Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Illustrations double page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

illustrations - Illustrations double page Empty
MessageSujet: Illustrations double page   illustrations - Illustrations double page EmptyMar 30 Sep 2008 - 0:17

PatriSerge m'a indiqué que dans plusieurs anciens fantomette il existait une illustration double page.
Et dans nos 21 club des cinq est elle présente??
J'ai donc commencé à regarder mes differents club des cinq.

Savez vous quels sont les criteres pour que cette illustration soit présente????
Pour l'instant j'en ai découvert 5:
contre attaque:illustrations - Illustrations double page D2cont10
bord de la mer:illustrations - Illustrations double page D2bord10
locomotive:illustrations - Illustrations double page D2loco10
papillons:illustrations - Illustrations double page D2papi10
boussole:illustrations - Illustrations double page D2bous10

en avez vous d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



illustrations - Illustrations double page Empty
MessageSujet: Re: Illustrations double page   illustrations - Illustrations double page EmptyMar 30 Sep 2008 - 4:11

François ? C'est bien toi qui a un chapeau haut de forme d'une capacité illimitée et quand tu plonges la main à l'intérieur tu en ressors avec des kilomètres de rayonnage d'éditions de la Bibliothèque de la Jeunesse ou de Nouvelle Collection Segur que la plupart des mortels ne verront jamais-pour-de-vrai de leur vivant (même en ayant sept vies ou plus) ? Et même que certains jours on y trouve des éditions originales du Clan des Sept avec Jaquette-s'il-vous-plait, c'est bien ton chapeau ça aussi, non ?
Et le Kjoekkenmoedding, c'est toi aussi, non ?

Et donc, comme ça, le problème des doubles pages te poserait un problème ? (en fait sur le forum on croyait à peu près tous que tu étais le vrai François du Club des Cinq le fantôme qui hante la BNF, mais en fait il semblerait que non ???!!! ah lala, la déception !!!!)


Bon sur ce coup là tu as vraiment quand même énormément de chance parce que dès que je croise un Club des Cinq dans la rue je lui cours après discrètement avec mon filet à papillons, et quand je l'ai attrapé et qu'il a arrêté de se débattre je lui demande de me livrer son année et trimestre d'édition, et de me faire voir ses illustrations intérieures. Et comme généralement pas un Club des Cinq ne peut résister à une lampe torche braquée en pleine figure, mon enquête avance à grands pas et la piste de la double page se précise sérieusement.


Voilà donc ce que je peux te dire à propos des doubles pages du Club des Cinq (Serge dira encore que mon intro est trop longue, tout ça, mais bon, quoi, le mystère de la double page mérite bien un minimum de cérémonie) :

Tous les Club des Cinq publiés dans la Nouvelle Bibliothèque Rose ont à la base 6 pages d'illustrations, sauf ceux parus après 1965 (Le CD5 et le vieux puits, Le CD5 en embuscade, Le CD5 se distingue, Le CD5 en péril).

Les 6 illustrations se présentent sous deux formes :
- soit 6 illustrations séparées (pour les livres de 250 pages)
- soit 4 illustrations séparées + 1 double page d'illustration (pour les livres de 190 pages)

Ainsi sur les 17 Club des Cinq ayant eu un jour 6 illustrations, seuls 7 ont été concernés par les doubles pages :

Le CD5 contre-attaque
Le CD5 et les gitans
Le CD5 au bord de la mer
La locomotive du CD5
Le CD5 et les papillons
Le CD5 et le coffre aux merveilles
La boussole du CD5

La double page est apparue avec la naissance de la Nouvelle Bibliothèque Rose. De 1958 à 1961 elle a été placée en p112, puis à partir de 1962 elle a été replacée en p128. A noter l'exception de La boussole du CD5 qui a toujours eu sa double page en p64.

Le double page a disparu au cours de l'année 1965, année charnière où les livres qui possédaient tous 6 illustrations intérieures sont passés à 4 illustrations.

