Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deux Jumelles (St Clare)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pouchky
Invité



Deux Jumelles (St Clare) Empty
MessageSujet: Deux Jumelles (St Clare)   Deux Jumelles (St Clare) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:50

Je n'ai lu que trois des six volumes, et dans le désordre.
Je viens de finir Deux jumelles et deux somnambules qui clôt la série, et c'est bien dommage car j'aurais lu volontiers un livre de plus sur les Jumelles en tant que capitaines de classe de Sixième.

Dans ce volume, il est beaucoup question des rapports entre les "grandes" et les petites qui doivent leur rendre des services. Cela me surprend, il y a un rapport de maître à esclave (la tyrannique Angela et les petites Violette et Jane qui ne cherchent qu'à lui plaire) absolument dépourvu d'humour. Heureusement qu'Antoinette la petite soeur de Claudine est venue suivre sa scolarité à Saint Clair pour mettre un peu de piquant dans cette vénérable institution.

Ce que j'apprécie globalement, c'est que chaque livre de cette série ne focalise pas l'attention toujours sur le mêmes personnages. Ici, Carlotta s'efface par rapport à Miranda et à la nouvelle, Mary Ann.
Les deux jumelles sont très absentes et ne sont pas moteur de l'histoire.

Le titre originel St Clare est mieux adapté que le titre en Français, on aurait dû appeler ça "la vie à St Clare".
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Deux Jumelles (St Clare) Empty
MessageSujet: Re: Deux Jumelles (St Clare)   Deux Jumelles (St Clare) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 19:35

Pouchky a écrit:
Je n'ai lu que trois des six volumes, et dans le désordre.
Je viens de finir Deux jumelles et deux somnambules qui clôt la série, et c'est bien dommage car j'aurais lu volontiers un livre de plus sur les Jumelles en tant que capitaines de classe de Sixième.

Dans ce volume, il est beaucoup question des rapports entre les "grandes" et les petites qui doivent leur rendre des services. Cela me surprend, il y a un rapport de maître à esclave (la tyrannique Angela et les petites Violette et Jane qui ne cherchent qu'à lui plaire) absolument dépourvu d'humour. Heureusement qu'Antoinette la petite soeur de Claudine est venue suivre sa scolarité à Saint Clair pour mettre un peu de piquant dans cette vénérable institution.

Ce que j'apprécie globalement, c'est que chaque livre de cette série ne focalise pas l'attention toujours sur le mêmes personnages. Ici, Carlotta s'efface par rapport à Miranda et à la nouvelle, Mary Ann.
Les deux jumelles sont très absentes et ne sont pas moteur de l'histoire.

Le titre originel St Clare est mieux adapté que le titre en Français, on aurait dû appeler ça "la vie à St Clare".

Tu n'as pas lu "Claudine et les deux jumelles" ?
Lesquels as-tu lus ?
Claudine est la grande soeur d'Antoinette... et elle ne passe pas inaperçue à Saint-Clair !
http://perso.orange.fr/serge.passions/deux_jumelles_a_propos_de_claudine.htm

:bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pouchky
Invité



Deux Jumelles (St Clare) Empty
MessageSujet: Re: Deux Jumelles (St Clare)   Deux Jumelles (St Clare) EmptyVen 2 Juin 2006 - 9:39

J'ai lu Claudine et les deux Jumelles, Hourra pour les Jumelles, Deux jumelles et deux somnambules.

Si Claudine occupe le devant de la scène dans le livre homonyme, elle s'efface dans hourra pour les deux jumelles, et on est content de la venue d'Antoinette pour apporter un peu de malice, même si Antoinette est moins attachante que sa grande soeur.

Je suppose que dans deux jumelles et une écuyère, la priorité est donnée à Carlotta?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Deux Jumelles (St Clare) Empty
MessageSujet: Re: Deux Jumelles (St Clare)   Deux Jumelles (St Clare) EmptyVen 2 Juin 2006 - 9:59

Pouchky a écrit:
J'ai lu Claudine et les deux Jumelles, Hourra pour les Jumelles, Deux jumelles et deux somnambules.

Si Claudine occupe le devant de la scène dans le livre homonyme, elle s'efface dans hourra pour les deux jumelles, et on est content de la venue d'Antoinette pour apporter un peu de malice, même si Antoinette est moins attachante que sa grande soeur.

Je suppose que dans deux jumelles et une écuyère, la priorité est donnée à Carlotta?

