Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Vos pseudos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos pseudos   Vos pseudos - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:19

Rappel du premier message :

Au fil des inscriptions... je me pose des questions sur vos pseudos....
Sont-ils propre à un forum ? Ou votre pseudo est le même pour plusieurs forums ?

Car parfois, je suis perplexe !
Vu le pseudo, je me demande le rapport avec les livres d'enfants...
Alors je fouine un peu sur le net... sur les traces de ces pseudos...
(L'admin est curieux ! )
C'est marrant parfois, comme on peut avoir des goûts différents... Je fais des découvertes ! Very Happy

Pour certains d'entre vous, c'est évident : ils sont propres au forum "Livres d'enfants"...
Ou ils sont proches de votre nom, prénom, personnalité !

Eclairez ma lanterne !


Vos pseudos - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   Vos pseudos - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:35

Pour prévenir un début d'Alzheimer, j'utilise le même pseudo sur tous les forums que je fréquente.

Et pour continuer dans la simplification, mon pseudo reprend simplement mes initiales sans aucun rapport avec les forums fréquentés.
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   Vos pseudos - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:43

Mon pseudo est le nom de taggeur de mon mari dans ses jeunes années. 21 pour mon département.
Et je ne suis pas inscrite sur d'autres forum.
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   Vos pseudos - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 23:58

Merci à tous d'avoir ramené le sujet à son point de départ !

Avec toutes mes excuses pour cet aparté ! Embarassed 

François a écrit:
madame Chris de Lorraine

Pour la seconde fois, Chrislorraine ou Chris sont bien suffisants....je n'ai aucun besoin de cette déférence, que tu n'utilises pas avec les autres ! Very Happy  MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   Vos pseudos - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 9:00

Je suis désolé si tu as pris ces critiques pour toi, tu es en rien responsable de cet état des lieux
calamiteux de la généalogie en France.

Pour bien comprendre, il faut savoir que ce qui est vraiment intéressant pour un généalogiste amateur
ce sont des archives dépouillées. C'est à dire par exemple les mariages classés par ordre
alphabétique sur tout un département.

Imaginons par exemple que j'ai un mariage à rechercher dans la paroisse  de  NANCY SAINT NICOLAS.

Le seul site que j'ai trouvé est le site de l'Union des cercles Généalogique Lorrain (qui propose des archives dépouillées)

Le prix de la table 1732 1792 : 49 euros  (http://www.cg540.net/lestables.htm) c'est pire que chez moi !!

Mais encore une fois tu n'es pas responsable de cela. 

Et ce n'est pas non plus l'endroit (cette discussion pour en parler)

Mais il serait peut être intéressant d'ouvrir un sujet sur la gratuité ou non des informations en ligne.

C'est un sujet complexe où se mélange liberté d'information , partage de renseignements et même droit
d'auteur. (Personnellement je suis pour le maximum de gratuité, mais ce n'est peut-être pas raisonnable...) 


Encore une fois désolé, Chris (ou Chrislorraine comme tu préfères.)
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   Vos pseudos - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 9:24

Bonjour à toutes et tous,
Oui vous pouvez ouvrir ou demander aux modos de reprendre vos posts et de les réinscrire dans un sujet généalogie.
Je suis toujours chagriné de voir deux membres se chipoter, surtout que dans quelques jours vous tomberez d'accord, il y a des abus, mais qui ne sont pas le fait de tous les généalogistes...

Donc mon pseudo : Spéléo26, qui s'est raccourci en Spéléo tout court.

Sans grande surprise, c'est du au fait que je pratique la spéléo depuis mon plus jeune âge. Je devais avoir 11 ans, tout frais arrivé de Paris dans le haut-Jura, et j'ai commencé à me faufiler dans toutes les grottes des environs.... et depuis je pratique la plongée spéléo, j'en suis même devenu moniteur CMAS**

Pourquoi n'avoir pas utilisé mon prénom, parce que à l'époque, c'était la mode me semble-t-il, on se cherchait un avatar différent de son véritable nom, actuellement on assiste à un léger retour vers l'authenticité et on note de plus en plus de pseudo proches voire carrément le prénom des inscrits.