(ATTENTION, le scan des doubles pages TUE le livre, ne tentez en aucun cas chez vous d'imiter l'exemple ci-dessus qui a été réalisé par un professionnel...)
(Hé oui c'est déjà la fin et pas de scan des illustrations manquantes, désolé les enfants, revenez au prochain épisode)

illustrations - Illustrations double page 121643 oh un smiley spécial CD5 va camper, si c'est pas mignon !!! illustrations - Illustrations double page 216862

PS : il y a un jeu caché dans le dernier smiley, il faut deviner de quel Club des Cinq il provient...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

illustrations - Illustrations double page Empty
MessageSujet: Re: Illustrations double page   illustrations - Illustrations double page EmptyMar 30 Sep 2008 - 8:00

Dakota a écrit:
François ? C'est bien toi qui a un chapeau haut de forme d'une capacité illimitée et quand tu plonges la main à l'intérieur tu en ressors avec des kilomètres de rayonnage d'éditions de la Bibliothèque de la Jeunesse ou de Nouvelle Collection Segur que la plupart des mortels ne verront jamais-pour-de-vrai de leur vivant (même en ayant sept vies ou plus) ? Et même que certains jours on y trouve des éditions originales du Clan des Sept avec Jaquette-s'il-vous-plait, c'est bien ton chapeau ça aussi, non ?
Et le Kjoekkenmoedding, c'est toi aussi, non ?

Et donc, comme ça, le problème des doubles pages te poserait un problème ? (en fait sur le forum on croyait à peu près tous que tu étais le vrai François du Club des Cinq le fantôme qui hante la BNF, mais en fait il semblerait que non ???!!! ah lala, la déception !!!!)


Bon sur ce coup là tu as vraiment quand même énormément de chance parce que dès que je croise un Club des Cinq dans la rue je lui cours après discrètement avec mon filet à papillons, et quand je l'ai attrapé et qu'il a arrêté de se débattre je lui demande de me livrer son année et trimestre d'édition, et de me faire voir ses illustrations intérieures. Et comme généralement pas un Club des Cinq ne peut résister à une lampe torche braquée en pleine figure, mon enquête avance à grands pas et la piste de la double page se précise sérieusement.


Voilà donc ce que je peux te dire à propos des doubles pages du Club des Cinq (Serge dira encore que mon intro est trop longue, tout ça, mais bon, quoi, le mystère de la double page mérite bien un minimum de cérémonie) :

Tous les Club des Cinq publiés dans la Nouvelle Bibliothèque Rose ont à la base 6 pages d'illustrations, sauf ceux parus après 1965 (Le CD5 et le vieux puits, Le CD5 en embuscade, Le CD5 se distingue, Le CD5 en péril).

Les 6 illustrations se présentent sous deux formes :
- soit 6 illustrations séparées (pour les livres de 250 pages)
- soit 4 illustrations séparées + 1 double page d'illustration (pour les livres de 190 pages)

Ainsi sur les 17 Club des Cinq ayant eu un jour 6 illustrations, seuls 7 ont été concernés par les doubles pages :

Le CD5 contre-attaque
Le CD5 et les gitans
Le CD5 au bord de la mer
La locomotive du CD5
Le CD5 et les papillons
Le CD5 et le coffre aux merveilles
La boussole du CD5

La double page est apparue avec la naissance de la Nouvelle Bibliothèque Rose. De 1958 à 1961 elle a été placée en p112, puis à partir de 1962 elle a été replacée en p128. A noter l'exception de La boussole du CD5 qui a toujours eu sa double page en p64.

Le double page a disparu au cours de l'année 1965, année charnière où les livres qui possédaient tous 6 illustrations intérieures sont passés à 4 illustrations.

(ATTENTION, le scan des doubles pages TUE le livre, ne tentez en aucun cas chez vous d'imiter l'exemple ci-dessus qui a été réalisé par un professionnel...)
(Hé oui c'est déjà la fin et pas de scan des illustrations manquantes, désolé les enfants, revenez au prochain épisode)

illustrations - Illustrations double page 121643 oh un smiley spécial CD5 va camper, si c'est pas mignon !!! illustrations - Illustrations double page 216862

PS : il y a un jeu caché dans le dernier smiley, il faut deviner de quel Club des Cinq il provient...

Mais non, tite Dakota ! Very Happy
Je râle par plaisir !
(on dit "bougonner"... )

Je confirme, scanner des rose ou des verte en les ouvrant en grand est scabreux pour leur santé !

