Auteur | Message |
---|
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Gastronomie et gourmandise Mer 13 Aoû 2014 - 9:43 | |
| - Sensy21 a écrit:
- Je te remercie de ton attention, Caribou, mais tu pouvais laisser la photo, j'aurai simplement sauté la page!!!! Je suis d'accord avec toi sur la race des animaux à longues oreilles, mais j'ai du mal quand même! Je t'avoue que je ne suis pas végétarienne, mais pas loin! Je préfère de loin ta recette de tomates, qui me tente beaucoup et que je vais tenter lors de mon prochain barbecue!
Poir ma part, je viens de faire des roses des sables et un cake au carambar! 2 valeurs sures qui plairont aux enfants chez qui nous allons ce soir ainsi qu'aux miens! Aux adultes aussi, je pense! Un cake au Carambar! Caramba! Comment fais tu ça? |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Gastronomie et gourmandise Mer 13 Aoû 2014 - 10:32 | |
| Rien de plus simple, Caribou: il te faut 20 Carambars(sortis du frigo ou d'un petit séjour au congèl. C'est pour pouvoir enlever les papiers plus facilement!), 100 ml de lait, 150 gr de farine, 120 gr de sucre, 1/2 paquet de levure, 3 oeufs et 150 gr de beurre. Tu fais bouillir le lait, tu y ajoutes les Carambars puis le beurre. Tu touilles jusqu'à ce que tout soit fondu. Ensuite tu ajoutes les autres ingrédients en mélangeant bien. Tu mets la pâte dans un moule à cake beurré ou dans des petits moules individuels en silicone. Tu les cuis à four chaud(180) pendant 1/2 heure(un peu moins en individuel). Et le plus dur c'est d'attendre qu'ils aient un peu réfroidi!!! Bon appétit! Si tu la fais, tu me donneras ton avis. Bon, là je vais aller chercher de quoi confectionner quelques cakes salés et sucrés pour partir en vacances vendredi! |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Gastronomie et gourmandise Mer 13 Aoû 2014 - 10:35 | |
| Pour compléter ce que Caribou disait sur les barbecues, je vous recommande ces 2 ouvrages: -la bible Weber du barbecue. Ed WEBER. -le grand livre des grillades, barbecue et rotisserie. MARABOUT. De quoi faire rêver, même ceux qui mangent peu de viande comme moi! |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Gastronomie et gourmandise Mer 13 Aoû 2014 - 11:07 | |
| Merci Sensy! |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Gastronomie et gourmandise Ven 3 Avr 2015 - 17:04 | |
| Ce n'est pas très raisonnable, mais je fais remonter ce sujet. Depuis, un petit moment, une délicieuse odeur de pâté de pâque arrive de la cuisine. Le pâté de pâque poitevin est un pâté en croute avec des œufs. Il faut un moule spécifique pour le cuire... J'ai aussitôt tenter une expédition pour essayer de les gouter mais hélas je n'ai ramené que ces photos: Les pâtés démoulés: Les moules: Plus que 32 heures et c'est le repas de Pâques.. Pâtés en croute, gigot + mogettes du Poitou, fromages de CHEVRES et une charlotte poires + mousse au chocolat... Alors je me demandais si vous aviez prévu des repas spécifiques pour Pâques?? |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Gastronomie et gourmandise Ven 3 Avr 2015 - 18:38 | |
| Comme ils sont beaux ces pâtés ! Tu as trouvé les moules en brocantes ? Ce doit être spécifique du Poitou car je ne connais pas ces moules cannelés. Voilà ce que je viens de faire à l'instant (moule agneau et poisson). Je ne suis pas en avance, ça m'apprendra à bouquiner pendant 2 heures. La pâte doit lever jusqu'au bord. Donc il y quoi dans ces pâtés ? des œufs ? |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Gastronomie et gourmandise Sam 4 Avr 2015 - 9:43 | |
| Le plus simple, c'est d'acheter une grosse quantité de pâté de campagne chez un charcutier. Tu fais le fond et les bords du moule avec ta pâte. Puis tu remplis, une couche de pâté, une couche d'œufs durs coupés en deux, une couche de pâté,... Puis avec le reste de pâte tu fais le couvercle que tu raccordes avec le bord. Tu ajoutes une petite cheminée avec une pate cylindrique et hop tu fais cuire.
Les moules, il y en un qui était à ma grand-mère. Puis pendant, mes interminables attentes aux déballages des brocantes, j'en ai racheté plusieurs. ( il y a le modèle circulaire et le modèle ellipse) Tu en veux un? |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Gastronomie et gourmandise Lun 6 Avr 2015 - 11:55 | |
| C'est sympa, mais j'ai ce qu'il faut en moules. Merci de la recette. voilà le poisson une fois cuit : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gastronomie et gourmandise | |
| |
|
| |
|