Gagné !
Carlotta, encore une fille qui a du tempérament ! (Décidément, Blyton aime cela ! )

La même Carlotta, plus jeune, on la retrouve dans une autre série :
GALLIANO'S CIRCUS
http://perso.orange.fr/serge.passions/galliano_circus.htm

:geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pouchky
Invité



Deux Jumelles (St Clare) Empty
MessageSujet: Re: Deux Jumelles (St Clare)   Deux Jumelles (St Clare) EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:18

Je ne savais pas! Je n'avais pas capté! A l'occasion, j'essaierai d'acheter quelqu'uns de ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Deux Jumelles (St Clare) Empty
MessageSujet: Re: Deux Jumelles (St Clare)   Deux Jumelles (St Clare) EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:27

Pouchky a écrit:
Je ne savais pas! Je n'avais pas capté! A l'occasion, j'essaierai d'acheter quelqu'uns de ces livres.

Ils sont assez faciles à trouver...
Intéressants et bien écrits...
Si tu as été sur mon site, tu constates que Hachette a re-publié les mêmes histoires sous un autre titre !
Ex :
Le mystère de l'éléphant bleu
L' école de la piste

C'est le même livre !
(Ou comment hachette fait du neuf avec du vieux ! )
Bien sur, il faut mieux acheter "Le mystère de l'éléphant bleu", qui est l'ancienne édition... pour avoir un texte intégral...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pouchky
Invité



Deux Jumelles (St Clare) Empty
MessageSujet: Re: Deux Jumelles (St Clare)   Deux Jumelles (St Clare) EmptyVen 2 Juin 2006 - 14:17

Et puis pour les illustrations de François Batet!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Deux Jumelles (St Clare) Empty
MessageSujet: Re: Deux Jumelles (St Clare)   Deux Jumelles (St Clare) EmptyVen 2 Juin 2006 - 14:45

Pouchky a écrit:
Et puis pour les illustrations de François Batet!

Tout à fait !
Excellent, (et modeste) dessinateur...
Son fils à un site, (François Batet junior) et toute la famille est dans le dessin !
Il est très sympa !
Il y a un forum, et vous pouvez lui écrire !
Ma page sur François batet :
http://perso.orange.fr/serge.passions/batet_francois.htm

Et le site de François Batet junior :
http://francois.batet.free.fr/


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pouchky
Invité



Deux Jumelles (St Clare) Empty
MessageSujet: Re: Deux Jumelles (St Clare)   Deux Jumelles (St Clare) EmptyVen 2 Juin 2006 - 15:04

Oui j'avais vu ta page sur Francois Batet. Je ne le connais pas par la série des "mystère" que je n'ai pas lue, mais plutôt par des illustrations de livres de la Comtesse (Pauvre Blaise, Quel amour d'enfant, les deux nigaud) et récemment ma découverte des trois "Béatrice" de Chaulet.
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Deux Jumelles (St Clare) Empty
MessageSujet: Re: Deux Jumelles (St Clare)   Deux Jumelles (St Clare) EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:08

Je remonte le sujet car je viens de lire Deux jumelles et une écuyère.
J'apprécie vraiment beaucoup cette série. A l'occasion je ferai une fiche de lecture quand je relirai la série dans l'ordre (il me manque Deux jumelles en pension avec illustration). Je trouve que les personnages sont finement élaborés, suffisamment marqués pour être identifiés, mais ayant des caractères nuancés qui peuvent se remettre en question et évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Ksiopé
Bibliothèque Rose
Ksiopé

Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2006

Deux Jumelles (St Clare) Empty
MessageSujet: Re: Deux Jumelles (St Clare)   Deux Jumelles (St Clare) EmptyDim 15 Oct 2006 - 9:40

Bonjour !
De cette série j'ai lu :
- The O'sullivan Twins
- The Twins at St Clare's
- Claudine at St Clare's
- Second form at St Clare's
- Fif'th formers at St Clare's
J'avais acheté ces livre en Angleterre dans la collection des "Dragon".
J'ai adoré cette série mais peu souvent eu l'occasion de la revoir en France et j'ai beaucoup regretté. Il y a peu de temps, j'ai découvert qu'une librairie anglaise de Paris en vendait, je n'avais hélas plus les titres de ceux que je possédais en tête. Je ne désespère pas d'en revoir à nouveau.
J'ai apprécié également que chaque ouvrage mette un personnage différent en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Deux Jumelles (St Clare) Empty
MessageSujet: Re: Deux Jumelles (St Clare)   Deux Jumelles (St Clare) EmptyDim 15 Oct 2006 - 9:46

Ksiopé a écrit:
Bonjour !
De cette série j'ai lu :
- The O'sullivan Twins
- The Twins at St Clare's
- Claudine at St Clare's
- Second form at St Clare's
- Fif'th formers at St Clare's
J'avais acheté ces livre en Angleterre dans la collection des "Dragon".
J'ai adoré cette série mais peu souvent eu l'occasion de la revoir en France et j'ai beaucoup regretté. Il y a peu de temps, j'ai découvert qu'une librairie anglaise de Paris en vendait, je n'avais hélas plus les titres de ceux que je possédais en tête. Je ne désespère pas d'en revoir à nouveau.
J'ai apprécié également que chaque ouvrage mette un personnage différent en avant.