J'aurais donc pu m'appeler Aéro26, APN26, plongée26, randonneur26, Skieur26..... mais cela ne s'est pas fait.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   Vos pseudos - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:39

Voilà, tout est réglé pour Noël  ! Vos pseudos - Page 2 840344


(Mais cela l'aurait aussi été même sans Noël ! Very Happy
A de très rares exceptions, tout le monde est cool, ici !  Vos pseudos - Page 2 335654
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   Vos pseudos - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:37

Mon pseudo me vient de mon séjour en Angleterre il y a vingt ans : étant l'un des deux seuls français du groupe, notre ami anglo-mauricien me trouva, en hommage à Astérix, l'irréductible gaulois, le surnom de Cedrix. Quand j'ai dû choisir un nom pour ce site, j'ai voulu, comme le dit Spéléo, un nom authentique se rapprochant du mien, et j'ai opté pour celui-là.
Mais je suis inscrit sur un autre forum (objectible.net, dédié aux objets parabd, car je collectionne aussi, depuis peu, les figurines Pixi), sous le pseudo Pirlouit (surnom donné par ma mère quand j'avais une dizaine d'années).
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   Vos pseudos - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:45

Cedrix a écrit:
Mon pseudo me vient de mon séjour en Angleterre il y a vingt ans : étant l'un des deux seuls français du groupe, notre ami anglo-mauricien me trouva, en hommage à Astérix, l'irréductible gaulois, le surnom de Cedrix. Quand j'ai dû choisir un nom pour ce site, j'ai voulu, comme le dit Spéléo, un nom authentique se rapprochant du mien, et j'ai opté pour celui-là.
Mais je suis inscrit sur un autre forum (objectible.net, dédié aux objets parabd, car je collectionne aussi, depuis peu, les figurines Pixi), sous le pseudo Pirlouit (surnom donné par ma mère quand j'avais une dizaine d'années).

Pirlouit ?
Tu étais petit et goinfre ???  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   Vos pseudos - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 12:02

C'était moi : Un petit blond qui bougeait sans arrêt et qui mangeait beaucoup (tu connais l'expression : "Il vaut mieux l'avoir en photo qu'à table" ?) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   Vos pseudos - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 12:35

Tu jouais aussi très bien de la musique !

Vos pseudos - Page 2 Johan_and_peewit_by_sasami2002-d5bcwp8
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   Vos pseudos - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 10:28

On en apprend des choses, sur ce Forum ! Very Happy

@Cédrix : Pirlouit, voilà un surnom qui sonne bien. Est-ce qu'il t'est resté depuis le jour où ta maman s'est mise à t'appeler ainsi, à l'instar du personnage de BD du même nom ?

Moi, le mien de pseudo, je ne me suis pas cassé la tête pour le trouver : je suis fan, entre autres, des livres de Blyton, Bonzon et Buckeridge. Et comme en plus je suis Indien de nationalité, je me suis dit que ce serait là un choix tout indiqué pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   Vos pseudos - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 22:12

mon pseudo est aussi simplement mon prénom et mon département rien d'original...........
je l'utilise aussi pour les autres forums où je suis inscrit .
ce forum est le premier sur lequel je me suis inscrit et n'ayant aucune expérience en la matière j'ai fait simple mais si c'était à refaire ...........je pendrai un pseudo bien plus mystérieux ,plus SNIFien Vos pseudos - Page 2 Panneaux Vos pseudos - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   Vos pseudos - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 17:21

Admin-Serge a écrit:

Alors je fouine un peu sur le net... sur les traces de ces pseudos...
(L'admin est curieux ! )
C'est marrant parfois, comme on peut avoir des goûts différents... Je fais des découvertes !  Very Happy


Effectivement !!
;-)
Revenir en haut Aller en bas
couik
Mini Rose
couik

Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/07/2013

Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   Vos pseudos - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 15:48

J'ai 3 principaux pseudonymes :
- Couik pour le forum de Pif et pour vous ;
- Curie pour les sites techniques et scientifiques ;
- et un autre Wink pour ceux à caractère politique.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2955
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   Vos pseudos - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 16:27

Je le trouve très bien né ce Couik...! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwocky
Mini Rose
Jabberwocky

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/08/2011

Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   Vos pseudos - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 21:45

Bonjour,
Mon pseudo vient d'un des livres d'un auteur que j'ai lu et relu : Lewis Carroll. C'est le titre du poème que lit Alice dans "de l'autre coté du miroir". Le Jabberwock est une grosse bête qui fait un peu peur, un genre de dragon qui se fait tuer à la fin du poème : "However, somebody killed something" dit Alice après sa lecture où elle n'a pas tout compris.
J'adore Lewis Carroll, à la fois mathématicien, logicien et romancier. J'aime aussi imaginer l'époque à laquelle il vivait, et quels étaient ses occupations et valeurs. Le personnage reste énigmatique, mais très intéressant. La lecture de son journal permet de se faire une idée.
Je trouvais logique d'utiliser un pseudo d'un des livres de mon enfance pour ce forum, qui est le seul auquel je suis inscrite (inscrite, car en fait je suis une fille même si mon pseudo ne le dit pas !).
Et dans une autre discussion, on pourrait aussi parler des avatars. Le mien est issu d'un autre type de littérature enfant, plus récente... mais ce sera pour un autre fois...   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   Vos pseudos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pseudos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pseudos ou noms qui changent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-