Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ?   petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:31

Rappel du premier message :

En général, on n'oublie pas son livre de lecture.... Very Happy

Pour moi, c'était la fameuse et décriée méthode Boscher ... avec ma mamie (ancienne instit) et avant le CP (grave erreur...). Puis, au CP (ennui...), c'était une méthode mixte (et nulle) : "je veux lire"

voilà des scans qui rappelleront sans doute des souvenirs à certains :

[img]petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Bosche10[/img]


[img]petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Veux_l10[/img]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ?   petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 EmptySam 9 Juin 2012 - 14:52

Il y a aussi le Joyeux Départ, joliment illustré par Alain Grée :
petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Joyeux10

Avec un renard flamboyant :
http://www.leboncoin.fr/livres/286803792.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ?   petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 EmptySam 9 Juin 2012 - 19:42

Chouette ce livre !
J'aurais bien aimé apprendre à lire avec.Wink Le renard est vraiment caractéristique.petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Panneau2

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ?   petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:23

Bonjour à tous, Very Happy
Voici la méthode qui a servi à mon épouse et à ses soeurs:

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Methode1

aux Editions Sociales Françaises, 1965

Je vous en mets quelques pages, c'est mignon, et puis je vous imagine tous et toutes en train de faire gnin gnin et ouah ouah devant votre écran Laughing


petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Mthode3

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Mthode2

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Mthode4

Suzanne Borel-Maisonny est une pionnière de l'orthophonie. Cette méthode, tirée de ses travaux sur la rééducation phonético-gestuelle, est clairement destinée à la prévention de la dyslexie. Elle est encore utilisée, notamment pour les apprentissages des mal entendants.

Hommage à la créativité et à l'inventivité des pédagogues et thérapeutes de l'époque!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Album rose


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Entre Atrébatie et Morinie.
Date d'inscription : 14/05/2012

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ?   petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:24

Pat a écrit:
Rémi et Colette n'ont pas été cités. C'est un vieux livre des années 50 ou 60, mais qui existe toujours
petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 41YLhrIqWnL._SL500_AA300_ petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 9782210645912


Bonjour,

Ce forum a cela de merveilleux, c'est qu'en s'y baladant sans but, on y découvre des pépites qu'on avait presque oubliées.
Je viens de remonter d'un coup près de quarante ans en arrière, juste en regardant cette couverture vichy rose. Presque quarante ans, comme la vie file vite.
Merci pour ce chouette souvenir Pat!
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.fr/
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ?   petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:29

Caribou a écrit:


Je vous en mets quelques pages, c'est mignon, et puis je vous imagine tous et toutes en train de faire gnin gnin et ouah ouah devant votre écran

C´est le "oi" que j´ai préféré faire ! petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Panneaux
J´ai toujours été fascinée par la langue des signes. Je m´étais renseignée pour prendre des cours, mais c´est très cher... Sad A l´époque, je crois que c´était dans les 4 000 francs.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ?   petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:32

Merci Caribou, C'est mignon d'apprendre par signe.

En fait je ne me souviens plus avec quel livre, j'ai appris a lire, c'était en 1954/55, mes fils c'était" la méthode Boscher ou la journée des tout petits". Par contre, je me souviens d'avoir appris a compter avec des bûchettes.

et merci a Pat, pour les scans du livre "Rémi et Colette".

http://peynichout.rene.pagesperso-orange.fr/buchettes.htm

Je viens de trouver cette page de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
balaika

balaika

Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 01/09/2012

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ?   petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:30

Quel bonheur, ce forum!

J'ai retrouvé tous les livres qui ont formé ma jeunesse!

A trois ans et demi, j'ai appris à lire et à compter avec ma grand-mère, avant d'aller à l'école.

Avec la méthode Boscher et Pigeon vole, je suis entrée de plein pied dans l'aventure et aujourd'hui encore je ne la quitte pas.
La lecture est le vice majeur de la famille, des deux côtés et ma maman doudou s'était fait un plaisir de m'initier.
Mes premières lectures étaient des minuscules livres de contes de fées qu'on m'avait offerts dans un magnifique château en carton.
Mon premier vrai livre a été Lili et son basset suivi tout de suite par Un bon petit diable.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ?   petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:45

Dans mes premières lectures, je me souviens de contes de fée en collection Mini Livres Hachette, format 11 x 10 cm environ, par exemple "le roi casse noisettes" ou "Le petit prince des elfes" (©1963).

