Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu : de quel livre provient ce passage ? Dim 14 Sep 2008 - 22:16 | |
| Je dirais Le Club des Cinq et les saltimbanques. Sauf que l'indice de Serge penche du côté du Club des Cinq en roulotte... |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| |
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Jeu : de quel livre provient ce passage ? Lun 15 Sep 2008 - 9:35 | |
| c'est ça Dakota ... CD5 en roulotte. C'est quand l'affreux fermier, propriétaire du champ dans lequel les gitans ont déplacé leurs roulottes, leur ordonne de déguerpir ... Qui donne un nouvel extrait ? J'aimerais bien chercher.... |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| |
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Jeu : de quel livre provient ce passage ? Lun 15 Sep 2008 - 9:46 | |
| Bon ! De quel club des cinq est tirée cette phrase ? "Allons, du courage ! dit François qui voyait baisser le moral de ses troupes. Nous nous sommes trouvés dans des situations pires que celle-ci !" |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Jeu : de quel livre provient ce passage ? Lun 15 Sep 2008 - 10:30 | |
| - Admin - Serge a écrit:
- Bon !
De quel club des cinq est tirée cette phrase ?
"Allons, du courage ! dit François qui voyait baisser le moral de ses troupes. Nous nous sommes trouvés dans des situations pires que celle-ci !"
La boussole du club des cinq. |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Jeu : de quel livre provient ce passage ? Lun 15 Sep 2008 - 10:41 | |
| - fan_indien a écrit:
- Admin - Serge a écrit:
- Bon !
De quel club des cinq est tirée cette phrase ?
"Allons, du courage ! dit François qui voyait baisser le moral de ses troupes. Nous nous sommes trouvés dans des situations pires que celle-ci !"
La boussole du club des cinq. Bravo ! Mais comme moi tu vas être interdit de ce jeu ! Car on trouve trop vite ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Jeu : de quel livre provient ce passage ? Lun 15 Sep 2008 - 13:12 | |
| Je n'ai pas eu le temps de te lire, Serge, que Sree avait déjà donné la réponse.... Qui donne un nouveau passage ? |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Jeu : de quel livre provient ce passage ? Mar 23 Sep 2008 - 17:21 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Jeu : de quel livre provient ce passage ? Mar 23 Sep 2008 - 18:05 | |
| Nouvel extrait :
Dagobert jugea l'idée excellente. Il s'obstinait à courir sur trois pattes, bien qu'il fût tout à fait guéri. |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Jeu : de quel livre provient ce passage ? Mer 24 Sep 2008 - 9:15 | |
| - Sally a écrit:
- Nouvel extrait :
Dagobert jugea l'idée excellente. Il s'obstinait à courir sur trois pattes, bien qu'il fût tout à fait guéri. Le club des cinq en randonnée |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Jeu : de quel livre provient ce passage ? Mer 24 Sep 2008 - 9:18 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Jeu : de quel livre provient ce passage ? Mer 24 Sep 2008 - 11:27 | |
| Faux pour tous les 2 ! C'était un piège, ce n'est pas ce CD5.... Bien sûr que tu peux jouer, Serge... mais celui qui trouve propose à son tour un passage... |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Jeu : de quel livre provient ce passage ? Mer 24 Sep 2008 - 11:45 | |
| - Sally a écrit:
-
Faux pour tous les 2 ! C'était un piège, ce n'est pas ce CD5....
Bien sûr que tu peux jouer, Serge... mais celui qui trouve propose à son tour un passage... Hein, quoi ? C'était pas "en randonnée" ??? Ben alors, ce passage, sûr qu'il provient du cd5 joue et gagne. |
|
| |
Admin-Serge Admin
| |
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Jeu : de quel livre provient ce passage ? Mer 24 Sep 2008 - 12:05 | |
| - Admin - Serge a écrit:
- fan_indien a écrit:
- Sally a écrit:
-
Bien sûr que tu peux jouer, Serge... mais celui qui trouve propose à son tour un passage... Hein, quoi ? C'était pas "en randonnée" ??? Ben alors, ce passage, sûr qu'il provient du cd5 joue et gagne. Bien quand même Sree ! On connaît nos classiques... Tu as pensé comme moi à En randonnée... car Dago était blessé et boitait... L'idée excellente de Dago, c'est surement de manger ! Mais j'ai eu un doute quand je n'ai pas retrouvé le passage...
Voilà, Dago boîtant, ça m'a tout de suite fait penser à en randonnée. Mais je me suis trompé ! Par malheur, étant au boulot, j'ai pas mes cd5 sous la main ; et d'ici demain, la bonne réponse sera donnée par quelqu'un ! |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Jeu : de quel livre provient ce passage ? Mer 24 Sep 2008 - 12:12 | |
| - fan_indien a écrit:
- Admin - Serge a écrit:
- fan_indien a écrit:
- Sally a écrit:
-
Bien sûr que tu peux jouer, Serge... mais celui qui trouve propose à son tour un passage... Hein, quoi ? C'était pas "en randonnée" ??? Ben alors, ce passage, sûr qu'il provient du cd5 joue et gagne. Bien quand même Sree ! On connaît nos classiques... Tu as pensé comme moi à En randonnée... car Dago était blessé et boitait... L'idée excellente de Dago, c'est surement de manger ! Mais j'ai eu un doute quand je n'ai pas retrouvé le passage...
Voilà, Dago boîtant, ça m'a tout de suite fait penser à en randonnée. Mais je me suis trompé ! Par malheur, étant au boulot, j'ai pas mes cd5 sous la main ; et d'ici demain, la bonne réponse sera donnée par quelqu'un ! Pas le temps de feuilleter mes CD5 pour l'instant... Laissons les autre jouer un peu ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Jeu : de quel livre provient ce passage ? Mer 24 Sep 2008 - 13:26 | |
| Sree, ce n'est pas non plus "joue et gagne". Bon courage au boulot ! |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Jeu : de quel livre provient ce passage ? Mer 24 Sep 2008 - 19:04 | |
| Le Club des Cinq et les papillons ? |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Jeu : de quel livre provient ce passage ? Mer 24 Sep 2008 - 20:11 | |
| Eh non ! J'avoue que je suis tombée par hasard sur cet extrait ! je ne me souvenais pas non plus que Dago s'était blessé dans ce CD5. |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Jeu : de quel livre provient ce passage ? Mer 24 Sep 2008 - 21:05 | |
| Un ptit indice ? |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Jeu : de quel livre provient ce passage ? Jeu 25 Sep 2008 - 8:33 | |
| Pas encore d'indice .... Je laisse du temps pour que tout le monde puisse se creuser les méninges... et consulter ses vieux CD5 si c'est possible. |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Jeu : de quel livre provient ce passage ? Jeu 25 Sep 2008 - 9:04 | |
| Le club des cinq se distingue ??? Je crois que dans cette histoire, le pauvre Dago s'enfonce une épine dans la patte, au cours des vacances du cd5 dans les landes bretonnes. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Jeu : de quel livre provient ce passage ? Jeu 25 Sep 2008 - 13:02 | |
| Tu confonds patte et oreille Sree ! Tu ne voudrais pas que ce pauvre Dag avec sa collerette se fasse mal à la patte en plus ... Bref, ce n'est pas "se distingue" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu : de quel livre provient ce passage ? | |
| |
|
| |
|