Allez, je vais remettre ma Claudine en avant !

Deux Jumelles (St Clare) 1223 Deux Jumelles (St Clare) Bais63
http://perso.orange.fr/serge.passions/deux_jumelles_a_propos_de_claudine.htm


:baiser 69:
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Ksiopé
Bibliothèque Rose
Ksiopé

Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2006

Deux Jumelles (St Clare) Empty
MessageSujet: Re: Deux Jumelles (St Clare)   Deux Jumelles (St Clare) EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:54

Je viens d'acheter Summer Term at St Clare's aujourd''hui même, afin de compléter ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Deux Jumelles (St Clare) Empty
MessageSujet: Re: Deux Jumelles (St Clare)   Deux Jumelles (St Clare) EmptyVen 20 Oct 2006 - 8:58

Moi je vais faire un effort et m'interdire de les acheter en VO.

Tu lis couramment l'anglais, Elyonne?
Revenir en haut Aller en bas
Ksiopé
Bibliothèque Rose
Ksiopé

Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2006

Deux Jumelles (St Clare) Empty
MessageSujet: Re: Deux Jumelles (St Clare)   Deux Jumelles (St Clare) EmptyVen 20 Oct 2006 - 19:31

Oups ...j'ai changé mon avatar, j'avais choisi le même que Elyonne !! ...donc en fait Pouchky : oui je lis l'anglais couramment et comme j'avais lu les 5 autres titres d ela série en anglais je tenais absolument à trouver le titre manquant en VO aussi. Je l'ai commencé hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Deux Jumelles (St Clare) Empty
MessageSujet: Re: Deux Jumelles (St Clare)   Deux Jumelles (St Clare) EmptySam 21 Oct 2006 - 18:11

joli avatar en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Deux Jumelles (St Clare) Empty
MessageSujet: Re: Deux Jumelles (St Clare)   Deux Jumelles (St Clare) EmptySam 21 Oct 2006 - 20:46

Tout à fait, l'avatar est superbe!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Deux Jumelles (St Clare) Empty
MessageSujet: Re: Deux Jumelles (St Clare)   Deux Jumelles (St Clare) EmptyLun 23 Oct 2006 - 9:03

Ah, ça va mieux en changeant d'avatar!
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Deux Jumelles (St Clare) Empty
MessageSujet: Re: Deux Jumelles (St Clare)   Deux Jumelles (St Clare) EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:14

Sylvak a écrit:
joli avatar en tout cas Very Happy

C'est aussi mon avis ! D'autant plus que "va camper", c'est l'un de mes club des cinq préféré ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Deux Jumelles (St Clare) Empty
MessageSujet: Re: Deux Jumelles (St Clare)   Deux Jumelles (St Clare) EmptyMar 22 Sep 2020 - 18:39

C'est ce que l'on appelle un gros :
Deux Jumelles (St Clare) 16466-10469135

Demain c'est mercredi !

Mercredi, journée de repos pour les écoliers et d'angoisse pour
les parents à l'idée de ne pas pouvoir surveiller leurs mouflets...

Bref, histoire de réconcilier ce p'tit monde, je vous propose de découvrir ou
re-découvrir le tome 6 des Deux Jumelles (St Clare)¹ au format E-book.
Que les parents soient rassurés pour les quinquets de leurs bambins...
Une liseuse n'a pas de scintillement ou de lumière bleu comme sur une console, TV, etc.

Et comme ce forum, offre un meilleur service que Amazone, vous n'avez même pas
à commander sur ce site marchand, payer avec le risque de vous faire pirater,
ni à attendre votre livraison par drone !

C'est du gratos, du partage, il vous suffit de cliquer ---> ICI

En plus, comme le "nouveau monde" recommande de faire nos emplettes en local, c'est
un p'tit geste pour la planète... Et Grèta est contente Smile


Bonne lecture !


¹) Cet E-book fait partie des "livres indisponibles" et donc plus soumis aux mêmes
critères de copyright que les livres d'après 2001.
Droit numérique de lecture, diffusion et copie autorisés (BNF - projet "ReLire").

PS :
Copies d'écran (lecteur Book Reader)
La lumière "bleue" a été supprimée
Deux Jumelles (St Clare) Blyton10
Deux Jumelles (St Clare) Blyton11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux Jumelles (St Clare) Empty
MessageSujet: Re: Deux Jumelles (St Clare)   Deux Jumelles (St Clare) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux Jumelles (St Clare)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hanni und Nanni (Deux Jumelles à St Clare) - projet de film
» Les Jumelles de St-Clare
» Devinette - Grille Deux Jumelles
» "Les Deux Jumelles" de Blyton : couvertures espagnoles
» deux jumelles en pension version rarissime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-