Pour ce dernier, plus de détail à l'adresse http://sophiel.canalblog.com/archives/2011/01/21/20182143.html

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 61060857

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Le-roi-casse-noisettes
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ?   petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 EmptySam 8 Sep 2012 - 9:56

Merci pour le lien, Pat, c'est mignon comme tout.petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 F6h7q110
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ?   petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 EmptySam 8 Sep 2012 - 10:37

C'est bien cool de tomber sur un blog où toutes les pages du livres sont scannées.

Moi aussi j'aimais bien cette collection "mini livres" que les parents achetaient volontiers avec leur journal, étant donné le petit prix des livres.
J'ai même 2 Oui-oui dans cette collection.Very Happy

C'est très mignon, le petit Prince des Elfes.king

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ?   petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 EmptySam 8 Sep 2012 - 14:47

Bonjour!



J'ai moi aussi appris à lire avec le Boscher que j'ai bien sur racheté depuis. Je me souviens aussi des buchettes pour apprendre à compter, de l'encrier et des plumes qui faisaient tout plein de pâtés.

J'ai conservé mon livre de grammaire le " Voegelé" qui est, pour moi, le meilleur livre de grammaire que l'on puisse trouver : si simple et si complet avec des encadrés en jaune sur ce qu'il fallait bien retenir, des dictées à corriger, des jeux....quelqu'un a t il aussi appris avec ce livre? Il est maintenant très difficile à trouver, dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ?   petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 EmptySam 8 Sep 2012 - 15:24

tali a écrit:


J'ai conservé mon livre de grammaire le " Voegelé" qui est, pour moi, le meilleur livre de grammaire que l'on puisse trouver : si simple et si complet avec des encadrés en jaune sur ce qu'il fallait bien retenir, des dictées à corriger, des jeux....quelqu'un a t il aussi appris avec ce livre? Il est maintenant très difficile à trouver, dommage!
ça me dit bien quelque chose! écriture en rouge dans les encadrés jaunes?
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ?   petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 EmptySam 8 Sep 2012 - 15:43

En tapant Grammaire Voegelé dans google images, il y a plein de réponses avec plein de couvertures différentes : à vous de trouver la votre!

Il y a aussi un livre complet à l'adresse : http://manuelsanciens.blogspot.fr/2012/05/berthou-gremeaux-voegele-grammaire-ce2.html

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Pages+036-037
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ?   petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 EmptySam 8 Sep 2012 - 16:22

[quote="tali"]Bravo Pat! C'est la grammaire des cours élémentaires qui a été ré éditée en septembre 1998 et que j'ai pu racheter neuve dés que je l'ai vue chez mon libraire. Heureusement car impossible à retrouver maintenant.



Ma vieille cours moyen édition mai 1958 est encore plus complète, normal c'est le cours moyen Very Happy , Elle est vraiment très utile à tous ages avec son mémento final de conjugaisons et ses rêgles d'orthographe d'usage....rêgle H: les adjectifs de couleur s'accordent avec le nom quand il n'y a qu'un seul adjectif pour une seule couleur.

Les adjectifs de couleur qui proviennent d'un nom restent invariables; Exceptions: fauve, mauve, rose.

Si simple dit comme ça!

Et en plus, cerise sur le gâteau, j'aime vraiment beaucoup les dessins, en couleur!

Super ce site Pat, merci, je crois que je vais m'y balader longuement Very Happy . Il y a des lectures sur les trains qui vont surement beaucoup plaire à Serge![/quote]



A première vue, en parcourant rapidement le cours moyen Voegelé: il ne correspond pas du tout au mien ni extérieurement ni intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ?   petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 EmptySam 8 Sep 2012 - 16:38

Citation :
A première vue, en parcourant rapidement le cours moyen Voegelé: il ne correspond pas du tout au mien ni extérieurement ni intérieurement.
peut-être qu'un coup d'oeil sur google images donnerait d'autres pistes: http://www.google.fr/search?q=Grammaire+Voegelé&oe=utf-8&aq=t&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi

