Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
Auteur | Message |
---|
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: une provision de livres pour les vacances .... Jeu 31 Juil 2008 - 17:22 | |
| - Admin - Serge a écrit:
- fan_indien a écrit:
- Admin - Serge a écrit:
-
Ne mélangeons pas tout ! Tu sembles bien mal informé de la politique... ( en général, pas seulement française...): Mais... mais... La France est une démocratie, non, et dans une démocracie, ce sont les citoyens qui élisent leur chef d'état, n'est-ce pas ?
- Admin - Serge a écrit:
-
Disons que des naïf ont cru, pour de multiples raisons, aux promesses mille fois répétées... Mais on sait bien qu'avec "eux" ça finit toujours comme cela... Un chien ne fera jamais un chat !
Je crois que votre Président apporte plusieurs changements chez vous, mais il sait ce qu'il fait ! Mais je m'arrête là, la politique étant un sujet tellement épineux. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde.
Allez, on n'est pas là pour discuter politique, je parlais du couple présidentiel français pour taquiner Cédric, par allusion à un mail perso qu'il m'avait adressé !
Je crois que votre Président apporte plusieurs changements chez vous, mais il sait ce qu'il fait !
Si tu veux Sree, de TON point de vue... On peut effectivement parler d'autre chose ! Moi je pense que ce type là ne pense qu'à des gens qui ne sont pas de mon monde ! Tu comprendras que lorsque ta situation se dégrade à cause de certaines politiques, on n'ait pas envie d'en rire...
Le mieux est en effet d'éviter de parler de politique sur le forum...
Ces hommes politiques et d'autres ne font pas partie du monde des livres d'enfants... restons dans ce monde là !
Evidemment, Serge, ton point de vue politique diffère totalement du mien ! Nous ne sommes pas de la même génération... tu as l'âge de mon père... Lui aussi raisonnerait comme toi... Nul n'a raison ni tort... D'ailleurs, et je le répète, si j'ai fait mention plus haut de Nicolas et de Carla, c'était bien pour rire... Cédric le sait. |
| | | Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: une provision de livres pour les vacances .... Jeu 31 Juil 2008 - 18:10 | |
| - fan_indien a écrit:
- Admin - Serge a écrit:
- fan_indien a écrit:
- Admin - Serge a écrit:
-
Ne mélangeons pas tout ! Tu sembles bien mal informé de la politique... ( en général, pas seulement française...): Mais... mais... La France est une démocratie, non, et dans une démocracie, ce sont les citoyens qui élisent leur chef d'état, n'est-ce pas ?
- Admin - Serge a écrit:
-
Disons que des naïf ont cru, pour de multiples raisons, aux promesses mille fois répétées... Mais on sait bien qu'avec "eux" ça finit toujours comme cela... Un chien ne fera jamais un chat !
Je crois que votre Président apporte plusieurs changements chez vous, mais il sait ce qu'il fait ! Mais je m'arrête là, la politique étant un sujet tellement épineux. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde.
Allez, on n'est pas là pour discuter politique, je parlais du couple présidentiel français pour taquiner Cédric, par allusion à un mail perso qu'il m'avait adressé !
Je crois que votre Président apporte plusieurs changements chez vous, mais il sait ce qu'il fait !
Si tu veux Sree, de TON point de vue... On peut effectivement parler d'autre chose ! Moi je pense que ce type là ne pense qu'à des gens qui ne sont pas de mon monde ! Tu comprendras que lorsque ta situation se dégrade à cause de certaines politiques, on n'ait pas envie d'en rire...
Ces hommes politiques et d'autres ne font pas partie du monde des livres d'enfants... restons dans ce monde là !
Evidemment, Serge, ton point de vue politique diffère totalement du mien ! Nous ne sommes pas de la même génération... tu as l'âge de mon père... Lui aussi raisonnerait comme toi... Nul n'a raison ni tort... D'ailleurs, et je le répète, si j'ai fait mention plus haut de Nicolas et de Carla, c'était bien pour rire... Cédric le sait.