François est un coffre aux trésors...
FRANCOIS... si tu as l'occasion de m'envoyer massivement tes scans...
On pourrait les utiliser pour le site !
(en pas trop grande taille, pour ne pas encourir les foudres des droits d'auteur !)
Recoupé avec les immenses références bibliographiques de vous tous... ce serait grandiose

illustrations - Illustrations double page 249867

Pour les smileys... j'ai passé des heures, et des dizaines de sites en revue... On revoit souvent les même...
Mais je peux faire plusieurs galeries...
Alors si vous en connaissez d'originaux, beaux, (taille maxi, les plus gros de mon forum, sinon, ils sont refusés)
Themes :
nature, saisons, livres, émotions, été, noel, hiver, bouffe...
Vous voyez bien

illustrations - Illustrations double page 249867
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

illustrations - Illustrations double page Empty
MessageSujet: Re: Illustrations double page   illustrations - Illustrations double page EmptyMar 30 Sep 2008 - 9:24

Bravo pour cette super analyse !

Les doubles pages de bord de la mer et papillons me sont inconnues... Sad

Pour le coffre aux merveilles j'avais scanné cette double page quand j'avais fait le dossier sur les agapes du CD5... donc, il suffit d'aller sur le site pour la voir.

Par contre, dans mon exemplaire de et les gitans, pas de double page couleur (édition de 67)

en tout cas : illustrations - Illustrations double page Bravo
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

illustrations - Illustrations double page Empty
MessageSujet: Re: Illustrations double page   illustrations - Illustrations double page EmptyMar 30 Sep 2008 - 9:31

Merci Dakota pour ta réponse précise. (Je ne sais pas si tu as remarqué Serge la qualité des réponses d'une scientifique....).

Bon si j'ai bien compris le professionnel du scan (que je suis...) doit très vite s'inscrire à une école de reliure...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

illustrations - Illustrations double page Empty
MessageSujet: Re: Illustrations double page   illustrations - Illustrations double page EmptyMar 30 Sep 2008 - 9:36

Sally a écrit:
Bravo pour cette super analyse !

Les doubles pages de bord de la mer et papillons me sont inconnues... Sad

Pour le coffre aux merveilles j'avais scanné cette double page quand j'avais fait le dossier sur les agapes du CD5... donc, il suffit d'aller sur le site pour la voir.

Par contre, dans mon exemplaire de et les gitans, pas de double page couleur (édition de 67)

en tout cas : illustrations - Illustrations double page Bravo

Tu as raison !
Mais je l'ai dans l'édition 64 , (même couverture)...
Très belle illustration !

illustrations - Illustrations double page C5lesgitansdoublepageqs7.th
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

illustrations - Illustrations double page Empty
MessageSujet: Re: Illustrations double page   illustrations - Illustrations double page EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:03

Ca fait drôle de voir des illustrations inconnues ... Very Happy

bon, moi je raconte des bêtises : la double page que j'avais scannée pour les "goûters" ne vient pas du coffre aux merveilles mais de se distingue en idéal bibliothèque.
Mea culpa... Embarassed
La voici :


[img]illustrations - Illustrations double page Gouter10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

illustrations - Illustrations double page Empty
MessageSujet: Re: Illustrations double page   illustrations - Illustrations double page EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:37

Sally a écrit:
Ca fait drôle de voir des illustrations inconnues ... Very Happy

bon, moi je raconte des bêtises : la double page que j'avais scannée pour les "goûters" ne vient pas du coffre aux merveilles mais de se distingue en idéal bibliothèque.
Mea culpa... Embarassed
La voici :


[img]illustrations - Illustrations double page Gouter10[/img]

Tu fais bien de le dire ! lol!
Car je me suis précipité pour la voir !
illustrations - Illustrations double page Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

illustrations - Illustrations double page Empty
MessageSujet: Re: Illustrations double page   illustrations - Illustrations double page EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:22

Sally a écrit:
Ca fait drôle de voir des illustrations inconnues ... Very Happy

bon, moi je raconte des bêtises : la double page que j'avais scannée pour les "goûters" ne vient pas du coffre aux merveilles mais de se distingue en idéal bibliothèque.
Mea culpa... Embarassed
La voici :


