Auteur | Message |
---|
mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Dim 2 Nov 2014 - 18:28 | |
| - joyadamson a écrit:
- Anya, si tu aimes les livres d'école, je te conseillerai de lire le livre d'Edouard Bled, "J'avais 1 an en 1900", c'est un livre biographique sur sa vie, son enfance, son travail d'instit et ses fameux livres "Bled" que l'on avait à l'école.
Ah... je peux certifier que c'est un bon livre. Je l'ai lu il y a quelques annees de ca et c'est vraiment bien! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Dim 2 Nov 2014 - 20:20 | |
| Je viens de regarder les couvertures des 369 livres d'école que vulchain m'avait envoyé, pour essayer de me rappeler ceux que j'avais eus à l'école, mais aucune n'évoque des souvenirs, même très vague, je vous en propose quelques-unes. Celle-ci est pour chrislorraine, elle vous dira pourquoi j'ai pensé à elle, et un "Bled" |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Sam 8 Nov 2014 - 12:19 | |
| Je continue ce fil avec quelques livres (illustrations que vulchain m'avait donné il y a quelques années) et qui donneront à certains des souvenirs scolaires.. Alain Grée, Paul Durand, Raylambert, Raylambert Livre de morale, (qui manque actuellement dans les écoles). |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Dim 9 Nov 2014 - 12:26 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Dim 9 Nov 2014 - 21:42 | |
| Petit Gilbert, c'est mignon, merci Cedrix, |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Dim 9 Nov 2014 - 22:04 | |
| Raylambert Raylambert, Daniel Dupuy, collect vulchain |
|
| |
Patrick58 Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 317 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Mer 14 Oct 2015 - 16:27 | |
| De beaux livres pour apprendre à lire !
Ma mère et ma grand-mère lisaient beaucoup et tout petit, je les imitais. Il parait que lorsque je voyais un bout de papier, je faisais semblant de le lire. Je crois que j'ai appris avec les différents emballages de produits culinaires et le calendrier Le farceur. Mes premières vraies lectures, les bandes dessinées Tartine, Foxie, Bib et Zette... |
|
| |
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Mer 23 Jan 2019 - 12:23 | |
| Bonjour à toutes et à tous! Je découvre grâce à Sally cette rubrique que je ne connaissais pas. Merci pour vos passionnantes contributions! J'en profite pour vous conseiller le site suivant qui est incroyablement bien fourni et qui permet de dénicher (comme son nom l'indique) pas mal d'anciens manuels : https://manuelsanciens.blogspot.com/p/lecture-cp.htmlhttps://manuelsanciens.blogspot.com/p/lecture-courante-cp-ce.htmlhttps://manuelsanciens.blogspot.com/p/lecture-cm-cs.htmlOn y trouve même des manuels rédigés par Paul Jacques Bonzon, comme YANI mais il y en a beaucoup d'autres: https://manuelsanciens.blogspot.com/search?q=bonzon (à vous d'explorer!)
- Bonzon, Le château de Pompon (premier livre de lecture courante)
- Bonzon, Pompon à la ville (premier livre de lecture courante)
- Bonzon, Pompon, le petit âne des tropiques, lectures suivies CE
- Bonzon, Le cirque Zigoto, lectures suivies CE
- Bonzon, Le Jardin de paradis, lectures suivies CE
- Bonzon, Le Chalet du bonheur, lectures suivies CE2-CM1
Bref, ce site est quasiment une machine à remonter le temps, puisque j'ai eu le plaisir d'y retrouver mon livre de lecture préféré quand j'étais enfant: AMADOU LE BOUQUILLON, que je vous recommande très chaleureusement!Le connaissez-vous?Découvrez-le à l'adresse suivante:https://manuelsanciens.blogspot.com/2015/10/charles-vildrac-amadou-le-bouquillon_24.html |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| |
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Mer 23 Jan 2019 - 15:03 | |
| |
|
| |
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Mer 23 Jan 2019 - 15:53 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Mer 23 Jan 2019 - 19:22 | |
| Hum, je ne vois pas trop comment je pourrais déplacer un message d'un sujet vers un autre. Ou alors j'ai oublié comment faire De toute façon ce n'est pas bien grave, les deux sujets sont complémentaires et se superposent. La présentation de ton livre Amadou le bouquillon peut fort bien rester ici. C'est bien terrible le début de l'histoire, Paxson ....! On a envie de savoir la suite, je vais de ce pas cliquer sur le lien. |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Jeu 24 Jan 2019 - 11:41 | |
| |
|
| |
Paxson Galaxie
| Sujet: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Jeu 24 Jan 2019 - 12:15 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Jeu 24 Jan 2019 - 15:57 | |
| |
|
| |
Paxson Galaxie
| Sujet: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Jeu 24 Jan 2019 - 17:39 | |
| Euh oui, Gronours! Tu as raison! J'avais malheureusement oublié ses pauvre sœurettes ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? | |
| |
|
| |
|