Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE Empty
MessageSujet: Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE   Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE EmptySam 31 Mai 2008 - 21:05

Catalogue en 3 volets découvert dans un BV de 1974




(bientôt des scans de qualité)


Dernière édition par Dakota le Sam 31 Mai 2008 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE Empty
MessageSujet: Re: Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE   Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE EmptySam 31 Mai 2008 - 21:47

Les scans sont peut être moyens, mais ça fait rêver tout ça ! Combien possèdes-tu d'ouvrages ? Tu nous déniches chaque fois des trésors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE Empty
MessageSujet: Re: Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE   Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE EmptySam 31 Mai 2008 - 22:02

C'est vrai ça !
"Bibliothèque Rouge" !!!
Je ne savais même pas que ça existait !
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE Empty
MessageSujet: Re: Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE   Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE EmptySam 31 Mai 2008 - 22:52

Elle est plus tardive cette collection?? (années 70?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE Empty
MessageSujet: Re: Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE   Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE EmptySam 31 Mai 2008 - 23:46

Je n'ai pas réussi à dater l'année de 1ère parution, mais les livres que j'ai sont de 1974 et 1975.

Il existe par ailleurs une autre collection Hachette, le "Poche ROUGE".
Date du 1er titre : novembre 1975 ou avant

Ce qui est très étrange concernant ces deux collections c'est qu'elles sont graphiquement très proches et surtout qu'en fin de chaque volume, la liste qui recense les autres titres parus est la même indifféremment pour les volumes de la Bibliothèque Rouge ou pour ceux du Poche Rouge, sans qu'aucune indication concernant la collection d'appartenance ne soit précisée.

Voici quelques photos, ce sont les rares livres que j'ai, sinon il y a au moins 65 titres répertoriés, BRouge et PRouge confondus.

Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE Empty
MessageSujet: Re: Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE   Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:21

Ça ressemble assez fort à la collection 'spirale' dont je possède plusieurs livres.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE Empty
MessageSujet: Re: Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE   Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE EmptyMar 3 Juin 2008 - 15:59

Bonjour,
Je crois avoir un livre en BR, un Henri Verne, Luc Dassault, si ma mémoire ne me trahit pas.
Revenir en haut Aller en bas
minty
Album rose


Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/06/2008

Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE Empty
MessageSujet: Re: Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE   Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:08

Voilà les livres de bibli rouge en ma possession - je croyais au départ qu'il n'y avait que des traductions, mais ce n'est pas le cas...

mina, cette collection ressemble en effet un peu à la collection spirale, mais elle est différente!

je pense que le lectorat visé est plus mature que celui de la BV - plutôt 16 ou 17 ans...

John et Laura, Paul Zindel, 1er trim 1974
Deux ombres sur la plage, Aidan Chambers, 4ème trim 1974
La treizième royale, Christine Renard, 1er trim 1975
Voyage au bout du printemps, Gilbert Tanugi, 2ème trim 1975
Un job pour l’été, Dianne Doubtfire, 4ème trim 1975
Frank d’un mardi à l’autre, David Martin, 4ème trim 975
Sa photo à la une, M E Kerr, 1er trim 1976
Les convoyeurs de la logue nuit, Gilles Vilar, 2ème trim 1976
La fureur de vaincre, Adam King, 3ème trim 1976
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE Empty
MessageSujet: Re: Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE   Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE EmptyMar 3 Déc 2013 - 22:10

Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE <a href=Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE 00110" />Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE <a href=Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE Img32210" />Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE <a href=Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE Img32110" />Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE <a href=Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE Img31911" />
J'ai trouvé par hasard dans un livre ce fameux catalogue, ça permet de faire remonter ce vieux "post"
J'en profite pour vous montrer ceux que j'ai pu acquérir, mais ils sont assez rare .
En attendant que Maryland et François sorte de leur retraite:vacance 11: et  nous donne la liste complète.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE Empty
MessageSujet: Re: Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE   Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE EmptyMar 3 Déc 2013 - 22:37

