| Les divers jeux possibles | |
|
Voter pour les jeux qui vous intéreressent | *Qui est-ce ? | | 23% | [ 6 ] | *D'où vient l'image ? | | 27% | [ 7 ] | *Qui a écrit cette phrase ? | | 19% | [ 5 ] | *Charades | | 19% | [ 5 ] | *Cadavre exquis | | 12% | [ 3 ] |
| Total des votes : 26 | | |
|
Auteur | Message |
---|
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Les divers jeux possibles Dim 7 Sep 2008 - 14:19 | |
| Voici une liste non exhaustive des différents jeux possibles, adaptés au forum: *Qui est-ce ? Une description d'un auteur ou d'un personnage, on doit trouver de qui il s'agit. *D'où vient l'image ? On poste une image, et les autres doivent trouver de quel livre elle est extraite. *Qui a écrit cette phrase ? Une phrase tiré d'un roman, de quel auteur, voire de quel livre et de quel personnage est-elle tirée ? *Charades: Des définitions de mots avec lesquels on doit trouver une phrase, on a une experte ici, hein Georgina ? *Cadavre exquis: Une histoire à plusieurs mains, avec comme base nos héros ? Ou on en invente de nouveaux pour faire notre propre livre d'enfants ? N'hésitez pas à donner d'autres idées, et surtout à dire si ces idées vous intéresse pour qu'on puisse lancer les jeux !
Dernière édition par marina le Jeu 11 Sep 2008 - 23:42, édité 2 fois (Raison : Pour lancer un sondage !) |
|
| |
vale Mini Rose
Nombre de messages : 69 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Les divers jeux possibles Dim 7 Sep 2008 - 15:02 | |
| moi je suis d'accord pour tous ses jeux Marina |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Les divers jeux possibles Dim 7 Sep 2008 - 17:45 | |
| Oui, tout à fait d'accord.... les petits jeux de Georgina et François avant l'été nous avaient fait bien rire ... :pirat: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les divers jeux possibles Dim 7 Sep 2008 - 18:22 | |
| Comme grand jeu de la rentrée je propose le lynchage de Maâme Voilier avec des charades. Par exemple : mon 1er est la fille d'un grand savant, mon 2ème est un bateau, et mon tout est un auteur régulièrement lynché avec des charades (mais qui le mérite selon certains) !! Ah mince, qui a dit déjà "celui qui n'a jamais pêché de poisson sur un Claude Voilier lance la première charade" ? Euh, une pétanque, avec un cochonnet et tout ça, ça vous dirait plutôt ? Il y aurait l'équipe verte contre l'équipe rose, et on pourrait mettre le nom de nos auteurs favoris sur chaque boule, Enid Blyton, PJ Bonzon, quels duels en perspective !!! (le 1er qui pense : "Mais PJ Bonzon ne peut logiquement prétendre participer à ce jeu car il appartient aux 2 équipes à la fois" ne mérite pas de participer à ce jeu, un point c'est tout !) Euh sinon vos idées, *Qui est-ce ? *D'où vient l'image ? *Qui a écrit cette phrase ? *De quelle couleur est la voiture ? en un mot : génial !!! |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Les divers jeux possibles Dim 7 Sep 2008 - 23:14 | |
| - Dakota a écrit:
Euh, une pétanque, avec un cochonnet et tout ça, ça vous dirait plutôt ? Il y aurait l'équipe verte contre l'équipe rose, et on pourrait mettre le nom de nos auteurs favoris sur chaque boule, Enid Blyton, PJ Bonzon, quels duels en perspective !!! (le 1er qui pense : "Mais PJ Bonzon ne peut logiquement prétendre participer à ce jeu car il appartient aux 2 équipes à la fois" ne mérite pas de participer à ce jeu, un point c'est tout !)
On pourrait même corser le jeu, et mettre les séries sur les boules, nan parce que sinon, ça risque de pas faire assez d'auteurs, mââââme Voilier étant exclue d'office par certains membres, ils auraient peur de toucher sa boule, de peur de perdre la boule justement... Mais je m'égare, je m'égare... Donc pour en revenir aux jeux, je peux en lancer d'autres, ou je vous laisse faire ? |
|
| |
marina Galaxie
| Sujet: Re: Les divers jeux possibles Jeu 11 Sep 2008 - 23:43 | |
| J'ai lancé un sondage pour voir qui était intéressé, et donc susceptible de participer aux jeux que j'ai proposés. A vous la parole ! |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Les divers jeux possibles Ven 12 Sep 2008 - 9:54 | |
| |
|
| |
marina Galaxie
| Sujet: Re: Les divers jeux possibles Sam 27 Sep 2008 - 14:56 | |
| Idée d'un nouveau jeu: tu gardes ou tu "jettes"... On cite des titres de BV ou BR, et celui d'après répond s'il le garde, ou le jette (parce qu'il ne l'a pas lu ou pas aimé !). Ça vous tente ? |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Les divers jeux possibles Sam 27 Sep 2008 - 18:04 | |
| Une sorte de vote sur des livres ? Je ne sais pas si j'ai bien compris... |
|
| |
marina Galaxie
| Sujet: Re: Les divers jeux possibles Sam 27 Sep 2008 - 20:02 | |
| Oui c'est un peu ça ! Exemple, je cite "Alice et le chandelier" Tu me réponds "je garde" (tu peux expliquer ou non pourquoi) Et tu donnes un nouveau titre où la personne d'après répondra "je garde" ou "je jette", et donnera à son tour un nouveau titre et ainsi de suite ! C'est plus clair ? |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Les divers jeux possibles Sam 27 Sep 2008 - 20:57 | |
| C'est bon ! Que la personne "garde" ou "jette", elle propose automatiquement un nouveau titre... |
|
| |
marina Galaxie
| Sujet: Re: Les divers jeux possibles Sam 27 Sep 2008 - 20:59 | |
| Voilà ! Partante alors ? |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Les divers jeux possibles Sam 27 Sep 2008 - 21:01 | |
| Mais oui ! Je suppose qu'on ne participe pas si on ne connait pas le livre ... |
|
| |
marina Galaxie
| Sujet: Re: Les divers jeux possibles Sam 27 Sep 2008 - 21:18 | |
| Si on peut: tu peux jeter si c'est un livre que tu ne veux pas découvrir, ou garder si jamais ça te tente ! |
|
| |
Philomene Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 274 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Les divers jeux possibles Dim 16 Nov 2008 - 11:52 | |
| Pas mal cette idée de "garde ou jette" !!! Je suis sûre que ça nous ferait découvrir des titres, et eveillerait la curiosité... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les divers jeux possibles | |
| |
|
| |
|