[img]illustrations - Illustrations double page Gouter10[/img]

Ce dessin, tout autant que le goûter des Cinq, est délicieux !
illustrations - Illustrations double page 36
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

illustrations - Illustrations double page Empty
MessageSujet: Re: Illustrations double page   illustrations - Illustrations double page EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:53

Bon voilà la double page de coffre aux merveilles

[img]illustrations - Illustrations double page Coffre11[/img]


Les 2 doubles pages de en péril dans IB :

[img]illustrations - Illustrations double page En_per14[/img]

[img]illustrations - Illustrations double page En_per15[/img]

L'autre double page pour se distingue dans IB

[img]illustrations - Illustrations double page Cd5_se12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

illustrations - Illustrations double page Empty
MessageSujet: Re: Illustrations double page   illustrations - Illustrations double page EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:15

Bon et pour le clan de sept??

1) le cheval du c7:illustrations - Illustrations double page D2c7ch10

2) Surprise au c7:illustrations - Illustrations double page D2c7su10

3) Le violon du c7:illustrations - Illustrations double page D2c7vi10

4) Le c7 à la rescousse:illustrations - Illustrations double page D2c7re10

Il en existe combien? Est ce que l'axiome Dakota s'applique aux trois premiers(c7,grange aux loups, bien joué)??
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

illustrations - Illustrations double page Empty
MessageSujet: Re: Illustrations double page   illustrations - Illustrations double page EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:11

Quelles magnifiques illustrations, je ne pense pas en avoir chez moi des doubles comme ça...
Quant aux introductions de Dakota, plus c'est long, meilleur c'est ! (Tiens à propos, je t'ai envoyé un MP Dakota, l'as-tu lu ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

illustrations - Illustrations double page Empty
MessageSujet: Re: Illustrations double page   illustrations - Illustrations double page EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:17

Je ne savais même pas qu'il y avait eu des illustrations en double page dans les "Club des 5"... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



illustrations - Illustrations double page Empty
MessageSujet: Re: Illustrations double page   illustrations - Illustrations double page EmptyMer 15 Oct 2008 - 0:49

François a écrit:
Bon et pour le clan de sept??

1) le cheval du c7:illustrations - Illustrations double page D2c7ch10

2) Surprise au c7:illustrations - Illustrations double page D2c7su10

3) Le violon du c7:illustrations - Illustrations double page D2c7vi10

4) Le c7 à la rescousse:illustrations - Illustrations double page D2c7re10

Il en existe combien? Est ce que l'axiome Dakota s'applique aux trois premiers(c7,grange aux loups, bien joué)??


Comme pour le Club des Cinq et tous les livres de la NBR jusque-là, les Clan des Sept édités en NBR obéissent à la même règle : la double page a été supprimée au cours de l'année 1965.
Petite nuance avec le CD5 cependant : pour le CD7 on ne trouve que des éditions 1965 avec double page au contraire des CD5 qui eux ont eu la "chance" d'avoir 2 éditions en 1965, l'une avec double page et l'autre sans.

Il y a eu au total 9 titres du CD7 concernés par la double page :

Un exploit du CD7 (1959), NBR n°48
Le carnaval du CD7 (1960), NBR n°64
Le CD7 à la rescousse (1961), NBR n°73
Le CD7 et l'homme de paill (1961), NBR n°85
Le téléscope du CD7 (1962), NBR n°99
Le violon du CD7 (1963), NBR n°119
L'avion du CD7 (1964), NBR n°145
Surprise au CD7 (1964), NBR n°168
Le cheval du CD7 (1965), NBR n°184

emplacement de la double page :


en p144 : de 1959 à 1961
en p128 : de 1962 à 1965

On remarquera comme pour le CD5 que l'année 1962 voit le déplacement de la double page.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



illustrations - Illustrations double page Empty
MessageSujet: Re: Illustrations double page   illustrations - Illustrations double page EmptyMer 15 Oct 2008 - 0:51

Pour continuer sur le sujet, et pour répondre à la question de François à propos des double-pages de Fantômette :

