Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Gastronomie et gourmandise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Gastronomie et gourmandise - Page 5 Empty
MessageSujet: Gastronomie et gourmandise   Gastronomie et gourmandise - Page 5 EmptySam 27 Sep 2008 - 17:04

Rappel du premier message :

Pour commencer ce nouveau sujet, une question:

Quels sont vos trois plats préférés??

Voici les miens:
- coquilles Saint Jacques aux poireaux
- moelleux au chocolat (quand on le coupe un chocolat noir fondu coule doucement.... hum...)
- les escargots (j'ai honte..)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Gastronomie et gourmandise   Gastronomie et gourmandise - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:43

Sensy21 a écrit:
Je te remercie de ton attention, Caribou, mais tu pouvais laisser la photo, j'aurai simplement sauté la page!!!! Je suis d'accord avec toi sur la race des animaux à longues oreilles, mais j'ai du mal quand même! Je t'avoue que je ne suis pas végétarienne, mais pas loin! Je préfère de loin ta recette de tomates, qui me tente beaucoup et que je vais tenter lors de mon prochain barbecue!
Poir ma part, je viens de faire des roses des sables et un cake au carambar! 2 valeurs sures qui plairont aux enfants chez qui nous allons ce soir ainsi qu'aux miens! Aux adultes aussi, je pense!

Un cake au Carambar!   cheers  Caramba! Comment fais tu ça?  Shocked
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Gastronomie et gourmandise   Gastronomie et gourmandise - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:32

Rien de plus simple, Caribou: il te faut 20 Carambars(sortis du frigo ou d'un petit séjour au congèl. C'est pour pouvoir enlever les papiers plus facilement!), 100 ml de lait, 150 gr de farine, 120 gr de sucre, 1/2 paquet de levure, 3 oeufs et 150 gr de beurre.
Tu fais bouillir le lait, tu y ajoutes les Carambars puis le beurre. Tu touilles jusqu'à ce que tout soit fondu. Ensuite tu ajoutes les autres ingrédients en mélangeant bien. Tu mets la pâte dans un moule à cake beurré ou dans des petits moules individuels en silicone. Tu les cuis à four chaud(180) pendant 1/2 heure(un peu moins en individuel). Et le plus dur c'est d'attendre qu'ils aient un peu réfroidi!!! Bon appétit! 
Si tu la fais, tu me donneras ton avis.
Bon, là je vais aller chercher de quoi confectionner quelques cakes salés et sucrés pour partir en vacances vendredi!
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Gastronomie et gourmandise   Gastronomie et gourmandise - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:35

Pour compléter ce que Caribou disait sur les barbecues, je vous recommande ces 2 ouvrages:
-la bible Weber du barbecue. Ed WEBER.
-le grand livre des grillades, barbecue et rotisserie. MARABOUT.
De quoi faire rêver, même ceux qui mangent peu de viande comme moi!
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Gastronomie et gourmandise   Gastronomie et gourmandise - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:07

Merci Sensy!  Very Happy
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Gastronomie et gourmandise   Gastronomie et gourmandise - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:04

Ce n'est pas très raisonnable, mais je fais remonter ce sujet.

Depuis, un petit moment, une délicieuse odeur de pâté de pâque arrive de la cuisine.

Le pâté de pâque poitevin est un pâté en croute avec des œufs. Il faut un moule spécifique pour le cuire...

J'ai aussitôt tenter une expédition pour essayer de les gouter mais hélas je n'ai ramené que ces photos:

Les pâtés démoulés:

Gastronomie et gourmandise - Page 5 Dsc01410

Les moules:

Gastronomie et gourmandise - Page 5 Dsc01411

Plus que 32 heures et c'est le repas de Pâques..   Pâtés en croute, gigot + mogettes du Poitou, fromages de CHEVRES et une
charlotte poires + mousse au chocolat... 

Alors je me demandais si vous aviez prévu des repas spécifiques pour Pâques??
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Gastronomie et gourmandise   Gastronomie et gourmandise - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:38

Comme ils sont beaux ces pâtés !
Tu as trouvé les moules en brocantes ? Ce doit être spécifique du Poitou car je ne connais pas ces moules cannelés.

Voilà ce que je viens de faire à l'instant (moule agneau et poisson). Je ne suis pas en avance, ça m'apprendra à bouquiner pendant 2 heures. La pâte doit lever jusqu'au bord.

Gastronomie et gourmandise - Page 5 Img_5713

Donc il y quoi dans ces pâtés ? des œufs ? Rolling Eyes

Galaxie
François

MessageSujet: Re: Gastronomie et gourmandise   Gastronomie et gourmandise - Page 5 EmptySam 4 Avr 2015 - 9:43

Le plus simple, c'est d'acheter une grosse quantité de pâté de campagne chez un charcutier. Tu fais le fond
et les bords du moule avec ta pâte. Puis tu remplis, une couche de pâté, une couche d'œufs durs coupés en deux,
une couche de pâté,... Puis avec le reste de pâte tu fais le couvercle que tu raccordes avec le bord. Tu ajoutes
une petite cheminée avec une pate cylindrique et hop tu fais cuire.

Les moules, il y en un qui était à ma grand-mère. Puis pendant, mes interminables attentes aux déballages des brocantes,
j'en ai racheté plusieurs. ( il y a le modèle circulaire et le modèle ellipse) Tu en veux un?
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Gastronomie et gourmandise   Gastronomie et gourmandise - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2015 - 11:55

C'est sympa, mais j'ai ce qu'il faut en moules. Very Happy  Merci de la recette. Wink

voilà le poisson une fois cuit :

Gastronomie et gourmandise - Page 5 Img_5714

MessageSujet: Re: Gastronomie et gourmandise   Gastronomie et gourmandise - Page 5 Empty

Gastronomie et gourmandise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5