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Ecriture Sam 17 Mai 2008 - 20:11 | |
| - speleo26 a écrit:
- Bonjour,
Idem pour moi, je te lirai avec honneteté, si c'est cela que tu veux. Sinon , pas de conseils particuliers. Envoyer ton maunscrit à toutes les maisons d'éditions que tu connais, et croiser les doigts. Je pense que c'est ce que font tous les nouveaux écrivains. Bon courage. Spéléo26 Tout est dit ! Attention aux maisons d'éditions qui te demande de l'argent, ça arrive, mais une amie qui écrit s'est renseigné, c'est "limite" légal ! |
|