Seuls les 7 premiers titres de la série sont concernés (jusqu'en 1965) :

Les Exploits de Fantômette (1961-62-63-64-65)
Fantômette contre le Hibou (1962-63-64-65)
Fantômette contre le géant (1963-64-65)
Fantômette au carnaval (1963-64-65)
Fantômette et l'île de la sorcière (1964-65)
Fantômette contre Fantômette (1964-65)
Pas de vacances pour Fantômette (1965)


la double page est présente :

en p80 : Les Exploits de Fantômette, 1961.2e (édition originale de la NBR)
en p128 : pour tous les autres titres pour les années 1962 à 1965 (à ce stade de mon enquête)
en p64 : Les Exploits de Fantômette, 1963.4e

Ces conclusions ne sont pas définitives sachant que sur les 20 éditions concernées il m'en manque encore 10.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

illustrations - Illustrations double page Empty
MessageSujet: Re: Illustrations double page   illustrations - Illustrations double page EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:49

Ah ! Je ne me doutais pas que notre forum comptait aussi tant de fans de Fantômette !!!
illustrations - Illustrations double page Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



illustrations - Illustrations double page Empty
MessageSujet: Re: Illustrations double page   illustrations - Illustrations double page EmptyJeu 16 Oct 2008 - 3:54

Mais oui, quelle surprise !!!
Il faut dire, les fans de Fantômette avancent masqués et sont très très difficile à identifier !

[nous somme ici dans un paragraphe qui tentait vaguement d'expliquer la façon d'attraper un fan de Fantômette grâce à la ruse de la Grande Ficelle, mais la censure a décidé qu'il ne fallait pas révéler le contenu de cette ruse top-secrète, quel dommage !]










[ah, la censure est revenue sur ses positions, quel malheur, on peut donc vous expliquer comment tenter et (parfois) réussir la ruse de la Grande Ficelle pour attraper les fans de Fantômette]


Voyez plutôt comment cela fonctionne : tout d'abord attendez le suspect au coin de la rue, ou à la sortie du métro ou du ferry, ça marche aussi dans les bars, à l'arrêt de bus ou au péage de l'autoroute. Ca marche à peu près partout en fait, sauf dans le désert car vous ne pourrez pas accrocher votre ficelle, sauf si vous disposez de 2 dromadaires (non non, on vous répète que 2 mirages de palmiers ne peuvent pas faire l'affaire, réveillez-vous, mince !!!). Une fois sur place tendez une Grande Ficelle en travers du chemin du suspect, ce coup-là est généralement infaillible !


Cette ruse a cependant une limite : la longueur de la Ficelle. Une Ficelle trop courte fera échouer votre plan avec brio (le suspect pourrait passer à côté sans se douter de rien), mais ne prenez pas non plus une Ficelle trop grande car vous risqueriez d'attraper tous les fans de Fantômette d'un coup (surtout si vous tentez le coup sur l'autoroute), et ce serait l'extinction de l'espèce, et du coup la fermeture illico de la chasse aux flans de Fantômette.

