Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Trois petites histoires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Trois petites histoires... Empty
MessageSujet: Trois petites histoires...   Trois petites histoires... EmptyVen 29 Aoû 2008 - 15:58

Trois petites histoires inédites...
Traduite de l'anglais par notre ami Sree...
Ce sont des histoire de Blyton du genre "Belles histoires"...
C'est ici :
http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/belles_histoires_3_histoires_inedites_en_france.htm

J'ai aussi ajouté deux couv dans cette série, " BH des quatre saisons", "BH des la maison de poupée"

study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Trois petites histoires... Empty
MessageSujet: Re: Trois petites histoires...   Trois petites histoires... EmptyVen 29 Aoû 2008 - 17:42

Beau travail Sree !

Trois petites histoires... Aplaudis Trois petites histoires... Aplaudis Trois petites histoires... Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Trois petites histoires... Empty
MessageSujet: Re: Trois petites histoires...   Trois petites histoires... EmptyDim 31 Aoû 2008 - 10:07

Oui, vraiment, mon Petit fan, c'est du très bon travail.

J'ai trouvé mignonne l'histoire de Frimousse et de ses chatons, un peu cruelle celle du chien Fanfan, qui est bien puni à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Trois petites histoires... Empty
MessageSujet: Re: Trois petites histoires...   Trois petites histoires... EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:54

Merci, chères Sally et Servane, pour vos gentils commentaires. J'y suis très sensible ! Very Happy

Le livre duquel j'ai traduit ces histoires, s'intitule The Yellow Storybook : il s'agit d'un recueil regroupant plusieurs nouvelles, dans la même veine que les Belles Histoires d'Enid Blyton, dans la catégorie des Mini Rose, donc destinées aux plus jeunes lecteurs. J'aurais bien aimé traduire d'autres histoires de ce bouquin, mais Serge ne l'entend pas de cette oreille : en France, les lois sur les droits d'auteurs seraient très sévères sur ce point. Alors, je ne peux pas faire autrement que d'obéir aux ordres de notre admin chéri !

En tout cas, je suis très content que ces histoires vous aient plu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Trois petites histoires... Empty
MessageSujet: Re: Trois petites histoires...   Trois petites histoires... EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:09

fan_indien a écrit:
Merci, chères Sally et Servane, pour vos gentils commentaires. J'y suis très sensible ! Very Happy

Le livre duquel j'ai traduit ces histoires, s'intitule The Yellow Storybook : il s'agit d'un recueil regroupant plusieurs nouvelles, dans la même veine que les Belles Histoires d'Enid Blyton, dans la catégorie des Mini Rose, donc destinées aux plus jeunes lecteurs. J'aurais bien aimé traduire d'autres histoires de ce bouquin, mais Serge ne l'entend pas de cette oreille : en France, les lois sur les droits d'auteurs seraient très sévères sur ce point. Alors, je ne peux pas faire autrement que d'obéir aux ordres de notre admin chéri !

En tout cas, je suis très content que ces histoires vous aient plu.

Very Happy Very Happy Very Happy Sree !

Tu as une grande admiration pour un certain NS, qui dirige mon pays !
Ce petit bonhomme a préparé les lois les plus sévère concernant le droit d'auteur...
Plus d'un siècle avant qu'une oeuvre tombe dans le domaine public ! et il voudrait bien l'allonger , (les américains aussi, ce PAUVRE Disney !)
A mourir de rire pour l'ex pays des libertés ! L'argent va à l'argent, et les autres se serrent la ceinture ! Pauvres artistes, pauvres sportifs, qui ne gagnent pas encore assez ! affraid

Trois petites histoires... 0015
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Kara
Album rose


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Dans la bibliothèque
Date d'inscription : 19/08/2008

Trois petites histoires... Empty
MessageSujet: Re: Trois petites histoires...   Trois petites histoires... EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:39

Admin - Serge a écrit:
Pauvres artistes, pauvres sportifs, qui ne gagnent pas encore assez ! affraid

Trois petites histoires... 0015

en effet, quand on voit qu'on restreint le budget des chercheurs mais qu'on augmente celui-ci des sportifs tels que les footballeurs.... cherchez l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://karasoldies.free.fr
Contenu sponsorisé




Trois petites histoires... Empty
MessageSujet: Re: Trois petites histoires...   Trois petites histoires... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois petites histoires...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires courtes par Enid Blyton
» BELLES HISTOIRES D'ENID BLYTON
» Recherche de nouvelles
» Les histoires secrètes d'Enid Blyton
» Petites Biographies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-