Vous noterez le caractère racoleur de l'affiche:
"Si vous êtes passionné par le monde contemporain"
"vous vous sentez concerné par les préoccupations de la jeunesse d'aujourd'hui".
Bref si vous n'habitez pas dans une lointaine galaxie et que vous êtes un habitant de la planète terre ,vous êtes tous concernés par cette nouvelle bibliothèque rouge:lol!: lol! lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE Empty
MessageSujet: Re: Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE   Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE EmptyMer 4 Déc 2013 - 8:58

hervé 41 a écrit:
Vous noterez le caractère racoleur de l'affiche:
"Si vous êtes passionné par le monde contemporain"
"vous vous sentez concerné par les préoccupations de la jeunesse d'aujourd'hui".
Bref si vous n'habitez pas dans une lointaine galaxie et que vous êtes un habitant de la planète terre ,vous êtes tous concernés par cette nouvelle bibliothèque rouge:lol!: lol! lol! .
Ils n'ont pas eu peur d'en faire des tonnes.. surtout pour recycler  Leblanc, London ou Stevenson.... Laughing 

... par contre "Le voyageur des grands fonds" que l'on voit sur la photo, ça, c'est tout à fait la jeunesse d'aujourd'hui. Un des p'tits jeunes du forum s'y reconnaitra sans peine.. Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE Empty
MessageSujet: Re: Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE   Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:31

Hervé, tu as fait des fouilles dans ton grenier (à la recherche de la déco du sapin ?) pour tomber ainsi sur ce lot de BR ?Very Happy 

Je note aussi un mélange de BR et de PR...Question

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE Empty
MessageSujet: Re: Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE   Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE EmptySam 7 Déc 2013 - 17:23

hervé 41 a écrit:
Vous noterez le caractère racoleur de l'affiche:
"Si vous êtes passionné par le monde contemporain"
"vous vous sentez concerné par les préoccupations de la jeunesse d'aujourd'hui".
Bref si vous n'habitez pas dans une lointaine galaxie et que vous êtes un habitant de la planète terre ,vous êtes tous concernés par cette nouvelle bibliothèque rouge:lol!: lol! lol! .
Merci, Hervé, de nous faire profiter de ces quelques extraits de catalogues de la collection BIBLIOTHÈQUE ROUGE, dont je ne connaissais pas l'existence. Et oui, voilà ce qu'on appelle de la publicité aguicheuse !
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE Empty
MessageSujet: Re: Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE   Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE EmptySam 7 Déc 2013 - 23:40

Sally a écrit:
Hervé, tu as fait des fouilles dans ton grenier (à la recherche de la déco du sapin ?) pour tomber ainsi sur ce lot de BR ?Very Happy 

Je note aussi un mélange de BR et de PR...Question
Tu as raison j'ai fait des fouilles il n'y a pas que la déco il y a aussi le sapin:hihihi: .
Quand j'étais enfant je les ai vus chez le libraire où j'allai ,mais je n'en ai pas acheté alors je me rattrape quand j'en vois je les prends .
J'ai juste lu la treizième royale (bonne impression) et 813 normal j'ai lu tout "lupin" même "les trois yeux".
Le mélange de B.R et de P.R est normal car pour moi c'était tous des B.R mais en relisant les "post de maryland" j'ai vu que il y avait 2 séries.
Bon je papote mais je me dépêche si je veux mettre une petite pièce sur Miss Cote d'azur la future Miss France.Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE Empty
MessageSujet: Re: Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE   Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue des titres Hachette Bibliothèque rose illustrée 1856-1959
» Catalogue Rouge & Or
» Catalogue Rouge et Or déc 67
» catalogue nominatif complet-rouge et or-décmbre 1966
» Vidéo de Laurent Thiron, lauréat des auteurs en herbe de la bibliothèque verte 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Bibliographie de la BR et de la BV-