Bien évidemment cette ruse infaillible a un seul inconvénient :
même les non-fans de Fantômette risquent d'être pris au piège. En effet, il y a beaucoup plus de non fans de Fantômette qui vont faire leurs courses, prennent le métro, attendent à l'arrêt de bus, circulent sur l'autoroute, vont vomir dans les bars (ou les boutiques duty-free des ferries), se promènent dans le désert ou dans l'espace, qu'on ne peut imaginer. Et là c'est embêtant bien évidement, il faudra faire le tri, et ça n'en finit plus, on commence à mettre les prises dans 2 seaux différents pour ne pas se mélanger les idées, c'est très simple, regardez, on met les fans de Fantômette dans le seau des "fans de Fantômette", et les non fans de Fantômette dans le seau des "non fans de Fantômette" (à relâcher plus tard) , mais des fois c'est sûr on peut être distrait, par un avion qui passe dans le ciel et atterrit dans une tour, ou bien c'est l'escalator qui se bloque et qui fait tomber une vieille dame dans la bouche de métro, ça peut aussi être un radar automatique qui vous flashe sur l'autoroute, ou un chameau qui blatère, ou encore un taïkonaute qui vous dit bonjour (...), alors on relâche son attention quelques secondes, et fatalement le risque de se tromper augmente de manière fâcheuse. C'est d'ailleurs là où ça commence à devenir tordu : si par mégarde un fan de Fantômette est introduit dans le seau des "non fans de Fantômette", il contamine tout le groupe d'un seul coup, et alors vous avez soudain affaire à des dizaines de fans de Fantômette en furie qui avec leurs petites pinces n'ont de cesse de grimper les uns sur les autres pour tenter de sortir du seau, du coup vous essayez de résoudre le problème en urgence (problème : vous n'avez à votre disposition qu'une Ficelle, une Grande Ficelle, certes, mais...). Hélas, tandis que vous combattez à coup de Grande Ficelle les hordes de fans de Fantômette qui s'échappent du seau des "non fans de Fantômette", vous avez eu le temps d'oublier que vous avez un autre seau estampillé "fans de Fantômette" qui bouillonne de fans de Fantômette déchaînés. Du coup comme vous n'avez qu'une Grande Ficelle, il vous est impossible de vous occuper des deux seaux en même temps.
Rassurez-vous : une fois que les fans de Fantômette situés en haut de la pyramide des fans de Fantômette se seront échappés, le niveau de fans de Fantômette contenus dans chaque seau baissera naturellement et reviendra à un niveau où vous pourrez raisonnablement reprendre la maîtrise de la situation.


Je n'évoquerai pas ici le problème des fans de Fantômette qui seraient peut-être infiltrés au SNIF et que vous auriez capturés par mégarde, car ça compliquerait tout, mais de toutes façons tous les fans de Fantômette sont innocents, il faut le savoir !!!


Merci, bonsoir, et à la prochaine fois.
N'oubliez pas de bien fermer vos portes, en cette période de pré Halloween, on ne saurait être trop prudent car des régiments de fans de Fantômette écument la ville toutes les nuits, soyez sur vos gardes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

illustrations - Illustrations double page Empty
MessageSujet: Re: Illustrations double page   illustrations - Illustrations double page EmptyJeu 16 Oct 2008 - 8:23

Tout cela est aussi limpide que l'histoire de Gaston Lagaffe :
Il y a les papa a poux et les papas pas à poux, les pas papa à poux et les papas à poux pas papa...
etc. Mad

Citation :
si par mégarde un fan de Fantômette est introduit dans le seau des "non fans de Fantômette", il contamine tout le groupe d'un seul coup, et alors vous avez soudain affaire à des dizaines de fans de Fantômette ...

Bon, là j'en doute fortement ! Very Happy

Sous le couvert de l'anonymat...
illustrations - Illustrations double page Panneaux
je peux vous dire qu'un ami, en BAL, a qui je demandais si j'étais le seul à NE PAS arriver à lire des fantômette, (j'ai pourtant essayé ! et avec un titre considéré comme un "bon" par un amateur éclairé...) m'a répondu ceci :

Moi, *******, je déteste ! J’en posséde quelques-uns, je les ai tous entamés, mais je n’ai pu finir aucun ! Je me lassais au bout d’un chapitre ou deux, et le bouquin me tombait des mains ! Même si je m’efforçais d’achever le bouquin, je n’y arrivais pas ! Et les dialogues soi-disant humoristiques sont en fait mortellement ennuyeux ! Le style de ***** ***** ne me plaît pas du tout.

Pas taper ! lol! c'est seulement la libre expression, le libre choix de chacun...

Je lui demandais aussi si Alice était plus "dans mes cordes"... et là, il m'a rassuré !
Mais je ne peux pas collectionner tout !

illustrations - Illustrations double page Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

illustrations - Illustrations double page Empty
MessageSujet: Re: Illustrations double page   illustrations - Illustrations double page EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:18

Voici toutes les doubles pages de Fantomette:

