|
Auteur | Message |
---|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: lujayne bienvenue Mer 18 Juin 2008 - 14:58 | |
| lujayne Tu peux te présenter ici et nous parler de tes livres d'enfants préférés... Et de tes passions. Et bon anniversaire ! |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: lujayne bienvenue Mer 18 Juin 2008 - 21:26 | |
| Une inscription le jour de son anniversaire ? Ca se fête ça ! Bienvenue !!! |
|
| |
lujayne
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: lujayne bienvenue Lun 25 Aoû 2008 - 12:12 | |
| Bonjour à tous et désolée de répondre si tard ! Mais les vacances et un déménagement m'ont durablement privée d'internet C'est vrai que je m'étais inscrite le jour de mon anniversaire, je n'y pensais plus Je suis arrivée sur le site en cherchant des infos sur des livres d'enfant qui m'avaient marqué, et j'ai accroché Je me présente brièvement : j'ai 29 ans, je suis une grande lectrice, et j'ai eu la chance étant petite de pouvoir dévorer les livres de ma mère chez mes grands-parents, des livres introuvables depuis... Parmi mes préférés, on peut citer "Le village aux yeux fermés", les vieilles éditions du "Club des Cinq", les "Alice", les "Jeunes Filles en Blanc", "Sylvie chez le garde forestier" et autres "Ursula" (un de mes préférés). J'attends une petite fille pour début décembre, et j'ai hâte de pouvoir lui lire des histoires |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: lujayne bienvenue Lun 25 Aoû 2008 - 12:44 | |
| - lujayne a écrit:
- Bonjour à tous et désolée de répondre si tard ! Mais les vacances et un déménagement m'ont durablement privée d'internet
C'est vrai que je m'étais inscrite le jour de mon anniversaire, je n'y pensais plus
Je suis arrivée sur le site en cherchant des infos sur des livres d'enfant qui m'avaient marqué, et j'ai accroché Je me présente brièvement : j'ai 29 ans, je suis une grande lectrice, et j'ai eu la chance étant petite de pouvoir dévorer les livres de ma mère chez mes grands-parents, des livres introuvables depuis...
Parmi mes préférés, on peut citer "Le village aux yeux fermés", les vieilles éditions du "Club des Cinq", les "Alice", les "Jeunes Filles en Blanc", "Sylvie chez le garde forestier" et autres "Ursula" (un de mes préférés).
J'attends une petite fille pour début décembre, et j'ai hâte de pouvoir lui lire des histoires Mieux vaut tard que jamais... C'est parfait, ce que tu aimes, tu vas pouvoir facilement en discuter ici ! N'hésite pas a poser des questions, et tu peux aussi faire remonter les vieux sujets... Tu vas avoir un beau mois de décembre ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: lujayne bienvenue Lun 25 Aoû 2008 - 13:49 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: lujayne bienvenue Lun 25 Aoû 2008 - 14:59 | |
| Bienvenue ! c'est sympa un bébé en décembre ... bonne continuation ! |
|
| |
Kara Album rose
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : Dans la bibliothèque Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: lujayne bienvenue Lun 25 Aoû 2008 - 16:03 | |
| Bienvenue à toi, tu verras c'est un forum très sympathique |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: lujayne bienvenue Lun 25 Aoû 2008 - 21:15 | |
| je me joins aux autres : BIENVENUE ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: lujayne bienvenue Lun 25 Aoû 2008 - 21:55 | |
| De Lujayne : "Parmi mes préférés, on peut citer "Le village aux yeux fermés", les vieilles éditions du "Club des Cinq", les "Alice", les "Jeunes Filles en Blanc", "Sylvie chez le garde forestier" et autres "Ursula" (un de mes préférés)."Bravo pour tes séries : ce sont aussi mes favorites. Par contre, je ne connais pas "le village aux yeux fermés".... je jette un coup d'oeil sur price minister : il vaut une fortune !!! Que raconte l'histoire ? Sylvie chez le garde forestier et Ursula que tu cites me sont aussi tout à fait inconnus... |
|
| |
lujayne
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: lujayne bienvenue Mar 26 Aoû 2008 - 9:07 | |
| Je pense que je créérais des sujets pour discuter de ces livres, mais je peux déjà donner un résumé Ursula (Monique Ponty) : c'est l'histoire vraie de l'auteure pendant la deuxième guerre mondiale : elle habitait du coté de Belfort et a été "évacuée" en Suisse Allemande quelques mois par la Croix-Rouge. Elle se retrouve dans une famille d'accueil composée d'une dame et de sa fille délurée, Ursula. Il y a le choc culturel, la différence de langue, c'est à la fois très drôle et très tendre, vraiment un de mes livres préférés. Le village aux yeux fermés : un jeune garçon, une petite fille et un bébé se réveillent amnésiques en pleine montagne (on comprend que c'est suite à un accident d'avion dont ils sont les seuls survivants) près d'un village abandonné. Ils vont s'organiser et vivre tout seuls dans une petite maison pendant plusieurs mois, trouvant le moyen de se nourrir, de se vêtir... Là aussi il y a une vraie ambiance, du mystère, de la tendresse... C'est l'édition originale que j'ai lue, qui appartenait à ma mère, je ne sais pas si elle a été un jour rééditée... Sylvie chez le garde-forestier, je m'en souviens un peu moins (je l'ai vu sur un des listings du site) c'est l'histoire d'une petite fille qui va vivre dans la maison d'un garde forestier (je crois que c'est son oncle) car sa maman est malade. Et c'est pareil, elle va découvrir plein de choses, la nature, l'amitié, etc... En tout cas merci de l'accueil |
|
| |
Mam'zelleClaudine Mini Rose
Nombre de messages : 135 Age : 67 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: lujayne bienvenue Mar 26 Aoû 2008 - 11:46 | |
| Bonjour Lujayne et bienvenue sur le forum. J'ai lu, il y a fort longtemps, Le village aux yeux fermés et je me rappelle que ce livre m'avait fait forte impression. J'aimerais le relire mais le prix (+ de 179 € sur Price ) est très dissuasif. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: lujayne bienvenue Mar 26 Aoû 2008 - 11:56 | |
| Merci beaucoup de tes petits résumés ! (qui donnent fort envie de lire les livres). Je pense que "le village aux yeux fermés" n'a pas été réédité justement ... d'où son prix ! L'histoire me fait un peu penser au livre "Les enfants de Noé" de Jean Joubert qui date de 1987. Tu devrais le lire, c'est très très bien !(ambiance un peu angoissante) |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: lujayne bienvenue Mar 26 Aoû 2008 - 14:15 | |
| Contente de te voir arriver ! Le village aux yeux fermés, je ne connais pas non plus, mais ton résumé donne envie de le lire en tous cas ! |
|
| |
mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| |
| |
lujayne
| Sujet: Re: lujayne bienvenue Mer 27 Aoû 2008 - 9:13 | |
| - mina a écrit:
179 Euros!!!! Non mais... est-ce que il y a des gens qui vont payer une telle somme pour un livre d'enfants?? Je suis d'accord, c'est carrément abuser Le livre est très bien, d'accord, mais là c'est de la folie... |
|
| |
Sylvak Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 308 Age : 53 Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: lujayne bienvenue Lun 8 Sep 2008 - 11:57 | |
| bienvenue à toi, lujayne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lujayne bienvenue | |
| |
|
| |
|