Auteur | Message |
---|
mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| |
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Jeu 26 Fév 2009 - 8:55 | |
| - mina a écrit:
- De nos jours ce livre est assez difficile à trouver et chaque fois que on le vend sur ebay, les enchères montent en flèche
Non, je crois qu´on le trouve partout en réédition (à moins que je confonde...). Je ne me souviens pas avec quel livre j´ai appris, mais je sais que cela ne plaisait pas à mes parents, parce que c´était la méthode semi-globale. Ceci dit, je pense que je le reconnaîtrais si on m´en présentait des pages. |
|
| |
mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| |
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Jeu 26 Fév 2009 - 12:44 | |
| Ce n´est pas celui-ci ? 8,27 EUR à la fnac. |
|
| |
sebasto
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Jeu 26 Fév 2009 - 13:31 | |
| |
|
| |
vale Mini Rose
Nombre de messages : 69 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Jeu 26 Fév 2009 - 14:07 | |
| Pour ma part c'etait : DANIEL ET VALERIE au CP et au CE1 : LE GOUT DE LIRE (Nathan) |
|
| |
Georgina Galaxie
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Jeu 26 Fév 2009 - 16:27 | |
| Je pense que moi aussi. Faut que je demande à ma soeur, elle n´a qu´un an de plus que moi. |
|
| |
mina Galaxie
| |
| |
Georgina Galaxie
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Ven 27 Fév 2009 - 8:40 | |
| - sebasto a écrit:
- Oui c'est bien la methode Boscher :
- mina a écrit:
- Non... C'est pas celui-là. :
D´après moi, c´est bien le livre en question, avec une couverture modernisée pour l´adapter à l´époque. Je l´avais vu à la fnac et il me semble bien que c´était par contre inchangé à l´intérieur. Si j´ai le temps, j ´irai le feuilleter ce midi. |
|
| |
mina Galaxie
| |
| |
Georgina Galaxie
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Ven 27 Fév 2009 - 19:48 | |
| - mina a écrit:
- Le livre que tu as là, est bel et bien celui de la méthode Boscher, je ne nie pas ça et c'est ça ce que Sébasto dit. Mais.... ce n'est pas "Poucet et son ami".
C`est un malentendu, alors, je pensais que tu parlais de Boscher quand tu disais que c´était très cher et difficile à trouver. Poucet et son ami sont l´un et l´autre inconnus au bataillon. Je suis allée faire un tour à la FNAC ce midi et j´y ai bien trouvé ce livre, ainsi que des rééditions de Daniel et Valérie. Finalement, ça ne me dit pas grand chose... Et ma soeur ne se souvient pas non plus avec quel livre on a commencé à lire. J´ai demandé à mes parents, ils disent qu´ils nous avaient acheté Boscher en parallèle parce qu´ils avaient peur que nous devenions dyslexiques avec la méthode semi-globale de l´instit ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Sam 28 Fév 2009 - 22:02 | |
| Bonjour Sebasto ! Comme méthode de lecture pour ton fils, je te conseille Delile, méthode syllabique classique tout à fait comme Boscher mais sans ses inconvénients. |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| |
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Sam 10 Oct 2009 - 20:18 | |
| OUPS J 'AI MIS DES IMAGES UN PEU LARGES !! Sorry |
|
| |
mina Galaxie
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Sam 10 Oct 2009 - 20:33 | |
| mon frère a appris à lire avec ce livre là, mais c'était les deux livres dans un. Je me souviens que pour je ne sais quelle raison, maman lui a attribué le sobriquet de Poucet à partir de ce moment (peut-être parce que Poucet était devenu son héros?) et ça lui est resté plusieurs années. À chaque fois que j'ai essayé de l'acheter sur ebay, les enchères montaient en flèche. Je vais attendre un peu... |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Sam 10 Oct 2009 - 20:58 | |
| J'ai beaucoup de points communs avec toi Sally, j'ai appris à lire à 5 ans "toute seule" avec ma grand mère instit . Et c'était avec la méthode Boscher ..Mais comme je suis bien plus vieille que toi c'était avec l'édition ancienne (1956).Je mets la même page que toi pour comparaison. Les dessins étaient bien plus jolis plus doux .Il y en avait certains avec des dégradés de bleu et de vert magnifiques . Ce livre fait partie de mes trésors. |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Sam 10 Oct 2009 - 21:03 | |
| J'ai oublié :les illustrations sont de Jacqueline Duché. |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Dim 11 Oct 2009 - 13:05 | |
| J'aurais aimé retrouver mes livres de lecture/français du cours élémentaire, moyen, etc... classe unique de campagne... (années 1956 - 1960) Mais je manque de repaires pour les identifier... |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Dim 11 Oct 2009 - 20:55 | |
| Pas le moindre petit souvenir d'une histoire ou d'une image?? |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Dim 11 Oct 2009 - 21:00 | |
| - oldpuck a écrit:
- Pas le moindre petit souvenir d'une histoire ou d'une image??
L'un des livres, de lecture je crois... Il y avait des illustrations légèrement colorisée, peut-être monochromes, mais d'une couleur... Il y avait"Les lunettes du lion"... l'histoire d'un papillon au dessus de la mer... peut-être des extraits de "Delphine et Marinette"... années 56-60, école de campagne, classe unique... C'est peu de choses... |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Dim 11 Oct 2009 - 21:08 | |
| je vais faire des recherches dans mon stock !! |
|
| |
Georgina Galaxie
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Dim 11 Oct 2009 - 21:17 | |
| Je me demande maintenant si ce n´était pas avec "Au fil des mots". La couverture me dit qc, mais je n´ai pas vu l´intérieur. Si qn avait des images de l´intérieur (édition 77 ou 78), cela pourrait peut-être m´aider... |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Dim 11 Oct 2009 - 22:12 | |
| Très beaux tes scans Oldpuck ! j'ai un vieux livre comme le tiens. Les illustrations sont comme tu dis "plus douces". Je vais regarder si je trouve qc sur "Au fil des mots". |
|
| |
oldpuck Galaxie
| |
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? Lun 12 Oct 2009 - 8:29 | |
| Le lion, cela y ressemble... Mais je me souviens du papillon... La couverture ne me dit pas grand chose, mais nos livres étaient couverts de papier... Cela y ressemble aussi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? | |
| |
|
| |
|