Les exploits de Fantomette (Eo 2e tri 61) pages 80 81:
illustrations - Illustrations double page D2fexp10
Fantomette contre le hibou(Eo 3e tri 1962) pages 128 129:
illustrations - Illustrations double page D2fhib10
Fantomette contre le geant (Eo 1er tri 1963) pages 128 129:
illustrations - Illustrations double page D2fgea10
Fantomette au carnaval (Eo 3e tri 1963) pages128 129:
illustrations - Illustrations double page D2fcar10
Fantomette et l'ile de la sorciere (Eo 3e tri 1964) pages128 129:
illustrations - Illustrations double page D2f_so10
Fantomette contre fantomette (Eo 4e tri 1964) pages 128 129:
illustrations - Illustrations double page D2ffan10
Pas de vacances pour fantomette (Eo 2e tri 1965) pages 128 129:
illustrations - Illustrations double page D2fpas10
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

illustrations - Illustrations double page Empty
MessageSujet: Re: Illustrations double page   illustrations - Illustrations double page EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:21

j'ai un petit faible pour les 2 premieres...
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

illustrations - Illustrations double page Empty
MessageSujet: Re: Illustrations double page   illustrations - Illustrations double page EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:21

Bonsoir,
Nous étions deux dans un seau de fan de fantômette. Nous déguisant (et oui même les garçons) explorants les caves de nos immeubles c'était passionnant.
Sinon la 5ème me plait aussi, , j'aime ces ambiances style instantané pris dans un petit village....
Et je reviens sur le moulin au bord de l'Ondine dans le hibou.... génial.
Et je lis sans pouvoir m'arrêter les fantômettes, j'ai une petite préférence pour les 15 premiers (en gros).... les livres ne me tombent pas des mains.
Tiens d'ailleurs, ceux qui me tombent presque des mains, il faut que je me force :
- Les Bennets
- Les Alices
- Les derniers Michels (les 10 derniers à la louche)
- Les 5 jeunes filles de HG Toudouze
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

illustrations - Illustrations double page Empty
MessageSujet: Re: Illustrations double page   illustrations - Illustrations double page EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:59

speleo26 a écrit:
Bonsoir,
Nous étions deux dans un seau de fan de fantômette. Nous déguisant (et oui même les garçons) explorants les caves de nos immeubles c'était passionnant.
Sinon la 5ème me plait aussi, , j'aime ces ambiances style instantané pris dans un petit village....
Et je reviens sur le moulin au bord de l'Ondine dans le hibou.... génial.
Et je lis sans pouvoir m'arrêter les fantômettes, j'ai une petite préférence pour les 15 premiers (en gros).... les livres ne me tombent pas des mains.
Tiens d'ailleurs, ceux qui me tombent presque des mains, il faut que je me force :
- Les Bennets
- Les Alices
- Les derniers Michels (les 10 derniers à la louche)
- Les 5 jeunes filles de HG Toudouze

Tu dois adorer souffrir, Philippe ! Un maso !illustrations - Illustrations double page 216862

Il n'y a que trois séries que je ne peux arrêter de lire, Le club des cinq, les Bennet, les six compagnons...
Je rajoute les Barney... et les vieux Michel... le famille HLM...

Tout le reste peut attendre, (autres séries de Blyton, etc.)

Mais Alice et Fantômette, c'est vraiment pénible... dur à finir...

Mais Fantômette bat tous les records : soporifique !

(ça va comme ça ?)


illustrations - Illustrations double page Panneau3 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

illustrations - Illustrations double page Empty
MessageSujet: Re: Illustrations double page   illustrations - Illustrations double page EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:18

Mais Alice et Fantômette, c'est vraiment pénible... dur à finir...


Effectivement, certains Alice sont durs à finir .... comme Alice et les plumes de paon = l'Alice de ce mois .... que je m'efforce de lire ...pfff rien à faire, au bout de quelques pages il me tombe des mains. illustrations - Illustrations double page 1

Mais certains sont très plaisants à lire, ne te décourage pas, Serge... Wink
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

illustrations - Illustrations double page Empty
MessageSujet: Re: Illustrations double page   illustrations - Illustrations double page EmptyMer 22 Oct 2008 - 9:25

[quote="Admin - SergeTu dois adorer souffrir, Philippe ! Un maso !illustrations - Illustrations double page 216862

Et oui sans doute souffrir c'est vivre encore... (oh la philosophie de comptoir)

Il n'y a que trois séries que je ne peux arrêter de lire

1- Le club des cinq : comme moi avec une préférence pour les 5/6 premiers.