Je sais bien, Sree... Mais je ne crains pas de le dire, (Je le connais bien ! Il ne m'en voudra pas ! ) Cédric partage totalement mes opinions... Et RIEN a voir avec l'âge ! En France, jeunes et vieux sont dans les deux camps... Ce n'est pas une question d'âge, mais de valeurs... Le sujet est clos, je pense Allez, ami, parlons de Claude.... notre Claudine... tu vas voir, on sera d'accord ! |
| | | marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: une provision de livres pour les vacances .... Jeu 31 Juil 2008 - 20:02 | |
Et RIEN a voir avec l'âge ! En France, jeunes et vieux sont dans les deux camps... Ce n'est pas une question d'âge, mais de valeurs...
Le sujet est clos, je pense
300% d'accord avec toi Serge ! J'ai beau être bien plus proche par l'âge de Sree que de toi, je pense quand même comme toi ! (Au passage Sree, je t'envoie les bouquins dès que j'ai une minute !) |
| | | fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: une provision de livres pour les vacances .... Ven 1 Aoû 2008 - 11:15 | |
- fan_indien a écrit:
- Admin - Serge a écrit:
- fan_indien a écrit:
- Admin - Serge a écrit:
-
- Admin - Serge a écrit:
-
Evidemment, Serge, ton point de vue politique diffère totalement du mien ! Nous ne sommes pas de la même génération... tu as l'âge de mon père... Lui aussi raisonnerait comme toi... Nul n'a raison ni tort... D'ailleurs, et je le répète, si j'ai fait mention plus haut de Nicolas et de Carla, c'était bien pour rire... Cédric le sait.
Je sais bien, Sree...
Mais je ne crains pas de le dire, (Je le connais bien ! Il ne m'en voudra pas ! ) Cédric partage totalement mes opinions... Et RIEN a voir avec l'âge ! En France, jeunes et vieux sont dans les deux camps... Ce n'est pas une question d'âge, mais de valeurs...
Le sujet est clos, je pense
Allez, ami, parlons de Claude.... notre Claudine... tu vas voir, on sera d'accord !
Aucun doute là-dessus ! |
| | | fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: une provision de livres pour les vacances .... Ven 1 Aoû 2008 - 11:19 | |
| - marina a écrit:
(Au passage Sree, je t'envoie les bouquins dès que j'ai une minute !) Merci d'avance, Marina, c'est très gentil ! |
| | | Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: une provision de livres pour les vacances .... Sam 2 Aoû 2008 - 21:53 | |
| - Georgina a écrit:
- Je lis actuellement L´amour dans un pays froid, de Nancy Mitford, paru en 10/18. Le portrait sans concession de l´Angleterre aristocratique de l´entre-deux-guerres vue par une jeune fille. Ce n´est pas un documentaire, c´est de la pure fiction et surtout, c´est à mourir de rire ! Un exemple ?
"Les révérences de Lady Montdore, eu égard au caractère massif de sa charpente osseuse, ne rappelaient que de trés loin la gracieuse inclinaison du blé sous la brise. Elle s´effondrait en avant, comme un chameau qui s´agenouille, et à l´instant de se remettre sur pied, pointait du derrière, comme un vache qui se relève. "
Il y aurait aussi Changement de décor, de David Lodge, dont j´ai lu presque tous les livres. C´est très poilant. Ou bien, Wilt 1, de Tom Sharpe. Oui, j´adore la littérature anglaise contemporaine et son humour inégalable. Si tu veux un policier, je te conseille Ian Rankin. Georgina, "Wilt 1" est passé de mains en mains pendant les vacances ... la personne qui le lisait était facilement repérable, car entrain de se bidonner. .. ma frangine a vu qu'il existait aussi Wilt 2 et 3 ... sont-ils aussi bons ... elle a l'intention de les acheter... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une provision de livres pour les vacances .... | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|