Citation :
Il y a des lectures sur les trains qui vont surement beaucoup plaire à Serge
Dans quel coin du site ManuelsAnciens sont les pages sur les trains? cheers
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ?   petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 EmptySam 8 Sep 2012 - 17:14

Dumas: la vie du rail
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ?   petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:26

Pour tous ceux qui recherchent un livre avec une belle partie pour les anciens manuels scolaires avec des couvertures scolaire , ou qui aiment tout simplement les regarder comme moi , j'ai trouvé ce site fabuleux où je me suis très heureusement égarée hier :

https://www.le-livre.fr/default.asp

des heures d'évasion garanties et un bel outil pour nos recherches !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ?   petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:40

Merci cinejill, j'ai mis le lien dans mes favoris, sunny
Revenir en haut Aller en bas
anya
Album rose
anya

Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2014

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ?   petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014 - 21:35

Quel plaisir de lire tous vos commentaires et vos souvenirs ! Moi aussi j'ai appris à lire avec La methode Boscher (j'ai les 2 versions à la maison : la plus ancienne avec laquelle j'ai appris à lire, et une autre, plus récente, dont mon frère s'est servi) puis j'ai continué avec "printemps au moulin bleu" et "il était un petit navire" ; j'ai encore ces livres parce que pendant un an je n'ai pas pu aller à l'école, étant malade, donc on me les avait acheté. Par contre, après, quand je suis retournée à l'école, je ne me souviens plus du tout des livres que j'ai utilisés.

Je me souviens aussi de l'encrier en porcelaine et du porte-plume que l'on trempait dedans. Et aussi des buchettes pour apprendre à compter (mais les nôtres étaient déjà en plastique, et non de petites brindilles en bois).

J'ai de bons souvenirs de l'école, quoique je préférai la classe plutôt que les récréations ; je me souviens aussi des cours de morale.

Je ne sais pas pourquoi, si c'est à cause de ces bons souvenirs, ou par nostalgie, mais je suis passionnée par tous les livres qui parlent de l'école, les romans qui parlent des classes des années 60 ; et bien sûr, j'ai commencé une collection de livres scolaires, surtout les livres de lecture, d'histoire, de géographie et de sciences. J'aime tellement leurs beaux dessins, cela me fait rêver quand je les regarde !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ?   petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014 - 22:01

Anya, si tu aimes les livres d'école, je te conseillerai de lire le livre d'Edouard Bled, "J'avais 1 an en 1900", c'est un livre biographique sur sa vie, son enfance, son travail d'instit et ses fameux livres "Bled" que l'on avait à l'école.
J'ai lu plusieurs fois ce livre:

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Edward10
 Ce n'est peut-être pas le bon endroit pour mettre ce livre............ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
anya
Album rose
anya

Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2014

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ?   petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014 - 22:15

Merci beaucoup Joy ; je vais me renseigner car je ne connaissais pas ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ?   petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014 - 23:42

Il y a une flopée de livres scolaires anciens scannés sur http://manuelsanciens.blogspot.fr/
(lien déjà cité je pense mais je ne sais plus où)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ?   petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 EmptySam 1 Nov 2014 - 0:41

anya a écrit:
Merci beaucoup Joy ; je vais me renseigner car je ne connaissais pas ce livre.

Je l'ai lu aussi !
Passionnant...

Et Les grandes filles, de Jeury
L'année du certif, de Jeury
L'orange de Noël de Peyramaure
Les demoiselles des écoles, de Peyramaure.
Une si belle école, de Signol
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
jean marc
Bibliothèque Rose
jean marc

Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Mont-Saint-Aignan (Seine Maritime)
Date d'inscription : 19/12/2008

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ?   petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 EmptySam 1 Nov 2014 - 23:18

Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ?   petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:11

J'ai appris à lire avec la méthode syllabique, qui m'a fort convenu, avec Caroline et Bruno, et Pompon, que j'ai eu la chance de trouver en VG.

petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Caroline-et-bruno-premier-livre-de-lecture-courante-de-h-mauffrais-j-p-et-m-pille-livre-887075559_ML
petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Bonzon+Pompon+%C3%A0+la+ville
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ?   petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit sondage : avec quel livre de lecture avez-vous appris à lire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» est-ce que vous avez lu ce livre?
» Avez vous parcouru ce livre ?
» Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux !
» In Memoriam (Mon Bistro Préféré)
» quel Bennett lire en premier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-