2 - les Bennet : pour l'instant je n'accroche pas mais je n'ai pas fait d'effort encore, dans trois semaines j'aurai du temps et je vais donc faire un effort, et peut-être que çà viendra...

3 - les six compagnons... : OUI OUI OUI

4 - Je rajoute les Barney : OUI OUI OUI

5 - et les vieux Michel : copieur !

6 - la famille HLM... OUI OUI OUI

Tout le reste peut attendre, (autres séries de Blyton, etc.)

Mais Fantômette bat tous les records : soporifique !

Philippe rajoute : et moi j'en était amoureux quand j'avais 10/12 ans..... illustrations - Illustrations double page Panneau3 lol![/quote]

Perso, je n'ai pas d'angoisse à entendre (à lire plutôt) que tu n'aimes pas. Heureusement que nous n'avons pas les mêmes gouts, sinon la vie serait d'un monotone...imagine que nous soyons tous amoureux de la même femme / homme, quel ennui !
J'avoue que j'ai du mal avec les séries que je ne lisais pas jeune, il en est peut-être de même pour toi, c'est sans doute normal.
Seule exception pour moi la famille HLM que j'ai découvert il y a trois ans, et que je trouve vraiment très très bien.
Sinon, les Alice, et autre Blyton, je les lis depuis quelques temps sans grand interrêt. La mayonnaise ne prend pas, mais si je les avais découvert à 12 ans j'en serai peut-être fan aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

illustrations - Illustrations double page Empty
MessageSujet: Re: Illustrations double page   illustrations - Illustrations double page EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:29

Admin - Serge a écrit:
speleo26 a écrit:
Bonsoir,
Nous étions deux dans un seau de fan de fantômette. Nous déguisant (et oui même les garçons) explorants les caves de nos immeubles c'était passionnant.
Sinon la 5ème me plait aussi, , j'aime ces ambiances style instantané pris dans un petit village....
Et je reviens sur le moulin au bord de l'Ondine dans le hibou.... génial.
Et je lis sans pouvoir m'arrêter les fantômettes, j'ai une petite préférence pour les 15 premiers (en gros).... les livres ne me tombent pas des mains.
Tiens d'ailleurs, ceux qui me tombent presque des mains, il faut que je me force :
- Les Bennets
- Les Alices
- Les derniers Michels (les 10 derniers à la louche)
- Les 5 jeunes filles de HG Toudouze

Tu dois adorer souffrir, Philippe ! Un maso !illustrations - Illustrations double page 216862

Il n'y a que trois séries que je ne peux arrêter de lire, Le club des cinq, les Bennet, les six compagnons...
Je rajoute les Barney... et les vieux Michel... le famille HLM...

Tout le reste peut attendre, (autres séries de Blyton, etc.)

Mais Alice et Fantômette, c'est vraiment pénible... dur à finir...

Mais Fantômette bat tous les records : soporifique !

(ça va comme ça ?)


illustrations - Illustrations double page Panneau3 lol!

Je suis entièrement d'accord avec toi pour les Fantômette : illustrations - Illustrations double page 1 illustrations - Illustrations double page 1 illustrations - Illustrations double page 1

Pour les autres Blyton, j'aime beaucoup aussi Malory School, Galliano Circus, les Cinq Détectives, les Belles Histoires et le clan des sept. Les Barney, je les préfère en VO car les traductions en français ont subi des coupures géantes et, par conséquent, perdu de nombreux dialogues et passages charmants ou drôlatiques !
illustrations - Illustrations double page Aplaudis illustrations - Illustrations double page Aplaudis illustrations - Illustrations double page Aplaudis illustrations - Illustrations double page 218404 illustrations - Illustrations double page Mete06 illustrations - Illustrations double page Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




illustrations - Illustrations double page Empty
MessageSujet: Re: Illustrations double page   illustrations - Illustrations double page Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Illustrations double page
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Langelot en double
» Exemplaires en double
» livres en double.
» Date d'impréssion et double numérotation
» Double d'E. Blyton à vendre, échanger ou donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-